Fire Emblem Warriors
  • New 3DS

14.5/20

Posté le 21 oct. 2017 à 00:05

Honnêtement ce muso (qui est mon second, après Hyrule Warriors) m'a très agréablement surpris !
Le gameplay est vraiment plus vif et nerveux que son prédécesseur, pour mon plus grand plaisir.
Les combos s'enchaînent vraiment sans forcer et permettent un plaisir de jeu quasi instantané!

Comme d'habitude je vais relever les points positifs puis négatifs ci dessous, en positif nous avons donc :

- le gameplay qui est vraiment nerveux.
- l'aspect stratégique qui n'est pas du tout à négliger, on dispose donc d'une map dans le menu pause qui nous permet de donner des ordres à nos unités, et ce n'est pas du tout anecdotique ! Au contraire c'est même nécessaire (notez que je fais le jeu en mode difficile, et avec permadeath activée).
- Le fan service en veux tu en voilà! Entre le jingle de lvl up, le système de duo qui permet d'xp deux unités et augmenter leur niveau de soutien. Appréciant la série Fire Emblem (sans en être un fan Hardcore pour autant), je m'y retrouve.
- Doublage Jap dispo et de très bonne facture.
- les animations des persos sont, selon moi, très propres.
- les musiques sont bonnes.
- Le contenu est au rendez vous. Après un mode histoire un poil court, c'est dans le mode chroniques que vous allez passer la majorité de votre temps.

Passons maintenant aux points négatifs:

- les environnements sont très fades, typique des musos d'après ce que j'ai compris... c'est dommage.
- Le doublage anglais est très mauvais.
- Ah ben Oui, forcément, c'est répétitif...
- Le Roster est Bon, mais un peu trop focalisé sur les derniers opus, je suis un peu déçu de ce côté.
- Le scénario de l'histoire est oubliable au possible.

Résultat des courses, la note de 16 me paraît être la plus juste. Car c'est un excellent jeu, pour peu qu'on accroche aux musos. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est exempt de défauts, bien au contraire.

Pour vous situer mon profil, j'aime la série Fire Emblem, mais ne suis pas un fan de la première heure. Et je suis plutôt hermétique aux musos, mais celui ci est tellement dynamique que je ne m'ennuie personnellement pas.

Si vous êtes un fan Hardcore de FE, je pense que vous devriez passer votre chemin, le Roster n'est pas très satisfaisant et le gameplay est a l'opposé de la série.

Je vous souhaite un bon jeu a tous, et a dans une semaine sur Mario Odyssey :play:

CannibaLecteur2
Posté le 20 oct. 2017 à 21:50

J'ai adoré ce combo FE + musou.

Fan des deux univers/jeux, la réunion des 2 offre un résultat très appréciable. Du bourrin avec des éléments tactics lié aux armes/éléments, auquel est rajouté un élément de stratégie puisque vous pouvez donner des objectifs à vos unités (ce qui évite d'en prendre systématiquement le contrôle).
On retrouve le systeme d'evolution des personnages façon hyrule warriors mais dans un game design FE.
L'élément de "relation" est aussi appliqué ainsi que le systeme de "duo"
Seul défaut le nombre de persos disponibles assez ridicule par rapport à l'ensemble de la licence; on aurait aimé un effort de ce côté là.

Voix japonaises en dlc gratuit dispo le 20/10/17.

Bref un bon petit bijoux si vous aimez les musou.

ilanos
Posté le 26 oct. 2017 à 11:22

Cette note peut paraître un peu osé de ma part, mais personnellement j'ai adoré ce jeu, quand Hyrule warriors et sorti je me suis toujours dit " mais avec un Fire Emblem ce jeu pourrait etre génial " et c'est justement ce qu'il ont fait, pour ce qu'est niveau graphique c'est bof bof mais ça compense avec le choix entre 1080 p 30fps et 720 p 60 fps. Bien que le casting n'est pas au gout de tout le monde, je l'aime bien sachant que j'ai commencé avec Awakening, ces personnages ne me gêne pas, bon je regrette toujours la non-présence de Ike, Hector ou Roy mais ça passe. Par contre le gameplay est très dynamique les missions s’enchaînent à une vitesse remarquable et à ce que je me souviennes c'est la première fois que je joue a un muso " stratégique " grace au triangle des armes , donc avec ce jeu il faut un minimum réfléchir avant de foncer dans le tas.

