Granzert
Posté le 29 oct. 2021 à 22:47

Quel jeu!
Il marie à merveille trois genres qui me tiennent à coeur: Le beat'em up, le jeu de plateformes de précision et le Metroidvania.
Le contrôle est intuitif (quelle joie de sortir des combos lors des combats, même en l'air) et la mécanique du changement entre le monde des vivants et du monde des morts apporte du piment aux parties.
Niveau graphismes c'est coloré dans un design assez angulaire, tout accompagné d'une excellente bande son avec ses sonorités Mariachi.
En petit bonus ce titre est truffé de stéréotypes mexicains et par-ci, par-là des références à des classiques du jeu vidéo (dont je suis sûr de ne pas avoir capté les toutes, de loin).

Seul point négatif qui me vient à l'esprit c'est le manque de voix. Un doublage avec un gros accent mexicain ou simplement en espagnol mexicain avec des sous-titres aurait été la cerise sur le gâteau.

Granzert
Posté le 29 oct. 2021 à 22:47

Quel jeu!

Binouuze
Posté le 28 sept. 2023 à 16:14

Un jeu vraiment sympa que j'ai eu en promos pour 3 euros, une belle découverte que j'ai terminé en un peu plus de 5h.. Tous les éléments de métroidvania sont là, ça ne transcende pas le genre mais c'est tellement bien fait qu'on ne peut qu'apprécier la progression du jeu. Concrètement, ce qui m'a plu aussi, c'est qu'on passe pas son temps à chercher son chemin comme dans beaucoup de metroidvania (Coucou Hollow Knight).. et j'avoue que le côté "autoroute" m'a bien plu, les objectifs sont en plus indiqués sur la carte donc c'est pas plus mal. Les combats sont sympa, le seul élément que j'aurais à reprocher c'est que quand y'a beaucoup d'ennemis c'est difficile de tout esquiver, du coup on passe son temps à tomber et se relever.. Mais en soi c'était pas gênant plus que ça.. Certains combats sont particulièrement corsés à la fin du jeu, ce qui rajoute un peu de piment à l'aventure.. Le jeu a d'ailleurs une courbe de difficulté bien dosée, sans être trop difficile..
Bref, Guacamelee est très sympa à parcourir, je le recommande vivement si vous voulez passer un bon moment.