17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Posté le 26 juin 2017 à 05:12

Bonjour,

Alors pour moi un beau 17/20. Ca peut paraître élevé, mais honnêtement, ça les mérite. Le jeu n'est pas exempt de défauts, certains viendront très clairement peser sur votre aventure, mais globalement, c'est indéniable, ce jeu est une vraie réussite. Il y a beaucoup à dire, je vais aller à l'essentiel.

Graphisme: La grosse claque ! On est sur un Zelda magnifique, avec une map comme ça, on pouvait s'attendre à de l'alliasing constant, et je n'en ai pas eu une seule fois. Les textures sont globalement maîtrisées.

Direction Artistique: On sent que Zelda SS a été la source d'inspiration pour plusieurs éléments, pour autant, le jeu est 20 fois plus beau et maîtrisé que SS. Tant les tenues, que Link, que Zelda ... Ce style très " Aquarelle ", c'est somptueux. Zelda est plus belle que jamais.

Scénario: Pour moi, un des gros défauts du jeu, sur une partie qui va dépasser les 120 heures de jeu, il y en aura pour environ 30 heures de missions principales ( et encore pas sûr ). C'est dommage car les personnages sont très intéressants, beaucoup de clichets de la saga ont été écartés, mais le scénario est tellement peu présent, que c'est frustrant. Frustrant parce que l'histoire de base est très bien pensée, on a un Ganondorf pris sous un angle très différent, une Zelda bien loin de l'image qu'on a dans les autres jeux. Mais il y a tellement peu de missions scénarios, et de cinématique, qu'on ne peut qu'être déçu sur cet aspect.

Open World: C'est là la plus gros réussite de ce jeu ! Le monde est immense, la sensation de liberté est totale, et surtout, réelle, car oui, on peut aller partout, par presque tous les chemins. On peut faire les missions dans l'ordre que l'on veut, ainsi, notre exploration de ce vaste univers change à chaque partie. En plus, le contenu annexe a été bien réparti, nous incitant à visiter chaque petit recoin.

Gameplay: Les combats sont excellents, bien qu'un poil " simpliste ". Tout un tas de mécanique ont été implantées: On peut profiter de l'armure en fer des ennemis pour propager un courant électrique par exemple. Faire exploser une gelée pour faire des dégats. Malheureusement, dans 99% des cas, il suffira de combattre avec une arme efficace et une bonne armure pour vous débarraser des ennemis. La cuisine est un autre exemple de " semi-réussite ". C'est tellement intelligent de pouvoir tout mélanger pour créer des potions, seulement, on ne peut avoir l'effet que qu'une potion, ce qui fera que la plupart des potions encombreront plus votre inventaire qu'elles ne vous seront utiles. Un aspect que j'ai adoré: Le fait que les armes/arcs/boucliers possèdent des stats différentes, et se cassent assez rapidement. C'était plutôt audacieux de faire ça sur un Zelda, et je trouve que c'est très réussi.

Contenu annexe: Ils sont nombreux, et pour la plupart, ils sont excellents ! Le souci, c'est la répétitivité de certains, au bout d'un certains nombre de sanctuaires et de Noix Korogu, la lassitude finit par prendre le pas. 900 noix, c'était clairement trop. C'est dommage, on aurait apprécié un peu plus de quêtes, de vraies quêtes.

Interface: Un des gros points noirs du jeu, l'interface est très mal pensée, si vous voulez accéder à vos armes, alors que vous êtes dans les plats, vous devrez vous taper tout l'inventaire.

