piierr0w
Posté le 02 nov. 2016 à 19:36

Je mets un 15/20 pour le système de personnalisation, la jouabilité, la map et les graphismes, 5 points en moins pour l'histoire qui est répété au 1er volet ainsi qu'à l'ia qui est toujours aussi pénible, autant allier que ennemies

roiemma_bis
Posté le 14 déc. 2016 à 15:14

Un bon jeu dragon ball qui ressemble plus a une grosse mise a jour qu'a un réelle nouveau jeux. Mais on a de grosses mises a jours.

les points positifs:
- 60 fps
- le contenu
- le coté fan service
-le gameplay amélioré

Les moins:
- le coté online pas stable du tout ( ce qui devait etre un point fort)
- probleme de collision
- des petits bugs en jeu ( on reste bloqué dans les airs) et des freezes dans le hall du jeu.
- difficulté revu à la baisse.
- comme d'habitude pas les vrai musique.

Aprés on s'amuse beaucoup en solo et il y a de quoi faire. Les quetes en expert sont excellente avec leurs propre regles.

piierr0w

- le contenu
- le coté fan service
-le gameplay amélioré

Les moins:
- le coté online pas stable du tout ( ce qui devait etre un point fort)
- probleme de collision
- difficulté revu à la baisse.
- comme d'habitude pas les vrai musique.

Fartope
Posté le 22 juil. 2021 à 15:16

Excellent jeux des heures dessus aucun bugs les temps de chargement sont un peu long mais je jeux se repose surtout sur un gameplay facile à jouer et agréable à prendre en main une histoire un peu court selon moi les techniques et les transformations du manga un univers bien respecté si vous cherchez un jeu Dragon Ball avec un gameplay original et un changement de perso principal je pense que ce jeu est fait pour vous je n'ai rien d'autre à ajouter

BlackGoku-Appex
Posté le 02 mars 2018 à 01:37

Oui 18 et pourquoi ? il est vrai que on le critiquer aisément mais l 'apparition de dragon ball fighterz m'a réconcilié avec cet opus qui au final fais ressortir les défauts de dbf,que demande le peuple ? un mode histoire prenant ,un roster conséquent ,un univers dragon ball qui nous prend.jouissant d'une très bonne durée de vie xenoverse 2 s'inscris plus dans la longueur que son successeur et n'a pas eu besoins de faire des teasers aguicheurs pour marcher ,c'est son contenu qui c'est imposer .On est d'accord les derniers DLC sentent le coup de pub et la volonté de revenir dans la course .pour moi ça a été plus que ca puisque dbfz est retourner dans la boite .

Maximus3294
Posté le 08 mars 2018 à 17:48

Que demande le peuple ? Ce jeu est tout bonnement excellent: il est beau, il est complet, il a une excellente durée de vie, il est accessible aux débutants tout en proposant tout un panel de combos que l'on découvre soi-même, ... Et puis cette immersion dans l'univers Dragon Ball ! Ce n'est pas Fighter Z qui va nous proposer ça...

Alors certes, il n'a pas la complexité d'un VS Fighting, à l'instar d'un Burning Blood ou d'un Naruto Storm, mais il a selon moi tout pour plaire si on le prend pour ce qu'il est: une aventure immersive sans prétention de compétitivité.

[7un6]kick-ass
Posté le 02 nov. 2016 à 09:34

Après l'avoir tester plus de 15h00 je peut enfin donner un avis assez tranché.

Xenoverse 2 est tout simplement bien au dessus que le précédent opus, cette sensation de liberté à était amélioré dans la ville de Coton City, on peut avoir une monture , volé se déplacer rapidement etc .... le côté MMO ce fait vraiment ressentir par rapport au 1er opus .
La ville me paraît quand même assez vide et morte , il y a bien quelque PNJ par ci par la qui se déplace mais le tout donne l'impression d'être quand même bien seul .

Les quêtes à faire sont assez répétitive mais bon je peut pas le tacler sur ça car c'est voulu pour être un MMO donc cela me paraît normal.
La création du personnage demande quelques minutes pas plus et est assez sommaire, les choix sont vite fait vu le peu de customisation possible.

