17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
GoricLeGuerrier
Posté le 01 mars 2021 à 18:09

Perso je suis un fan de Zelda j'ai adoré le jeu mais je trouve que il y a quand meme certain défaut et que 20 sur 20 rst un peux exagéré voila pk je met 18 :)

JeremieCL
Posté le 17 févr. 2021 à 16:17

Un des meilleurs joués auxquels j'ai joué, tout simplement. Le monde ouvert est ouf grand. J'adore l'univers graphique à la Miyazaki et les clins d'yeux aux anciens Zelda.
J'aurais aimé plus de quêtes annexes et que les armes ne se brisent pas (c'est relou).

darkos26
Posté le 12 févr. 2021 à 22:43

des graphismes par c'est une immersion sublime on sent qu'ils ont vraiment travailler sur ce jeu c'est le petit bémol que j'ai à reprocher après des dizaines d'heures de jeu c'est ce maudit système de arme qui se brise

Spoutnik1999
Posté le 05 févr. 2021 à 17:28

Absolument incroyable, le jeu qui m'as réconcillié avec le JV, cela faisait des années que je n'avais pas toucher a une manette.
L'open World est absolument incroyable, l'exploration toujours récompensé, la plupart des quêtes annexes sont intéressantes malgré le fait que la puplart en sois aussi des fedex.
Graphiquement c'est pas génial sur certaines textures mais la direction artistiques est fantastiques.
Le principe des armes qui se casse ne m'as pas du tout rebuter contrairement à d'autres, cela pousse le joueur à encore et toujours explorer pour dénicher des armes plus résistantes. Même deux ans après mon achat je découvre encore des trucs. Je tiens a dire que je n'est pas fait la 5ème créature divine du DLC donc je ne pourrais pas juger cela, mais les clins d'oeil aux nombreux épisodes sont nombreux et c'est tellement kiffant.
Pour ce qui est des points noir, je regrette l'absence de grotte caché à exploré a la lampe torche comme dans un TP, je regrette aussi le bestiaire ridicule, et même si on ne s'ennui jamais il faut quand même avouer que le monde gagnerai à être un peu plus vivant. Quelque problème de clipping aussi assez génant parfois surtout lorsque l'on traque du gibier.
Mais pour moi le plus gros point noir reste les donjons qui sont vraiment en deça de ce que la série nous avait offerte, sans parler des boss qui se ressemble tous, une honte.
Ceci étant dit ce Zelda restera pour moi l'une des meilleurs expériences qui m'est été donner pour l'instant sur Switch, même si le jeu est assez chère, achetez le, vous en aurez vraiment pour votre argent. :ok:

Ockac
Posté le 01 févr. 2021 à 10:36

Contrairement à pas mal de joueurs apparemment, les seuls baisse de frame que j'ai u était contre un Linel armé d'une grosse masse enflammé et un peu dans la forêt Korogu sinon tout roule nickel. Je n'avais pas rejoué à un Zelda depuis la super Nintendo, et dans celui là je suis vraiment retombé dans l'univers que j'avais découvert à l'époque, si un joueur à lâché la licence depuis sa SNES et souhaite se refaire un bon Zelda, ce jeu est parfait, tout y est, les secrets, coffres, énigme, exploration, arcs flèches de feu, glace etc.. et épée concentré tournoyante qui malheureusement sera moins utile que sur SNES le système de combat que je trouve excellent sera suffisant pour faire face au enemies et boss. Le cell shading est vraiment beau, la physique est cool aussi, l' influence de l' environement sur le personnage et les objets est top à part quand il se met à pleuvoir lorsque tu as besoin d'escalader, là ça devient moins cool 😉. Ce que je peux reprocher à ce jeux c'est le manque de cinématiques par rapport à la gigantesque Map qu'on nous propose, j'ai du faire plus de 90 sanctuaire résolu les 3/4 des énigmes et secrets pour dire que j'ai pas rush le jeu, mais un moment ça devient assez répétitif du coup on a vraiment envie d'avancer dans l'histoire, on fonce au château d'hyrule et 1h plus tard le jeu est terminé. Le scénario est un peu légers mais globalement le jeu est au dessus de la moyenne 16/20.

