15.6/20

Posté le 03 juil. 2018 à 21:15

2 points de moins carrément pour 2~3 pixels plus flous que sur PS4 ??
Faut vraiment arrêter le foutage de gueule et faire le tri dans l"équipe.
Pour ma part ça reste un gros plaisir de retrouver mes 3 épisodes que j'ai connu enfant sur PS1 mais cette fois chez BigN et en plus de çà en portatif.
Rien que cet option devrait ajouter des points mayy lé grafism c bocop plus importan

Anhk
Posté le 04 juil. 2018 à 09:31

Quitte à faire la comparaison avec la PS4, pourquoi ne pas mettre le point positif qui rend le jeu beaucoup plus agréable sur switch ? Les temps de chargements réduits ? Car il y a une nette différence entre les deux versions ici !

[Acrostiche]
Posté le 19 oct. 2021 à 21:26

Un jeu qui aurait dû rester là où il était pour ma part : dans les bons souvenirs de PS1.

Ce remaster est tout simplement INJOUABLE correctement. Une hitbox foireuse, une visibilité ignoble et des sauts imprécis à gogo.

La difficulté ne tient qu'à toutes ces tares techniques indignes d'un jeu de plateforme moderne, ce qui rend le titre frustrant et n'apporte aucun plaisir.

Économisez votre argent ou choisissez un jeu meilleur.

Mathis2004
Posté le 09 déc. 2019 à 13:27

C’est un très bon jeux d’action et d’aventure car le niveau 2 est bien et le niveau 3 est bien et sinon le 1 est plus difficile car il est trop dures mais surtout je vous le recommande

OoAnimaniaXoO
Posté le 23 juil. 2018 à 16:08

Ayant joué à Crash toute mon enfance, au 1, au 2, au 3, CTR, et Bash, je trouve que le remaster est vraiment son portrait identique!
_La musique est la même!
_Les niveaux sont les mêmes qu'à l'époque!
_Les cinématiques sont très bien rendu, SAUF pour un point!
Le gros point noir dans le jeux je trouve, est, le doublage. Il y a certains bruitage qui ne sont pas les mêmes et moi qui était très accoutumé aux premiers de 1996, ça fait un peu tache! mais bon, on ne va pas râler pour un petit cheveux dans la soupe...

Question jouabilité, nous avons les même sensations qu'à l'époque, le Bandicoot est difficile a manipuler!
la grande différence étant qu'on avait 8 directions, et notre game play était basé dessus, et sur la longueur d'appuie sur la touche X pour effectuer des sauts plus ou moins grand!
J'ai ressenti les même sensation que quand j'etais gamin, le jeu est vraiment reussi.
J'ai eu un peu peur car j'ai lu beaucoup d'avis, critiquant la difficulté, rien que tu les sauts!
Et bien je pense que les gens ne sont simplement pas habituer a jouer a la PS1! car j'ai trouvé exactement la même jouabilité qu'a l'époque, il est vrai que si on saute pas au " centre " de l'énemie, on peu mourrir, comme si on touche la queue de la tortue, mais en 1996, c'etait pareil! il m'a fallu, a peine 3H pour faire tout le jeu et obtenir toute les gemmes, sur le 1er! et il ma fallu environ 8H sur le 3eme pour le finir, gemme et reliques incluses! même les niveau bonus était assez simple, il faut juste prendre son temps et se concentré sur le Timing! donc non, le jeu n'est pas vraiment difficile... il faut savoir le prendre en main! et jouer avec les flèches, parce que le joystick induit beaucoup en erreur, pour ma part!

Question Graphisme, les décors sont très reussi, le poils du bandicoot est un peu bof, et c'est vrai que le jeu est très éclairé! c'est vrai qu'on a cette nuance jaunatre qui nous donne l'impression que le jeu se déroule le soir, mais c'est vraiment pour chipoter! le Bandicoot à d'ailleurs une tête moins imbécile dans ce nouveau, c'est un peu dommage parce que sa danse devient un peu lourde, alors qu'elle était toujours un plaisir a voir!
Ce remaster étant pour moi une reussite, je trouve également que la largeur des niveau est réduite, on a l'impression que le jeu se passe sur une route de 3m alors que su le jeu original, j'ai l'impression que les niveau était plus large! est-ce parce que ce sont les personnage qui ont été grossi ? le talent courir nous fait aller plus vite, certe, mais sur Crash3! on avait l'impression de tracer come une fusée quand on courrait !héhéhé
Je mets 19 parce que, tout ça, ce ne sont que des détails ou des impression qui ne gâchent en rien le plaisir de jouer! quand on sait qu'ils ont recrée le jeu sans avoir le code source des premiers jeux, c'est vraiment du bon travail! parce que ce n'est pas juste un rafraichissement des texture comme Resident Evil Remaster!