Conclusion: Un bon Zelda ? Oui. Un bon jeu vidéo ? Oui. Mais la force de ce Zelda, disons le clairement, c'est l'aspect RPG en monde ouvert. Si vous êtes fans d'Open World, vous allez adorer ce jeu. Pour un jeu Nintendo, qui ne touche pas le même publique, ce Zelda pourrait presque faire rougir The Witcher, je dis " presque ", car en vérité, The Witcher a su parfaitement maîtriser son jeu, là où Zelda BoTW, est malheureusement passé à côté de trop de points importants. Le jeu n'en reste pas moins excellent, il vient redorer le blason des Zeldas après le lamentable ( si si ) Skyward Sword.

linkliam
Posté le 07 juin 2017 à 22:15

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, ce con à même dépassé Ocarina of Time. Des graphismes pas ouf mais rattraper par une direction artistique au petits oignons. Un immersion totale et un terrain de jeu infini

[DRAGO2000]
Posté le 22 mai 2017 à 17:49

l'un des meilleur zelda avec de nouvelle fonctionalitées comme la destruction des armes le froid et la chaleur la cuisine etc... un des meilleur jeu sortis récemment :-)

zufoi
Posté le 18 mai 2017 à 14:17

A la base je deteste les mondes ouverts mais Zelda a réussi à me réconcilier avec ce genre. Ce jeu est tout simplement une tuerie, très addictif, on ne s'ennuie jamais tant il y a de découvertes à faire. Un vrai monument !

efryt
Posté le 17 mai 2017 à 13:15

Une œuvre d'art pur et dur!
Une aventure inoubliable gravée dans les meilleurs Zelda et dans les meilleures actions RPG open world malgré le fait que c'est ça première fois dans l'univers de l'open world the legend of Zelda breath of The Wild nous prouve que ce n'est pas un petit joueur.
Certes c'est un changement total de la série assez brusque qui ne plaira pas à tous les fans mais Eiji Aonuma ne cesse de nous surprendre et veut rendre chaque expérience de jeux uniques c'est pour cela que Zelda ne restera surement pas longtemps dans la course des opens worlds car il va monter encore plus haut là où personne ne pourra dépasser cette saga car cette Saga et surement la meilleure saga de jeux vidéo du monde je ne dis pas ça car je suis un fan hardcore car moi-même mon jeu préférait n'est pas un Zelda mais Zelda à moyenne de 19 aucun jeu Zelda n'est mauvais ils sont tous exceptionnels est extraordinaire et extraordinaire "sauf Link face of evil etc." aucune saga ne peut faire pareil car toutes les grandes sagas ont eu jeux moyens ou un jeu mauvais où des bons jeux alors que tous les jeux Zelda sont excellents et c'est ça ninetendo aller plus loin au-dessus des autres jeux et consoles faire la course contre personne car ils sont déjà bien plus haut ici...

[Dreamkicks]
Posté le 10 mai 2017 à 04:25

Breath of the Wild est sans aucun doute le jeu le plus ambitieux de la décennie en cours pour Nintendo. Développé pendant plus de quatre ans par une équipe inhabituellement étoffée, cet épisode réinvente une série trentenaire qui avait parfois tendance à se laisser un peu aller. Immense, mystérieux, nostalgique, dangereux, inventif, léger, fascinant, généreux, contemplatif... ce nouveau Zelda bouscule de nombreux codes de la saga pour mieux les transformer, sans oublier ou trahir sa légende. Il laisse enfin les joueurs totalement maîtres de leur aventure, en leur donnant très tôt une panoplie d'outils qui auront moult usages, enseignés par la pratique plutôt que par des compagnons envahissants ou de longs didacticiels.
Loin d'être inattaquable sur sa partie technique, il pondère largement ses lacunes graphiques par un sens de la composition, du détail et des mécaniques imbriquées qui offrent une impression de vie incroyable à son monde ouvert, maîtrisant à la fois les respirations et les séquences à couper le souffle. On peut certes lui reprocher d'arriver après la guerre, vis-à-vis de la concurrence en matière d'open world comme des promesses de son développeur depuis la fin de The Wind Waker, mais Breath of the Wild est tellement audacieux et sensible dans son exécution que son univers et ses souvenirs ne vous quitteront jamais.

fruity101079
Posté le 05 mai 2017 à 16:57

J'ai finalement craqué et flambé a cause de ce jeu sur la switch.
Tout le monde s'emballait, les notes explosaient. Il n'en fallait pas plus, quand bien même j'ai beaucoup de mal a accrocher à ce principe de monde ouvert à la GTA où il n'y a plein de petites choses à faire pour finalement ne rien y faire de grandiose.

