Posté le 21 oct. 2017 à 00:05

Honnêtement ce muso (qui est mon second, après Hyrule Warriors) m'a très agréablement surpris !
Le gameplay est vraiment plus vif et nerveux que son prédécesseur, pour mon plus grand plaisir.
Les combos s'enchaînent vraiment sans forcer et permettent un plaisir de jeu quasi instantané!

Comme d'habitude je vais relever les points positifs puis négatifs ci dessous, en positif nous avons donc :

- le gameplay qui est vraiment nerveux.
- l'aspect stratégique qui n'est pas du tout à négliger, on dispose donc d'une map dans le menu pause qui nous permet de donner des ordres à nos unités, et ce n'est pas du tout anecdotique ! Au contraire c'est même nécessaire (notez que je fais le jeu en mode difficile, et avec permadeath activée).
- Le fan service en veux tu en voilà! Entre le jingle de lvl up, le système de duo qui permet d'xp deux unités et augmenter leur niveau de soutien. Appréciant la série Fire Emblem (sans en être un fan Hardcore pour autant), je m'y retrouve.
- Doublage Jap dispo et de très bonne facture.
- les animations des persos sont, selon moi, très propres.
- les musiques sont bonnes.
- Le contenu est au rendez vous. Après un mode histoire un poil court, c'est dans le mode chroniques que vous allez passer la majorité de votre temps.

Passons maintenant aux points négatifs:

- les environnements sont très fades, typique des musos d'après ce que j'ai compris... c'est dommage.
- Le doublage anglais est très mauvais.
- Ah ben Oui, forcément, c'est répétitif...
- Le Roster est Bon, mais un peu trop focalisé sur les derniers opus, je suis un peu déçu de ce côté.
- Le scénario de l'histoire est oubliable au possible.

Résultat des courses, la note de 16 me paraît être la plus juste. Car c'est un excellent jeu, pour peu qu'on accroche aux musos. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est exempt de défauts, bien au contraire.

Pour vous situer mon profil, j'aime la série Fire Emblem, mais ne suis pas un fan de la première heure. Et je suis plutôt hermétique aux musos, mais celui ci est tellement dynamique que je ne m'ennuie personnellement pas.

Si vous êtes un fan Hardcore de FE, je pense que vous devriez passer votre chemin, le Roster n'est pas très satisfaisant et le gameplay est a l'opposé de la série.

Je vous souhaite un bon jeu a tous, et a dans une semaine sur Mario Odyssey :play:

CannibaLecteur2
Posté le 20 oct. 2017 à 21:50

J'ai adoré ce combo FE + musou.

Fan des deux univers/jeux, la réunion des 2 offre un résultat très appréciable. Du bourrin avec des éléments tactics lié aux armes/éléments, auquel est rajouté un élément de stratégie puisque vous pouvez donner des objectifs à vos unités (ce qui évite d'en prendre systématiquement le contrôle).
On retrouve le systeme d'evolution des personnages façon hyrule warriors mais dans un game design FE.
L'élément de "relation" est aussi appliqué ainsi que le systeme de "duo"
Seul défaut le nombre de persos disponibles assez ridicule par rapport à l'ensemble de la licence; on aurait aimé un effort de ce côté là.

Voix japonaises en dlc gratuit dispo le 20/10/17.

Bref un bon petit bijoux si vous aimez les musou.

Posté le 21 oct. 2017 à 00:05

- le gameplay qui est vraiment nerveux.
- Doublage Jap dispo et de très bonne facture.
- les animations des persos sont, selon moi, très propres.
- les musiques sont bonnes.

Passons maintenant aux points négatifs:

- Le doublage anglais est très mauvais.
- Ah ben Oui, forcément, c'est répétitif...
- Le scénario de l'histoire est oubliable au possible.

CannibaLecteur2
Posté le 20 oct. 2017 à 21:50

J'ai adoré ce combo FE + musou.

L'élément de "relation" est aussi appliqué ainsi que le systeme de "duo"

Voix japonaises en dlc gratuit dispo le 20/10/17.

