16.5/20

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 19:31

Slt à tous,
pour ma part, j'ai eu le plaisir de connaître quasiment tous les Worms ses 25 dernières années et donc je viens donner mon avis sur celui-ci qui le mérite et j'ai beaucoup attendu pour son retour aux sources, tant d'un point de vue visuel que du game play et le pari est plutôt très réussi.

Ma note : 18/20

Scénario :
On ne peut pas vraiment parler de scénario avec les Worms. Bien qu'ici, on retrouve pas mal de missions avec des séquences cinématiques vraiment plaisantes et pleines d'humours.

Graphisme :
Un Worms dans le style de 2D qui a fait sa réputation à l'époque et tournant en 1080p et 60 i/s, juste :bave:. Il est juste magnifique à souhait avec un niveau de détail plutôt pas mal. Les dessinateurs s'en sont donnés à coeur joie pour notre plus grand plaisir et surtout, pour nous offrir un retour aux sources digne des Worms 2D de l'époque.

Game Play :
On retrouve ici et comme toujours, un game play très similaire aux anciens Worms 2D dans les déplacements avec un panel d'arme toujours aussi impression que loufoque mais avec deux très grosses nouveautés :

1/ Un système de craft de malade.
Ce système de craft est super bien géré de façon à pas trop en n'abuser. Tu appuies simplement R1 quand tu es sur ton panneau d'armement pour changer d'onglet et passer sur celui de craft. On n'y accède quand on veut, quand c'est à nous de jouer ou quand c'est à l'ennemi et les variantes d'armes sont toute aussi nombreuses.

Heureusement,
on ne peut pas en abuser car on n'est limité à une action par tour, exemple:
Je peux démonter qu'une arme pour en récupérer les matériaux par tour ou fabriquer qu'une arme par tour mais pas faire les deux.

Mais le plus beau reste toute les armes différentes que l'on peut fabriquer, c'est juste énorme.

2/ Une grosse nouveauté là aussi, les véhicules.
On retrouve différents véhicules tel qu'un hélicoptère, une voiture, un char etc. On peux même tirer avec. Je vous en dis pas plus et vous laisserez les découvrir par vous-mêmes mais sachez qu'ils sont plutôt facile à maîtriser et vraiment fun.

On retrouve aussi d'autres petites nouveautés comme pouvoir rentrer dans un bâtiment sans que personne puisse nous voir, sauf si l'ennemi a un vers dedans lui aussi. On retrouve notamment tout l'arsenal qui a fait la réputation de Worms, comme l'âne, la vielle mamie, la sainte grenade etc, en plus de quelques nouvelles armes sans compter les variantes liés au craft et couplés à de nombreux modes de jeu et possibilités de réglages et customisations.

Vous allez pouvoir jouer en Solo, comme en Local et en Online. Vous allez pouvoir jouer des parties de malades et longues jusqu'à 6 joueurs avec pour chacun jusqu'à 8 vers donc imaginez 48 vers sur la map. ^_^

Sans compter le Classement etc.

Bande Son :
On retrouve la majorité des musiques habituels des Worms mais retravaillées pour ce mettre à jour dans un style plus moderne. Belle ambiance générale suivant le type de carte que se soit de la Jungle, du désert etc. Il y aussi de nouveaux bruitages qui accompagnes les nouveaux véhicules comme la voix aux talki walki ou simplement des nouveaux bruitages avec nos vers dans leurs déplacements.

Résumé :
Pour moi c'est un excellent retour aux sources que j'attendais avec une grande impatience et j'en suis très content.

Là, on retrouve tout ce qu'on n'aime dans un Worms, les graphismes 2D d'une très bonne qualité, un game play complet, une customisation sympa, des modes à foison, du contenu à débloquer. La licence à su se renouveler là ou on l'attendait pas forcément avec un système de craft très complet, des véhicules et autres joyeusetés.

Points Positifs :
: Excellent retour aux sources.
: Un arsenal beaucoup complet et plus loufoque que jamais.
: Une DA somptueuse et enfin à nouveau digne d'un Worms 2D.
: Une variété de mode vraiment complet et customisable.
: Un système de craft bien pensé pour des heures de jeu encore plus folles.
: Des véhicules incorporés avec brillo.

Points Négatifs :
: La non possibilité de customiser individuellement ses vers pour encore plus de variétés et des maps un peu trop petite au fait du nombre de vers possible sur une map et des armes comme le Satellite à son niveau maximum qui est beaucoup trop destructeur. ^_^
: Environnements pas assez variées et des maps pas assez grandes.

