Dragon Ball Xenoverse 2
  • Stadia

15.1/20

Maximus3294
Posté le 08 mars 2018 à 17:48

Que demande le peuple ? Ce jeu est tout bonnement excellent: il est beau, il est complet, il a une excellente durée de vie, il est accessible aux débutants tout en proposant tout un panel de combos que l'on découvre soi-même, ... Et puis cette immersion dans l'univers Dragon Ball ! Ce n'est pas Fighter Z qui va nous proposer ça...

Alors certes, il n'a pas la complexité d'un VS Fighting, à l'instar d'un Burning Blood ou d'un Naruto Storm, mais il a selon moi tout pour plaire si on le prend pour ce qu'il est: une aventure immersive sans prétention de compétitivité.

Roiemma_bis
Posté le 14 déc. 2016 à 15:14

Un bon jeu dragon ball qui ressemble plus a une grosse mise a jour qu'a un réelle nouveau jeux. Mais on a de grosses mises a jours.

les points positifs:
- 60 fps
- le contenu
- le coté fan service
-le gameplay amélioré

Les moins:
- le coté online pas stable du tout ( ce qui devait etre un point fort)
- probleme de collision
- des petits bugs en jeu ( on reste bloqué dans les airs) et des freezes dans le hall du jeu.
- difficulté revu à la baisse.
- comme d'habitude pas les vrai musique.

Aprés on s'amuse beaucoup en solo et il y a de quoi faire. Les quetes en expert sont excellente avec leurs propre regles.

1  2  3

- le contenu
- le coté fan service
-le gameplay amélioré

Les moins:
- le coté online pas stable du tout ( ce qui devait etre un point fort)
- probleme de collision
- difficulté revu à la baisse.
- comme d'habitude pas les vrai musique.

piierr0w
Posté le 02 nov. 2016 à 19:36

Je mets un 15/20 pour le système de personnalisation, la jouabilité, la map et les graphismes, 5 points en moins pour l'histoire qui est répété au 1er volet ainsi qu'à l'ia qui est toujours aussi pénible, autant allier que ennemies

BlackGoku-Appex
Posté le 02 mars 2018 à 01:37

Oui 18 et pourquoi ? il est vrai que on le critiquer aisément mais l 'apparition de dragon ball fighterz m'a réconcilié avec cet opus qui au final fais ressortir les défauts de dbf,que demande le peuple ? un mode histoire prenant ,un roster conséquent ,un univers dragon ball qui nous prend.jouissant d'une très bonne durée de vie xenoverse 2 s'inscris plus dans la longueur que son successeur et n'a pas eu besoins de faire des teasers aguicheurs pour marcher ,c'est son contenu qui c'est imposer .On est d'accord les derniers DLC sentent le coup de pub et la volonté de revenir dans la course .pour moi ça a été plus que ca puisque dbfz est retourner dans la boite .

zzarus
Posté le 03 nov. 2016 à 02:41

Ce jeu est une honte à la saga dragon ball.

Très peu de variation de combos, très répétitif. L'histoire est franchement mauvaise.
L'ia ennemi est monstrueux, anticipe toutes vos actions, parfoit même injouable lors des combats en 1v3.
En revanche l'ia allié est tout l'inverse, tout bonnement inutile, plus un handicape qu'autre chose, donc quand on voit l'ia ennemis qui est injouable, et que celui avec nous, qui ne doit pas mourrir sinon echec de la mission, est useless et ne se défend même pas contre les attaques spéciale de l'ennemis, alors que l'ennemis lui se défend en permanence.

L'ia récupère aussi son endurance 2 voir 4 fois plus vite que nous. Et j'en passe...

Je suis extrêmement dessus aussi du fait que rien n'est expliqué. Il figure que deux combos dans la listes des combos alors qu'il y en a bien plus. les attaques kikoha sont implacable pour la plupart, alors que d'autre (boule de la mort) partent même à l'envers si l'ennemis est dans votre dos, alors que d'autre à chargement ne suivent même pas la cible lors du chargement et ce lance littéralement dans le vide si l'ennemis a bouger d'un demi millimètre.

Il y a aussi pas mal de bug, comme celui avec le gorille nappa ou apres sa super attaques il se tp en dehors de la map, du coup on est obliger d'attendre 10min online vu qu'on peut pas leave la partie.
Il y en a d'autre que je n'es plus en tête.

Enfin bref je suis super mécontent de se jeu et m'énerve plus que prend de plaisir à jouer.

Je reste sur un bien meilleur souvenir de la saga tenkaichi budokai.

C’est pourquoi je mets un 9, pour les bon graphismes et les quelques peu de point positif.

