14.8/20

Deadryong
Posté le 22 sept. 2017 à 10:33

Bonjour à tous !
Voici mon avis sur Xenoverse 2 sur Switch !

Graphisme 12/20 :

Alors concrètement les graphismes ont été revus à la baisse par rapport à la version PS4 avec beaucoup plus d'aliasing mais c'est étrange par moment nous avons des plans d'images qui sont très beau digne d'une PS4.
En combat, je trouve que ça va c'est assez similaire que la version PS4 mais là où ça m'a choqué c'est dans le hub ! Il y a beaucoup trop d'aliasing et et certains décors sont très pixelisés en version Nomade c'est correct les aliasings sont moins présents/visibles.

Gameplay 11/20 :

Fait le job, le gameplay est aussi fluide que sur les autres plateformes, j'ai pas eu de lag pour le moment sauf lors des combats Online ou sa buggais à mort je pense à cause des gens qui ont surement une vieille wifi.. ou peut être de mon côté xD après je n'ai pas fait tous les modes onlines juste les versus.
On retrouve les même bugs que sur la version PS4.. Je suis un peu déçu il se sont juste contenté de faire le portage sans pour autant corriger les erreurs.
Après sa reste le même gameplay, mattraquage du bouton Y ou X ect.. mais bon malgré cela, j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu.

Durée de vie 17/20 :
On va pas se mentir il y a de quoi faire ! Entre :
- Finir le mode Histoire Xenoverse 2
- Finir le mode Histoire Xenorverse 1 (offert pendant un mois à compter d'aujourd'hui dépêchez-vous !)
- Finir les Quêtes secondaires
- Récupérer toutes les tenues, les attaques, les musiques ect..
- Et le Online avec ses différents modes.
Il y a vraiment de quoi s'amuser longtemps ! Cependant je suis très déçu que les DLC xenoverse 2 qui sont déjà sortie sur les autres plateformes soit payant.. Il aurait pu faire un geste commercial comme avec disgaea en incluant tous les anciens dlc sorties gratuit sur switch..

Bande son 9/20 :

Après la musique hein les goûts et les couleurs.. pour ma part pas fan, SURTOUT CELLE DU HUB !! C'est une musique digne de dbz ça ?!! On dirait je vais à la kermesse de mon petit frère à chaque fois que je vais dans le hub après bon apparemment tu as l’opportunité de changer la musique des combat et du hub mais j'avoue j'ai pas testé.. my bad

Globalement Dragon ball Xenoverse 2 est un bon portage, fluide, agréable à jouer et avoir la possibilité de jouer n'importe où mais.. déçu que des bugs sur PS4 soit encore sur switch et du mode online qui lag de mon côté.

Si vous avez jamais joué à Xenoverse 2, acheté le maintenant car le mode histoire du Xenoverse 1 est offert pendant 1 mois ce qui est pas mal, sinon si vous avez déjà sur les autres consoles passez votre chemin !
à moins que vous voulez jouer à Xenoverse au chiotte

Poulpoz
Posté le 26 sept. 2017 à 10:03

Même avec près d'un an de retard par rapport aux versions PS4/XBOX/PC, c'est un réel plaisir que de (re)découvrir Xenoverse 2 sur Switch. Le jeu est excellent mais n'est pas exempt de défauts.
Les graphismes de certaines cinématiques sont vraiment superbes, ceux du jeu sont bons, en revanche Coton City est l'endroit le moins réussi. Les graphismes y sont moins fins, il y a des freezes réguliers, etc.
Les combats sont franchement réussis, c'est fluide, c'est un réel plaisir. En revanche le gameplay peur être assez merdique: certaines touches ne sont pas adaptées dans la configuration de base (A). Faire une téléportation est très difficile, et en plein combat on ne peut pas charcuter les touches dans le vent pour réussir une action (pour ma part j'utilise la manette C, qui me semble la plus logique niveau gameplay).
Le gros point noir reste le prix du jeu: 60 euros. C'est assez cher pour un jeu qui date d'un an. Le prix peut se révéler correct après téléchargement du scénario de Xenoverse 1 (gratuit pendant un mois), ce qui revient à 30 euros le jeu. Et il y a également des codes pour obtenir la plupart des personnages. Mais il est regrettable de voir qu'il y a encore des DLC forts chers de proposés sur Switch.
Conclusion: 60 euros avec le scénario de Xenoverse 1 c'est une très bonne affaire, mais au bout d'un mois (gratuité périmée), ca revient un peu trop cher.