Ps : Je serai pas contre un Worms 3D 2 comme celui sur PS2 pour le prochain Worms.

scoro59
Posté le 25 août 2016 à 22:40

-Dessin à la main de toute beautés, style cartoon très bien retranscrit
-Les divers véhicules, pas du tout cheaté, avec leur avantages et inconvénients
-Le choix de voix française
-Les bruitages des differentes armes, et leur customisation qui apporte une vraie variétés.
Bref j'suis de la génération 85 g vue tourner pas mal de Worms et je suis bien content qu'il y ai eu retour au source.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 19:31

Slt à tous,

Ma note : 18/20

Scénario :

Graphisme :

Game Play :

1/ Un système de craft de malade.

Heureusement,
on ne peut pas en abuser car on n'est limité à une action par tour, exemple:

2/ Une grosse nouveauté là aussi, les véhicules.

Sans compter le Classement etc.

Bande Son :

Résumé :

Points Positifs :
: Excellent retour aux sources.
: Un arsenal beaucoup complet et plus loufoque que jamais.
: Une DA somptueuse et enfin à nouveau digne d'un Worms 2D.
: Une variété de mode vraiment complet et customisable.
: Un système de craft bien pensé pour des heures de jeu encore plus folles.
: Des véhicules incorporés avec brillo.

Points Négatifs :
: Environnements pas assez variées et des maps pas assez grandes.

scoro59
Posté le 25 août 2016 à 22:40

-Dessin à la main de toute beautés, style cartoon très bien retranscrit
-Les divers véhicules, pas du tout cheaté, avec leur avantages et inconvénients
-Le choix de voix française

ranzi76
Posté le 25 août 2016 à 23:01

Je suis assez d'accord avec le test et sa note, même si j'ai testé pour le moment que le local solo et multi (sur PC).

J'ai apprécié :) :

• le retour à un Worms classic qui avait fait ses preuves et qui garde son charme
  • le nouveau graphisme avec la possibilité d'entrer dans des batiments qui couchaient cette forme de souterrain
  • la personnalisation des Worms (chapeau, tombe, nom, danse), mais il manque la forme (gros, grand ...) et la personnalisation reste globale à toute l'équipe
  • le retour de la voix française refaite avec la version homme (classique) et femme
  • une équipe à 8 vers maxi pour une partie plus longue entre amis
  • les élèments du décors contrôlable : tourelle, char, hélico ...
  • la config de la manette (Xbox)
  • l'absence de bug (pour le moment)
  • les défis, entrainement, mission solo

J'aurais aimé :snif: :

• plus d'armes et surtout le retour de toutes les anciennes sans exception
  • le multi-profil
  • pouvoir personnaliser les touches
  • plus de thème
  • plus de mode en local comme on avait eu avec Worms forteresse

Je mets donc un 16/20 pour tous les efforts apportés qui m'ont réconcilier avec la licence, car elle avait perdu de son charme. Mais pas plus pour le manque de nouveauté gameplay.

Longue vie aux Worms :fete:

Miky74600
Posté le 23 sept. 2017 à 07:32

Un très beau et très bon jeu. Le seul petit bémol plus de bombe a eau ou attaque avec l'eau c était bien marrant aussi ce côté de vers qui se noie. Le côté super positif ma multitude d'arme que l'on peut créer et surtout le fait en multi de pouvoir ajouter des armes supplémentaires tel que le vase ming , l'attaque omg ^^

Maxdark007
Posté le 04 sept. 2016 à 12:36

Après les opus Reloaded, Revolution et Clan Wars qui étaient plutôt médiocre (malgré quelques tentatives d'innovation comme les classes et l'eau dynamiques qui n'étaient malheureusement pas assez balancés), Team17 nous montre Worms W.M.D, un opus qui est la “suite spirituelle d’Armageddon”.
Un opus qui a de vraies nouveautés (et cette fois-ci, pas deux, mais trois !) en plus d'être à un nombre supérieur, elle sont aussi beaucoup plus massives et stratégiques.

La première nouveauté, les véhicules qui sont aussi au nombre de trois (quatre en comptant le pack de précommande mais je ne vais pas en parler) le tank, l'hélicoptère et le méca. Chacuns d'eux sont assez balancés tout en étant puissant. Ils permettent de changer un peu le gameplay, servent aussi de bouclier et sont surtout très maniables.
Aussi, avec les véhicules on peut retrouver des tourelles placés qui ne peuvent bouger, ça peut être une mitrailleuse comme un lance-flamme ou un sniper. Ces tourelle sont très puissantes (plus que les véhicules en général) et sont plutôt bien répartis sur le terrain.

