17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

Djodjo974
Posté le 08 août 2023 à 18:14

6 ans que j’en entends parler (en bien) et je le termine enfin !
J’apprécie la franchise sans être un gros gros fan, même si j’y joue depuis … toujours en fait !
Verdict : une masterclass, même 6 ans après sa sortie on prend une claque
Pour moi c’est le meilleur jeu en open world avec Elden Ring (sorti 5 ans après)
Les musiques, les bruitages clins d’oeil (frissons haha), les graphismes, les détails, les expressions, l’exploration, les infinies possibilités …
Je le trouve un poil trop facile
Je vais pas entrer dans les détails ca a déjà été fait des millions de fois
Mais ce jeu est incontournable.

MrCroft
Posté le 02 août 2023 à 19:20

Breath of the Wild est mon dixième Zelda.
Après en avoir fait neuf jeux il était grand temps, en 2023 (oui, au moment même de la sortie de Tears of the Kingdom), d'essayer ce Zelda invariablement encensé par la critique et les joueurs. Pourtant quand je l'ai commencé je n'étais pas très emballé. Je ne suis pas du genre à m'arrêter aux graphismes d'un jeu mais après quelques jeux PC de belle allure j'avais l'impression d'un désagréable retour en arrière pour un jeu pourtant pas si vieux. La prise en main me redemande également un temps d'adaptation mais c'était déjà le cas pour tous les Zelda 3D avant celui-ci donc bon. En revanche le système de durabilité des armes était une nouveauté qui ne m'enchantait absolument pas. Bref ça partait plutôt mal. Mais voilà, la magie Zelda a fini par opérer : je finis par me sentir immergé dans le monde enchanteur d'Hyrule et si la logorrhée concernant l'exemplarité du jeu en terme de monde ouvert m'agace un peu (et c'est toujours le cas même après avoir joué et aimé le jeu), je reconnais par contre que le mélange entre les propriétés de l'exploration ouverte et celui de la progression typique des jeux Zelda se fait à la perfection dans Breath of the Wild. Ainsi on aide les quatre créatures divines dans l'ordre qu'on veut et entre deux, rien ne nous empêche d'explorer partout où l'on souhaite et le jeu fait en sorte qu'on en ait toujours l'envie. J'ai aussi adoré dans BotW ce léger remaniement dans la formule de la série avec les sanctuaires, sorte de mini-temples se finissant rapidement que l'on prend plaisir à compléter, et même les temples traditionnels sont devenus moins casse-têtes et plus intuitifs, rendant leur exploration plus agréables avec une sensation de progression plus confortable. Enfin, même le style graphique a fini par m'imposer ses charmes avec sa direction artistique proche de certains animes japonais. Quant à la musique, au delà du fantastique thème principal le jeu propose quelques jolies ambiances dont le très japanisant village Cocorico malgré la mise de côté de son thème habituel.
Je déplore dans Breath of the Wild quelques points finalement assez mineurs, dont la gestion des chevaux que j'ai détestée et certains choix d'affectation de touches discutables rendant le maniement de Link pour le moins hasardeux, sinon inconfortable. Mais son point fort est pour moi le renouvellement habile de la recette Zelda qui s'est adaptée à merveille aux standards du monde ouvert, ce qui était d'ailleurs un objectif clair des créateurs du jeu au moment de sa création.

Ombre_nocturne
Posté le 02 août 2023 à 11:21

Ce jeu est absolument magique et complet. Il arrive à nous capter du début jusqu’à la fin et même dans les quêtes secondaires, l'exploration est toujours riche en trouvailles et le scénario principal divin ! On ne s’ennuie clairement pas !

Quinoa1er
Posté le 30 juin 2023 à 14:59

Un jeu parfait !

Gameplay, histoire , personnages, difficulté croissante. Même si il n'y a plus de donjons, le fait de faire les sanctuaires permet de se préparer au mieux et de gérer son endurer ses coeurs. Nous donnant la liberté faire le jeu comme bon nous semble .
Un vrai sentiment de liberté.

