17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
phillipan
Posté le 25 mars 2017 à 19:45

Quête principale un peu courte je trouve mais sinon jeux de la décennie ! Les énigmes sont au top du Zelda, scénario est super même si perso c'est pas le meilleur scénario de Zelda ( j'ai fais tout les Zelda) , graphique super , liberté jouissif. Zelda sans voix sa aurai était cool aussi ...

DavLeSurvivor
Posté le 03 mars 2017 à 09:44

Une pure merveille. Pour moi le jeu mérite entre 18 et 19 objectivement mais je comprend tout à fait la note d 20/20 car justeement c'est un Zelda qui fait dans le renouveau de la série et qui se démarque de tous les open world actuels et réinventent le genre n'en déplaise à certains.
Je trouve ça scandaleux et que certains osent mettre 0 à ce jeu, je dis pas que ce jeu doit plaire à tout le monde mais vu le travail colossal des développeurs sur ce jeu, c'est impenssable de voir de telles notes.
Alalalaa elle me manque l'époque de la N64, megadrive et PS1 où les gens profitaient de telles perles sans broncher.
Bref 20/20 !

Wokleur
Posté le 03 mars 2017 à 09:42

Dommage que certains viennent redescendre la note de ce magnifique zelda, peut-être le meilleur de la série. Certes, les graphismes de valent pas ceux d'une PS4 ou d'une Xbox One mais ce n'est pas là qu'il fallait attendre Nintendo (et puis, après tout, les graphismes c'est pas important ^^). Par contre, Nintendo réussit entièrement son retour aux sources avec une liberté d'exploration quasi-totale, l'essence même d'un Zelda.

Bref, la plupart de mes arguments seront repris par le test officiel mais ce jeu mérite amplement son 20 :bravo:

Raiskadeyr
Posté le 03 mars 2017 à 04:46

faudra qu'on m'explique pourquoi des gens ragent sur la non qualité de la switch sans 1080 (ce qui est faut il y a du 1080 en mode télé) et que le jeu est pourri en lui même et promouvant des exclus sony. Ce sont des comptes à ban, rien qu'à le vue, ce Zelda mérite minimum un 15. Pour ceux qui parlent du boss de fin à chier, vous l'avez pas encore testé, et pour ceu qui disent que c'est vide c'est normal, ils allaient pas mettre tous les mobs dans une DEMO !

heavy-winston
Posté le 03 mars 2017 à 04:06

Tout simplement le meilleur Zelda et surtout le meilleur jeu de ces dernières années.
Un monument de l'art vidéoludique à lui tout seul que tout joueur se doit de faire.

Nushibuji
Posté le 03 mars 2017 à 03:32

Je n'ai pas encore le jeu snif mais je m'attend a une grosse Claque dans la geule de part le charac design et l'univers du jeu qui ont l'air dément. Le comparer a TW3 c'est vraiment honteux. jy ait joué aussi, certe tu a un monde ouvert mais tu est limité dans tes actions. ya des lieu ou tu ne peu pas aller si tu n'a aps avancer dans l'histoire hors ce n'est pas le cas ici. c'est liberté totale.
M'enfin, serait t'il possible d'avoir un peu de modération sur ce site ? vous trouvez normale que 40 personne foutent des 0/20 juste comme ça, sans y jouer ? mais bannissez moi ces geneurs. ils n'ont rien a faire ici. ça se balade tranquille sur les forums en balaçant des connerie a longtemps de temps, insulte et tout et y'a aucune sanction de prise. la gestion est pathétique. la communauté est pathétique. juste a vomir.

WALIUGI44
Posté le 03 mars 2017 à 07:22

Un 20 pour la Bande de gogoles immatures qui ont le seum de pas voir sortir ce jeu sur leur PC à l'architecture fermé qu'est la One et la ps4. C'est quand même ouf d'être de si grande mauvaise fois.