La deuxième nouveauté, les bâtiments. Une des nouveautés les plus stratégiques. si aucuns de vos vers sont dedans, vous ne verrez pas l’intérieur alors que si c’est le cas, vous verrez l’intérieur mais pas votre ennemi qui aura besoin de mettre ses vers dedans aussi pour y voir l’intérieur. Nouveauté très intéressante surtout en multijoueur en ligne.

La troisième nouveauté, la fabrication. Sûrement la nouveauté la plus massive du jeu qui permet de créer des armes, ce qui transforme le panneau des 35 armes en environ 80 armes. Pour pouvoir fabriquer des armes, vous aurez besoin d’ingrédients, il y’en a quatre au total, la première est commune, la deuxième est un peu plus rare etc… Pour obtenir ces ingrédients il faudra les obtenir dans des caisses ou en démantelant des armes. Une fois de plus, une nouveauté plus intéressante en multijoueur en ligne car vous pouvez fabriquer des armes pendant le tour adverse, chose impossible en local sauf contre une I.A.

Aussi, les terrains ont changés par rapport à tous les autres opus, ils sont très jolis, dessinés à la main et pourtant toujours aléatoires.
Aussi, certains détails très appréciables qui avaient disparu sont revenus comme par exemple, voir un mode de jeu en ligne lorsque nous ne somme pas l’hébergeur.
Le solo est aussi très complet avec 20 missions d’entraînement à terminer le plus rapidement possible, 30 missions de campagnes classiques qui marchent avec un objectif principal et trois objectifs secondaires et des défis qui sont des boss/puzzles qui demanderont à réfléchir.

Alors, est-ce que Team17 a vraiment réussi son pari d’une suite spirituelle de worms armageddon avec quand même des nouveautés ?
Les nouveautés, oui, elles sont vraiment excellentes, balancés et très intéressantes, alors que “une suite spirituelle d’armageddon” mouais, pourquoi pas dire que ce jeu est vraiment nouveau ? Les gens veulent absolument jouer à un jeu nouveau qui est comme l’ancien ?
Finalement les gens sont contents de savoir que ce jeu est comme l’ancien alors que ce n’est pas vraiment le cas.

En tout cas, ce jeu mérite vraiment d’être un nouveau Worms avec ses nouveautés et ses parties totalements déjantés c’est pour ça que je lui donne un 17/20.

meiansama
Posté le 27 août 2016 à 16:58

Ah ! C a fait du bien de péter la gueule à ces saloperies de vers en grand coup de banane et de sainte grenade. Gros gros plus pour le craft et les tourelles qui ajoutent de la stratégie sans enlever du fun.
Pour les véhicules je confirme le test (très bon d'ailleurs), ca enlève du rythme. Enfin surtout les tank, les hélicos sont déjà plus sympa mais le tank est chiant.

Le zoom à une trop grande amplitude au départ, pas facile de doser le zoom qui dtoi être réajusté à chaque fois et fait perdre du temps.

Bonne personnalisation de la team des costumes, des tombes, des voix.
Peti bémol sur les maps qui sont trop sage à mon gout, j'aurais aimé voir plus de diversité et surtout de folie. Par exemple des lacs de lave des cascades et des thème fun qui collent avec l'esprit du jeu.

En résumé, un bon cru qui manque un peu de diversité mais qui promet de longues heures de fun ^^

lambruzco
Posté le 26 août 2016 à 15:37

Très satisfait, seulement je trouve dommage qu'ils aient abandonnés certains principes de Battleground comme les différents types de vers (Gros, scientifique, mini) ou encore l'éditeur de terrain !!! J'attends une mise à jour qui nous offrira cette possibilité ... Sinon le jeux est réussi, le système de craft ainsi que les bâtiments sont de bonnes idées!