Beaucoup mieux que sa suite .

mistergreg9
Posté le 29 mai 2023 à 19:18

Difficile de noter ce Zelda.
Le jeu en lui même vaut sans doute 16/20.
Mais perso c'est le premier zelda auquel je n'accroche pas. Ma note serait 12/20 si je ne tenais compte que de ça.

OK c'est très bien, zelda évolue. Mais je ne retrouve plus la magie, la "simplicité" des autres opus.
Les armes qui s'usent et se cassent (comme dans Fallout par exemple), trop énervant.
Les temples... alors là, grosse déception! Des minis épreuves/énigmes qui font un peu déjà vu (j'ai notamment pensé à Portal parfois).

Rien que l'aspect cell shading ne m'impressionne pas du tout, je préférais de loin le cell shading de Wind Waker.

Je ne l'ai pas fini, et je ne suis pas sûr d'avoir envie.

Reste que c'est un très bon jeu. Surtout pour ceux qui découvrent zelda je pense.

PureSangheili77
Posté le 17 mai 2023 à 18:14

Bon comme le nombre de caractères est limité pour donner son avis, voici un lien JVC avec mon avis quasi complet : https://www.jeuxvideo.com/nanaiiss/forums/message/1076317760

Quertes
Posté le 09 mai 2023 à 22:41

Ce jeu est un 20 sans contestations possibles, le jeu est beau (achetez vous des lunettes si vous pensez le contraire), l'histoire est superbe, on a beaucoup à apprendre des personnages, les musiques, quand présentes, ne sont pas déplaisantes et bien adaptées et enfin le gameplay est BON, même si les armes se brisent ( je prend cet exemple car beaucoup controversé...), ça rajoute une dynamique intéressent, sinon comme d'hab, on sort la master sword et PAF, c'est win contre tout le monde, évidemment à 60 dps par 60 dps... Sérieusement, The Legend Of Zelda est un jeu tout bonnement EXCELLENT, certes il y a quelques points à améliorer ou changer, mais rien qui ne justifie d'enlever ne serai-ce que 1 point. J'espère donc retrouver ce jeu en mieux dans le second opus de ce monde, TOTK.

FB68100M
Posté le 05 avr. 2023 à 18:15

Mais quelle Surprise.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une switch pour m'occuper ( long séjour hôpital et délicat de ramener la PS5 XBOX S ou PC Gamer )

J'ai pas été spécialement emballé par les Open Word.
Je vois que ZELDA a quand même des notes exceptionnelles, et je me lance.

W A O W W W W W W W WW C'est un délire ce jeu. Riche dans le graphisme, les énigmes, sanctuaires, les combats, etc......

C'est juste une Pure Merveille :)

Quand je pense que le prochain arrive très très prochainement... Juste hâte <3

dvx2mars
Posté le 24 déc. 2022 à 14:55

Un très bon jeu d'aventure, sans doute celui avec l'histoire et les personnages les plus développés de la série Zelda, mais il en perd quand même l'essence de la série par moment. L'absence de gros temples remplis d'énigmes, remplacés par les créatures divines, et une multitude de mini temples ne présentant pratiquement aucune difficultés à résoudre, et parfois répétitif, au point de regretter par moment de les trouver. Le boomerang devenu anecdotique, alors qu'avec l'épée, l'arc, et le grapin, c'est un incontournable de la série. Les armes qui se cassent très rapidement. Un monde ouvert immense, mais pour lequel je n'ai jamais ressentit l'effet "wahou" (absence de paysages, décors, ou infrastructures bluffantes). Le jeu reste tout de même très bon et agréable à jouer, mais il aurai pu être bien mieux

