17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

Loki0031
Posté le 04 nov. 2022 à 16:12

Je dois un des seul à ne pas avoir "adoré" ce jeu. Vu les notes utilisateurs et les note des divers journaux, je me suis dit que c'était le jeu du siècle et bien quelle déception. Le jeu est loin d'être mauvais mais j'en attendais trop peut être. Sans parlé des graphismes d'un autre temps, j'ai trouvé le jeu ennuyeux. Je me suis forcé à y jouer 40h pensant que cela allait changer mais malheureusement j'ai arrêté.

pipino_rayman
Posté le 02 nov. 2022 à 23:14

La plus grande aventure que j’ai pu tester au cours de mes annees gamer. Sans doute la plus belle proposition qu’un jeu puisse offrir au public. Son charme graphique, sa bande son poétique, la construction de l’open world nouvelle version font de ce jeu un chef d’oeuvre qui restera dans les mémoires pour les de tres longues années à venir.

Dauzlol
Posté le 28 oct. 2022 à 16:14

Un jeu avec une aventure avec un grand A! On peut faire du choual <3 et tout un tas de petites expériences qui sont incroyables quand on aime se balader et explorer. J'ai parlé de ce jeu avec un tas d'amis et les avis sont unanimes, il mérite une très bonne note. Je met 19/20 car c'est un jeu qui le mérite et vous passerez un excellent moment. La durée de vie du jeu est excellente, au début il y avait quelques baisses de frames mais qui ont été corrigées. Les DLC apportent un plus mais ne sont pas du tout nécessaires. Je suis dans l'attente de Breath of the Wild 2 pour poursuivre cette aventure mythique.

-Noxon-
Posté le 18 oct. 2022 à 16:48

Incroyable.

Breath of the Wild est de loin le jeu le plus qualitatif que Nintendo ait pu porté jusqu'à aujourd'hui.
Il est le tout premier Zelda à monde complètement ouvert, malgré une certaine linéarité dans le début du scénario. La sensation de découverte est énorme, pour une carte avec une telle surface, elle semble bien remplie.

Nous sommes rapidement absorbé par l'envie d'explorer, on tombe sur des trésors, des cachettes de Korogus, des armes, des campements de Gobelin, des PNJ, des mini-boss... Cela donne envie de couvrir le moindre recoin de la carte pour être sûr de ne rien louper.

Le scénario est intéressant dans son ensemble. L'opus semble redéfinir une branche plus adhérente à un nouveau lore mieux encadré, sachant que les précédents opus s’éparpillait dans une lignée d'évènements alternatifs difficiles à assembler.

Le gameplay est plutôt agréable : la mécanique de craft, les différentes armes, et la variété des tenues donnent un second souffle à l'expérience de jeu Zelda, proposant des styles de combat bien différents, et une adaptabilité à toutes sortes de situations auxquelles le jeu nous confronte (l'escalade, le climat, etc.). La prise en main du jeu est assez simple et intuitive.

La durée de vie est on ne peut plus bonne : une aventure très longue si on souhaite terminer le jeu dans son ensemble, encore plus avec le 100% si on souhaite voyager en découvrant tous les Korogus. Les quêtes secondaires qui composent une essentielle partie du jeu, sont aussi bien fournies et bien diversifiée. Le DLC propose des challenges très fun pour améliorer l'épée de Légende, à l'effigie de l'île Finalis, ou le joueur doit se débrouiller avec ce qu'il trouve. Le mode Expert quant à lui, permet de redémarrer une nouvelle aventure donnant du fil à retordre, si vous n'êtes toujours pas comblé par votre première expérience de jeu !

La seule chose qu'on peut lui reprocher, et encore, ce sont les sanctuaires aux énigmes parfois trop simplistes. On s'éloigne un peu du code très puzzle et réfléchit des Zelda habituels. Néanmoins les créatures divines rattrapent en partie ce manque de donjon (même si je les trouve personnellement moins intéressante, déjà de part leur design similaire et assez générique), même si on aurait aimé avoir moins de sanctuaires peut-être, et plus de vrais donjons, en privilégiant la qualité à la quantité.

