16.6/20

Kroutch
Posté le 12 mars 2021 à 13:35

Sacrée surprise que ce jeux de plateforme au game-play à la fois simple, malicieux et évolutif, payé une bouchée de pain pendant les soldes d'hiver mais qui m'a tenu en haleine pendant une dizaine d'heure... dont une bonne partie à refaire certains niveaux pour le plaisir de débusquer tous les secrets et "yeux de Moustacho" cachés ici et là, alors que je ne suis d'habitude pas très porté sur ce genre de défis : le caractère addictif de la chose a réveillé mon âme de collectionneur!

Les défis de plus en plus grisants mêlant méninges, timing et doigté à la manière du génial Limbo (ce dernier restant une référence en la matière), les mimiques du personnage, l'univers visuel, sonore et musical à mi-chemin entre les animations de Pixar et les films de Caro et Jeunet m'ont procuré un plaisir de jouer (et de rejouer !) que le quarantenaire que je suis n'avais plus ressenti depuis bien longtemps!

Seule déception : on ne sent sent récompensé que par soi-même une fois finies les quêtes secondaires (collecter les globes oculaires et les fragments d'amulette), alors que cela ajoute un certain degré de difficulté (et de fun!) à la quête principale. Un niveau bonus et/ou une approche davantage scénarisée auraient été les bienvenus. Et contrairement à des jeux plus poétiques ou évocateurs (Limbo encore et toujours, ou GRIS) qui demeurent agréables à parcourir à deux malgré l'absence de mode multijoueur, je vois moins d'intérêt à y jouer en couple.

BREF, un vrai coup de cœur pour ce jeu simple et sans prétention, mais très réussi!

TheHunter59152
Posté le 18 janv. 2021 à 23:46

Un jeu que j’ai acheté 1,59€ au lieu de 15€ sur l eshop et je me suis éclaté! Les graphismes sont beaux les différents chapitres variés. Le gameplay est hyper agréable. On vit l’aventure de se petit max. c’est haletant surtout les passages où on doit aller vite. On retient son souffle lors des sauts. J’ai adoré ce jeux. 7 chapitre pour moi il m’a fallu je dirai 5-6heures pour le finir. Mon fils de 6 ans s éclate également avec ce jeux. Bref à acheter les yeux fermés!

Kroutch
Posté le 12 mars 2021 à 13:35

TheHunter59152
Posté le 18 janv. 2021 à 23:46

DarkSamuss
Posté le 05 janv. 2021 à 10:48

Je suis vraiment surpris par ce petit jeu indépendant, je l'ai payé 1 euros, les musiques sont pas mal, les graphismes correcte, la jouabilité est parfaite, l'histoire est rigolote, un bon jeu pour les grand et les petit.

Timita
Posté le 01 avr. 2021 à 22:11

J’ai mis une super note parce que je n’ai pas trouvé de défauts à ce jeu.
J’y joue des fois avec ma fille de 5 ans, et nous passons de très bons moments ensemble à essayer de trouver les solutions. Même mon mari qui n’aime pas les jeux vidéos (mais alors vraiment pas !), aime nous aider dans les énigmes ! Ce jeu a donc réussi là où tous les autres ont échoués lol.
Sinon : graphisme super, mignonne petite histoire qui plaît aussi aux enfants (aller sauver son petit frère) et surtout maniabilité ultra naturelle.
En bref : un très bon jeu !

3biwan8
Posté le 16 août 2021 à 21:43

Un bon plateformer, parfait pour l'été, et très bien adapté à la Switch en mode nomade !

Le portage est plutôt bon. Je dirais pas mal de chutes de framerates au début jusqu'au milieu du jeu, mais ça s'améliore grandement sur les derniers chapitres. Même chose au niveau de la résolution : On sent que l'on est pas en 720p au début jusqu'au milieu du jeu (peut-être plutôt en 480 ou 540p), puis on l'est de plus en plus souvent ensuite, et le jeu devient alors plutôt très joli pour le support, avec une belle patte graphique !

Niveau gameplay, un peu oldschool, dans le bon sens du terme. Qui paraît gentillet au début, renforcé par cette ambiance cartoonesque, mais qui demande par la suite quand même du doigté et parfois une bonne dose de précision. Les énigmes et le gameplay se complètent admirablement tout le long, et la difficulté augmente crescendo jusqu'à la fin. C'est vraiment sympa et on a jamais l'impression de faire la même chose. On a le sentiment d'évoluer, et de ce fait aucune lassitude se fait ressentir, bien au contraire.

Pareil pour les niveaux : Tous différents, en terme de variété de paysages, de musiques les accompagnants, d'ambiances... Tout se complète très bien et rien à redire de ce côté.

Durée de vie bonne aussi, compter une dizaine d'heures je pense. C'est à peu près le temps que j'ai dû passer, voire peut-être un poil plus.

En bref et pour finir, si vous cherchez un jeu de plateformes frais, léger, qui met le smile, et que vous n'avez évidemment pas encore fait, foncez ! :)

Switch 73.57€