Bref un bon petit bijoux si vous aimez les musou.

jaeun14
Posté le 21 oct. 2017 à 11:38

Bon ça fait un petit jour que j'ai le jeu mais j'ai vraiment envie de faire un petit retour du jeu par contre je suis sur mobile donc ce sera rapide.

Pour faire simple et grossier c'est un Fire Emblem en 3D..
Je m'explique, il y a toutes les mécaniques venant de FE (tactique d'attaque sur map, combat en groupe de 2, rapprochement des persos etc..) sauf que du coup pour les combats c'est en 3D et on interagit en direct alors que de base on était passif, la nous portons les coups nous mêmes.

C'est vraiment très satisfaisant.. j'aime beaucoup FE et le mélange à DW fonctionne à merveille, même si vous n'êtes pas un fan de Muso en général, ce jeu risque de vous plaire et mon avis est pour vous dire que c'est le côté Fire Emblem qui prend le dessus, ce qui est une très bonne chose.

Le meilleur Muso que j'ai pu faire, je précise que j'ai la version Switch et en mode portable c'est très agréable visuellement.

Cpt_Usopp
Posté le 18 févr. 2018 à 12:38

Pas spécialement fan des Musou à la base, je me suis laissé tenter par celui-ci car j'aime beaucoup la franchise Fire Emblem.
Et bien, je suis plutôt content.
Bien sûr, Musou oblige, c'est très répétitif. Mais c'est un élément à prendre en compte avant achat, à moins de ne rien n'y connaitre dans le domaine. Ça a toujours été ainsi et ce n'est, pour moi, donc pas un défaut à proprement parler.
Premier conseil, allez dans les options et passez le jeu en "performance" au lieu de "qualité". Un Musou se doit d'être fluide et le peu de qualité que l'on y perd n'entache en rien le jeu. (A moins d'être un kikoo-krafism)
Petit reproche, il y a bien trop de persos de Fates et Awakening. Alors, je les aime beaucoup et suis très content de les retrouver, mais ceux-ci ne laisse pas de place à des persos d'épisodes plus anciens. Dommage (peut-être en Dlc)
Le jeu en lui-même ne mélange bien au genre Musou et a un coté stratégie avec le placement de personnage, les différents ordres à donner et le fameux triangle des armes.
Fire Emblem oblige, il est possible de jouer en perdant définitivement ses héros si ceux-ci meurent au combat.

Fait en normal pour un premier Run, je le trouve cependant assez facile, je n'ose imaginer le mode facile qui doit être très redondant...
En bref, Fire Emblem Warriors est un bon Musou sans être révolutionnaire. Ça fait le café, comme on dit.

ChloeLove3DS
Posté le 30 avr. 2018 à 11:51

Un nouveau jeu Fire Emblem, je ne pouvais pas passer à côté. L’histoire est plutôt bonne et bien tournée, ses protagonistes sont à la hauteur. Celui-ci se joue un peu différemment des opus sur 3DS, ce qui n’est pas pour déplaire, même s’il faut un peu s’habituer à cette nouvelle manière de jouer. Les personnages qui se retrouvent dans ce nouveau monde sont un réel plus dans ce jeu, même si une meilleure diversité des personnages qui viennent en aide aux protagonistes aurait été appréciée. Pour les graphismes, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers la version Switch, cela donne un bien meilleur rendu. La bande son est aussi de qualité, et complète parfaitement le jeu. Un jeu de plutôt bonne qualité, avec une durée de vie bonne qui nous permet d’apprécier le jeu sans se lasser.

erilia
Posté le 21 oct. 2017 à 07:36

Musou , mais bien plus entraînant que hyrule warrior , Les collectors sont cools (La treasure box que j'ai est vraiment sympas) , le scénar est prévisible mais de toute façon on passe plus de temps sur l'autre mode de jeu ...