Et donc le premier émerveillement passé, et après plusieurs heures de jeu (quête zora passée pour situer), j'en viens a avoir quelques doutes.
Alors oui la carte est gigantesque (je ne l'ai pas encore entièrement parcouru, c'est dire), peu importe où l'on va, il y a partout des choses qui attirent le regard et l'envie d'aller voir ce qu'il y a. La dessus, c'est bien foutu.
Mais par contre c'est sacrement vide d'humains. Oui c'est l'histoire qui veut ca, mais je ne peux pas m’empêcher de voir trop de "vide". Très peu de villages, aucune ville, quelques promeneurs près des relais, et voila.

Mon soucis, c'est que la liberté qui nous est offerte n'incite pas forcément à rentrer dans la quête principale qui semble se résumer ici à 4 petits donjons + le château (je me trompe peut-être, a voir quand j'y serai).

Alors oui il y a des dizaines de sanctuaires, qu'on finit en une dizaine de minutes la plupart du tps, mais qui finalement n'apportent rien et n'ont aucun rapport avec l'histoire. On les fait juste pour avoir des points de téléportation un peu partout.

Personnellement, j'en suis à un point où ces petits défauts commencent par me saouler.

Courir pendant des heures pour atteindre un point de la carte (oui parce que c'est tellement galère d'attraper un cheval qu'on ne peut pas garder, j'ai abandonné l'idée). C'est long..............
L'impossibilité d'escalader une montagne car il flotte assez souvent. Il faut donc attendre.
Voir ses armes systématiquement se péter en plein combat. Du coup, les meilleures (les plus rares), je ne l'ai utilise jamais. (c'est vraiment le point le plus relou que de devoir être plus souvent a la recherche d'une arme que de tuer du monstres, très coriaces qui plus est!).
La cuisine: il faut prendre un quart d'heure pour faire le plein de plats avec les divers ingrédients récupérés. Seul moyen de récupérer un peu de vie. C'est long...............
Les photos que l'on prend pour l'encyclopédie, qu'il faut supprimer une par une quand l'inventaire est plein. C'est long...............
Les défis pour les noix korogu. J'ai commencé à les faire mais maintenant que je sais qu'il y a 900 et qu'on n'y gagne rien au final...
A coté de ca, le jeu est bien oui, tout est fait pour, mais après autant d'heures de jeu et ne voyant pas l'histoire principale avancer, je vais finir par me lasser.
Ca fait plusieurs jours que je me ballade a droite a gauche, mais je ne fais rien à par les sanctuaires et les cachettes korogu que je croise. Parce que je ne sais plus trop quoi faire d'autre, que la plupart des quêtes annexes sont à l'autre bout de la carte et que j'ai oublié ce qu'il fallait faire dans la quête principale à force de me perdre dans cet immense monde.
D'ailleurs le fait qu'il n'y ait pas de musique participe a cette ambiance de "je me perds dans cette immensité". Je le regrette.

Ca confirme un peu mon ressenti des mondes ouverts. Trop de libertés et de quêtes annexes font qu'on finit par oublier l'histoire.
Et l'histoire, c'est quand même ce qui tient en haleine, que ce soit dans un jeu, un film ou un bouquin.

Ma note va sembler en contradiction avec mon avis, mais c'est avant tout parce que je n'ai évoqué que les points négatifs du jeu.
Lire les autres com pour le positif qu'il ne sert a rien de répéter.

fallafelman
Posté le 04 mai 2017 à 07:51

Je mets pas 20 seulement car si je mets 20 a ce jeu il n'y aura jamais mieux et faut jamais dire jamais.
Il est juste magique, le monde est immense, on est totalement impregne par tous les elements, on decouvre, on combat, on revient par moment aux memes endroits car on avait pas ni la bonne arme ni le bon pouvoir ou le bon equipement, en dehors des quetes on est totalement libre de nos mouvements.J'en suis a bien une vingtaine d'heures et j'en suis qu'au debut
Un vrai chef d'oeuvre, j'ai achete la switch la semaine derniere (et je n'ai eu la wii que tres peu de temps au tout debut) j'avais des craintes sur la console et les jeux, ben pour le moment c'est un sans faute.Je pensais que cetait gadjet de passer de la tele au mode portable, c'est juste un grand kiff, link me quitte pas depuis 3 jours lol