Donald_Trunks
Posté le 24 nov. 2017 à 23:21

Moins bien que les One Piece : Pirate Warrior, mais mieux que Dragon Quest Heroes C'est pas le jeu du siècle, mais sur SWITCH (parce que sur 3DS je le déconseil) c'est sympa le temps que les vrai bons jeux annoncés aient une date de sortie.

Le casting est trèssss... Fan service raté. Trop de héros principaux ça donne une sensation de cheating. Trop d'épisodes non représentés. Perso j'aurais aimé avoir 3 ou 4 persos des épisodes Game Cube et Wii (Même en DLC).

Les 2 héros inédits en revanche sont très classe.

nova_t_legend
Posté le 20 oct. 2017 à 16:56

Quelle déception, un univers Fire Emblem gâché par un jeu aux opposés du Tactical-RPG de le licence d'origine et des "micro"-transactions très mal venues !

mizubaku
Posté le 22 oct. 2017 à 08:15

si vous êtes fan de fire emblem vous pouvez y aller même si c'est un muso, il est plutôt pas mal est complet le seul regret vient des voix en anglais , pourquoi un dlc (gratuit) pour les voix japonaise ? un jeu comme ça c'était pas la peine de le doubler en anglais les voix japonaise sont dix fois mieux il fallait faire le contraire mettre les voix anglaise en dlc d'où ma note de 13/20

Jr747
Posté le 21 oct. 2017 à 17:15

Bonjour
Je met moi aussi un 20 à fire emblem warrior quard je trouve le graphique très beau surtout pour la switch . Le scénario et très bien réaliser, la jouabilité et impeccable rien n a dire la dessus . très bonne histoire . J ai adoré le mode de combat qui est excellent pour moi par contre j ai lue d autre avis de gens qui n y connaisse que dalle il dise si vous s avais déjà jouer à hyrule warriors vous s adorerais jouer à fire emblem warriors laisser moi vous dire que tout ceux qui on dit sa il complètement à côté de la plaque hyrule warriors avec Zelda son du genre beat em all et action alors que fire emblem warriors n est t autre que genre RPG il peu être aussi du genre MMO RPG quard je possède d autre fire emblem que je collectionne mais bon passon. donc conclusion se fire emblem warriors et t un bijoux acheter le vous verrais sa en vaut la chandelle je le conseille vivement

ck_13007
Posté le 21 oct. 2017 à 13:06

Muso vue et déjà revu, nul comme Hyrule Warrior, je met 1 juste pour être honnête mais il mérite 0, gameplay ennuyant au bout d'une heure, seul L'attaque des titans relève le niveau des Muso de part son gameplay original, bisou au rageux qui dislike ;)

miidori
Posté le 28 mars à 13:44

J’enlève 2 points pour le scénario dont je n’ai pas aimé la fin et 1 points pour le manque de romances :rire: qui font le charme de FE

Sinon pour le reste, j’ai adoré, l’éclate totale .

sieghearts
Posté le 27 mars à 20:47

Le jeu fait son taf pour ce qui est du défouloir.
Par contre, la quantité de persos disponibles est plutôt faible par rapport aux enchainements disponibles.
On a les mêmes shémas d'enchainements sur plusieurs personnages :

- Marth, Celica.
-Nabarl, Olivia, Lyn.
-Cordelia, Hinoka, Shida.

