18.8/20

lgilbert46
Posté le 30 mai 2016 à 10:30

Certain dirons que je suis un vieu et je l'assume.
La joie de retrouver un tel chef d'œuvre avec pour une foie tout ce qui a fait mon bonheur de l époque.
Un jeu un vrai pas un mange temp.
Presque parfait.

Niyoku
Posté le 30 mai 2016 à 08:32

Allez, c'est l'heure du test. Et ça me fait bien marrer les deux rigolos qui ont plombés la note de ce magnifique jeux.

Bref, le jeux est très bien. J'y avais joué il y a fort longtemps et c'était mon tout premier jeux vidéo où je m'y mettais à fond. Il est très fluide, il y a masse de loot et l'univers et attachant. Il y a pas mal de monstres différent et le jeu dure bien plus que 15H. Heure de jeux que l'on voit dans les titres AA sortis récemment. Donc, je le conseille très fortement.
Mais attention, si vous détestez le hack'n slach et l'époque grèce antique...

FUYEZ PAUVRE FOU

Mais si, au contraire, ses deux contraintes ne vous gène pas ou que même vous êtes fan de ses choses là (je ne suis pas fan, autant le dire, mais j'ai bien accroché) alors foncez. Ce jeu est une vraie perle.

lgilbert46
Posté le 30 mai 2016 à 10:30

Certain dirons que je suis un vieu et je l'assume.
Un jeu un vrai pas un mange temp.
Presque parfait.

Niyoku
Posté le 30 mai 2016 à 08:32

Mais attention, si vous détestez le hack'n slach et l'époque grèce antique...

FUYEZ PAUVRE FOU

wiper66
Posté le 31 mai 2016 à 23:28

Trés bon hack n'slash sur la mythologie des petite quetes annexe sympas, tuer meduse cyclope et poursuivre les 3 autre moche jusquand chine (sisi ses vrai) et allez au enfer s'etait plutot cool. dommage qu'il est pas l'extension pour les coffre entre pero et autre et pour les kévin qui vote 0/20 car il pas sur android ben faut attendre c'est tout ou prenner sur steam quand il passe en promo a 3€ avec extension ses bientot les promo d'été et il sera que meilleur sur pc pas besoin d'une config de fou. Hf

Khalios35
Posté le 31 mai 2016 à 01:53

J'ai toujours adoré la mythologie grecque et ce jeu à toujours fait partie de mes préférés alors j'ai été heureux de voir un portage sur mobile, je ne commenterais pas ici le jeu en lui même, mais plutôt son portage. Mais rapidement au niveau du jeu, il faut mentionner que je l'ai fais et refais à mainte reprise et qu'il est toujours aussi bon selon moi et ce même 10 ans plus tard avec une histoire toujours aussi génial et un gameplay qui, si on aime le Hack n' Slash à la Diablo, à depuis longtemps prouver son efficacité.

Donc à propos du portage, je le trouve de bonne qualité, une bonne transformation et création au niveau des contrôles permet de mieux s'adapter au médium mobile, mais je déplore l'utilisation des sorts à distance ou de zones qui peuvent êtres plus chiant à utiliser sur ce médium plutôt qu'à la souris ce qui force un peu à créer un personnage plutôt physique ou hybride.

Il faut aussi ajouter qu'il faut jouer sur iPad pour sauver la batterie et le problème de surchauffe occasionner sur iPhone (pour avoir personnellement testé les deux).

De plus, il faut mentionner que dans le test on évoque que la touche action est un problème en combat puisqu'elle permet de ramasser le loot et de frapper les ennemis à la fois. Mais il faut savoir qu'un simple bouton situé à gauche de l'écran remédie à la situation en cachant le loot des ennemis vaincus et permet ainsi de se concentrer sur les ennemies pour finalement appuyer sur cette touche à la fin du combat pour voir ce qui a été dropé par les vaincus. Pas plus compliqué que ça.

J'aime aussi beaucoup le fait que les potions s'utilisent par elles mêmes en cas de trop grosse baisse de point de vies ou de magies, un élément qui facilite la jouabilité et permet d'arrêter de vérifier tout le temps la vie si personnages en plein combat pour s'empresser de se soigner pour éviter la mort.

Sinon je déplore certes le fait que l'extension du jeu ne soit pas présente sur cette version mobile puisqu'elle permet notamment d'avoir plus de contenu de jeu, mais surtout d'avoir un plus grand espace de rangement et de transfert entre plusieurs personnages ce qui est à mon avis très utile. J'espère donc voir l'extension s'ajouter au jeu par la suite !