Posté le 28 janv. 2021 à 06:58

Tout est génial, sauf que j'ai été bloqué 1an sur le plateau de prélude (1ère "mission") car j'avais été mal guidé. Sinon j'ai trop aimé car c'est un monde ouvert ou on peut faire ce qu'on veut:)

LinkMasterGer
Posté le 23 janv. 2021 à 16:45

Une bonne durée de vie, une exploration jouissive, une direction artistique à couper le souffle ! Un gameplay toujours au top comme dans tous les Zelda quoiqu'on ait pas beaucoup d'items. Les donjons sont amusants bien qu'un peu trop courts et trop peu nombreux. Cela n'enlève rien à la saveur de ce Breath of the wild, une aventure épique dans un monde fantastique ! Que de fun passé dans ce jeu, à découvrir ce monde fabuleux peuplé d'ennemis charismatiques quoique n'ayant rien d'humain. Il est quelquefois un peu difficile mais cela rajoute au défi ! Ce n'est pas le jeu parfait mais presque, et je trouve qu'il mérite un 20/20 !

Amaimon-Demon7
Posté le 21 janv. 2021 à 19:03

Je n'ai pas l'habitude de noter un jeu mais celui-ci m'a totalement comblé!
En cause c'est le seul jeu Zelda, à ma connaissance, auquel je n'ai pas eu de difficultés!

On a le choix libre d'aller où on veut, on n'a pas de limite de scénario! Adieu la ligne obligatoire scénaristique!
Par exemple : on peut aller chez les Gerudos pour s'occuper de la créature divine mais on peut très bien aller chez les Zoras pour s'en occuper, il n'y a pas de limite, on nous laisse le choix!

Ensuite, pour les sanctuaires...
Qu'ils soient simple ou pas niveau énigmes qu'importe! La chose que j'ai apprécié c'est qu'on ne soit pas dérangé par des monstres pendant qu'on réfléchisse et ça c'est un bon point : pas de monstres dans les sanctuaires, à part les nano-gardiens faciles à battre!

Pour les combats dans les camps de monstres et les mini-boss qui sont présents, heureusement qu'on peut les éviter! Le temps de peaufiner notre équipement et de farmer les cœurs!

Pour le remplissage de la carte, alors là, je me suis éclaté à la faire, j'ai voyagé ici et là pour activer les tours et je ne m'en lasse vraiment pas! À la fin, j'ai ressenti une très grande satisfaction!

Les musiques, alors, pour les musiques... Ça peut aller ^^ Elles illustrent bien l'ambiance (Par exemple quand il fait nuit, on sent un peu que ça devient sinistre et que le danger peut venir de n'importe où )

Le graphisme
Mon Dieu, que c'est beau! (Si si, c'est vrai) Rien qu'à voir la surface de l'eau d'une rivière ou d'une plage, ça me détend! Même le ruissellement d'eau, lorsqu'il pleut, est bien fait! Chapeau! Et quand on observe la faune sauvage dans l'eau, à la plage, c'est magnifique! C'est vraiment bien détaillé! La nature de Breath of the Wild est vraiment bien faite est ce n'est pas pour rien que les développeurs ont donné ce titre!

Les personnages, certains personnages ont un tel charisme qu'on s'y attache bien (Sidon, le prince des Zoras en est le meilleur exemple)

Les quelques petits défauts
À certains lieux, comme lorsqu'on est dans une rivière, j'ai repéré des petits bugs où Link est debout au fond de l'eau, près d'un mur, au lieu de nager. En espérant un correctif même s'il y en avait eu pendant 3-4 ans, il y a des bugs qui ont échappé aux développeurs.

