14.8/20

Deadryong
Posté le 22 sept. 2017 à 10:33

Bonjour à tous !
Voici mon avis sur Xenoverse 2 sur Switch !

Graphisme 12/20 :

Alors concrètement les graphismes ont été revus à la baisse par rapport à la version PS4 avec beaucoup plus d'aliasing mais c'est étrange par moment nous avons des plans d'images qui sont très beau digne d'une PS4.
En combat, je trouve que ça va c'est assez similaire que la version PS4 mais là où ça m'a choqué c'est dans le hub ! Il y a beaucoup trop d'aliasing et et certains décors sont très pixelisés en version Nomade c'est correct les aliasings sont moins présents/visibles.

Gameplay 11/20 :

Fait le job, le gameplay est aussi fluide que sur les autres plateformes, j'ai pas eu de lag pour le moment sauf lors des combats Online ou sa buggais à mort je pense à cause des gens qui ont surement une vieille wifi.. ou peut être de mon côté xD après je n'ai pas fait tous les modes onlines juste les versus.
On retrouve les même bugs que sur la version PS4.. Je suis un peu déçu il se sont juste contenté de faire le portage sans pour autant corriger les erreurs.
Après sa reste le même gameplay, mattraquage du bouton Y ou X ect.. mais bon malgré cela, j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu.

Durée de vie 17/20 :
On va pas se mentir il y a de quoi faire ! Entre :
- Finir le mode Histoire Xenoverse 2
- Finir le mode Histoire Xenorverse 1 (offert pendant un mois à compter d'aujourd'hui dépêchez-vous !)
- Finir les Quêtes secondaires
- Récupérer toutes les tenues, les attaques, les musiques ect..
- Et le Online avec ses différents modes.
Il y a vraiment de quoi s'amuser longtemps ! Cependant je suis très déçu que les DLC xenoverse 2 qui sont déjà sortie sur les autres plateformes soit payant.. Il aurait pu faire un geste commercial comme avec disgaea en incluant tous les anciens dlc sorties gratuit sur switch..

Bande son 9/20 :

Après la musique hein les goûts et les couleurs.. pour ma part pas fan, SURTOUT CELLE DU HUB !! C'est une musique digne de dbz ça ?!! On dirait je vais à la kermesse de mon petit frère à chaque fois que je vais dans le hub après bon apparemment tu as l’opportunité de changer la musique des combat et du hub mais j'avoue j'ai pas testé.. my bad

Globalement Dragon ball Xenoverse 2 est un bon portage, fluide, agréable à jouer et avoir la possibilité de jouer n'importe où mais.. déçu que des bugs sur PS4 soit encore sur switch et du mode online qui lag de mon côté.

Si vous avez jamais joué à Xenoverse 2, acheté le maintenant car le mode histoire du Xenoverse 1 est offert pendant 1 mois ce qui est pas mal, sinon si vous avez déjà sur les autres consoles passez votre chemin !
à moins que vous voulez jouer à Xenoverse au chiotte

Poulpoz
Posté le 26 sept. 2017 à 10:03

Même avec près d'un an de retard par rapport aux versions PS4/XBOX/PC, c'est un réel plaisir que de (re)découvrir Xenoverse 2 sur Switch. Le jeu est excellent mais n'est pas exempt de défauts.
Les graphismes de certaines cinématiques sont vraiment superbes, ceux du jeu sont bons, en revanche Coton City est l'endroit le moins réussi. Les graphismes y sont moins fins, il y a des freezes réguliers, etc.
Les combats sont franchement réussis, c'est fluide, c'est un réel plaisir. En revanche le gameplay peur être assez merdique: certaines touches ne sont pas adaptées dans la configuration de base (A). Faire une téléportation est très difficile, et en plein combat on ne peut pas charcuter les touches dans le vent pour réussir une action (pour ma part j'utilise la manette C, qui me semble la plus logique niveau gameplay).
Le gros point noir reste le prix du jeu: 60 euros. C'est assez cher pour un jeu qui date d'un an. Le prix peut se révéler correct après téléchargement du scénario de Xenoverse 1 (gratuit pendant un mois), ce qui revient à 30 euros le jeu. Et il y a également des codes pour obtenir la plupart des personnages. Mais il est regrettable de voir qu'il y a encore des DLC forts chers de proposés sur Switch.
Conclusion: 60 euros avec le scénario de Xenoverse 1 c'est une très bonne affaire, mais au bout d'un mois (gratuité périmée), ca revient un peu trop cher.

