17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Nahuryl83
Posté le 09 mars 2017 à 03:12

Je n'ai pas fini tout ce que propose le jeu mais les qualité et défauts composant le quête principal et les quelques activité annexe que j'ai faites me permettent d'avoir un certains goût dans la bouche... Et il est légèrement amer...

Le jeu est beau oui, il est immense oui, il possède une incroyable liberté d'action oui...

Je suis très déçu de l'ambiance musicale, très déçu des boss au design très similaires, très déçu de n'avoir eu aucune surprise... ni rebondissement, ni seconde partie... , très deçu par l'histoire, très déçu de n'avoir aucune réelle trame autour de la triforce, déçu que Ocarina of time restera encore mon Zelda favori.....

Je sais que les activité qui me reste à faire vont quand même me régaler, mais la quête principale étant ce qu'elle est, mon ressenti global ne pourra pas excéder 14/20 (qui reste une note correct quand même hein).
Je ne comprend pas trop le 20/20.
Même si je ne suis pas contre sortir cette note quand notre plaisir de jeu atteint des sommets, j'ai du mal à concevoir que, à cause de certains de ses aspects, ce jeu la justifie.

Kossal
Posté le 03 mars 2017 à 08:22

On voit que les débiles sont de sorti pour mettre des 0 à tour de bras.
Quand ces énergumènes auront compris qu'un 20 ne veux absolument pas dire que le jeu est "parfait" on aura fait un grand pas....

Posté le 03 mars 2017 à 07:54

Une pure tuerie, vraiment parfait et juste magnifique et ont s'en bien la jalousie et la rage de certain kikoo dans les note

trunkx
Posté le 03 mars 2017 à 06:57

Contrebalancer les 0 des cretins .
Ce jeu est une perle et mérite une note très élever.
Grandissez un peu les gamins et respecter les autres joueurs en donnant des notes relatif aux jeux que vous jouez. Pas juste descendre une note dans votre guerre à la con.

Dubalistick
Posté le 05 mars 2017 à 09:41

Le jeux en vaut 19. Ce jeux n'est pas la pefection mais s'en rapproche . Je met 20 pour remonter les 0 non fonder de certains. Bref . Ce Zelda ma fait voyager ! Une véritable aventure !!! C'est véritablement magique de jouer à ce Zelda ( de plus day one sur Switch, fait bien avouer que ca ajoute une peu d'émotion ) j'ai crue voir que le débat étais " le jeu il est moche !! C'est digne d'un jeux 2011 ! "
Alors les ga , je vous arrêtent tout de suite ! Le jeux et artistiquement splendide et techniquement qui a déjà jouer à un jeux aussi beau sur console portable ? Personne !
Aujourd'hui Zelda est et restera pour un petit moment , le plus beaux jeux portable jamais créé !! Point ! Alors oui sur TV ca ne vaut pas une ps4 , mais si tu achète une switch j'imagine que tu ne la prend pas principalement pour sont aspect "salon" ! Pour moi c'est un plus dans la console ! C'est super cool mais la switch est une console portable ( la gap entre 3DS et switch est bluffant )
Donc Zelda , je conseil ... une aventure de dingue une dureee de vie de 300 heure de jeux, ( je suis à 30 h et je n'ai fait que 8% !!! )
La technique n'est pas parfaite si on la prend en tant que console de salon mais quand on "switch " en portable c'est bluffant !

SombreVapeur
Posté le 03 mars 2017 à 06:55

Aussi intelligent que de mettre 0/20 :)
Honnêtement, je ne pourrais jamais assez vous recommender de vous jeter sur BOTW : C'est un jeu épique, au gameplay révolutionnaire pour un Zelda ( un tel coup de maitre, gg Nintendo ), une histoire qui prend aux tripes du début à la fin, et un univers qui procure une liberté absolue.

Matlat_xy
Posté le 27 nov. 2023 à 23:25

Breath of the wild est une véritable claque. Il est beau, on a un sentiment de liberté totale en jouant, c'est un vrai open world. Petit bémol, le scénario est assez basique, et le jeu un peu répétitif.

Vavite111
Posté le 14 juil. 2023 à 09:45

Excellent jeu qui a été très travaillé. Grande sensation de liberté. Je ne lui mets cependant pas 20 car l'histoire n'est pas assez développée et je ne suis pas hyper fan du design des boss je préférai finalement le design des boss comme dans twilight Princess. Ce jeu est malgré ses quelques défauts sûrement le meilleur jeu swich à ce jour en raison de ses qualités techniques.

Nova_shin
Posté le 12 juil. 2023 à 10:14

J'étais très content quand je l'ai eu.
Beaucoup de contenue, de quoi passer 100 heures sur le jeux.
Mais ça reste un 19/20 car le nouveau Zelda tears of the kingdom dépasse toute les limites

Kuroki97
Posté le 07 juil. 2023 à 01:26

l'exploration est la plus grande force de ce botw j'ai beaucoup aimée ce sentiment de liberté. Pour les "donjons" représenté par des créatures divine et bien ça n'arrive pas à la cheville des anciens opus les quêtes secondaires sont d'une banalité affligeante sauf quelques-unes et la musique s'efface beaucoup mais ça fait partie du thème dans ce jeu. Le scénario n'est pas n'ont plus une des plus grandes force de ce zelda . Malgré cela ça reste un excellent open world qui a réécrit les codes du genre Bref jouer à breath of the wild

Ass2Trefle
Posté le 17 juin 2023 à 00:11

La première chose que je tenais à dire c'est que je regrettais d'avoir écouté les critiques de l'époque décrivant le jeu comme un open world "vide".