MrReimJ
Posté le 02 mai 2017 à 14:49

Je me permet d'apporter mon point de vue au bout de 45H de jeux. Je ne l'ai pas encore fini, mais je pense pouvoir donner un avis.
C'est simple, il s'agit la d'un des meilleurs ZELDA auquel j'ai joué. Mon nouveau coup de coeur après WindWaker. Le jeux est beau, vraiment. Poétique, les musiques discrètes mais de toute beauté. Les possibilités sont énormes. Tant niveau Craft que notre façon de faire l'aventure. On dispose d'une totale liberté que j'adore. En gros c'est du débrouille toi et découvre par toi même.
Un lust have pour les fan d'aventure !

Yume9
Posté le 29 avr. 2017 à 01:53

Une aventure inoubliable! L'immersion et le scénario tellement bien fiscelé. Un must have immanquable et tellement addictif!
Tout simplement unique et magnifique.

76sasuke76
Posté le 27 avr. 2017 à 02:02

Zelda breath of the wild est simplement une merveille, le jeu propose une aventure qu'aucun jeu n'a proposer a ce jour.
le jeu permet de faire l'histoire de différente manière, le gameplay est parfait, les graphismes sublimes, la météo est un réel élément de gameplay et le jeu est d'une richesse incroyable.
Et contrairement a ce que les gens disent moi je n'ai eu que très peu de ralentissement sur swich et j'en ai eu que quand j'etait a l'arbre mojo.

sheikanissa
Posté le 21 avr. 2017 à 01:02

Tout est prenant, l'histoire, le gameplay... j'en suis à plus de 40h de jeu et il me reste encore des endroits inexplorés et des quêtes.
Je ne mets pas 20 à cause des contrôles qui déconnent un peu mais sinon j'ai adoré :-p

-sl4sh-
Posté le 12 avr. 2017 à 09:44

Il a certes quelques défauts techniques mais je lui mets 20 pour la profondeur de jeu allucinante. On est dans une époque où la majorité des jeux se finissent en une 10ène d'heures, mais ce zelda, franchement il y a des secrets dans tous les coins de cette map immense, ça fait plus d'un mois que le jeu est sorti il n'y a pas une journée sans que des joueurs ne découvrent de nouveaux secrets, tentent de nouvelles expériences etc.
C'est le genre de jeu rare qui une fois que tu l'as commencé, il t'est impossible de t'arrêter, il y aura forcément un avant et un après breath of the wild tant ce jeu est vaste est riche

niang46
Posté le 05 avr. 2017 à 05:07

Le jeu est génial, impossible de décrocher. En plus il permet de voyager dans le temps, quand j'ai lancé le jeu la première fois il était 17h. Quand je l'ai quitté à peine quelques instants plus tard il était 5h du matin.
19 car il ne détrône pas Wind Waker dans mon coeur :hap: Plus sérieusement, aussi génial puisse-t-il être, procurant des sensations inédites (et pourtant j'en ai fait des jeux vidéos et des zelda), à la fin de celui-ci j'ai quand même eu une certaine nostalgie des "anciens" zelda, j'ai pas vécu les mêmes émotions qui avaient gravé mon esprit à la découverte de mes premiers zelda étant enfant (WW et OOT), et de tous ceux qui ont suivi. J'ai eu l'impression d'avoir joué à un jeu exceptionnel, mais de pas avoir eu mon zelda que j'attends depuis 5 ans (hormis ALBW qui a été une petite parenthèse bien agréable dans la longue attente)

tar1n52
Posté le 28 mars 2017 à 22:19

-2 pour la technique, pour le reste un chef d'oeuvre... je ne compte plus mes heures dans Hyrules et ce n'est pas fini. Vivement le prochain Mario....:)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€