Deadryong
Posté le 22 sept. 2017 à 10:33

Bonjour à tous !
Voici mon avis sur Xenoverse 2 sur Switch !

Graphisme 12/20 :

Gameplay 11/20 :

Durée de vie 17/20 :
On va pas se mentir il y a de quoi faire ! Entre :
- Finir le mode Histoire Xenoverse 2
- Finir les Quêtes secondaires
- Récupérer toutes les tenues, les attaques, les musiques ect..
- Et le Online avec ses différents modes.

Bande son 9/20 :

à moins que vous voulez jouer à Xenoverse au chiotte

Poulpoz
Posté le 26 sept. 2017 à 10:03

gamingteam75
Posté le 04 mars 2021 à 12:38

Dans l'ensemble le jeux est très bien, c'est beau il y a de quoi faire plus de 1000h de jeux.
les point négatif sont surtout :
- Les combat copier coller du xenoverse précédent
- Les passage modifier de manière scandaleuse par exemple qui a couper la queue de végéta gorille ? c'est yajirobe dans le jeux c'est krillin
- La faible quantité de personnage jouable, dans dragon ball Budokai tekenchi 3 on a plus de 150 personnage jouable genre freezer dans tout ces forme, dans xenoverse il passe immédiatement en forme final sa fou un peu les boules
- l'absence des potentiel maître genre tortue génial aurait fait un entraîneur idéal pour enseigner une nouvelle transformation et le kaméhaméha original
- Le prix des dlc qui sont abusivement chère
- Le Colisée des héros qui est juste hardcore et long a faire
- l'intelligence artificielle quand on fait une quête difficile avec des boss, les bots quand on joue en offline fonce dans le tas on se retrouve rapidement a 1 contre 7

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 13:53

Un jeu DBZ très complet avec une histoire originale. Le système de combat est assez basique ce qui peut déplaire. Cela le rend toutefois accessible pour les joueurs casu. Un peu d'aliasing sur les personnages. Les fan de DBZ passeront un bon moment sur ce jeu.

djfoxydu29
Posté le 12 déc. 2017 à 21:43

Cette note est uniquement dû à un manque d’optimisation sur la console et aux DLC à rallonge ce qui est dommage. Sinon super jeu et le retour en enfance est immédiat 😊.

goku696969
Posté le 25 sept. 2017 à 11:45

Gros fan de la licence platinee sur ps4 j était obligé de le prendre sur switch et la grosse surprise le top du top les mouvements sont juste énorme , joue avec goku en mode portable avec un jeux aussi complet le rêve les amis si tu est fan fonce !!!

G7K
Posté le 04 sept. 2018 à 14:03

N'ayant pas fait le premier Xenoverse, je ne me prononcerais que sur ce second opus. Le titre de Dimps se montre généreux sur le fond avec beaucoup de modes de jeu et d'activités diverses mais également sur la forme avec une réalisation propre restituant efficacement le manga. Néanmoins le jeu n'est pas exempt de défauts comme un roster restreint, une certaine redondance dans les activités et des combats trop souvent simplistes et brouillons. Ce n'est pas encore cette fois-ci que le mythique Sparking Meteor sera battu, Dragon Ball Xenoverse 2 restant un divertissement agréable bien qu'un peu trop limité à mon goût.

Raphisonic5
Posté le 24 déc. 2017 à 00:33

Bonjour je vais vous donner mon avis sur Dragon Ball Xenoverse II
Le jeu : rien a dire 20/20 super bon jeu
Graphisme : 16/20 Bon graphisme mais manque de précision
maniabilité : 17/20 Facile a maniée on si abbitue rapidement

Alors pourquoi 18/20 et pas 20/20 ?

sur le gamepad le jeu commence defois a faire des lags normalement sa ne devrait pas être reproduit surtout sur le gamepad.
sur la télé la vitesse du jeu est parfaite pas de problème .

Sinon très bon jeu

Shinijasu
Posté le 04 janv. 2020 à 10:36

Un jeu de très mauvaise qualité tout comme la première version du jeu, on perds l’essence même des tenkaichi budokai . C’est décevant les dlc sont hors de pris 50€ pour le tout (même prix que le jeu) c’est aberrant...

Salem90
Posté le 26 sept. 2017 à 08:32

Bon je pense être juste en disant qu’avoir ce jeux en portables est génial .

