Posté le 21 oct. 2017 à 00:05

Honnêtement ce muso (qui est mon second, après Hyrule Warriors) m'a très agréablement surpris !
Le gameplay est vraiment plus vif et nerveux que son prédécesseur, pour mon plus grand plaisir.
Les combos s'enchaînent vraiment sans forcer et permettent un plaisir de jeu quasi instantané!

Comme d'habitude je vais relever les points positifs puis négatifs ci dessous, en positif nous avons donc :

- le gameplay qui est vraiment nerveux.
- l'aspect stratégique qui n'est pas du tout à négliger, on dispose donc d'une map dans le menu pause qui nous permet de donner des ordres à nos unités, et ce n'est pas du tout anecdotique ! Au contraire c'est même nécessaire (notez que je fais le jeu en mode difficile, et avec permadeath activée).
- Le fan service en veux tu en voilà! Entre le jingle de lvl up, le système de duo qui permet d'xp deux unités et augmenter leur niveau de soutien. Appréciant la série Fire Emblem (sans en être un fan Hardcore pour autant), je m'y retrouve.
- Doublage Jap dispo et de très bonne facture.
- les animations des persos sont, selon moi, très propres.
- les musiques sont bonnes.
- Le contenu est au rendez vous. Après un mode histoire un poil court, c'est dans le mode chroniques que vous allez passer la majorité de votre temps.

Passons maintenant aux points négatifs:

- les environnements sont très fades, typique des musos d'après ce que j'ai compris... c'est dommage.
- Le doublage anglais est très mauvais.
- Ah ben Oui, forcément, c'est répétitif...
- Le Roster est Bon, mais un peu trop focalisé sur les derniers opus, je suis un peu déçu de ce côté.
- Le scénario de l'histoire est oubliable au possible.

Résultat des courses, la note de 16 me paraît être la plus juste. Car c'est un excellent jeu, pour peu qu'on accroche aux musos. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est exempt de défauts, bien au contraire.

Pour vous situer mon profil, j'aime la série Fire Emblem, mais ne suis pas un fan de la première heure. Et je suis plutôt hermétique aux musos, mais celui ci est tellement dynamique que je ne m'ennuie personnellement pas.

Si vous êtes un fan Hardcore de FE, je pense que vous devriez passer votre chemin, le Roster n'est pas très satisfaisant et le gameplay est a l'opposé de la série.

Je vous souhaite un bon jeu a tous, et a dans une semaine sur Mario Odyssey :play:

CannibaLecteur2
Posté le 20 oct. 2017 à 21:50

J'ai adoré ce combo FE + musou.

Fan des deux univers/jeux, la réunion des 2 offre un résultat très appréciable. Du bourrin avec des éléments tactics lié aux armes/éléments, auquel est rajouté un élément de stratégie puisque vous pouvez donner des objectifs à vos unités (ce qui évite d'en prendre systématiquement le contrôle).
On retrouve le systeme d'evolution des personnages façon hyrule warriors mais dans un game design FE.
L'élément de "relation" est aussi appliqué ainsi que le systeme de "duo"
Seul défaut le nombre de persos disponibles assez ridicule par rapport à l'ensemble de la licence; on aurait aimé un effort de ce côté là.

Voix japonaises en dlc gratuit dispo le 20/10/17.

Bref un bon petit bijoux si vous aimez les musou.

sieghearts
Posté le 27 mars 2020 à 20:47

Le jeu fait son taf pour ce qui est du défouloir.
Par contre, la quantité de persos disponibles est plutôt faible par rapport aux enchainements disponibles.
On a les mêmes shémas d'enchainements sur plusieurs personnages :

- Marth, Celica.
-Nabarl, Olivia, Lyn.
-Cordelia, Hinoka, Shida.

Je ne vais pas tous les cités mais c'est pour moi le plus gros point négatif sur ce jeu.
A quoi ça sert de les débloquer si on se retrouve avoir la même chose pour ne par dire m****.
Surtout si on le compare a Hyrule Warrior ou Dragon Quest Heroes.
Bref grosse déception su ce point.

EndOfLord
Posté le 11 janv. 2019 à 05:55

Bon graphique assé amusant avec des graphique acceptable mais manque de personnage de la licence. bon jeu pour les fans de FE

Darklink0001
Posté le 24 nov. 2017 à 12:29

Bon jeu pour se défouler à la dynasty warriors.
Points positifs:
-Il y a pas mal de perso
-Jeu facile à prendre en main
-Durée de vie longue (surtout avec le farming) et avec les dlc qui vont suivre.
-Ost bonne dans l'ensemble.

Pour les points négatifs importants:
-La difficulté est trop faible (sauf peut être pour 1 ou 2 missions) mais sinon y a pas vraiment besoin de lutter pour finir les missions en rang S.
-Persos qui ont les mêmes technique, par exemple Takumi et Sakura ont les mêmes attaques, pareil pour plein d'autres. Ca manque de technique propre à chaque perso (hors musou).
-Manque de surprise dans l'histoire (pendant les batailles), trop linéaire, peu de rebondissement.

Sinon ba ça reste un bon défouloir, faut juste aimer le genre et la série Fire Emblem.

Switch 16.30€ Switch 59.99€ Switch 63.62€