17.8/20

Yoshi-BD
Posté le 27 oct. 2018 à 01:11

GRAPHISMES 4/5 : Une très belle 2D en HD propre et dessinée à la main qui ne souffre pas d’aliasing et qui n’a pas peur de gros zoom sans la moindre pixellisation. L’animation est sans ralentissement et sans fausse note, même si on aurait aimé voir un peu plus de trucs se mouvoir sous nos yeux, sur le terrain ou en arrière plan. Les environnements sont variés mais finalement peu nombreux, c’est dommage, car la qualité artistique et humoristique de ces derniers est incontestablement à la hauteur du titre ; tout comme les effets spéciaux et nos chers lombrics belliqueux toujours aussi fun à regarder. Bref le boulot à été fait comme il faut.

SONS 4/5 : Les musiques sont belles, bien orchestrées et elles collent parfaitement aux différents niveaux du jeu et à leurs ambiances en mélangeant divers styles musicaux. Les bruitages très typés cartoon ne sont pas en reste, bien au contraire, c’est un plaisir toujours autant hilarant pour nos oreilles, d’entendre nos vers de terre se plaindre ou crier (dans la langue et avec l’accent de notre choix) ou bien d’écouter le doux bruit de certaines armes bien loufoques. Il y a eu, côté sonore, un bon travail de fait.

MANIABILITE 4/5 : Presque parfaite et très accessible dès les premières minutes, en solo comme en multi’ c’est évidement de votre faute si vous perdez un lombric et pas celui de la manette (bien que la chance ou la malchance soit présente par moment). De plus il y a des tutos pour les nombreuses nouveautés de ce Worms et un rappel des autres anciens trucs dans les options pour ceux qui auraient oublié comment se servir de certaines armes ou objets. Toutefois le tableau de sélection des armes est un peu petit et les affrontements en local avec chacun un joy-con vous demandera un peu d’entrainement et d’ajustement. Mais franchement tout répond très bien une fois bien appréhendé les boutons.

DUREE DE VIE 5/5 : Infinie ! En solo il y a déjà de quoi faire, entre les nombreuses missions d’entrainement avec classement arcade online, les très nombreuses missions du mode campagne avec différents objectifs à réaliser pour obtenir le 100%, les quelques missions de challenge bonus à débloquer en dénichant des affiches dans le mode campagne qui sont très hard à finir, et bien entendu tous les upgrades à collectionner pour personnaliser votre équipe, vous n’allez pas vous ennuyer. Reste ensuite le multi’ en local ou en online (avec un classement et des médailles comme récompenses) très bien fichu et hyper complet qui vous garanti encore de très longues heures de rigolades tactiques.

FUN 5/5 : On ne présente plus Worms, c’est du fun à l’état brut que l’on soit fan de jeu de stratégie ou pas d’ailleurs ! Alors comment ne pas apprécier ce Worms WMD ? Il est une sorte de condensé de tous les meilleurs Worms sortis à ce jour, avec quelques nouveautés bienvenues même si on pourra lui reprocher de ne pas avoir tout gardé des anciens Worms. Toutefois, je peux vous dire, que je possède un épisode de Worms sur chacune de mes consoles et que celui-ci est pour moi l’un des meilleurs, en solo comme en multi’ ! Un indispensable de la Switch !

NOTE : 9/10

bogos44
Posté le 05 avr. 2021 à 18:27

Une tès belle adaptation d'un jeu en 2d de worms sur nintendo Switch bravo en plus en hd et 60 fps et surtout sans aucun lag la switch a lair d'être bien optimisé plutot pratique quand on veut jouer dans notre lit sans a avoir allumer notre console ou pc

Yoshi-BD
Posté le 27 oct. 2018 à 01:11

NOTE : 9/10

bogos44
Posté le 05 avr. 2021 à 18:27

exec-u
Posté le 17 mai 2019 à 16:23

Un must-have sur toute console. L'avoir en nomade est juste excellent. C'était déjà le cas sur PSP me direz-vous. Cette version est très réussie. C'est à minimum deux joueurs que le jeu prend tout son sens. L'IA étant toujours un problème dans les Worms. Soit vous décidez que l'IA est faible et les worms ennemis feront n'importe quoi, soit vous les voulez malins et vous vous ferez éradiquer. Du coup, optez pour le multi si vous en avez la possibilité, addiction assurée.

lulu-pingoo
Posté le 07 oct. 2022 à 20:18

Joli, fun en 2D, respecte tout ce qu'on attend d'un worms avec une DA refaite et un gameplay toujours efficace, très honnêtement une valeur sure pour qui veut jouer à un jeu sympa a deux

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:53

vraiment très bon, enfin un digne jeu worms après armageddon !

les purites pourront pester sur l'absence de maps verticales, sur la physique de la corde ninja qui n'est pas encore "parfaite" (pour ne pas dire que celle de armageddon plait au fait tellement parce qu'au final elle possède une physique totalement laxiste qui permet d'exploiter beaucoup de "glitch" de physique) ou sur le manque de quelque armes, mais bon dieu, ils ont enfin virer les ajouts qui servaient à rien dans les derniers épisodes, tout en rajoutant une physique des armes et du vent ce rapprochant vraiment de armageddon, le roster d'arme est tout à fait honorable.