Aofzelda
Posté le 11 oct. 2020 à 17:52

Alors, dans l'ensemble, c'est un très bon jeu. Mais je le trouve tout de même surcoté et à retravailler. Je m'explique :

1. Comme pour la plupart de jeux datant d'après 2010, ce jeu a BEAUCOUP TROP de DLC !!! Tellement de DLC qu'il y a de quoi faire un Xenoverse 3. Du coup pendant tout le jeu je me sens insatisfait car je refuse de payer le double du jeu pour utiliser à peine le quart des DLC mais, en même temps, j'ai l'impression de ne pas avoir fini le jeu :ouch: (en plus sorry mais il y a bien les deux tiers qui auraient clairement du être directement inclus dans le jeu)
  2. Je ne trouve pas très correct qu'il faut galérer à placer une attaque ultime pile au bon timing pour finalement se la faire annuler avec juste un coup de poing alors qu'il vous est impossible d'en faire de même sur l'IA :(
  3. Toujours au niveau des attaques ultimes, je trouve qu'elles s'esquivent beaucoup trop facilement et c'est très décourageant :-(
  4. ça n'a pas vraiment de rapport avec mon support (enfin...disons à moitié), mais puis-je savoir pourquoi est-ce que sur switch, Black Goku et le baton de Tao Pai Pai sont directement inclus dans le jeu alors que sur PS4, il faut acheter la précommande ??? Bon après j'aime pas la PS4 mais je trouve tout de même cela injuste pour les joueurs Sony :hum:

Et tout des détails comme ça...

Bref, vraiment très sympa mais le nombre de DLC (ainsi que le temps qui est passé entre sa sortie et celle du premier opus) démontrent bien que les développeurs ont fait les gros flemmard et ont décidé de s'y mettre uniquement à partir des DLC.

gabi91700
Posté le 21 juin 2020 à 09:25

Ce jeu est tout simplement magnifique 😍 avec des combats a nous en couper le souffle je recommende très très très fortement

Posté le 11 mars 2020 à 20:56
Posté le 19 janv. 2020 à 17:44

Excellent jeu dragon ball ,on y retrouve tous les personnages du manga avec des graphismes superbe et grâce à la switch on peut y jouer partout . pas de réel défaut cest très facile à manier ,les graphisme sont fidèles et la durée de vie dantesque que dire de plus

Thanos29[_]
Posté le 09 janv. 2020 à 20:32

Dragon Ball Xenoverse 2 est un très bon jeu mais en entraînement à 2 on voit que le joueur 1 c’est énervant et il n’y a pas assez de transformations
Ex: Ultra Instinc (tous types)
Super saiyen divin
« 18/20 »

Nidran
Posté le 21 mai 2019 à 22:32

J'aime vraiment ce jeu les côtés positifs sont ...to be continus
Et les négatifs sont :
1.le niveau de destruction :
Quant je frappe il n'y a pas beaucoup d'effet de puissance ou d'onde de choc comme dans la série ainsi qu'avec les attaque de ki et lorsque j'envoie mon adversaire au sol le cratère est toujours pareil niveau profondeur et dégâts mais le pire LE PIRE c'est qu'il disparaissent après quelques seconde sous mes yeux ébahi et les objet destructibles il n'y a que l'effondrement pas de cratère pas de perforation dans la série moi j'aime voir les dégâts sur le terrain
2.Les impossibilités
_Tuer des innocent terrains
_Détruire la terre ainsi que d'autres planètes