Grosse amélioration au niveau des combats même si la caméra est encore dés fois un peu folle ( beaucoup moins qu'avant ) la difficultés est bien au Rdv , malgré l’accès rapide au combo pour tout le monde et au technique d’enchaînement assez simpliste, c'est vraiment difficile d'arriver à bout de deux ennemis en même temps ( je pense notamment à Freezer et Cooler qui vous enchaînent à l'infini si vous voulez faire du Corps à Corps )

De manière général les combats sont jouissif et on prend plaisir à lancer divers kikoha et enchaînement , on se sent puissant quand on joue et pour le coup je suis entièrement conquis par les combats, seul regret les combos pas assez diversifié et nombreux à la manière d'un tenkaichi par exemple .

les niveau se montent assez rapidement, vous pouvez apprendre la plus part des technique qui existent dans dragon ball , je dirait même voir toutes les techniques !

J'ai un personnage avec un kaméha , échange des corps final flash etc .... on peut tout mélanger à ça guise pour faire le personnage qui nous correspond .

Ce Xenoverse 2 est bon même si il à encore quelque défaut qui trainent depuis le 1er opus .
Je m'amuse dessus et j'attend une amélioration pour le prochain si il y en à un c'est de pouvoir choisir plusieurs type de coiffure quand notre personnage se transforme

Je m'explique : vous choisissez un personnage avec une coiffure plate , si vous le transformez en saiyen il aura toujours ça coiffure plate et il n'y aura que la couleur qui changera avec quelques effets de lumière quand même =) j'aimerais pouvoir choisir un personnage au cheveux plat qui quand se transforme à les cheveux en l'air !
Pour mon immersion personnel j'aimerais vraiment la possibilité de le choisir .

j'ai aimé :
- Les combats
- Le gameplay jouissif
- L'endurance non infini
- les 60 Fps
- les voix original ( jap)
- Coton city vaste .....

je n'ai pas aimé :
- Les graphismes un peu simpliste pour la ps4
- les chargements bien trop long
- Les décors destructibles mais qui reviennent sans cesse.
- la difficultés parfois mal dosé .
- ..... mais vide ...
- la musique dans coton city horrible .

15/20 à mon sens .

zzarus
Posté le 03 nov. 2016 à 02:41

Ce jeu est une honte à la saga dragon ball.

Très peu de variation de combos, très répétitif. L'histoire est franchement mauvaise.
L'ia ennemi est monstrueux, anticipe toutes vos actions, parfoit même injouable lors des combats en 1v3.
En revanche l'ia allié est tout l'inverse, tout bonnement inutile, plus un handicape qu'autre chose, donc quand on voit l'ia ennemis qui est injouable, et que celui avec nous, qui ne doit pas mourrir sinon echec de la mission, est useless et ne se défend même pas contre les attaques spéciale de l'ennemis, alors que l'ennemis lui se défend en permanence.

L'ia récupère aussi son endurance 2 voir 4 fois plus vite que nous. Et j'en passe...

Je suis extrêmement dessus aussi du fait que rien n'est expliqué. Il figure que deux combos dans la listes des combos alors qu'il y en a bien plus. les attaques kikoha sont implacable pour la plupart, alors que d'autre (boule de la mort) partent même à l'envers si l'ennemis est dans votre dos, alors que d'autre à chargement ne suivent même pas la cible lors du chargement et ce lance littéralement dans le vide si l'ennemis a bouger d'un demi millimètre.

Il y a aussi pas mal de bug, comme celui avec le gorille nappa ou apres sa super attaques il se tp en dehors de la map, du coup on est obliger d'attendre 10min online vu qu'on peut pas leave la partie.
Il y en a d'autre que je n'es plus en tête.

Enfin bref je suis super mécontent de se jeu et m'énerve plus que prend de plaisir à jouer.

Je reste sur un bien meilleur souvenir de la saga tenkaichi budokai.

C’est pourquoi je mets un 9, pour les bon graphismes et les quelques peu de point positif.

