Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

FouetBarak
Posté le 16 Octobre 2014

E-NORME. Ce jeu titillait ma curiosité depuis longtemps, gros fan que je suis de Super Metroid et Symphony of the Night... et c'est un carton plein. L'open-world est exactement comme il doit être, l'exploration est un plaisir, le système de combat poussé et agréable, et surtout les parties de plate-forme sont folles. Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai du faire face à un challenge vraiment poussé en termes de synchro et de commandes à rentrer. Un régal, donc.

Si on ajoute à ça un univers hyper attachant, drôle et bourré jusqu'à la gueule de références à d'autres jeux, on obtient un résultat franchement réjouissant. Le seul vrai reproche à lui faire concerne des chutes de framerate quand trop d'ennemis génèrent des effets graphiques à l'écran : ça a beau ne pas être très gênant pour le gameplay, c'est rageant car il est évident que c'est l'optimisation qui est en cause, pas la puissance de la Wii U.

Mais bon, c'est chipoter. Ce jeu est ultra cool, long, fun, exigeant quand il le faut et il est en promo à 9 € sur l'eShop en ce moment. Que demande le peuple.

FouetBarak
Posté le 16 Octobre 2014

Dreamabarai
Posté le 01 Décembre 2015

Guacamelee Super Turbo Championship Edition est un metroidvania rythmé, efficace et diablement prenant.
Exécution remarquable et design mexicain "muy calor" font de ce titre coloré une grande réussite. Un régal à parcourir.