Graphiquement un grand lifting à eu lieu, le design des worms (on aime ou on aime pas) est assez différent et bien que j'ai un peu de mal, les decors eux en revanche, sont réellement somptueux, de même que les effets de particules des explosions rendant les attaques vraiment dynamique, c'est vraiment très très jolie, avec des effets tel que des neons de boutiques qui s'illuminent (avec l'effet sonore qui va bien) et autres petit ajout ici et là qui permettent de rendre le tout très agréable à regarder, après tout ce temps sur armageddon, voir enfin un jeu worms en 1080p natif, ça fait vraiment du bien au yeux !

le plus grand ajout reste bien entendu les vehicules, qui sont pour moi plutôt des armures mobiles que de réel armes, leur puissances d'attaque étant limité (et tant mieux, sinon le jeu serait partie dans une course au vehicule) nous pouvons par contre avoir un boost de protection non negligable en les utilisants, leur maniement est un peu compliqué au départ, mais comme lors de nos début sur la série (combien ce sont casser les dents à chaque utilisation de la corde ninja ou du jet pack à l'époque ?) il sera très rapide de ce faire la main et de maitriser les engins.

Bien entendu, il vous sera toujours possible de créer votre équipe de worms, avec beaucoup d'items déblocable, le mode entrainement est de la partie, de même que des missions (qui sont au final juste la suite de l'entrainement selon moi) et des défis vous donnant quelque petite règle pour gagner de l'experience (comme tuer tant d'ennemis de tel ou tel façon) sont aussi de la partie.

Le mode multijoueur à base de lobby est classique est fait très bien le travail, le tchat est disponible est agréable à lire, l'interface de recherche est bien plus clair que sur Armageddon qui acuse son age au niveau de l'interface, rien à dire dessus, j'espere juste que la communauté sera au rendez vous.

L'arrivé du craft qui plaira ou pas au puriste qui n'arrivent pas à tourner la page (comme moi au fait, j'ai eu peur mais c'est une idée très sympathique), permet de donner un nouveau soufle au coté strategique du titre, simple à prendre en main, il vous permettra de construire une arme pour laquel vous n'avez plus de munition, ou encore en modifier d'autres, loin d'être un élément qui peut faire changer le cours de la victoire, histoire de ne pas détruire l'équilibrage des armes ( pas possible de passer d'un simple lance roquette à une arme de destruction massive qui fera 100 de dégats et encore heureux, les upgrade sont assez limité et changent surtout le type de munition, par exemple, pour passer d'une grenade explosive a incendière, etc ), bref un ajout bienvenue qui permet en plus de faire un peu passer le temps en attendant son tour permet ausis de renouvellé un peu la formule du jeu.

Oui, car il faut bien l'avouer, la formule en elle même ne change pas, le jeu essayant au final de copier le plus possible la physique de Armageddon pour faire plaisir au fan tel que moi qui ce plaignaient des derniers épisodes, certains malgré tout pourront penser que ce manque de prise de risque ne justifie donc pas l'achat de cet épisode, personellement je pense qu'ils ont fait le bon choix en retournant sur leur base, tout en ajoutant ici et là quelque ajouts et un gros lifting graphique.

Au final, l'experience armageddon version HD est (presque) là, avec en sus des vehicules et du craft, je dois quand même avouer que je trouve que à 30 euros c'est un peu cher, 20 euros serait un meilleur deal surtout pour attirer de nouveau joueurs, bien entendu, ce n'est pas un copié collé pur et dur de l'algorithme physique de armageddon, même si le feeling s'en rapproche énormement, encore une fois, vous sentirez de petite différente au niveau de la corde ninja et de deux trois autres items, mais je pense que vous retrouverez rapidement vos base.

Le jeu permettant des affrontement avec bien + de vers que par le passé, les parties durent en général + longtemps, je pense donc que ce jeu complète l'experience de armageddon qui lui est selon moi bien plus rentre dedans et rapide d'accès.

Enfin bref, je recommande, et gros point bonus pour l'apport du steam workshop.