Pour les joueurs comme moi qui ont terminé le jeu a 100% sur ps4 . J’aurais bien voulu que bandai trouve une solution pour les transfère de mise à jour entre console . Âpres on va dire que vu que je joue en portable . Je prends plaisir quand même à le refaire

Mais pour 60 eur je tiens à apporter mes critiques . Tout d’abord la qualité des Persos et des décors . Lorsque l’on joue au quêtes et mode histoire c’est du 30fps la. J’ai rien à redire c’est jolie rapide .

Ensuite lorsque l’on fait du local c’est du 60fps certes les Persos sont plus rapide mais la qualité des décors et graphisme font vraiment psp. Voilà pour le premier point .

Ensuite niveau Conton City . Je subis de gros ralentissement qui au bout d’un moment sont lassant . On est pressé de faire un combat pour les éviter .

Beaucoup de joueurs demande fighterz sur switch mais s’ils arrivent passer de ps4 avec ce jeux . Je me demande comment ils vont faire pour fighterz

Et dernier point les dlc . Honnêtement il y a beaucoup de jeux qui ressortent avec les dlc gratuit et celui ci non .

En conclusion oui ça fait plaisir ce jeux . Après je suis dans l’attente d’espérer une mise à jour comme ils en ont fait sur ps4 .
Car 60 eur sans compter les dlc on s’attend à un portage correcte .
Mais j’ai l’impression que du faite que ça s’appelle dragon ball z . Ils savent que ca va se vendre comme des petits pains .
Après l’idée de mettre l’histoire du xenoverse 1 est super . Mais le faite gratis c’est bien . Me le faire payer dans un mois je trouve pas ça très juste envers les joueurs qui vont déboursé 90 eur avec dlc sans compter le dlc 5 qui doit sortir .

hituo44
Posté le 05 janv. 2020 à 15:18

jeu trop aléatoire personne idem. inadmissible . vu le prix qu'il est vendu ! les perso sont inégales. le perso vise jamais comme il le faut ! un vol pure.

Chinifamaubox78
Posté le 25 sept. 2017 à 20:12

J'ai revendu ma version xboxone pour me procurer cette version switch et franchement bandai namco a réalisé un travail d'orfèvre.Il n'était pas évident a la base d'adapter un jeux sorti sur one et ps4 et au final il faut reconnaître que le boulot a été bien fait.La switch en a donc vraiment dans le ventre et risque encore de nous surprendre.Alors oui graphiquement il y a une différence(pas choquante non plus)par rapport aux autres versions mais c'est loin d'être choquant.Les modes de jeux sont identiques et surtout le fait d'y jouer en portable sur le dock quand je veux ou je veux ça n'a pas de prix.De plus la maniabilité en motion gaming est vraiment bien retranscrite bravo a eux.....c'est pas comme la voie du hado de ultra street fighter 2 qui n'était pas folichon.Et cerise sur le gateau ma possibilité de téléchargé le mode story du 1er soit une durée de vie doublé.Donc achetez le c'est une bombe.

psben
Posté le 08 oct. 2017 à 14:46

Jeu assez cool, beau malgré de nombreux ralentissement.
le jeu est très fouilli! Quêtes sans queue ni tête, histoire naz!
Le plus gros defaut: le jeu ligne, super compliqué en general, jai rien compris!
Difficile de trouver un adversaire de son niveau! il ya 200 options avant de commencer un combat (jai compris la moitié des options), on attends 10 min et au final il y a personne ou on se fait déconnecter de la partie.

Il ya un systeme de salon ou tu passe 10 min a regarder les autres jouer avant de pouvoir jouer... et quand cest ton tour le jeu te deconnecte!

Je le revends direct!

MrWii36
Posté le 06 mars 2021 à 13:42

Ce jeu est juste horrible!
Le gameplay est super dur et chiant, on fait juste que répéter les mêmes actions!

Le mode histoire est au début très facile, on affronte Freezer tout va bien, et d'un seul coup ça devient presque impossible même si on augmente Énormément le niveau de son personnage!!!

Vraiment, j’essaye mais je n’arrive pas à continué et je ne prend aucun plaisir sur ce jeu.:snif2::mort:

Vegeto888
Posté le 17 oct. 2020 à 09:19

Ce jeu est génial ,remplit de fonctionnalités,il est super.

Switch 35.12€ Switch 53.93€ Switch 55.27€ Switch 59.00€