Marty2015
Posté le 04 juil. 2018 à 21:57

Nôtre Marsupial est de retour ! :-) Quel bonheur ce jeu ! Des années que j'espérais une version HD.Le meilleurs jeux de plateforme de tout les temps,fun et dynamique, aucun repos ^^.Techniquement c'est franchement jolie et je ne parle même pas de la bande sons exceptionnel ! On ose mettre un 20 à un Zelda,moi je met un 20 à cette trilogie,un incontournable et peut importe le support :-)))

Posté le 15 janv. 2019 à 14:37

Injouable ! ce jeu a beau être un remaster, la jouabilité est catastrophique. Toutes les vies ne sont perdues qu'à cause des faiblesses techniques à savoir une caméra fixe qui nous empêche d'avoir des angles de visions adéquats et une impossibilité de jauger la distance.

Ajoutez à cela un protagoniste lourd comme une enclume sautant aussi haut que trois pommes tout en étant imprécis dans ses mouvements.

Un tel cocktail nuit totalement à la progression. Je n'ai même pas essayé le 3ème épisode tant cela m'a gonflé. Heureusement que je n'ai pas sorti 1 euro de ma poche pour cette bouse.

Message aux éditeurs : cessez de sortir des remasters sans avoir retravaillé le gameplay.

light125
Posté le 04 juil. 2018 à 22:29

Remaster sympa mais niveau difficulté ça n'a pas changé... Je rageais déjà dessus quand j'étais jeune sur PS1 bah là c'est encore pire ... Genre si tu veux finir tout à 100% t'as intérêt à t'accrocher... On dirait que ça a été fait expres pour rallonger la durée de vie mais bon ça tue le fun.... Du coup je lui donne la note qu'il mérite.

Livaii60
Posté le 03 juil. 2018 à 23:00

Excellent ! Sa fait vraiment plaisir de revoir crash ! Et en plus en mode portable parfait pour passer de bon moment partout où l'ont va ! Bon quelque petit soucis ( probablement une mise à jour pour corriger ) rien de bien méchant, ma note initial est 17/20 , je met 20 pour les débiles qui ont mit 0/20 juste pour salir le jeux et la console par extension... bon jeux à tous !!!

Posté le 28 oct. 2018 à 13:48

Crash Bandicoot on Nintendo Switch est un excellent jeu incroyablement bien réalisé: le jeu est aussi beau que sur PS4/X1, il suffit de voir les photos/vidéos de comparaison pour comprendre ça, et c'est donc là un excellent portage.

Avec ce jeu on a l'impression d'avoir une PS4 portable, tout comme dans le cas de Wolfenstein 2 :)

Le jeu est en tout cas fidèle à la trilogie d'origine telle que je l'ai jouée à l'époque sur PS1, ça reste un plaisir, ça reste un challenge et c'est pas Mario en termes de qualité et d'idées mais c'est quand même très sympa.
Le 1er jeu est particulièrement retord, le 2ème bien plus agréable tout en restant corsé et le 3ème ajoute une diversité de situations.

Bref: Beau, très complet (3 jeux + 2 niveaux exclusifs) et à prix abordable alors pourquoi hésiter? Faites-vous plaisir !

Darktitatu
Posté le 12 juil. 2018 à 08:36

Je ne comprends pas le test jvcom, le portage me semble excellent, les graphismes sont certes moins détaillés que sur ps4 mais sur switch ca rend super bien et la fluidité est parfaite... Que demander de plus ?!
Bref sinon les jeux en eux-mêmes ont quand même pas mal souffert de leur âge. Sur des sauts faciles a faire dans un mario (même mario 64), ici on galère car Crash est lourd et l'input lag est méchant sur les sauts.
Malgré cela les jeux ont une vraie personnalité à la naughty dog et on s'y éclate malgré ces imperfections.
Au final un très bon ressenti sauf sur crash 1 à éviter si la difficulté vous fait rager.