Même si on est loins d'un FE classique (c'est un peu le principe , bisous au rageux) , J'aime bien malgré tout :oui:

ilanos
Posté le 26 oct. 2017 à 11:22

Cette note peut paraître un peu osé de ma part, mais personnellement j'ai adoré ce jeu, quand Hyrule warriors et sorti je me suis toujours dit " mais avec un Fire Emblem ce jeu pourrait etre génial " et c'est justement ce qu'il ont fait, pour ce qu'est niveau graphique c'est bof bof mais ça compense avec le choix entre 1080 p 30fps et 720 p 60 fps. Bien que le casting n'est pas au gout de tout le monde, je l'aime bien sachant que j'ai commencé avec Awakening, ces personnages ne me gêne pas, bon je regrette toujours la non-présence de Ike, Hector ou Roy mais ça passe. Par contre le gameplay est très dynamique les missions s’enchaînent à une vitesse remarquable et à ce que je me souviennes c'est la première fois que je joue a un muso " stratégique " grace au triangle des armes , donc avec ce jeu il faut un minimum réfléchir avant de foncer dans le tas.

MoahRikunel
Posté le 28 oct. 2017 à 11:02

J'ai pu tester le jeu et oui il est bien, c'est pour ca que je ne peux pas mettre au dessous de la moyenne. Par contre, le casting est impardonnable, Fire Emblem, ce n'est pas que Awakening et Fates, il existe 13 autres titres avec autant de héros tout aussi marquants, et le season pass déjà annoncé ne fait que renforcer cette idée.

On attendra un second opus, car le jeu fonctionne bien (et c'est une bonne chose) et Fire Emblem Switch, en espérant que ça ne soit pas un Waifu Emblem.

ptibiscuit59
Posté le 20 oct. 2017 à 19:09

bon muso rien a dire en peu trop facile mai l'univers et respecter un peu trop aliasing mai pas de ralentissement visible donc sa fais qu'on lui demande taper des centaine de pnj

Foxtorch
Posté le 24 oct. 2017 à 21:40

Un jeu que j'attendais énormément,et j'ai pas été déçu.La bande de son est plutôt sympa,les graphismes sont vraiment cool,très agréable a jouer.Concernant le roster,je m'attendais quand même a mieux,y avais tellement de possibilité et j'ai l'impression que ça a pas été bien exploité.La difficulté est correcte,pas trop dur ni très simple.:noel:
Très répétitif par contre,mais bon,on s'y attendais un peu.Le scénario est pas top mais c'est pas vraiment important dans un Muso,on veut surtout ce défouler et taper des centaines de mob,et ce jeu le fait parfaitement bien.Après ce qui est dommage,c'est les DLC,j'aurai préféré plus de personnages des anciens jeux,comme les séries Tellius/Sacred Stone et Blazing Blade.Surtout que les DLC offre des personnages qui sont déjà dans le jeu,en tant qu'alliés,et je trouve ça dommage.Aussi,les animations pour les coups spéciaux sont un peu longue et c'est un peu lourd a la longue.Pareil pour les missions,j'ai l’impression que l'on est bombardé,ils annoncent une mission et direct après une autre et a la longue c'est un peu saoulant.Les voies anglaise sont horrible aussi,heureusement que l'on a accès aux vois jap dès la sorti du jeu.:p
Etant un grand fan de Fire emblem,c'était très sympa de les jouer les personnages dans un Muso.

Un bon 17/20 pour FE Warriors.:)

superobotaisen
Posté le 23 oct. 2017 à 01:55

Si cous avez deja joué à hyrule warrior, cous serez pas trop perdu
Le systeme de combat est juste identique a la base ,objets en moin , le systeme d'elements est remplacé par le teiangle des 3 armes epee;hache ,lance ce systeme changant les degats i.flige et encaissés, la facilite de faire aparetre la gauge de break et la garde)auquel se rajoute des faiblesses moin importantes sur les classes avec mage et archer ou unite a cheval , les archers sont aussi fatale au unites montees volantes
On rajoute a ca le fait de pouvoir changer a volonté de perso
On peut aussi en prime equiper un item de soin pouvant noys redonber de ma vie a nous ou certaint a ses alliés
Et enfin on a le systeme de duo possible et ses avantages divers ( voire le test de jvc pour les detzils)
Ladessus le systeme d'upgrade des persos zst aussi similaire a hyrule warrior avec les composants
On peut 1ussi payer pour acoir un bonus au combat suivant commes HW