Blond57
Posté le 23 nov. 2022 à 17:23

Ce jeux est excellent. Déjà je suis pas un grand fan de nintendo, je n ai eu une switch qu il y a 3 mois et ensuite je n ai jamais fini un zelda que ce soit sur nes super nes, 64... mais alors celui la je l ai retourné dans tous les sens. C est le meilleur monde ouvert solo auquel j ai joué. La carte est bien grande et variée, l univers est riche, les quêtes sont nombreuses, les décors sont beaux, les armes sont nombreuses, les énigmes intelligentes, les créatures géante sont classes, les tenues sont top et ce que j ai préféré c est la total liberté, on peu vraiment tout faire dans l ordre que l on veut et même aller au boss final si on le souhaite dès le début... les musiques sont classes, l embiance est maîtrisée à fond enfin bref je n ai pas trouvé de défauts. un incontournable

G7K
Posté le 15 nov. 2022 à 10:25

Breath of the Wild est un mastodonte, nul doute là-dessus après que je l'eusse fini. Doté d'une Map immense fourmillant de choses à découvrir, le nouveau Zelda opère sa mue et offre aux joueurs une vraie aventure dans laquelle la liberté est maîtresse. Si la technique laisse un peu à désirer, la direction artistique fait mouche du début à la fin de votre périple et c'est un vrai régal que de découvrir de nouveaux lieux jouissant toujours d'une grande diversité. Néanmoins tout n'est pas rose au pays d'Hyrule, la Map est grande mais il y a peu de villages, le bestiaire se répète beaucoup trop, les sanctuaires sont sympas mais trop courts, il y a peu de vrais donjons et de boss, les armes qui se cassent tout le temps sont pénibles à la longue et les quêtes secondaires s'avèrent être principalement des quêtes FEDEX saoulantes. Il n'en demeure pas moins que le fait de pouvoir grimper partout donne une sensation de liberté inédite dans un Action-RPG et que grâce à cette immense générosité, il y aura bien un avant et un après BOTW. En somme ce nouveau Zelda a pris des risques, il est vraiment très plaisant à parcourir mais il souffre aussi de quelques défauts de jeunesse qui lui interdisent le statut de chef-d'œuvre trop rapidement octroyé par la presse vidéoludique et par une majorité de joueurs.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:36

Une aventure extraordinaire. Le jeu est très réaliste. Un jeu d’action, de tactique.
Une histoire géniale mais quand on l’a terminé on ne sais pas trop quoi faire

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 13:08

Alors j'ai pu le tester à ma pause durant quelques jours, c'est très bon mais loin d'être parfait comme on l'entend partout. C'est répétitif déjà, clairement. Les combats ont plusieurs possibilités mais certaines fonctionnent mieux que d'autres ce qui fait qu'on utiliser toujours le même style. Les armes brisables sont un défaut selon moi. Graphiquement c'est joli et ça montre bien les capacités de la console. Sans être fan de Zelda je dirais que c'est l'un des meilleurs, le sentiment de liberté est réel. Petite baie molle pour la pêche comme toujours.

G0j0
Posté le 09 nov. 2022 à 12:22

Ce Zelda est un jeu a faire absolument pour sa durée de vie, son histoire, ses combat et ses challenge. Le jeu n'a pas de défaut sauf pour les 4 donjon principaux qui sont court, facile et qui se ressemble sauf pour leurs énigmes. Je vous le conseille et le jeux mérite un 20 meme si je mets une note peut être trop élevée se jeux le mérite amplement. Hâte de voir sa suite The Legend Of Zelda : Tears of the kingdom

s2ada
Posté le 05 nov. 2022 à 14:01

BOTW est un jeu d'un tout autre niveau dans le paysage vidéoludique. Son 20/20 JVC est justifiable seulement parce que d'autres jeux moins bons ont eu 19/20. Dans un monde sans comparaison, il ne mérite pas la note parfaite. L'ayant fait pour d'autres jeux, je reste cohérent.

---------------------- Points positifs ----------------------

Un immense bac à sable : Terres arides, enneigés, volcaniques, le monde est vaste. Il y a toujours un truc à voir ou faire. Quand beaucoup d'OW sont pleins de collectables dispersés pour combler un vide et remplir l’inventaire, BOTW nous donne moins l'impression d'avoir été rempli après mais bien d'avoir été construit avec intelligence.