Rory92i
Posté le 14 mars 2019 à 00:53

Rho le nanar qui dit le jeu est trop dur mdr..il met 11/20..ptdr...sur ps1 j'avais pas de carte mémoire alors obligé de le faire d'une traite avec mon pote ..on y est arrivé à bout. Meilleur jeu de la switch pour le moment... je remonte sa note il mérite bien mieux, oublié pas que ce jeu a été fait vers 96...aujourd'hui les jeux sortent même pas fini...mdr anthem, bf1,battlefront...nous foutent des dlc payant dans zelda... les jeux vidéos n'évoluent pas forcément... ou est le défi dans le new zelda ? Dans Mario c'est pareil comparé au 64 c'est tellement facile...pff les newbie qui mettent des notes de pourri gâté
Bref merci pour ce jeu pour 30 € magnifique.

NaughtyBit3ch
Posté le 05 juil. 2018 à 11:41

Très beau, nostalgique, mais aussi trop dur.
C'est souvent les sauts et les problème de coalisions.
Ils auraient pu faire un mode débutant, vu qu'ils ont bien fait un mode difficile. Pour ceux comme moi qui ne veulent pas se tirer les cheveux cheveux à chaque fois devnat le masque haku méchant.

arns43
Posté le 09 avr. à 19:23

Un remake des 3 premiers Crash Bandicoot sortis sur PS1.

La refonte graphique est de qualité et le reste a plutôt bien vieilli. On a donc 3 bons jeux de plate-formes.
Chaque jeu est assez court, donc la réunion des 3 équivaut à un gros jeu de plate-formes moderne.

Quelques défauts à relever :
- Une quasi absence de scénario
- Des niveaux trop similaires entre les 3 jeux, et certains sont peu inspirés
- Un gameplay un peu "glissant" ou avec parfois un peu d'inertie dans les déplacements de notre personnage (notamment sous l'eau ou à bord des véhicules). Mais ça reste très jouable, contrairement à ce que disent certains commentaires.

Note détaillée :
- Contenu : 4 / 5

NOTE FINALE : 15,5/20

Loki0031
Posté le 16 nov. 2022 à 11:19

Très bon jeu et parfaitement jouable sur Switch. Il faut apprécier la difficulté à l'ancienne car clairement il est parfois frustrant. Ne pas mettre entre toutes les mains car je le trouve assez difficile pour les enfants. Sinon, un contenu énorme.

Jade_S
Posté le 04 nov. 2022 à 16:06

Je ne connaissais ni le personnage ni le jeu avant d'y jouer. Je l'ai acheté en voyant qu'il était bien noté, et bien j'aurai dû m'abstenir clairement. Si vous n'êtes pas un nostalgique du jeu, un bon conseil, passez votre chemin ! J'ai juste l'impression d'avoir gaspillé mon argent et de m'être fait arnaquer. Certes le personnage est attachant, le monde coloré, et il y avait un bon potentiel pour que cela devienne un bon jeu, mais pas en gardant un concept aussi limité que vieillot. Là c'est une catastrophe, le jeu est difficilement jouable non seulement par une difficulté beaucoup trop élevée et qui n'amène rien de plus, mais aussi par l'imprécision tant de la caméra que des sauts ou coups. A part longer à chaque fois un couloir vous ne faites pas grand chose d'autre. Si c'est votre kiff de recommencer 100x la même séquence pour atteindre la perfection et que ça suffit à votre bonheur et bien ce jeu devrait vous plaire car il n'y a pas plus frustrant, personnellement je n'éprouve aucun plaisir à jouer comme ça. Heureusement le monde du jeu vidéo a évolué depuis, dommage qu'on ne retrouve pas cette évolution dans Crash Bandicoot..

Posté le 27 août 2022 à 14:39

Maniabilité affreuse, problème d'arrière plan et d'avant plan, ça glisse dans tous les sens. Ou comment augmenter la durée de vie d'un soft assez court ... Passez votre chemin, c'est injouable en 2022.

Switch 38.92€ Switch 39.99€ Switch 44.99€