Je ne vais pas tous les cités mais c'est pour moi le plus gros point négatif sur ce jeu.
A quoi ça sert de les débloquer si on se retrouve avoir la même chose pour ne par dire m****.
Surtout si on le compare a Hyrule Warrior ou Dragon Quest Heroes.
Bref grosse déception su ce point.

starnik
Posté le 01 sept. 2019 à 06:13

Tout simplement le meilleur fire emblem pour moi, tout simplement a cause du combat direct et j'aime beaucoup son histoire. Les personnages sont bien fait et le décor du jeu est très beau chapeau.

EndOfLord
Posté le 11 janv. 2019 à 05:55

Bon graphique assé amusant avec des graphique acceptable mais manque de personnage de la licence. bon jeu pour les fans de FE

Pharrelldu28
Posté le 14 août 2018 à 21:23

C’est le pire muso que j’ai pu tester pour l’instant, le jeu se répète beaucoup, les personnages ne possèdent pas réellement de capacités spéciales différenciant le gameplay.

rottshark
Posté le 21 mars 2018 à 20:06

Franchement que dire à part que ce jeu est très très mauvais. La caméra tourne tellement que j'ai l'impression d'avoir un casque de réalité virtuelle sans parler des personnages inintéressants, de la map et des instructions minuscules et des combats que même un bébé pourrait gagner

Bar6n6fhell
Posté le 21 janv. 2018 à 03:52

Bon, que dire au sujet de ce fire emblem musou? Mode histoire relativement court et en mode normal, il n'y a quasiment pas de challenge, jeu terminé, un mode expert se dévérouille comme dans tous les musou. Le mode chroniques offre pas mal d'heures de jeu en plus du mode histoire mais, juste avec le premier dlc fffates, il semble quand même avoir moins de contenu comparé par exemple à Hyrule Warriors qui, de base, offrait déjà des centaines d'heures de jeu. Niveau gameplay, ça reste dans le genre de ce type de jeu, au niveau graphique, c'est loin d'être moche, mais ce n'est pas non plus à se taper les fesses par terre. En gros, sans bourriner, j'ai fini le mode histoire et une map chronique en 35h, ça fait court, monter les persos en levels et emblèmes demande moins d'efforts que dans d'autres jeux du genre. Bref, étant fan de la série et aimant les musou j'y trouve mon compte, pour les adeptes du genre, je dirais qu'il y a de quoi faire mais ça reste un jeu vraiment en kit niveau contenu (personnages, cartes chroniques etc) 16 est une note correcte par rapport à la qualité globale du soft. Fans de FE, si vous n'adhérez pas au genre de jeu, passez votre chemin, vous serez probablement déçus, sauf si la curiosité de poser vos mains sur un musou pas trop exigeant, il est très bien pour commencer ce type de jeu.

DarkLink0001
Posté le 24 nov. 2017 à 12:29

Bon jeu pour se défouler à la dynasty warriors.
Points positifs:
-Il y a pas mal de perso
-Jeu facile à prendre en main
-Durée de vie longue (surtout avec le farming) et avec les dlc qui vont suivre.
-Ost bonne dans l'ensemble.

Pour les points négatifs importants:
-La difficulté est trop faible (sauf peut être pour 1 ou 2 missions) mais sinon y a pas vraiment besoin de lutter pour finir les missions en rang S.
-Persos qui ont les mêmes technique, par exemple Takumi et Sakura ont les mêmes attaques, pareil pour plein d'autres. Ca manque de technique propre à chaque perso (hors musou).
-Manque de surprise dans l'histoire (pendant les batailles), trop linéaire, peu de rebondissement.

Sinon ba ça reste un bon défouloir, faut juste aimer le genre et la série Fire Emblem.

Fnac Switch 19.99€ Amazon Switch 25.99€ Amazon Switch 28.30€ Rakuten Switch 39.99€ Rakuten Switch 43.20€ Cdiscount Switch 57.99€