J'ai été agréablement surpris, j'y ai passé facilement plus de 100h de jeu dessus.

Quelque chose de bien fait c'est l'évolution des ennemies au fil de l'aventure (xp caché).

Cependant, comme son nom l'indique, c'est un openworld et vous êtes libres d'aller là ou vous le souhaitez. De ce fait, je vous recommande de ne pas hésiter à faire demi tour lorsque les ennemies semble forts. En effet, de mon coté, j'avais décidé d'aller en direction des Gerudos (le plus proche du plateau du prélude pourtant...). De ce fait, le reste m'a semblé un peu plus facile.

Une dernière fois, je recommande, vraiment divertissant.

Thieb88
Posté le 13 juin 2023 à 17:44

Zelda sur Switch ! Voilà un nom qui est incontournable dans l'univers Ninteno, et qui doit donc être une réussite... Et bien Messieurs Dames, on est ici devant une pépite ! Qui à elle seule oblige à acheter une Switch si l'on en pas encore une dans son salon.
Etant un vieux joueur, je recherche surtout une expérience qui reflète les classiques épisodes légendaires dont j'ai joué il y quelques années (quelques dizaines d'années en fait...).
Quelle claque sur les premières heures de jeu, paysages, et météo sont top ! La maniabilité est très bien, et les pouvoirs acquis au fil des heures de jeux sont top !
J'adore le coté chevaleresque , médiéval, et héroïque.
Petits points négatif pour un certains manque de musique je trouve.
Maintenant j'ai acheté la suite qui est selon moi... très décevante...

Slow_Man34
Posté le 07 juin 2023 à 15:29

Une Map immense, on est perdu à se balader partout dans cet univers incroyable. Une excellente durée de vie, on a toujours quelques choses à faire, un jeu complet avec énormément de contenu. Juste les donjons pas ouf et les musiques sont moins bonnes et moins présentes que dans les anciens Zelda n'en font pas un jeu parfait. Mais en global : jeu incroyable !!

saphakid
Posté le 15 mai 2023 à 20:17

BOTW est le jeux qui a changé la formule de la license en étant pour le coup plus reconnaissable donc j'y ai joué en me mettant dans ma tête que ce n'était pas zelda, mais bien LE open world de Nintendo pour touché les marché de l'ouest avec la frénésie des jeux open world. Le jeux à beaucoup de défauts mais telle n'est pas la question, la question est qu'est ce que ses défauts ruinent l'expérience de jeux donc je vais pas m'ennuyer et je donne la note de 15 car le jeux n'est pas un chef d'oeuvre.

Le culte positif de ce zelda se site sur trois aspect la physique, la liberté et le contenu. Le contenue est inintéressant, les quêtes annexes sont médiocres, le concept de sanctuaire devenant répétitif et inintéressant, les korogus écoueurant et le manque d'architecture réellement intéressant couplé à un système de récompense extrement limité et inintéressant. On se fait donner en récompense des choses que l'on drop et récolte a foison et au bout de 20 heures on connait les emplacements d'Arme qui repop à chaque cycle donc inutile d'explorer pour récolter des armes.

La liberté oui mais au détriment d'un focus narratif qui fait pitié, d'un level design inégale durant le jeux et rend certaine partit de la map complètement vide et d'un story telling ennuyant. La meilleur zone du jeux était pour moi le plateau( et oui) parce qu'à cette endroit il y a un focus narratif vs 5 zone sur genre 12 dans l'open world map et que le level design EST travaillé. En réalité l'aspect puzzle on le retrouve que dans les shrines et rarement dans le open world ce qui est gravement décevant.

La physique, on a très célébré la physique dans le jeux pour l'acclamer comme le meilleur jeux de tout les temps, mais ou est l'intérêt de son utilisation dans le jeux? Aucun. Le systèeme de combat est très basique et on peut ignorer la physique, le monde comporte très peu de puzzle et est concentré dans les sanctuaires donc quel est l'intérêt? Absolument aucun c'est du gaspillage de ressource et temps pour une utilisation si médicore. OuI mAiS lEs SpEeDrUn ,on s'en fou.

Mon expérience de jeux à été que l'aspect découverte était très bien et l'histoire mieux focus au début, mais quand les heures commençaient à s'étirer tout les défaux me sautaient au visage comme une claque.

ET silvouplait les jeux arrêter avec les grosse maps mais avec un levil design du pauvre, arrêter.

PrincessMachaon
Posté le 09 avr. 2023 à 13:34

jamais de la vie ce jeu mérite un 20/20 :rire: , il est bourré de défaut et ne rempli même pas sa mission de Jeu Zelda qui continue à faire vivre la licence.
sur pleins d'aspect le jeu est médiocre, que ce soit la musique, qui est sans intérêt, le scénario, qui n'est pas travaillé, les """" donjon"""" qui sont nuls et sans intérêt, aucun effort au niveau de la DA des donjons, la map qui est bien trop vide, absence totale de ville, absence totale de réelle quête annexe.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 56.90€ Switch 69.99€