Posté le 09 févr. 2018 à 18:25

Worms reprend c'est droit dans cette version , fun stratégique et armes variées tout y es pour s'éclater seul ou à plusieur , moi j'y joue sur switch et je suis ravi de retrouver ces petits vers plein d'humour. Un grand jeu pour les nostalgiques comme moi

Posté le 07 avr. 2017 à 14:13

Enfin le sauveur de Worms que l'on attendait tous ! Ce jeu prend Armageddon et l'envoie voler à coup de batte de baseball puis le retrouve pour l'écraser sous un tank ! Clairement le meilleur opus en 2D, on peut à présent espèrer deux (ou une) suites à ce chef d'oeuvre dans le même style des suites de Worms 2 comme par exemple un Worms W.M.D. qui comprendrait les mécaniques de Revolution et Clan wars / Battlegrounds comme l'eau dynamique, les classes de vers et les mécanismes ! Il ne manquera plus qu'un ultime Worms en 3D (histoire de varier car la saga se recycle depuis bien trop longtemps) et un ultime Worms en 2D qui reprendra tout ce qui s'est fait jusque là et la saga pourra mourir en paix !
Vive nos vers de terre chéris !

xxdrive-byxx
Posté le 26 août 2016 à 09:40

J'ai fait tous les Worms et pour ma part le 1er sur PS1 reste quand meme le meilleur.
Ce nouveau Worms se rapproche enormément du Worms 1 donc c'est que du bon.

kingkill33
Posté le 05 sept. 2016 à 16:54

Un bon petit worms que nous avons la, je suis sur PS4, les graphismes sont corrects, l'ajout de véhicules et le craft des armes pimentent un peu le jeux on s'y amuse bien.
J'aurais mis volontier un 15-16 mais au niveau du online c'est une catastrophe, le systéme de recherche est infame, ca bug, ca déconnecte, ca ne trouve personne, une vraie galére pour jouer avec du monde du coup impossible de jouer en ligne et worms contre l'IA ca n'a pas d'interet on s'ennuie trés vite.
Espérons qu'ils vont améliorer ca vite fait sinon ca sent le jeux dans le tiroir trés vite.

Sushi21
Posté le 09 nov. 2022 à 23:25

Excellent opus, grand adepte d'open warfare et d'open warfare 2 à l'époque, je n'ai pas été déçu concernant celui-ci. Pour un prix plus que raisonnable (5€ en solde sur steam), le joueur a accès à plusieurs dizaines d'heures de jeux rien que pour le mode campagne, sans compter les parties en ligne ou avec des amis. Le catalogue d'armes est très complet, le système de craft est excellent et très novateur, de plus les véhicules offres des possibilités infinies concernant le placement et l'utilisation des vers (coup de cœur pour la sniper turrets). Les graphismes sont eux très beau dans un style dessin et les musiques sont correctes.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:53

vraiment très bon, enfin un digne jeu worms après armageddon !

les purites pourront pester sur l'absence de maps verticales, sur la physique de la corde ninja qui n'est pas encore "parfaite" (pour ne pas dire que celle de armageddon plait au fait tellement parce qu'au final elle possède une physique totalement laxiste qui permet d'exploiter beaucoup de "glitch" de physique) ou sur le manque de quelque armes, mais bon dieu, ils ont enfin virer les ajouts qui servaient à rien dans les derniers épisodes, tout en rajoutant une physique des armes et du vent ce rapprochant vraiment de armageddon, le roster d'arme est tout à fait honorable.

Graphiquement un grand lifting à eu lieu, le design des worms (on aime ou on aime pas) est assez différent et bien que j'ai un peu de mal, les decors eux en revanche, sont réellement somptueux, de même que les effets de particules des explosions rendant les attaques vraiment dynamique, c'est vraiment très très jolie, avec des effets tel que des neons de boutiques qui s'illuminent (avec l'effet sonore qui va bien) et autres petit ajout ici et là qui permettent de rendre le tout très agréable à regarder, après tout ce temps sur armageddon, voir enfin un jeu worms en 1080p natif, ça fait vraiment du bien au yeux !

le plus grand ajout reste bien entendu les vehicules, qui sont pour moi plutôt des armures mobiles que de réel armes, leur puissances d'attaque étant limité (et tant mieux, sinon le jeu serait partie dans une course au vehicule) nous pouvons par contre avoir un boost de protection non negligable en les utilisants, leur maniement est un peu compliqué au départ, mais comme lors de nos début sur la série (combien ce sont casser les dents à chaque utilisation de la corde ninja ou du jet pack à l'époque ?) il sera très rapide de ce faire la main et de maitriser les engins.

Bien entendu, il vous sera toujours possible de créer votre équipe de worms, avec beaucoup d'items déblocable, le mode entrainement est de la partie, de même que des missions (qui sont au final juste la suite de l'entrainement selon moi) et des défis vous donnant quelque petite règle pour gagner de l'experience (comme tuer tant d'ennemis de tel ou tel façon) sont aussi de la partie.

