17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Link-Zelda134
Posté le 10 juil. 2021 à 01:58

j'adore ce jeu , il est génial, malgré quelques petits défauts par moment mais ça ne gâche pas ses avantages ! c'est un jeu que je conseille fortement !

Posté le 09 juil. 2021 à 18:12

Insane,le seul défaut que j'ai trouvé est les chutes de fps dans la forêt des korogu, mais je ne peux pas les pénaliser pour ça étant donné que c'est normal et quasiment impossible à réparer. Je suis même étonné que ce soit le seul endroit où j'ai eu peu de fps

Loracle_01
Posté le 08 juil. 2021 à 15:24

Jeu absolument fantastique avec énormément de contenu et un monde virtuel magnifique. J'ai hâte d'avoir la suite. :fier: Bravo !!! :bravo: :oui:

Asselyne
Posté le 07 juil. 2021 à 23:12

Graphismes (par rapport à la console): 2,5/2,5 (Sûrement l'un des plus beau jeux de la console)
Ost : 2/2,5 (Les ost sont discrètes mais nous immergent à la perfection dans un open world)
Scenario: 5/6 (Scenario simple mais assez touchant quand on prend du recul)
Gameplay : 6/6 (Le jeu fait un perfect car il est parfaitement jouable et propose un système de combat amusant et juste)
Gestion de la difficulté: 1/1 (Aucun problème)
Personnages: 1/2 (Les personnages ne sont pas vraiment memorables pour la plupart)
Point Bonus: 1/1 (Le jeu est le plus ambitieux créé sur switch et nous plonger dans un open world magistrale)

louminou
Posté le 07 juil. 2021 à 16:37

Vraiment un très bon jeu à posséder sur Switch, je n'étais pas un fan absolu et c'est mon premier jeu sur Switch, une très belle histoire et surtout une grosse durée de vie dans la quête principale et encore plus si on veut le faire à 100%

matsoulox
Posté le 05 juil. 2021 à 20:03

Ce jeu est une pure merveille
Les musiques sont au rendez-vous et l’histoire est très bonne
Pour moi il y aurait du avoir plus de grands donjons et moins de sanctuaire
Mais ce jeureste incroyable

rayren
Posté le 23 juin 2021 à 03:44

A mon sens un excellent jeux. Une histoire bien pensée. Costumes, armes, potions, les possibilités sont multiples. Les décors sont variés et bien réalisés. Les missions et sous-missions sont top.

MGR05
Posté le 21 juin 2021 à 13:20

N'ayant jamais été un grand fan de la saga Zelda, c'est avec cet opus que je tente pour la première fois l'aventure. Et quelle claque ! Une ode à la liberté, à l'aventure et à l'exploration. Son histoire, même si décevante dans le fait d'être racontée par flashback est très bien écrite. Sans jamais réellement les rencontrer, on s'attache aux Prodiges. Parmi les choses clairement réussies, comment ne pas parler des décors ? Ils sont nombreux et très variés à travers toute la map, rendant l'exploration toujours meilleure. Même si légendaire pour ces nombreuses musiques, la saga se permet une petite exception dans ce jeu. Les musiques sont rarement présente, à la place, c'est les bruits ambiants qui sont présent. Et les rares fois où il y a des musiques, elles sont totalement réussies. Elles sont épiques comme "Attack on Vah'Ruta", belles comme les musiques d'Asarim ou stressante comme pas possible avec le thème des Gardiens …
Evidemment, malgré énormément de qualité, plusieurs défauts sont présents.
Ce que j'aime le moins est sans doute le bestiaire des ennemis tant il est pauvre. 5 couleurs correspondants chacune à un niveau précis pour chaque monstre, c'est assez peu. Surtout que les mécaniques sont par conséquents, toujours les mêmes.
Et comment énoncer les défauts sans parler du pire ennemi du jeu … cette foutue pluie. Il pleut TOUT LE TEMPS. Et ça brise clairement la progression dans certaines zones.

Zelda BOTW, c'est un risque pris par Nintendo de transformer la saga avec de nouvelles mécaniques, avec une nouvelle manière de jouer, et c'est clairement un pari réussi.

ibodedu13
Posté le 19 mai 2021 à 18:38

Ce jeu est exptionnel car vraiment tout nouveau, ayant découvert la mode des opens worlds j'ai en tout premier lieu delesse pendant 2 ans le jeu car il buguait énormément mais je me suis mis à joue sur switch apres et le coup de cœur afin c'est ce que je croyais car le jeu est plus fait pour en mettre plein la vue que d'un réel jeu hepique comme la princesse du precuscuoe que je trouve le meilleur zelda pour l'instant.

Points forts :

Le plateau du Prélude que je trouve parfait comme introduction, on comme,ce tranquillement ( sauf si vous vous mettez en mode expert).

Les guardiens et les lynels d'argent et d'or j'adore les combattre car franchement cela rajoute de la difficulté et demande beaucoup de technique.

