17.4/20

lucasd74
Posté le 05 déc. 2016 à 08:13

enfin un Worms réussi avec tour de nouveautés dont des véhicules cool plan d'armes de craft qu'on peut créer pendant que l'adversaire est en train de jouer son tour en gros se Worms est super:)

huzo
Posté le 05 sept. 2016 à 21:21

On peut que ce Worms tombe bien.
il est plus que difficile de trouver de nos jours des jeux multijoueurs jouable sur le même canapé.
L'esprit de la série à son heure de gloire ( armageddon ) est parfaitement respecter.
Les nouveaux sont vraiment penser et ne dénature en rien le concept.
benifiant en plus de son local endiablée le solo est efficace pour se remettre dans le bain.
le online est correct. seul petit regret : ne pas pouvoir jouer avec un ami local en ligne.
bref à tout les amoureux de la série Worms et ce qui veulent goûter à la convivialité d'un jeu entre amis allez y foncé !!!

lucasd74
Posté le 05 déc. 2016 à 08:13

huzo
Posté le 05 sept. 2016 à 21:21

On peut que ce Worms tombe bien.
Les nouveaux sont vraiment penser et ne dénature en rien le concept.

[psykaos]
Posté le 03 sept. 2016 à 22:52

Comme le dit JVC rien de vraiment révolutionnaire, mais toujours aussi fun et un Worms vraiment top graphiquement! Et la possibilité de se planquer dans des bâtiments donne un p'tit plus vraiment sympa. Pour moi le meilleur des Worms jusqu'à ce jour. À 25€, ne vous en privez pas!:ok:

faboulous83
Posté le 25 août 2016 à 18:11

Je le trouve génial ! J ai etais tres longtemps fan de armaggedon et world party, depuis j ai souvent etais deçu des worms mais celui la !!! Les maps sont belles ! Le jeu est fun les tourelles tank helico et robot donnent un petit coté taktik et le système de Craft le rend vraiment taktik ! Je me régale et vous le conseille

Adiego-danrrun
Posté le 28 août 2017 à 10:22

J'ai eu l'occasion de rejouer il y a quelques jours à Worms 1er du nom, ainsi qu'à Armageddon, chez un ami. Après un bref coup d’œil sur le site, ce titre Worms semblait le plus proche de Armageddon. Après des heures et des heures de jeu, en solo ou en multi, voici mon avis.

Pour les néophytes, ce jeu permet à des équipes de vers (entre 2 et 5 équipes composées de 1 à 8 vers) de s'affronter avec des armes délirantes dans des cartes en 2D destructibles. A vous d'éjecter les vers dans l'eau, de les tuer à coups de bazookas, d'uzis, de moutons explosifs ou de saintes grenades. Chaque arme possède ses propres caractéristiques et permet un style de jeu toujours différent, surtout que les cartes sont générées aléatoirement et ne se ressemblent pas. Bien que complexe à parfaitement maîtriser (impact du vent, de la puissance des armes et des dégâts collatéraux, etc), la prise en main est immédiate, même pour des joueurs non-initiés.
Des dizaines et des dizaines d'armes toutes plus délirantes les unes que les autres, une personnalisation de votre équipe et des parties qui les rendent toutes uniques (décors, équipe, santé, nombre d'armes, de munition et nombre de tour d'attente avant de les avoir, éléments du décors tels que mine ou caisses de munition...).
Le jeu propose tourelles et véhicules, ajouts qui sont plutôt intéressants et permettent de nouvelles stratégies. Le test JVC suggère de les désactiver, pour avoir joué avec et sans, je peux dire que les parties prennent un aspect différent et ajoute davantage de diversité.
Rire, trahison, fails, coups de maître, chance et skills sont réunis pour vous faire passer des heures et des heures de bon temps.

Côté solo, le jeu n'est pas en reste avec une campagne assez variée dans ses objectifs et missions, des défis intéressants et déblocables, sans compter les parties contre une IA paramétrable et plutôt réussie.
Bien évidemment, en multi, le jeu prend toute sa saveur : entre amis (pas besoin de manettes supplémentaires), avec ou sans IA, tous les coups sont permis !

Côté graphismes, même si ce n'est pas le plus important dans ce genre de jeux, le jeu est techniquement irréprochable et les décors ont une patte graphique magnifique. Les animations sont fluides et très réussies, on en redemande !

Worms : Weapons of Mass Destruction est une énorme déclaration d'amour aux soirées jeux vidéo entre amis ou en famille, qu'on soit avec des pro ou des personnes qui n'ont jamais touché une manette de leur vie. Une réussite à prix réduit !

Posté le 07 avr. 2017 à 14:05

Un excellent jeu Worms ! Peut-être même le meilleur ! Le gameplay est impeccable et innovant, le jeu est très long et durable en multi, les graphismes sont bons et la bande son correcte ! Achetez-le ça vaut le coup !