En tout cas, un jeu à ne pas louper. Probablement le jeu phare et l'argument de vente n°1 de la Switch. Il a été le premier jeu pour beaucoup d'entre nous sur cette console, et restera probablement le jeu le plus prometteur (si ce n'est son successeur, ToTK) jusqu'à la fin de cette dernière.

KheyJaune
Posté le 15 oct. 2022 à 20:22

La plus grosse surprise de ma vie, je l’avais jugé comme un sous jeu PS2 mais une vidéo de comparaison avec Horizon m’avait montré tout le potentiel du jeu, utiliser une arme métallique sur un silex pour créer une étincelle, prendre un bâton pour faire une torche et se placer sous un pommier pour brûler une pomme et manger une pomme cuite, c’est juste incroyable toute les mécaniques interconnectées, les possibilités sont sans fin.

L’exploration est si libre, on ce ne base pas sur le scénario du jeu mais sur l’aventure en elle même comme Death Stranding, c’est un bac sa sable géant vivant où on n’est pas celui qui anime son environnement mais l’environnement qui agit sur nous.

Malgré le manque de beauté et le vide ce monde a beaucoup de qualités sur son level disign, une grande richesse d’environnement, le bestiaire est plutôt bien fournie, surtout la faune, la flore, insecte et oiseaux, aussi riche que Red Dead 2.

Peut être dommage de subir la durabilité des armes, mais le roulement permet de ne jamais avoir d’acquis, comme l’épreuve de l’ile Finalis (meilleure épreuve du jeu)

Beaucoup de références et les donjons sont peut être simpliste mais parfois certains ont des concepts proches du génie.

Pas beaucoup de musique sauf sur un cheval :hap:

Le jeu est comme un caillou moche, tu a l’impression que son contour est repoussant mais dès que tu creuse un peu tu te rend compte que c’est un vrai joyeux à l’intérieur (oui c’est nul :rire:)

Mais c’est si indicible de dire à quel point ce fut une belle découverte qui mérite entièrement mon amour pour tout ce qu’il offre à mes yeux

sg-16
Posté le 11 oct. 2022 à 20:33

Pour cet opus, on change radicalement la façon d'appréhender un zelda: fini les 7 donjons disséminés dna sun monde relativement petit, place à un immense open world parsemé de sanctuaires qui remplacent les fameux donjons, on n'aime ou on n'aime pas, personnellement j'ai été un peu dérouté au début.... le style graphique est ce qu'il est, mais il est abouti et l'ensemble est cohérent. Pour le reste c'est du zelda, donc du tout bon, on attend la suite avec impatience!

cordonsolution8
Posté le 11 oct. 2022 à 10:39

ce jeux en vaut clairement la chandelle, Un nouveau type de Zelda, immergeant, profond, mystérieux. 2h après avoir quitté le premier plateau, me voila à Cocorico, je pensais avoir traversé le monde entier, et non... Je réalise que mon parcours n'est qu'un saut de puce dans l’immensité du monde

L'ambiance sonore et visuelle est magique. j'aime beaucoup aussi l'oiseau qui joue de l’accordéon, des fois je l'écoute

KheyDalto0
Posté le 11 oct. 2022 à 03:00

Jeu absolument fantastique avec énormément de contenu et un monde virtuel très beau pour ne pas dire splendide. J'ai hâte d'avoir la suite. :fier: Bravo !!! :bravo: :oui:

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:08

[SummerFag]
Posté le 09 oct. 2022 à 14:52

Excellent jeu avec des mécanismes d'open world novateur, une exploration comme du jamais vu auparavant, c'est bien simple dans Zelda BOTW on vous laisse dans un monde beau et gigantesque pour que vous appreniez de vous même à vous préparer, et que vous viviez votre aventure.
Les combats sont bien cadencés je trouve, c'est plus un jeu ou il faut trouver un rythme dans les combos plutot qu'enchainer comme un bourrin, y'a énormément d'objets et d'activités diverses.