La taille ou presque tout est visitable mais cela ne veut dire en rien qu'une grande carte est synonyme d'un open world même si cela ne plaira pas à tout le monde.

Passons aux point négatifs meme si il y a d'autre point positif mais la liste est longue.

Les combats car il y a vraiment que très peu d'ennemis je ne compte pas les différentes classes ( changer la couleur tout le monde sait le faire) et dans la plus part sont tuable en deux trois coups sans réel en jeu à la fin, ils deviendront vraiment agaçant car sans grand intérêt.

La forêt korugo, les korugo et l'épée de légende car les korugooos il y a 999 noix de korugo heu quand même un peu difficile à trouver pour certains sans récompense à la fin. La forêt est trop simple à découvrir et les épreuves ( sauf celle de l'épée) sont vraiment des copies d'épreuves d'anciens zelda. L'épée de légende nécessite je crois 13 cœurs pour être arraché mais avec ce nombre de cœur la plus part des armes sont meilleurs et elle peut se briser !

Le système de durabilité totalement mal fait c'est quand même pire que minecraft quand même.

Les boss sont tous nuls et leurs donjons sont minuscules.

L'histoire est pour la première foi chez un zelda quasiment inexistante tout comme les musiques ( non mais sérieusement les musiques de combat sont mauvaises)

Zelda et tous les autres personnages sont peu utilisé et leurs utilités se font ressentir.

Fin nul quoi que vous fassiez elle sera toujours là même fin nul ( une scène en plus avec les souvenir youpie.) comme Ganon qui devient même plus faible car les autres bosses ne l'aident pas c'est completement illogique.

Néanmoins, le pire reste les 120 sanctuaires c'est beaucoup trop pour avoir une récompense affreusement mauvaise et peu utile. Cela aurait été mieux de privilégié les donjons que ses croutes.

God-of-war-82
Posté le 18 mai 2021 à 11:35

C'est mon premier Zelda et personnellement je suis très agréablement surpris! La qualité graphique est épatante (même en nomade!), l'ambiance générale est réussie, les épreuves des sanctuaires sont variées et l'apparition fréquente d'ennemis et d'éléments à looter permet de ne pas voir le temps passer. La réalisation des quêtes annexes (compléter l'encyclopédie,...) tient le joueur occupé pendant un certain temps; un must-have pour tout joueur de switch!

Golbast
Posté le 02 mai 2021 à 21:57

Quel jeu ! Tout est incroyable les musiques (bien que différentes des autres Zelda) vont très bien avec le monde ouvert. On peut aller partout comme on veut le scénario est aussi incroyable. Avec les sanctuaires et toutes les quêtes on peut y passer des jours, des mois, des années. Seul problème Ganondorf beaucoup trop facile à battre (même si je sais que c'est pour qu'on puisse le battre dès le début) mais sinon rien à redire on attend beaucoup de BOTW2

Dieugrec26
Posté le 21 avr. 2021 à 02:31

Le meilleur Zelda au quel j'ai pu jouer sans aucun doute. Sublime en tous point une histoire magnifique, un game play exemplaire séquencer par des cinématiques percutantes et bien placé. Les seules remarques qui me font flancher sont : le manque de diversité d'ennemis, et un monde bien grand pour si peu de village.

Jtepik
Posté le 19 mars 2021 à 16:56

Le jeu est genial,mais je ne met pas 20 car cwertaines animations(non passables)sonts trop longues;comme quands on finie une étape des épreuves épées.

Posté le 16 mars 2021 à 23:35

The Legend of Zelda Breath of the Wild, ce n'est pas qu'un souffle de magnifiques paysages, c'est à la fois un souffle de révolution pour les Zelda 3D, mais aussi un retour aux sources du tout 1er Zelda qui mettait déjà l'accent sur l'exploration avec un monde ouvert.
En fait, ce Zelda BOTW est une bouffée de liberté accompagné d'une aventure aussi vaste que merveilleuse ! Alors certes, certains préféreront moins d'exploration et plus de scénario comme Twilight Princess, d'autres regretteront les longs donjons remplis de monstres des anciens Zelda, mais ceux qui ont connus le 1er Zelda, ou qui adorent l'exploration (étant l'essence même d'un Zelda), adoreront BOTW. Pour ma part, j'adore ce Zelda BOTW.

Xen0rpheus
Posté le 11 mars 2021 à 22:15

Evidemment, BotW un des plus beaux open-world sur switch, plaisant, grand, épique etc... Un chef d'oeuvre que l'on a même plus besoin de présenter. Et j'ai envie de dire que oui, j'aime les donjons de ce jeu évidemment ils ne sont pas aussi incroyables que ceux de OoT ou MM mais ils sont très sympas selon moi et les phases avant d'infiltrer le donjons dont Top tier comme quand tu te mets sur le dos de Sidon pour Ruta.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€