Le mode multijoueur à base de lobby est classique est fait très bien le travail, le tchat est disponible est agréable à lire, l'interface de recherche est bien plus clair que sur Armageddon qui acuse son age au niveau de l'interface, rien à dire dessus, j'espere juste que la communauté sera au rendez vous.

L'arrivé du craft qui plaira ou pas au puriste qui n'arrivent pas à tourner la page (comme moi au fait, j'ai eu peur mais c'est une idée très sympathique), permet de donner un nouveau soufle au coté strategique du titre, simple à prendre en main, il vous permettra de construire une arme pour laquel vous n'avez plus de munition, ou encore en modifier d'autres, loin d'être un élément qui peut faire changer le cours de la victoire, histoire de ne pas détruire l'équilibrage des armes ( pas possible de passer d'un simple lance roquette à une arme de destruction massive qui fera 100 de dégats et encore heureux, les upgrade sont assez limité et changent surtout le type de munition, par exemple, pour passer d'une grenade explosive a incendière, etc ), bref un ajout bienvenue qui permet en plus de faire un peu passer le temps en attendant son tour permet ausis de renouvellé un peu la formule du jeu.

Oui, car il faut bien l'avouer, la formule en elle même ne change pas, le jeu essayant au final de copier le plus possible la physique de Armageddon pour faire plaisir au fan tel que moi qui ce plaignaient des derniers épisodes, certains malgré tout pourront penser que ce manque de prise de risque ne justifie donc pas l'achat de cet épisode, personellement je pense qu'ils ont fait le bon choix en retournant sur leur base, tout en ajoutant ici et là quelque ajouts et un gros lifting graphique.

Au final, l'experience armageddon version HD est (presque) là, avec en sus des vehicules et du craft, je dois quand même avouer que je trouve que à 30 euros c'est un peu cher, 20 euros serait un meilleur deal surtout pour attirer de nouveau joueurs, bien entendu, ce n'est pas un copié collé pur et dur de l'algorithme physique de armageddon, même si le feeling s'en rapproche énormement, encore une fois, vous sentirez de petite différente au niveau de la corde ninja et de deux trois autres items, mais je pense que vous retrouverez rapidement vos base.

Le jeu permettant des affrontement avec bien + de vers que par le passé, les parties durent en général + longtemps, je pense donc que ce jeu complète l'experience de armageddon qui lui est selon moi bien plus rentre dedans et rapide d'accès.

Enfin bref, je recommande, et gros point bonus pour l'apport du steam workshop.

arns43
Posté le 24 sept. 2022 à 21:03

Worms, c'est avant tout un gameplay bien à lui, auquel je n'ai pas vraiment accroché. Un mélange d'action et de tour par tour, où à chaque tour tu dois essayer de te rapprocher d'un vers ennemi pour lui faire sa fête.
Je dis bien "essayer", car le jeu fait tout pour te rendre la tâche compliquée.
Eh oui, un vers ça se déplace mal (ça rampe et ça fait quelques petits bonds) et il est ainsi très facile de se faire bloquer par le décor et d'avoir passé tout son tour à essayer de se déplacer (alors que le but c'est quand même d'attaquer les adversaires).
Et même attaquer les autres vers n'est pas évident, à cause d'une visée franchement délicate à gérer.

Mais tout ça c'est voulu ! Le jeu est fait pour se marrer entre potes, avec ses actions épiques et ses loupés magistraux !

Contre l'IA ou des inconnus le jeu a par contre très peu d'intérêt et deviendra vite très frustrant. Le mode solo n'est d'ailleurs qu'un enchainement de missions répétitives (pas de campagne scénarisée).

Attention donc de ne pas acheter ce jeu dans un esprit compétitif, avec la volonté d'être le meilleur joueur en partie classée (car oui, il y a des parties classées). C'est un jeu qui est fait pour se fendre la poire à plusieurs, et il le fait plutôt bien.

Note détaillée :
- Réalisation : 3,5/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 1,5/3
- Gameplay : 3,5/5
- Contenu : 4/5
- Bonus/malus : +0,5 pour le prix (pas très cher, et régulièrement soldé sur Steam)

NOTE FINALE : 14,5/20

Titi085
Posté le 27 juil. 2019 à 13:14

Testé lors d'un "WE gratuit steam"
Ancien grand fan de WORMS, je n'ai pas accroché au jeu ... est-ce à cause des menus pourris ? Du zoom qui bouge sans arrêt ? Ou juste que ce genre de jeu n'est plus fait pour moi ?
Aucune idée, mais j'ai arrêté au bout d'1 heure
Je mets quand même 12 car il m'avait l'air pas trop mal réalisé ...