Conclusion
Breath of the Wild mérite bien 20/20 malgré les petits défauts! 👍

sydkaos
Posté le 18 janv. 2021 à 07:35

Même si l’on peut regretter une trame assez courte et des donjons (créatures divines) trop simple, les quêtes annexes et l’immensité de la map font de ce jeu le meilleur Open World jamais réalisé. Un petit bijou d’exploration, un univers toujours aussi fascinant, Cet opus de la saga The Legend Of Zelda restera dans nos cœur !! Une petite pépite !!

_TeeZeR_
Posté le 06 janv. 2021 à 12:42

L'open world est clairement redéfini avec ce jeu. L'exploration a atteint son paroxysme, le level design est tout simplement génial. Nous sommes lâché dés le début, pas de scénario forcé, pas de long tuto. On est lâché dans la nature et on apprend vraiment le jeu par nous même. Tout ce qui est visible est atteignable. Toutes les montagnes, les nombreux villages, le nombre de secrets est hallucinant.

Parlons des donjons qui sont pas très nombreux, 4 mais sont très original et plaisant à parcourir mais trop rapide. Les quêtes secondaires sont variés et fun à faire.

Les quelques défauts sont selon moi les combats assez lourd, et le bestiaire pas très fourni. Sinon c'est un grand jeu et certainement le meilleur Zelda.

stevy83
Posté le 02 janv. 2021 à 13:43

J’ai enfin terminé Zelda BOTW… j’en aurai mis du temps mais quel plaisir !

C’était mon 1er Zelda, je voulais tester cette série depuis si longtemps et franchement j’ai pas été déçu. On se prend rapidement dans l’histoire mais le monde est tellement immense et vaste qu’on en sort, on en oublie presque pourquoi on était là à la base. Mais c’était juste génial.

J’ai fais régions le jeu en procédant par régions en faisant toutes les missions secondaires et quêtes annexes. Récupérant la plupart des noix et surtout faisant tous les sanctuaire ! Ça m’a pris un temps fou mais au final j’étais plus que bien équipe et boosté pour les combats.

Les missions sont pas mal diversifiées, la bande son est vraiment magnifique, tout comme le jeu graphiquement et sa jouabilité, une grosse surprise clairement ! On se laisse prendre à fond dans le jeu, l’histoire tient la route même si parfois un peu ressemblant sur le principe des libérations des divinités.

Les possibilités dans le jeu sont immenses. Tellement de choses cachés que j’ai découvert via des sites ou tuto Youtube. Ça va de la bouffe, des recettes, des équipements ou même des éléments WTF comme surfer avec son bouclier ou restaurer l’équipement rouillé… fin j’aime bien ce côté aussi « décalé » qui m’a bien fait kiffer.

Par contre la déception reste la fin et la facilité du jeu. Le boss final je l’ai explosé en prenant à peine des dégâts. Je m’étais fais un stuff de ouf pour au final qu’on te cheat ton épée avant le combat et qu’on te donne un arc à 100 qui te permet de l’exposer sans la moindre difficulté.

Au final la seule vraie difficulté du jeu reste les lynels mais avec mon équipement final j’en ai tué 3 sans vraiment galérer sauf en m’envoyant quelques soins. C’est certainement le seul point négatif parce que sur le reste franchement c’est du très très lourd ! Avec un énorme durée de vie en plus.

