16.3/20

styxxx
Posté le 24 déc. 2014 à 14:54

Je ne donne pas souvent mon avis mais ce jeu en mérite un. Comment dire ... il est simplement épatant et fun à jouer. Il me fait penser à certains jeux 2D sur PS1 dont mon enfance s'est délecté, je tairais le nom de Heart of Darkness où l'histoire et l'ambiance m'ont fait ravivés des souvenirs enfouis jusque là. Petite intro : un petit frère enlevé par un monstre et emporté dans sa dimension, et le grand frère qui n'hésite pas à franchir ce nouveau monde pour aller le sauver. Ca vous dit quelque chose? Exactement, similaire au jeu énoncé juste avant. Du coup, au lieu d'être armé d'un fusil laser ou de boules vertes lancées par les mains, Max est pourvu de certains pouvoirs acquis grâce à une vieille dame qui l'aideront à franchir les niveaux en s'aidant d'un stylo magique, qui, lui permettra entre autre de faire pousser des monticules de terre, des branches, des lianes ... que l'on dessinera. Très bonne durée de vie avec quelques items à récupérer à droite à gauche, la possibilité de recommencer les niveaux pour récupérer justement ces items qui débloqueront juste des succès, coloré, histoire prenante ...J'en ai trop dit, je vous laisse vérifier par vous même !!!

styxxx
Posté le 24 déc. 2014 à 14:54

Isalilina
Posté le 16 sept. 2015 à 15:25

j'aime beaucoup, très bon jeu de plateforme pour ne pas dire un des meilleurs sue cette console qui n'en possède pas vraiment beaucoup, le graphisme est beau, le personnage un peu énervant mais on ce met tout de suite dedans avec un peu de magie et de réflexion bon jeu

RebelRebel1984
Posté le 18 juin 2015 à 16:14

Un bon jeu qui mélange plateforme et réflexion un peu à la manière d'un (Limbo, ambiance mise à part). Comptez une dizaine d'heures pour le terminer et peut être une bonne douzaine pour le finir à 100 % ce qui est assez correct pour 15 €. Notez cependant quelques bugs vous obligeant à recommencer certains passage et quelques imprécisions dans les sauts.

Points forts

• Bonne utilisation de la physique et du stylo pour les énigmes,
  • Phases de courses poursuite sympathiques (ralenti),
  • Enigmes intéressantes,
  • Environnement varier (désert, foret, sous terrain ...),
  • Caméra bien gérée.

Points faibles :

• Peu de rejouabilité (comme dans beaucoup de jeu le fait de devoir collecter des objets est une excuses pour se refaire certain niveau).
  • Certains passages trop tournés "die and retry"
  • Bugé
  • Sauts imprécis
  • Graphismes faiblards (sur 360)