Baird03
Posté le 01 nov. 2016 à 10:22

Très bon jeu tout comme le premier. Certainement le meilleur (Avec le 1) après ceux sur PS2. (Ce qui n'est pas compliqué).

Cependant je regrette le jeu que peu de choses aient vraiment changé et le manque de nouvelles maps.

S-p-e-42
Posté le 28 juin 2023 à 22:28

C’est plutôt un Xenoverse 1.5 qu’un vrai nouveau jeu, mais au moins il est mieux que son prédécesseur.
Plus de techniques, plus de personnages, plus d’entraîneurs…

L’univers dragon ball est toujours très bien retranscris, le fan service est au rendez vous, et je pense que c’est ce qui est rechercher sur ce genre de titre,
Autre point positif, la durée de vie est assez conséquente. (Sans parler des DLC)

Cependant, les quêtes secondaires/parallèles sont parfois les mêmes que celle de Xenoverse 1, tout comme l’histoire qui est du rechauffé de celle du premier opus.
Les combats sont toujours assez répétitif, l’IA des perso en combat est assez inactive parfois.
J’ai trouvé la difficulté assez basse.

Bref, si tu cherches un jeu détente dans l’univers DB avec du fan service et tu ne te tromperas pas avec ce jeu, mais ne comptez pas non plus y trouvez le jeu de combat ultime.
13/20 pour ma part, j’avais mit 12 au premier, 1 points de plus pour ce Xenoverse 2.

JSPfromMU
Posté le 09 oct. 2022 à 16:36

Dragon Ball 3 : Gokuuden
Nes
jeuxvideo.comTous les jeux vidéoJeux vidéo NesDragon Ball 3 : Gokuuden sur NesAvis de JSPfromMU sur Dragon Ball 3 : Gokuuden Nes
Avis lecteurs sur le jeu : Dragon Ball 3 : Gokuuden

JSPfromMUSupprimerPosté à l'instant
Mon avis impartial et détaillé en tant que gamer et fan de DB :ok:

- Graphismes. Les couleurs sont chatoyantes, les maps sont agréables à regarder malgré quelques textures maladroitement plaquées. Pour l'ensemble ainsi que pour les personnages, c'est moins beau qu'un DB FighterZ, mais bien plus joli qu'un Tenkaichi Budokai 3.

- Gameplay. Il faudra un léger temps d'adaptation afin d'appréhender les 3 types de commandes principales à savoir carte/combat/véhicule (notamment si vous sortez d'un Xénoverse).
La prise en main des combats reste simple mais prenante. A vous de savoir combiner vos actions et gérer vos partenaires pour des joutes endiablées. Certainement la meilleure partie du soft.
(nb : le lancé de kikoha en mode carte est juste affreux)

- Semi Open World. Les décors y sont variés et plaisant à parcourir, mais principalement vides de vie hormis dans les villes et villages. Il y a néanmoins des orbes partout, ce qui vous invite à traverser les maps en long, en large et en travers (et dont l'intérêt fini par s'estomper au fil de l'aventure). Temps de chargement quelque peu imposant entre les différents secteurs et obligation d'utiliser la worlmap pour y parvenir.

- Quêtes Annexes et mini-jeux. C'est à mon sens le gros point noir du jeux. Les QA sont juste ennuyeuses, à base de vaincre tel ennemi ou de rapporter tel objet, et dont les récompenses servent à améliorer vos repas, votre collection d'âmes ou encore vos constructions de véhicules. En gros des éléments dispensables (mais primordiaux si comme moi vous aimez tout faire pour tout obtenir). D'autant que la majorité des QA n'existent qu'à un certain moment donné de l'histoire, et pas un autre.
Les mini-jeux sont eux aussi anecdotiques et passables. C'est marrant 2-3 fois puis c'est redondant. Vraiment pas grand chose à rajouter hormis jouer au fanboy 2 minutes avec la cession auto-école de Goku ou la séance baseball de Gohan.

- Musique. Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les musiques cultes de l'animés. Sur la carte, pendant les combats, et la plupart des cinématiques. C'est tout bonnement le 2e gros point fort du jeu, et c'est inclus sans DLC ! Quant à la qualité du remixage, bien que cela soit subjectif, pour ma part il est très convainquant.