[7un6]kick-ass
Posté le 02 nov. 2016 à 09:34

Après l'avoir tester plus de 15h00 je peut enfin donner un avis assez tranché.

Xenoverse 2 est tout simplement bien au dessus que le précédent opus, cette sensation de liberté à était amélioré dans la ville de Coton City, on peut avoir une monture , volé se déplacer rapidement etc .... le côté MMO ce fait vraiment ressentir par rapport au 1er opus .
La ville me paraît quand même assez vide et morte , il y a bien quelque PNJ par ci par la qui se déplace mais le tout donne l'impression d'être quand même bien seul .

Les quêtes à faire sont assez répétitive mais bon je peut pas le tacler sur ça car c'est voulu pour être un MMO donc cela me paraît normal.
La création du personnage demande quelques minutes pas plus et est assez sommaire, les choix sont vite fait vu le peu de customisation possible.

Grosse amélioration au niveau des combats même si la caméra est encore dés fois un peu folle ( beaucoup moins qu'avant ) la difficultés est bien au Rdv , malgré l’accès rapide au combo pour tout le monde et au technique d’enchaînement assez simpliste, c'est vraiment difficile d'arriver à bout de deux ennemis en même temps ( je pense notamment à Freezer et Cooler qui vous enchaînent à l'infini si vous voulez faire du Corps à Corps )

De manière général les combats sont jouissif et on prend plaisir à lancer divers kikoha et enchaînement , on se sent puissant quand on joue et pour le coup je suis entièrement conquis par les combats, seul regret les combos pas assez diversifié et nombreux à la manière d'un tenkaichi par exemple .

les niveau se montent assez rapidement, vous pouvez apprendre la plus part des technique qui existent dans dragon ball , je dirait même voir toutes les techniques !

J'ai un personnage avec un kaméha , échange des corps final flash etc .... on peut tout mélanger à ça guise pour faire le personnage qui nous correspond .

Ce Xenoverse 2 est bon même si il à encore quelque défaut qui trainent depuis le 1er opus .
Je m'amuse dessus et j'attend une amélioration pour le prochain si il y en à un c'est de pouvoir choisir plusieurs type de coiffure quand notre personnage se transforme

Je m'explique : vous choisissez un personnage avec une coiffure plate , si vous le transformez en saiyen il aura toujours ça coiffure plate et il n'y aura que la couleur qui changera avec quelques effets de lumière quand même =) j'aimerais pouvoir choisir un personnage au cheveux plat qui quand se transforme à les cheveux en l'air !
Pour mon immersion personnel j'aimerais vraiment la possibilité de le choisir .

j'ai aimé :
- Les combats
- Le gameplay jouissif
- L'endurance non infini
- les 60 Fps
- les voix original ( jap)
- Coton city vaste .....

je n'ai pas aimé :
- Les graphismes un peu simpliste pour la ps4
- les chargements bien trop long
- Les décors destructibles mais qui reviennent sans cesse.
- la difficultés parfois mal dosé .
- ..... mais vide ...
- la musique dans coton city horrible .

15/20 à mon sens .

Baird03
Posté le 01 nov. 2016 à 10:22

Très bon jeu tout comme le premier. Certainement le meilleur (Avec le 1) après ceux sur PS2. (Ce qui n'est pas compliqué).

Cependant je regrette le jeu que peu de choses aient vraiment changé et le manque de nouvelles maps.

Ayumu-u
Posté le 17 janv. à 20:53

Copier coller du premier opus, qui n'était pas non plus une perle rare, les graphismes sont immonde c'est une honte que les fans puissent aimer cet étron.

geekmobile
Posté le 23 mars 2019 à 11:37

Une très belle surprise! Merci!
Cette belle note car j'y trouve mon compte dans ce que j'attends d'un jeu DBZ

-un contenu énorme (personnages, customisation) comme l'oeuvre
-le côté évolutif et RPG (très agréable dans un jeu de combat, je me lasse vite des choses "figées") avec le choix de nombreuses techniques, costumes etc. qui lui donne un côté stratégique.
-la sensation de liberté (pouvoir voler.... la base dans DBZ!!)
-de nombreuses propositions de modes de jeu
-le côté pédagogique: difficulté assez bien gérée et valorisée, un plaisir de s'entrainer, d'apprendre et de chercher.
-les personnages et les techniques sont beaux
-un mode Histoire (pas parfait mais qui se laisse parcourir et qui fait du lien avec tous les épisodes)
-le côté explosif et nerveux!
-la rejouabilité (4 styles sympa)
-la portabilité sur switch (quel plaisir de pousser mon ki aux toilettes ahah)
-la possibilité d'avoir des DLC pour poursuivre les aventures (sensation d'avoir une plateforme suivie, surtout avec les nouveaux épisodes qui arrivent)

Ce qui peut être amélioré, quelques idées:

-les musiques... le DLC est à 14 euros c'est horrible!
-les décors ( de l'eau belle? de l'herbe? et des décors que j'aimerais détruire... pour qu'ils restent détruits.)
-possibilité de perso Dragon Ball?
-j'aimais bien sur tenkaichi 3, son goku super sayen avec la chevelure originale du manga contre freezer!à moins que je ne l'ai pas... obtenu?
de même, j'aimais bien passer par les étapes de transformations de freezer.
-en arène, les sorties de ring?

