14.8/20

PlayBetterOn
Posté le 22 déc. 2018 à 11:14

Amateur de HnS depuis le tout premier Diablo, c'était pour moi un genre indissociable du PC et son clavier/souris.. oui, mais ça c'était avant cette version de Titan Quest que j'ai pourtant lancé avec beaucoup d'appréhension et même un soupçon de mauvaise volonté. Honte à moi, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, voici mon avis sur ce HnS à la manette après avoir monté de bons persos et bien progressé dans les modes de difficulté les plus avancés.

Pros :
+ Une maniabilité manette surprenante, c'est agréable à jouer et encore plus fonctionnel depuis le patch 1.0.2 et son nouveau mode pour changer sa cible.
+ Stable et fluide, en solo et en co-op, je n'ai pas rencontré de soucis.
+ Un HnS en console portable, c'est ouf, c'est top et c'est addictif à mort.
+ L'univers de Titan Quest, une valeur sûre du HnS.
+ Un bon paquet de classes et donc de variété de builds.
+ Excellente rejouabilité grâce aux doubles classes et aux modes de difficultés.

Cons :
- Portage feignant, y a même pas l'extension Ragnarok pourtant dispo depuis bien avant la sortie de la version Switch sur PC.
- C'est pas fou visuellement, même si ça reste propre.. c'est un jeu qui date pas d'hier après tout.
- Le lancement a été un peu perturbé par des bugs assez génants, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne avec le dernier patch en date.
- Le jeu ne déclare pas certaines fonctions pourtant bien pratiques comme la liste des loots, le cône de ciblage, etc.. bref, tutoriels mal foutus.

Ma conclusion :
Titan Quest sur Switch aura eu le mérite à me faire comprendre qu'un HnS est parfaitement jouable et même super agréable avec une manette dans les mains. Cela reste le même jeu qu'à l'époque avec ses défauts et ses qualités mais à l'heure ou j'écris ces lignes, la sortie de Diablo 3 sur Switch est plus proche que jamais et j'ai hâte de me plonger dans un HnS plus moderne avec ma manette grâce à ce Titan Quest. Bref, c'est pas fou mais cela reste une bonne pioche et de nombreuses heures de jeu à farmer au fond de son canapé ou de son lit. Vivement Diablo 3 qui semble une vrai réussite dans sa version console alors qu'il ne m'a pas attiré dans sa version PC très controversée à l'époque.

Posté le 16 janv. 2019 à 11:41

Bonjour, je suis d'habitude de la majorité silencieuse et je ne donne jamais d'avis sur un jeu mais n'ayant rien vu sur les différents sites de jeu à ce sujet, j'ai décidé de poster mon expérience sur Titan Quest ici au cas où quelqu'un serait intéressé par le jeu qu'il sache à quoi s'attendre.

Je donne cette note après avoir fini 4/5 du jeu en normal avec un premier personnage. J'ai été très déçu de cette version Switch, d'abord avec le fait que Ragnarok n'est pas inclus et pas prévu pour le moment même si j'ai trouvé des objets en lien avec l'extension disponibles chez des PNJ mais surtout ... LES BUGS !!!

D'abord les plus pénibles : ce sont des retour système en plein jeu sans raison, on avance ... planté ! (D'ailleurs pour info, la capture d'écran ne fonctionne pas sur l'écran d'erreur.) Ou des freezes qui forcent à quitter le jeu et le relancer. En soi ce n'est pas dramatique car on perd rarement plus de quelques minutes de jeu mais quand on vient de nettoyer une carte presque jusqu'à la zone suivante ou qu'on a loot on objet bien sympa et qu'on perd tout ça devient frustrant à la longue (je dénombre 8 plantages de ce type en 20h de jeu).

Et alors les bugs de gameplay ... pénibles et récurrents : Parfois quand on récupère un objet, le personnage s'arrête de se déplacer alors qu'on le stick directionnel poussé, il faut le remettre au centre et rappuyer et pas qu'une ou deux fois, non, dans les un ramassage sur 4. J'ai vite viré l'affichage des objets "gris" histoire de limiter les loot mais ça reste pénible.

Pour terminer, le bug qui a réussi à me tuer car je n'avais pas compris ce qui se passait au début ... Pour une raison inconnue, parfois le personnage se met à suivre un PNJ allié ou ennemi et le seul moyen de le lâcher est, sur un allé, de lancer un sort de soin sur lui et, sur un ennemi, une attaque spéciale. On se retrouve à bouger sans raison dans tous les sens avant de comprendre dans la cohue propre au Hack'n'Slash qu'on suit un PNJ. Je me souviens que sur PC une touche permettait d'activer cette fonction du coup c'est peut-être une mauvaise manip à la manette de ma part mais j'en doute car je n'utilise que les touches de sort et de direction.

Je ne vois pas sortir de correctif pour le jeu vu la date de la dernière mise à jour donc je pense que le jeu continuera de fonctionner dans cet état que je trouve vraiment rédhibitoire par moment. J'ai fait une pause vers DIII pour l'instant et n'ayant aucun retour système ou freeze sur mes autres jeux après des heures passées dessus je peux dire que c'est bien Titan Quest qui a des problèmes. Je me vois mal continuer dans les modes de difficulté supérieurs après la fin du premier perso idem que de jouer en Coop avec un ami en local à cause de ces problèmes.

En espérant que mon expérience de jeu puisse aider d'autres personnes dans leur choix d'un jeu du genre sur Switch.

Salutations,

PlayBetterOn
Posté le 22 déc. 2018 à 11:14

Pros :
+ Stable et fluide, en solo et en co-op, je n'ai pas rencontré de soucis.
+ Un HnS en console portable, c'est ouf, c'est top et c'est addictif à mort.
+ L'univers de Titan Quest, une valeur sûre du HnS.
+ Un bon paquet de classes et donc de variété de builds.

Cons :

Ma conclusion :

Posté le 16 janv. 2019 à 11:41

Salutations,

Posté le 14 mai 2019 à 19:14

haaaaa j'adore ce jeu . les graphismes du monde Égypte est génial. le style Diablo en mythologie parfaitement dosé et sur switch donc en nomade le top du top

Siprus07
Posté le 10 janv. 2019 à 20:57

Bien que l'univers est riche varié et le thème de la mythologie j'adore ca, le jeu manque toutefois de graphisme fin et reste trop grossier ainsi que les animations de skill ou de spell... les caractéristiques du perso sont tres riches mais trop brouillonnent également.. tres mitigé au final mais il reste un Hack and slash pure et dure, un grand classique du genre indétrônable par sa communauté