Ca frôle la perfection mais la durée de vie de la trame principale est assez courte, et le système de collectibles disséminés dans tous les recoins de la carte pour artificiellement augmenter la durée de vie n'a que peu d'intérêts, en mettre moins mais à des endroits stratégiques aurait été beaucoup plus pertinent.
Et les graphismes, bien que j'adore le style de l'art, je trouve ca un peu faible pour la nouvelle génération de consoles même pour du Nintendo.

Xesios
Posté le 09 oct. 2022 à 00:09

Bien évidemment chaque jeu à ses défauts, en ce qui concerne celui-là... Il en a très peu. C'est un jeu extrêmement bien noté sur tous les sites, et il le mérite bien :

- Grand et magnifique open-world
- Une grande variété de fonctionnalités
- Des DLC très satisfaisants
- Du challenge, par exemple avec Vah'Naboris ou les Lynels
- Énormément d'items/armes
- Le sentiment de beaucoup progresser dans l'aventure au fil du temps
- Grand panel d'espèce animales

Bref, Breath of The Wild est un jeu à tester absolument. Evidemment il a ses défauts :

- Les parois impossibles à grimper quand il pleut
- Certaines armes puissantes se cassent trop vite
- Très peu de donjons, seulement 4, beaucoup trop de sanctuaires trop rapides
- Certains items à des prix ahurissants (Armure goron ou Tenue de Dark Link)
- De gros lags dans la forêt
- Graphismes moyens (mais une très bonne DA)
- Sans wind-bomb, déplacements assez lent sans téléportation (ça peut rester un bon point)
- Très compliqué d'aller en arrière en paravoile

Malgré beaucoup de "mauvais points", ce jeu est un des meilleurs jamais sorti. Bref, jouez à ce jeu.

Gugus-Tison
Posté le 07 oct. 2022 à 14:47

acheter une switch sans zelda, c'est comme acheter une voiture sans roues https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664840795-crocodealer-petard-tison-7.png

ce jeu est géniale, un pur plaisir a jouer, a explorer, et surtout un changement dans l'univers du JV https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664840795-crocodealer-petard-tison-7.png

ce jeu est une ode a l'exploration, avec un ton reposant et nostalgique d'une enfance oubliée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664840795-crocodealer-petard-tison-7.png

je vous le recomande, en plus il est tres beau et il y a une épée en bois stylée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664840795-crocodealer-petard-tison-7.png

ThehellofDante
Posté le 07 oct. 2022 à 12:38

Une référence, tout simplement. Le jeu qui te fait acheter la console juste pour un titre.
Vous êtes plongé dans l'univers d'Hyrule, vous êtes libre d'arpenter ses sentiers comme bon vous semble, c'est beau, entraînant,... cette aventure est tout bonnement incroyable.

J'ai acheté le DLC pour le refaire en difficile, en attendant la suite au mois de mars 2023. C'est la première fois que j'achète un DLC, c'est pour vous dire à quel point le jeu mérite sa note.

En tous cas, n'hésitez pas à vous procurer le jeu d'occasion, foncer plutôt deux fois qu'une ! :ok:

Solio1
Posté le 06 oct. 2022 à 19:01

Le jeu est sympa au fond un peu dur et chiant les armes se cassent et link est une chochote.
Un jeu Zelda qui a pris énormément de risque que l’on peut juste féliciter. Le gameplay, l’ambiance du jeu tout y est pour nous faire vivre une expérience de jeu très très agréable

FrankieLampard
Posté le 06 oct. 2022 à 18:39

Quand tu as fais tes 1ers pas sur OOT, difficile de te dire que tu peux trouver un élève à la mesure du maître.

Mais là...le jeu n'a rien d'extraordinaire si je puis dire de prime abords mais ça fonctionne infiniment trop bien sur un jeu qui a toujours eu le même "parcours" (temples foret feu eau ect), mais qui la ose une simplicité dans ce qui doit être fait, dans un monde ouvert avec pleins d'armes différentes.

Une maitrise total pour un jeu qui apporte un souffle d'air ultra frais sur une licence que je trouvais trop redondante.

Switch 50.49€ Switch 59.94€ Switch 69.99€ Switch 71.86€