Ce que je n'ai pas évalué: le côté online

C'est vraiment un jeu qu'on a plaisir a parcourir une fois pris en main, on y passe volontiers du temps!
La 3d, la fluidité, la liberté.... j'apprécie!!

FabulousGaming7
Posté le 13 janv. 2019 à 15:20

Excellent jeu toujours vivant après 2 ans. Graphismes pas si ouf mais qui font le job. Mode histoire captivant et DLC super. J'espère un 3eme opus.

godzylla
Posté le 05 sept. 2018 à 03:14

Techniquement c'est juste un jeu de combat en 3d mais avec un style de jeu de rôle(rpg).
C'est un peut une ambiance enfantine et les quêtes puisqu'il y a en a sont soit de récolter des boules de cristal soit de battre des ennemis.
c'est un peut scripté donc si on ne peut pas toucher l'ia c'est qu'il faut deviner l’énigme des réglage et combo. D’ailleurs les combos xxxxxxxxxx40 fois avec des y pour faire des matchs de tennis avec l'ennemi utilisés comme balle. Rien de novateur dans la programmation et des cartes un peut petite si c'est dans le ciel. L’esquive A manque un peut de 3d .

Sinon c'est bien il y a un bon temps de jeu et des personnages variés plein de situation allant du 1 contre 12 a du 5 contre 1 qui a 5 barres de vies.

G7K
Posté le 04 sept. 2018 à 14:02

N'ayant pas fait le premier Xenoverse, je ne me prononcerais que sur ce second opus. Le titre de Dimps se montre généreux sur le fond avec beaucoup de modes de jeu et d'activités diverses mais également sur la forme avec une réalisation propre restituant efficacement le manga. Néanmoins le jeu n'est pas exempt de défauts comme un roster restreint, une certaine redondance dans les activités et des combats trop souvent simplistes et brouillons. Ce n'est pas encore cette fois-ci que le mythique Sparking Meteor sera battu, Dragon Ball Xenoverse 2 restant un divertissement agréable bien qu'un peu trop limité à mon goût.

PiroxGame
Posté le 15 juil. 2018 à 15:32

Cette suite de Dragon Ball Xénoverse est vraiment bien réussi, le jeux est plus agréable a jouer même si je trouve qu'il y a toujours cette sensation de refaire la même chose ( comme dans le premier ) mais il y a plus de combo et le jeux est mieux rythmée que dans le précédent, par contre l'introduction est moins bien que dans le premier et est avec le doublage anglais qui est vraiment pas térible ( même en changeant la langue
de l'introduction en Japonais l'intro reste en Anglais ) le hub est plus grand et ont peut enfin volé dans le hub
Il y a toujours un gros problaime dans quelque combat, quand tu es tout seul contre 50 000 Saibaman ou Cell junior tu peut precque jamais faire tranquilment un combo sans qu'il en est un autre qui te tape dans ton dos et c'est énervant
Si non a par ces défaut le jeux est plus sympa l'histoire n'importe quoi mais du bon n'importe quoi

Clahaude
Posté le 24 mai 2018 à 20:34

Sérieusement... du copier coller sans innovation... faudrait songer a arrêter d'essayer de pomper de l'argent aux honnetes gens... les fans de dbz seront peut-être satisfait... mais j'en fais partie et pourtant ça ne me convient pas... un jeu doit être amusant, divertissant, prenant... sinon, quel intérêt?

valsuper1
Posté le 24 juin 2017 à 14:23

Le meilleur jeu Dragon ball à ce jour, une ville ouverte et divers. Pas besoins d'avoir fait le 1 pour y jouer.
Style RPG, avec des dlc nombreux, domage qu'ils sous payant.
Or mis cela Excellent Dragon ball :p)

1  2  3
Fnac Marketplace ONE 19.94€ Rakuten ONE 23.56€ Amazon ONE 24.99€ Cdiscount ONE 24.99€ Fnac ONE 29.99€ Rakuten ONE 31.31€