3.Pour des idées d'amélioration :
La map( ou carte ou monde) est trop petite j'aimais avoir plus d'espace je propose une sphères avec des océans et des terre avec plusieurs villes ,forêts ,déserts ,cilice ,flics ,alien et animaux pouvant être détruire
_Après les mission du mode histoire on pourrait avoir un gameplay comme dans GTA mais avec des pouvoir et on pourrait avoir une vie un foyer pour sa aller a la capsules corp construire sur hologramme obtenir la capsule et la jeter sur un terrain .
_Avoir une famille pour sa chercher ou créé sa femme de la race voulu et ses enfants
_Avoir des événement aléatoire (arrivé des nouveau monstres ,braquages ,incendies ,accidents et même des méchants créé par le joueur pour les affronter )
_Choisir sa vie être gentil sauver les civiles ou le monde ou méchant attaqué la terre ,faire des crime attaquer des civiles détruire des immeubles avec des civil et avoir les flics et la bande à goku sur le dos
_Être maîtres a son tour
_Avoir le changement de terrain au cour d'un combat ( frapper un coup au limites sur l'adversaire pour changer des terrains de manière spectaculaire exemple en se prennent des immeubles des Montaigne , des animaux où en changeant de dimension comme dans le film broly 2,...)et même avoir toutes les map réunit avec ses civiles et animaux comme terrain pendant un combat
_Utilisé ses pouvoir et le mode attaques même hors combat
_la réalité virtuelle avec immersion complète (casque VR ,tapis omnidirectionnelle ,retransmission des mouvements réel au jeux , gants ...)
_Avoir même d'autre planète sur lesquelles on pourrait s'y posé ou détruire avec chacune une map habitée ou non
_Lorsque on meurt on vas au paradis où en enfer a par le hakai en pouvant revenir chez les vivant avec une auréole mais pas se faire tuer une 2ème fois si non une pénalité et ressuscité avec les dragon ball
_Devenir kaio ou dieux delà destruction
_que Zeno organise d'autres tournoi selon les désir des joueurs (en étant dieu de la destruction on doit choisir ses guerrier)
_organisé nos propre tournoi
_Avoir des passe temps ( piscines, télé, ciné, musique ,fête ,musique ,en voitures, tenue ,coiffure.... )
_conduire des voitures ,avions ,bateau , vaisseau Spatiale ... (Avec crash et accident spectaculaire)
_avoir des objet du cotidien les utilisé normalement ou comme armes et projectile
_Avoir toute l'histoire de dragon ball z Goku vs raddics à dragon ball super :le tournoi du pouvoir avec des détails en passent par dragon ball z kai toute la saga bou
_Avoir les 80 personnages en même temps sur un terrain plus vastes au tournois
_Tuer le dieux de la destruction pour avoir sa place
_ajouté le multijoueur locale même en mission avec séparation de l'écran sur ps4 et switch et connexion locale sur switch
4.Laisser s'exprimer la créativité du joueur:
_Créé des planètes ( en devenant kaio) ou univers (en devenant dieu de la destruction)
_créé des machine ,des arme ,des techniques, des map,des véhicules
_Créé son rival
_et modifier
J'aimerais les avoirs sur xenoverse 3 en 3000 non 2019

spk-br
Posté le 27 avr. 2019 à 15:32

Quelques imperfections mais reste néanmoins un jeu de qualité; cela dit le fait qu’il y ait des événements et des dlc mis à jour en temps et en heure est plutôt sympathique

Meduseaaa
Posté le 31 déc. 2018 à 02:40

Dragon ball xenoverse 2 est très bon dans son domaine.
Une grande variété de personnage
Un grand choix de tenue
Cinématiques sublime
Mais je note pas si haut ce jeu pour plusieurs raisons:
Le scénario : Alors le scénario avec les policiers du temps est bien mais c'est le mode quête qui n'a pas de sens scénaristique par exemple je combat contre piccolo avec comme allié son goku
normal mais quelques quêtes plus tard il est possible d affronter son goku .
Le jeu pourrait IMPOSER avec quel personages on doit se battre pour certaines quêtes (ou mettre un système de Côté comme star wars).
Dernier Defaults: les combats sont très très répétitifs on utilise les mêmes combo a chaque combat avec le même personnage .
Ce jeu est peut être un des meilleurs jeu dragon ball mais est très repetitif et on se lasse vite

fenriz543
Posté le 03 déc. 2018 à 21:25

Ayant déjà fait le jeu sur pc le retrouver sur switch est un bonheur.
Je le trouve même mieux sur switch, c'est plus réactif et la maniabilité est meilleur.
Graphiquement on peut voir un bel aliasing sur canton city mais en quête où en combat beaucoup moins.
Le fait de pouvoir y jouer partout avec la switch est un gros plus par rapport à la version pc.
Vraiment super de jouer à xenoverse 2 sur switch.