PierreLeLama
Posté le 03 nov. 2016 à 13:46

Très bon jeu, il revient aux origines de la série tout en y ajoutant de la fraîcheur a l'aide des véhicules disponibles et du système de fabrication très bien fait. Permettant des parties endiablées en local ou en ligne, ce worms séduit par ses nouveautés, son nouveau design et son prix très abordable même en édition All Stars - que je possède - et qui y ajoute des chapeaux et autres objets faisant référence à d'autres jeux comme payday, rocket league ... Ce jeu a tout pour plaire et il y arrive, je le recommandé vivement aux fans de la série et aux petits nouveaux qui veulent s'y risquer.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:53

vraiment très bon, enfin un digne jeu worms après armageddon !

les purites pourront pester sur l'absence de maps verticales, sur la physique de la corde ninja qui n'est pas encore "parfaite" (pour ne pas dire que celle de armageddon plait au fait tellement parce qu'au final elle possède une physique totalement laxiste qui permet d'exploiter beaucoup de "glitch" de physique) ou sur le manque de quelque armes, mais bon dieu, ils ont enfin virer les ajouts qui servaient à rien dans les derniers épisodes, tout en rajoutant une physique des armes et du vent ce rapprochant vraiment de armageddon, le roster d'arme est tout à fait honorable.

Graphiquement un grand lifting à eu lieu, le design des worms (on aime ou on aime pas) est assez différent et bien que j'ai un peu de mal, les decors eux en revanche, sont réellement somptueux, de même que les effets de particules des explosions rendant les attaques vraiment dynamique, c'est vraiment très très jolie, avec des effets tel que des neons de boutiques qui s'illuminent (avec l'effet sonore qui va bien) et autres petit ajout ici et là qui permettent de rendre le tout très agréable à regarder, après tout ce temps sur armageddon, voir enfin un jeu worms en 1080p natif, ça fait vraiment du bien au yeux !

le plus grand ajout reste bien entendu les vehicules, qui sont pour moi plutôt des armures mobiles que de réel armes, leur puissances d'attaque étant limité (et tant mieux, sinon le jeu serait partie dans une course au vehicule) nous pouvons par contre avoir un boost de protection non negligable en les utilisants, leur maniement est un peu compliqué au départ, mais comme lors de nos début sur la série (combien ce sont casser les dents à chaque utilisation de la corde ninja ou du jet pack à l'époque ?) il sera très rapide de ce faire la main et de maitriser les engins.

Bien entendu, il vous sera toujours possible de créer votre équipe de worms, avec beaucoup d'items déblocable, le mode entrainement est de la partie, de même que des missions (qui sont au final juste la suite de l'entrainement selon moi) et des défis vous donnant quelque petite règle pour gagner de l'experience (comme tuer tant d'ennemis de tel ou tel façon) sont aussi de la partie.

Le mode multijoueur à base de lobby est classique est fait très bien le travail, le tchat est disponible est agréable à lire, l'interface de recherche est bien plus clair que sur Armageddon qui acuse son age au niveau de l'interface, rien à dire dessus, j'espere juste que la communauté sera au rendez vous.

L'arrivé du craft qui plaira ou pas au puriste qui n'arrivent pas à tourner la page (comme moi au fait, j'ai eu peur mais c'est une idée très sympathique), permet de donner un nouveau soufle au coté strategique du titre, simple à prendre en main, il vous permettra de construire une arme pour laquel vous n'avez plus de munition, ou encore en modifier d'autres, loin d'être un élément qui peut faire changer le cours de la victoire, histoire de ne pas détruire l'équilibrage des armes ( pas possible de passer d'un simple lance roquette à une arme de destruction massive qui fera 100 de dégats et encore heureux, les upgrade sont assez limité et changent surtout le type de munition, par exemple, pour passer d'une grenade explosive a incendière, etc ), bref un ajout bienvenue qui permet en plus de faire un peu passer le temps en attendant son tour permet ausis de renouvellé un peu la formule du jeu.

Oui, car il faut bien l'avouer, la formule en elle même ne change pas, le jeu essayant au final de copier le plus possible la physique de Armageddon pour faire plaisir au fan tel que moi qui ce plaignaient des derniers épisodes, certains malgré tout pourront penser que ce manque de prise de risque ne justifie donc pas l'achat de cet épisode, personellement je pense qu'ils ont fait le bon choix en retournant sur leur base, tout en ajoutant ici et là quelque ajouts et un gros lifting graphique.

Au final, l'experience armageddon version HD est (presque) là, avec en sus des vehicules et du craft, je dois quand même avouer que je trouve que à 30 euros c'est un peu cher, 20 euros serait un meilleur deal surtout pour attirer de nouveau joueurs, bien entendu, ce n'est pas un copié collé pur et dur de l'algorithme physique de armageddon, même si le feeling s'en rapproche énormement, encore une fois, vous sentirez de petite différente au niveau de la corde ninja et de deux trois autres items, mais je pense que vous retrouverez rapidement vos base.

Le jeu permettant des affrontement avec bien + de vers que par le passé, les parties durent en général + longtemps, je pense donc que ce jeu complète l'experience de armageddon qui lui est selon moi bien plus rentre dedans et rapide d'accès.

Enfin bref, je recommande, et gros point bonus pour l'apport du steam workshop.

josss06
Posté le 04 oct. 2019 à 06:05

très bon jeux worms . dommage que les graphismes soit de ce style la ( je préfère les anciens type armageddon)

sinon il est très agréable a jouer pleins de possibilités pour tué l'adversaire .

il manque des missions solo il y en a pas assez c'est dommage . Sinon le jeux reste très très bon .