kraacko
Posté le 26 déc. 2020 à 16:16

J’ai acheter zelda botw tard, et je viens donc de le finir hier , mon avis sur ce jeux est à la hauteur de ce que j’attendais . Il est vraiment excellent . La Map est gigantesque et c’est un pur plaisir d’explorer , les divers peuples sont variés, bien pensés et ont chacun leur propre identité, parlé avec les pnj n’a jamais été aussi utile pour comprendre les événements qui se produisent sur Hyrule et accéder à des quêtes secondaires qui pour moi sont très appréciables ; le système de sanctuaire est quand à lui très bon , légèrement répétitif mais c’est tout de même un bonne surprise à chaque fois en découvrant l’énigme qui nous attend , le scénario est très bon et on comprend au fur et à mesure l’importance et l’espoir qu’on représente , les souvenirs aident beaucoup à cela , les musiques de cinématiques sont bonnes mais selon moi celles in-game sont trop légères , sachant que les bande son des zelda sont d’habitude superbes . Ici c’est limite . Les mobs sont variés et les environnements aussi ce qui pousse à s’adapter que sa soit à la chaleur , au froid , aux orages ... Très beau panoramas également. Pour les armes , c’est dommage que certaines se brisent vraiment très vite . Le craft de remède est logique ainsi que les plats sont vites compréhensibles.la durée de vie est impressionnante , cela tourne surtout autour de l’exploration et l’amélioration des cœur et du stuff car en soit on est libre d’affronter Ganon dès que les 4 bêtes mythiques sont récupérés . C’est au joueur de choisir si il souhaite être à l’aise ou jouer le risque . Bref j’ai vraiment passer un superbe moment ainsi que beaucoup d’émotions , rien que ce jeux vaut le coup d’acheter une switch .

Broxpo
Posté le 23 déc. 2020 à 16:22

Je ne comprends les notes moyennes et les comparaisons avec d'autres open world...

Désolé mais quand on joue aux autres open world, Breath of the Wild est le premier à véritablement donner du sens à l'open world en poussant à l'exploration, sans avoir les yeux scotchés sur la mini map...

Pseudo0223
Posté le 22 déc. 2020 à 22:27

jeu MAGNIFIQUE j'adore les grand monde ouvert avec des superbe graphistes
les personnages sont très bien ecrit et sont important dans l'histoire j'adore link ^^

la difficulte est tres bien dosee mais un peu difficile par moment et le systeme de progression avec tout plein d'objet utile aide a diverser le gameplay

franchement, jeu enomissime je comprend le 20 de jvc, site de reference du jeu video alors merci

je conseille

lesthatt
Posté le 21 déc. 2020 à 20:59

Après avoir passé plusieurs heures de jeux, je pense être assez légitime pour donner mon avis sur ce zelda.
Open world magnifique, système de craft bien fourni, système de combat agréable mais
MAIS OÙ SON LES DONJONS ?!?!?!?
c'est pas les sanctuaires (120 que j'ai tous faits) ou les 4 créatures divines qui viennent remplacer les donjons chères à zelda
C'est dommage car avec l'étendu de la carte, Nintendo aurait pu en mettre une bonne vingtaine caché partout dans hyrule
C'est vraiment dommage car y'avait la place. c'est ce qui manque à ce jeu d'exploration : explorer des vieux donjons en ruine avec des loot spéciaux.
Une fois les créatures divines libérées, les sanctuaires faits, on fais quoi ?.... bah on s'emmerde.
Y'a très peu de quête secondaire proportionnellement à la taille de la map, et celle-ci consiste surtout à trouver des objets ou des Pnj, ennuieuse quoi...
La carte est immense mais vide finalement. Par exemple, le nord ouest d'hyrule ne sert à rien. on est dans la montagne, y'a de la neige, 3 ou 4 sanctuaire, mais rien d'autre à faire.
Y'a pas vraiment de plaisir à jouer une fois arrivé haut niveau.
La hype qui m'animais au début du jeu s'est estompé au fur et à mesure que j'ai réaliser à quel point ce jeu Zelda a besoin de véritable donjon pour être ce fameux "meilleur open world de l'histoire"
À comparaison avec the witcher (que j'ai patiné sur ps4), la carte était sans doute moins grande, mais il y avait beaucoup plus de quête et de chose à faire.
Je donne 14 car j'ai été autant déçu qu'admiratif à plusieurs reprise du génie de Nintendo pour certain puzzle et par la poésie qui ressort du jeu.
J'attends avec impatience que Nintendo reprenne l'esprit open world de zelda breath of the wild en y incluant l'essence des Zelda: les donjons.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€