Sinon je n'ai pas grand chose d'autre à reprocher à ce très bon travail d'adaptation qui n'est certes pas parfait, mais pas loin non plus dans la mesure du possible qu'offre le mobile. Alors pour son faible coût je le recommande grandement comparativement à tout les jeux "free to play" qui existe dans les store mobile et de l'enfer que sont les micro-transactions de ces derniers.

P.S.: Ce n'est pas parce que le jeu n'a pas été porté sur Android qu'il mérite la note de 0/20 que certains lui ont donnés, il faut être patient parfois dans la vie et ce ne sont jamais 100% des jeux qui sortent en même temps sur les deux plateformes. Et même s'ils ne l'adaptent pas sur Android pour X ou Y raisons, faire baisser la moyenne de la note en donnant 0 reste enfantin et sans respect pour le jeu de base et le travail qu'ont fais les développeurs pour cette adaptation. Alors attendez une réponse officiel de DotEmu avant de crier au scandale. Mais j'espère quand même que le jeu sorte sur votre plateforme pour que vous puissiez (re)profiter de cet excellent jeu.

DeFcOn3fr
Posté le 08 juin 2019 à 10:51

Exellent jeux a l'époque pour moi c'était le meilleur avec diablo 2.Puis il ont ressorti 2 dlc et remis les graphisme un peu a jour.
Je prend toujours autant mon pied.
La durée de vie du jeux et plutôt énorme il faut compté 15 heures par act.
Il y avait 4 act avec le jeux de base + 3 avec les dlc.
Grosse durée de vie / pleins de classes a jouer /une bonne difficulté a téster !!

Paro3
Posté le 06 déc. 2017 à 10:15

Simplement Rien de plus à ajouter. Si vous ne savez pas ce qu'est un jeux, un vrai, ce n'est pas de ma faute. Je l'ai aimé sur PC je l'aime sur Android et je l'aimerai encore plus sur ps4.

foretverte
Posté le 02 juin 2016 à 14:26

Bonjour, je mets 20/20 pour remonter la note, vous avez remarquer les deux 0/20? Hé bien, cela est dû à la rage de ne pas avoir ce CHEF-D'OEUVRE sur android.
Vous comprendrez de suite que ce jeu est une petite pepite.
Il est fluide, et très agréable à prendre en main. Il s'adapte très bien aux smartphones car il n'y a pas besoin de s'intéresser à l'histoire, et une petite partie entre deux trajets se fait très volontier, et casser du monstre est toujours très défouloir.

Pour les contrôles, c'est pas du pc niveau précision, mais ils s'adaptent parfaitement aux téléhphones.
Je joue sur Iphone 6, je pense que c'est la taille minimale pour être confortable, je ne recommande pas aux iphone 5s, je pense que ça serait juste... à voir...
Parcontre grosse erreur de la part du testeur. Vous voyez le bouton sur la gauche de l'écran in game? ça permet de désactiver toute la HUD en jeu, de fait vous pourrez vous consacrer au massage d'une troupe ennemi et appuyer sur ce bouton pour voir apparaître tous les équipements. De fait, aucun problème de ramassage inopiné en combat.
Ce bouton est activable en tout temps, et c'est plutot sympa. (Vous courrez, combattez, lancez un sort? Le bouton sera disponible en tout temps et ce même si vous tambourinez la touche de sort.)

Le jeu ne consomme pas plus que n'importe quel gros jeu iphone, et ne fais pas chauffer la machine ce qui est plutot un bon point.

J'ai eu 2,3 crash en 6 heures de jeu, après je n'ai rien perdu en progression, le jeu sauvegarde intelligement.
Le jeu se lance très rapidement. Vous êtes en jeu, cliquer sur le bouton menu, mettez le téléphone en veille. 20 minutes plus tard vous revenez sur le menu, cliquez sur le jeu, vous vous trouverez alors sur le menu option et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur revenir en jeu pour continuer à jouer ce qui est très agréable.

J'ai quelques petits bugs sonores avec l'eau, ça saccade mais c'est vraiment secondaire et n'enlevera rien au plaisir de jeu.

Sinon le titan quest est vraiment fluide, mais vraiment. Aucun soucis de baisse d'IPS à signaler

Voilà pour mon petit avis à chaud, peu construit je l'avoue et sans relecture, j'étais relativement hésitant au début, et maintenant j'en décroche plus, je recommande chaudement. (Surtout pour 8.-)

jeff00t
Posté le 01 juin 2016 à 19:17

pauvre chou qui n'ont que android pour jouer, je vous plains: vous n'aurez jamais les jeux comme titan quest, panzer corps ou encore order of battle pacific.
un ipad air ca vaut 329 euros sur le refurb alors si les "pauvres" android gamers pouvaient arreter de mettre 0 juste parce qu'ils sont trop pauvres. Merci