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:18

tout simplement génial de pouvoir faire des kamehameha comme si on y est était comme sur la Wii les combat son fun dynamique beaucoup de personnage j'adore

ikki_le_phenix
Posté le 16 nov. 2017 à 19:13

Après avoir déjà parcourue Xenoverse puis Xenoverse 2 sur Xbox One, j'ai choisit de refaire ce titre sur la console portable de nintendo, le jeu reste égale à lui même sur les consoles de salons.

Le jeu ne déçoit nullement sur la console portable, du faite du "petit" écran les combats paraissent plus vif, plus rapide. Rien n'a changé, si ce n'est que le titre scintille un peu plus et que l'aliasing est un petit peu prononcé. Cependant le portage est très bons, ce n'est pas un portage au rabais. Quel plaisir.

neffast
Posté le 06 nov. 2017 à 14:36

Ayant joué au premier sur PC et jamais fait le 2 sur une autre machine, je suis agréablement surpris, je joue en mode portable (pas encore essayer sur la tv), il est super fluide beau, dynamique, le son des coups et la musique d'ambiance présente.Rien à redire sur ce jeu, foncer c'est un régal d'y jouer à la maison ou en déplacement.

Mylenio
Posté le 06 oct. 2017 à 19:43

vraiment un très bon jeu avec une durée de vie très très longue. obligatoire pour tous fan de dragon ball. très fidèle a la série / aux mangas originaux. partie en ligne très bien faite. Je le recommande vivement 💗💖💗

Luveislife666
Posté le 04 oct. 2017 à 12:34

Gros fan de la licence platinee sur ps4 j était obligé de le prendre sur switch et la grosse surprise le top du top les mouvements sont juste énorme , joue avec goku en mode portable avec un jeux aussi complet le rêve les amis si tu est fan fonce !!!

Hamakroyd
Posté le 04 oct. 2017 à 20:39

Achat dès sa sortie et ... quelle regret.

Bon, le jeu est simplement magnifique: les décors, les persos. C'est du bonbon pour les yeux. C'est un plaisir que de se balader dans la ville.
Alors pourquoi 1/20 ?
Parce que la maniabilité est horrible ... non, horrible n'est pas le mot : honteusement minable serait plus approprié.
Par où commencer ?
Le système de lock lors des combats à plusieurs. Une pression sur 'R' lock une cible puis en bougeant le pad droit on peut changer de cible. En théorie ... en pratique dès que l'on porte quelques coups, l'option de changer de cible disparait ... Et pour la remettre il faut réapuyer sur R pour annulé le ciblage et réappuyer à nouveau pour le remettre et ensuite retrouver sa cible ... Ridicule.
Les combos ... Cool en théorie ... en pratique si vous n'êtes pas un poulpe, oubliez-les ... A part les basiques, certaines ne peuvent être faites que si vous positionnez bien vos doigts à l'avance ... C'est faisable en entrainement, mais en combat ... Oubliez.
La garde ... quelle garde ? Il suffit d'un coup charger pour la faire sauter, moralité, vous vous prenez plus de dégât en vous défendant avec qu'en vous laissant frapper. Seul l'esquive permet d'éviter les coups.
Le systeme de radar en mode première personne ... N'apporte rien, à part des moment intense d'ennuis.
Le jeu à voulu faire trop de chose, et donc il fait toutes mais de manière pourrie.
Je voulais me battre, pas explorer une ville aussi jolie soit-elle. D'où ma note.

Switch 39.99€ Switch 53.93€ Switch 59.00€ Switch 59.87€