Pour les modes de jeu on a le mode histoire qui permet notament de debloquer les persos ,l'histoire est particulierement ininteressante et bidon , 21 stages , on peut aussi recuperer des frafmenrs d illustration au passage commes HW ,notez que cous pouvez jouer direct en diffile car le jeu est vraiment facile , en outre il n'y a plus de note sans le mode histoire ,cependent on debloque toujours a la fin le mode histoire une difficulté supplémentaire et un deuxieme fragment d illustation recuperable en difficile minimum

Enfin le mode chronichle est present :5 cartes avec un paquet de combat a faire qyi debloque des armes ;ses fragment d illustration aussi

Je n'estime pas que le jeu est en kit , on a deja la un contenu enorme cimplet avec des dizaines d'heure de jeux

La technique est pas mal et assez plaisente visuellement

Dans les moins on a "que" 20 persos jouables , dailleurs aucun persos sur les episodes post 3ds
In a aussi des enchenent identique en fonction de l 'arme utilisee (l'attaque speciale arcane est tiut de même differente en fonction du perso

Luveislife666
Posté le 21 oct. 2017 à 10:34

Si vous avez fait hyrule warrior vous serree pas dépaysés,le système d'upgrade et le memes ,systeme de jeu quasi-identique
Dans mes nouveautés le sysyeme de triangle des armes remplace les affinitees elementaire Hw
Systeme de duo possible (voir le test de jvc pour details)
On a bien le cote strategique pour envoyer nos hero affronter ou soigner mais tres franchement l'AI edt pas doué et met 3 ans pour tuer un enemies qu en prenant le controle on met 30 secondes, j 'ai arreter de compter sur elle pour faire le boulot en fait
Le nouveau mode chronique est moin long aussi avec moin de combat

miidori
Posté le 28 mars 2020 à 13:44

J’enlève 2 points pour le scénario dont je n’ai pas aimé la fin et 1 points pour le manque de romances :rire: qui font le charme de FE

Sinon pour le reste, j’ai adoré, l’éclate totale .

Knuckles_retour
Posté le 20 oct. 2017 à 21:24

Il mérite 18 mais je met 20 pour contré les gens qui mette 0 pour des raisons débile.
Le jeu est vraiment très bon avec un bon gameplay, pas mal de rejouabilité et une très bonne musique.
Concernant le contenue y a pas mal de chose à faire et les graphismes sont pas ouf mais s'est très correct pour un jeu qu'on peut jouer en mode portable.
Par contre le choix de personnage est vraiment pas terrible car les dévellopers mette en avant que les personnage de Fate et Awakening mais bon j'espère que Ike arrivera en dlc gratuit par exemple.

Misterkezako
Posté le 17 févr. 2022 à 01:54

Extrêmement déçu par ce fire emblem warriors.
L'histoire n'a quasiment aucun intérêt et se tient sur un post it. Beaucoup de personnages, qui finalement se ressemblent tous car il y a vulgairement 5 types de perso : les haches, les lances, les épées, les mages et les archers. Le reste n'est que cosmétique. J'aurai préféré avoir beaucoup moins de personnages mais avec une façon de jouer bien distincte pour chacun d'eux.
Que dire également de l'IA alliée et ennemie qui ne sert strictement à rien. J'ai d'ailleurs beaucoup bataillé avec le système de placement des persos sur la carte, qui malgré mes ordres vivaient leur vie tranquille sans aucune logique. Sur le papier c'est une bonne idée mais dans les faits casse le rythme et alourdit le système de jeu.
Dommage de ne d'être concentré que sur les opus 3DS Fates et Awakening pour 90% du casting. Où sont passés Ike, Titania, Alm et Cie ?!?!
Et cette redondance avec des décors peu inspirés et insipides... Nous sommes loin du dernier hyrule warriors L'Ère du fléau !
En point positif j'ai noté la grosse lettre d'amour pour les fans de fire emblem, et un gameplay sympathique pour de courtes sessions.

Switch 17.32€ Switch 59.99€ Switch 63.62€