AdjudantJVC
Posté le 03 mars 2017 à 08:19

Le staff pourrait il supprimer les mauvaises notes qui sont là exprès pour descendre la note du jeu ? Non parce que là c'est clairement du foutage de gueule.

diabloxo
Posté le 04 mars 2017 à 03:08

Bon , j'y ai joué une bonne vingtaine d'heure depuis que je l'ai reçu , des légers problèmes de framerate en mode TV à part ça tout y est ! je crois que je ne me suis pas autant amusé depuis les 20 dernières années dommage pour les rageux , shit happens...

john-mckiller
Posté le 03 mars 2017 à 15:07

J'ai joué à la version Wii U parce que c'est un Zelda Wii U et que la version SWITCH c'est un remastered (juste pour faire vendre la console)

Un magnifique open world ultra vaste dans le royaume d'Hyrule, exploration, aventure, combats, de la poésie de l'émotion, un gameplay varié, des bosses redoutable, une musique agréable, un Link plus mature que celui de Twilight princess et une Zelda sensuelle que jamais :) un jeu jouissive ultra mega fun je m'amuse un max ! Certes techniquement c'est un peu daté il y a des petites chutes de framerate mais ça ne gêne pas le plaisir du gameplay, pour tout fan de Nintendo et de Zelda jouer à cette merveille en attendant le véritable Zelda exclu SWITCH.

'19/20' le meilleur Zelda pour moi :ok:

Aximem34
Posté le 19 août 2021 à 23:22

Je ne donne jamais mon avis et j'ai l'habitude de faire confiance à jeuxvideo.com pour mes achats mais là le 20/20 c'est pas possible 😡 J'ai fait confiance et quel regret.

Points négatifs :

- Monde ouvert certe mais vide Oo. Facile de dire que le monde est gigantesque, il y a rien dedans. On passe son temps à courir / voler / grimper.

- Jeu vraiment trop dur. À tel point que ça enlève tout le fun. C'est simple vous avez 2 types d'ennemis. Les ennemis nuls, qui font 0 dégât, et ceux qui vous one shot. Et bien sûr les 3/4 des ennemis vous one shot. Ça enlève tout le fun, on passe son temps à recommencer parce qu'un ennemi nous a touché une fois,... UNE FOIS sérieux. Même avec 6 cœurs des pauvres mob de la cambrousse me one shot, je parle même pas d'un boss là.

- Link est leeeeeeeeeeent. Les combats sont affreux. J'ai jamais autant galèré pour esquiver des attaques, la jouabilité est terrible. Pour info j'ai terminé the Witchers 3 qui a les mêmes mécaniques d'esquive et j'ai jamais rencontré de difficulté à esquiver comme sur ce jeu.

- Toujours les mêmes ennemis. Très peu de diversité d'ennemis.

- Les sanctuaires et les énigmes c'est le côté fun mais ils sont vite torchés et certains sont littéralement des blagues et finis en 2 minutes.

- Aucune sensation de progression. Malgré 30 heures de jeu, une armure, des cœurs en plus je me fais toujours autant saucer par les ennemis. Aucune gestion de la difficulté avec le temps.

- La gestion des armes, mon dieu quel enfer 😂 sérieusement rien que pour ça on peut pas mettre 20 c'est pas possible. Le système d'armes qui se cassent est intéressant mais tellement mal fait. Les armes se cassent trop rapidement, même les armes légendaires. Sans compter que pour certaines énigmes ou pour ramasser certaines ressources il faut... des armes. C'est ridicule on casse nos armes en tapant sur des gisements de minerais.
Pendant certains combats on change 3/4 fois d'armes tellement que ça se casse souvent.
Sans compte que tu peux avoir un bouclier. Je t'explique ce qu'il se passe. Tu pètes ton arme, tu changes rapido d'armes et puis tu fais plus trop gaffe au bout du 3ème changement dans le même combat, du coup tu prends une lance. Link la tient à deux mains, du coup t'as plus de boucliers mais t'es tellement dans le truc que tu fais pas gaffe. L'ennemi t'attaques, tu défends avec ton bouclier (que tu peux plus prendre vu que t'as une lance), l'ennemi te touche et te one shot. Game over tu recommences 😂 Les combats sur ce jeu c'est 5 secondes de combat, 20 secondes dans l'inventaire des armes /sacoche pour la santé, 5 secondes de combat, 20 secondes etc. En fait c'est en pause tout le temps, c'est chiant à mourir.