- Menu Système. La navigation est maladroite et force les allers retour entre les menus. La sélection d'un personnage à l'autre pour de l'équipement, des techniques ou autres est juste absente. Pas de mode de difficulté. Pas de mapping control des touches. Un encyclopédie fastidieux à parcourir. Bref vous apprécierez certainement faire énormément de choses avec ce jeu, mais pas naviguer dans le menu. En 2020, de la part d'un studio qui n'est pas débutant, c'est terrifiant (lol).

- La DBZ story. Fidèle à l'oeuvre originale à 90%, certaines scènes sont censurées, tandis que certaines lignes du script sont coupées voir effacées. Des moments clés sont dédramatisés, et d'autres plus anodins, rallongés. Des phases d'entraînements parfaites pour un jeu vidéo sont tout simplement éludés (sans précision pour éviter le spoil), aux profits d'autres passages complètement inventés.
Malgré tout ces défauts énoncés, cela reste cependant, le jeu DB respectant le plus le scénario de la franchise.

- Durée de vie. Le célèbre magazine Famitsu annonçait entre 35 et 40 heures pour terminer l’aventure principale, et entre 80 et 100 heures pour compléter le jeu à 100%. Donc pour faire office de référence, je suis vers la fin du dernier chapitre avec 32h de jeu. Cependant j'ai mis de côté le farming et le leveling nécessaire demandé pour certains mini-jeux et autres adversaires bonus, les 2 seules activités du jeu faisables quand bon nous semble. N'étant pas un speed gamer, je dirais plutôt entre 40 et 60 heures pour le 100%. Ce qui est tout à fait honorable. New game+ plus qu'improbable.

- Conclusion. Conception satisfaisante de l'univers. La direction artistique est bonne sans être une tuerie. La réalisation technique est parfois maladroite. Le côté RPG parfois lourd dans sa gestion, est assez bien respecté. L'action fini par être répétitive mais, certains combats sont vraiment jouissifs, et bien des scènes sont cultes. Un bon jeu DBZ de bonne durée. A mettre cependant entre des mains avertis du genre, et amoureux de la saga bien sûr.
:play:

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 22:43

Ca manque de quelque chose... autrement la customisation, combats, personnages et même mods sont top https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 17:54

l'un des jeux les plus réussi depuis le budokai tenckachi 3 les races sont présentes pour son personnages ont a le choix entre namek, race de freezer, boo, humain, sayan possibilité de créer jusqu'à 8 personnages !!! des tenues et des armures de l'animé sont quasi toutes là et il y a même un système de capacité de la tenue un mode histoire ultra complet des quêtes parallèles très funs jouable en multijoueur ou des combat en ligne des interaction avec des IA qui vous demanderons de l'aide ou un combat amical des bandit du coin a calmer des maitres a allez voir pour apprendre les différentes techniques de combat. des boutiques très varié: capsule vêtement attaques accessoires le mode collisé des héros pour des combat de figurines.

baboun76
Posté le 10 févr. 2022 à 21:04

Bonjour je trouve que le jeu est vraiment cool même si il ressemble au premier volet il y a aussi quelques trucs rajouter bien sympathique comme thales et slugh qui on leur importance au début du jeu mais aussi les nombreux perso rajouter au file du jeu ce qui m’étonne c’est que le jeu et toujours actuel avec quelques mise a jour par si par la

Zyckenderdj
Posté le 30 sept. 2020 à 20:46

Une sacré arnaques, des cheats sur les bots, des bugs, un prix trop élever pour une poubelle de mauvaise suite attrape argent, et en bonus, j'ai payer pour ce jeu mais non, j'ai pas le droit de mettre d'avis car 'il faut posséder le jeu pour le noter' ouai c'est sûr que 70 $ la poubelle digital c'est juste une donation gratuite et que j'ai pirater le jeu alors que je sais a peine utiliser une R4 de DS, donc acheté pas ce déchet, acheté le xenoverse 1 ou burst limit a la place, 50k fois mieux.

Posté le 16 sept. 2020 à 12:52

ONE 79.99€