Un univers interactif : le souci du détail est malin, à la différence de RDR2 qui était davantage esthétique et gadget pour impressionner techniquement :

• La météo a un réel impact : glissade, équipement sensible, bruit des pas...
  • Tout a une physique, une place, un rôle. Tout peut servir à autre chose comme faire de son bouclier une luge, aimanter, geler, stopper, jouer avec les éléments...
  • Tout problème a 1000 solutions. Je peux créer des ponts, survoler, vaincre de 100 façons différentes.

Une vraie difficulté : le jeu est vraiment cohérent dans sa difficulté. Certains ennemis nous one shot en conséquence si mal équipé, le jeu est loin d'être facile, il y a du challenge tout le temps.

Des armes cassables : oui, c'est un point positif car cela nous oblige à faire tourner plutôt que se reposer sur une seule arme cheatée, évitant d’aller récupérer la meilleure arme pour rouler sur le reste. BOTW a trouvé la solution d’une grosse limite du JV.

Un donjon = une énigme "casse-tête intelligent ".

Une pluie de quêtes : enrichir le codex via des photos, faire des courses, choper les korogus, battre des mini boss, explorer, farmer sa vie, son endurance, améliorer ses équipements, tout est propice à se créer ses propres quêtes...

Un melting pot réussi : glace, aimant, tours pour découvrir la map, impacts environnementaux, tout est un melting pot réussi de tout ce que l'on a déjà vu ailleurs. BOTW ne réinvente pas la poudre et la roue, il les combine intelligemment.

---------------------- Les points négatifs ----------------------

Framerate : 30fps aujourd'hui c'est déjà chaud selon la densité du jeu mais on voit bien dans plusieurs zones que ça galère, que certaines vidéos lag, le jeu est beaucoup trop exigeant pour son support.

Un peu …. Trop de choses : la lune rouge inutile, trop de korogus, trop de zones nous poussant à abuser de la téléportation, météo omni-gonflante... Le jeu est trop long, trop d'un peu tout, on n’en voit jamais le bout, c'est un défaut paradoxal de nombre de jv aujourd'hui (elden ring, persona...).

Narration en retrait : on n’attend clairement pas un the witcher mais quand Wind Waker donnait le sentiment d'une vraie narration et d'une réelle identité narrative, BOTW en est quasi dépourvu. Quelques cinématiques dispersées ici et là, montrant des éléments du passé et c'est tout. A aucun moment on est plongé dans une histoire, Link n'est que notre avatar et tout le jeu est entièrement axé gameplay émergeant sans aucune identité narrative propre.

Pas de "craft" : si les armes cassables sont une bonne idée, il aurait été intéressant de faire en sorte que l'on puisse réparer/forger certains équipements.

Les donjons "majeurs" pauvres et répétitifs, en deçà total avec le reste.

Le bestiaire en mode color swap : 4-5 types d'ennemis réellement différents et qui réagissent tous plus ou moins de la même façon.

Des incohérences totales : comme le fait de pouvoir mettre un vase dans la tête d'un mec pour cacher sa vue dans Skyrim, les détails de BOTW peuvent lui être désavantageux :

• Les armes sont cassables mais pas les armures.
  • L'inventaire d'armes est limité mais pas celui des autres collectables.
  • Les aliments et plats ne pourrissent pas. Link n'a jamais faim.
  • Link peut taper, sauter à l'infini mais est limité dans sa course, grimpe, nage.
  • Une garde m'empêche de rentrer dans une ville parce que je ne suis pas une fille ? Je peux me changer devant elle...
  • Il faut un équipement spécial pour faire des actions mais pas d’autres (grimpette…).
  • Le fameux héros amnésique sauf pour se battre.

Un monde façonné autour de Link, exclusivement : les fringues qui sont vendus sont pile à notre taille et nous sont exclusivement destinés, personne n'achète rien en dehors de nous, le cycle des pnj est limité, il n'y aucune économie globale et sans nous, personne n’existe vraiment, même les ennemis ne font rien, nous attendant dans des cranes en gardant un coffre renfermant une arme osef. Je ne crois même pas avoir vu des pnj manger.

Switch 51.49€ Switch 71.86€