- La pluie. Encore un truc intéressant mal géré qui rend le jeu encore plus chiant. Tu escalades, il pleut, tu glisses. Mais pas en mode tu glisses un peu mais ça va t'arrives à grimper plus doucement. Non non c'est tu glisses et tu montes plus. Du coup t'attends qu'il arrête de pleuvoir.
T'as des quêtes où tu dois amener du feu d'un point À vers un point B. Quand il pleut c'est pas en mode ton feu va s'éteindre plus vite attention. Non non c'est plus de feu direct, terminé, et impossible de reprendre du feu tant qu'il pleut. Donc t'attends qu'il arrête de pleuvoir pour finir ta quête, trop fun 🙃

Il y a encore plein de trucs négatifs mais le pavé est déjà assez long.

Bref voilà mon ressenti après 30 heures de jeu. J'ai à peine avancé sur la quête principale, je bloque dès les premiers boss. Du coup j'explore le monde ouvert, pour acquérir plus de matos / de santé etc et vu que la gestion de la difficulté est nulle ben je galère toujours autant. Pourtant c'est un peu la base des mondes ouverts. On suit la quête principale et dès qu'on bloque on va faire des quêtes optionnelles pour revenir plus fort.

Et encore j'ai passé 30 heures parce que je me suis forcé, en me disant que ça allait s'améliorer, d'où le 20/20, ben non. C'est pas fun du début à la fin.

Après je peux comprendre que des personnes aient aimé, je peux même comprendre les 16/17/18 sur 20, c'est aussi les goûts et les couleurs mais svp soyez objectifs et donnez pas des 20/20 à tout va pour un jeu qui clairement ne les vaut pas.

Simswitch
Posté le 16 déc. 2019 à 20:34

Ce jeu est la quintessence de ce que MOI je recherche dans un jeu vidéo, d'où le 20/20.

Quelques points : la carte qui est assez grande : beaucoup d'environnements différents et immersif à la fois. (Surtout le chateau d'Hyrule)
L'histoire : simple mais prenante à la fois, belles cinématiques. côté mystique avec le lore de la série.
Cette capacité à faire véhiculer des émotions chez le joueur est à souligner.

Le_Chap
Posté le 16 nov. 2019 à 19:29

Ce jeu est une pure merveille autant pour l'aventure que dans ces graphismes époustouflant je le recommande à toute personne n'ayant jamais joué à un zelda même si le link de ce jeu est plus nul que tout les autres mais il peut faire à manger donc c'est mon préféré 😁✌🏼

enox27
Posté le 15 août 2019 à 12:36

J’ai acheter zelda botw tard, et je viens donc de le finir hier , mon avis sur ce jeux est à la hauteur de ce que j’attendais . Il est vraiment excellent . La Map est gigantesque et c’est un pur plaisir d’explorer , les divers peuples sont variés, bien pensés et ont chacun leur propre identité, parlé avec les pnj n’a jamais été aussi utile pour comprendre les événements qui se produisent sur Hyrule et accéder à des quêtes secondaires qui pour moi sont très appréciables ; le système de sanctuaire est quand à lui très bon , légèrement répétitif mais c’est tout de même un bonne surprise à chaque fois en découvrant l’énigme qui nous attend , le scénario est très bon et on comprend au fur et à mesure l’importance et l’espoir qu’on représente , les souvenirs aident beaucoup à cela , les musiques de cinématiques sont bonnes mais selon moi celles in-game sont trop légères , sachant que les bande son des zelda sont d’habitude superbes . Ici c’est limite . Les mobs sont variés et les environnements aussi ce qui pousse à s’adapter que sa soit à la chaleur , au froid , aux orages ... Très beau panoramas également. Pour les armes , c’est dommage que certaines se brisent vraiment très vite . Le craft de remède est logique ainsi que les plats sont vites compréhensibles.la durée de vie est impressionnante , cela tourne surtout autour de l’exploration et l’amélioration des cœur et du stuff car en soit on est libre d’affronter Ganon dès que les 4 bêtes mythiques sont récupérés . C’est au joueur de choisir si il souhaite être à l’aise ou jouer le risque . Bref j’ai vraiment passer un superbe moment ainsi que beaucoup d’émotions , rien que ce jeux vaut le coup d’acheter une switch .

Hazuuky
Posté le 29 juil. 2019 à 15:15

Ce jeu est juste totalement superbe. Sur tout les points il excelle, mis à part peut être le système d'arme qui se casse rapidement qui peut être frustrant mais est aussi très réaliste.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€