17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

InformatiK33700
Posté le 06 mars 2017 à 05:01

Je suis vraiment conquis par se Zelda.
La nostalgie de la N64 opère super bien sur moi !!
La liberté est vraiment présente autant au niveau du parcours que des missions.

La magie opère très bien sur moi en tout cas. :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
herak42
Posté le 03 mars 2017 à 20:15

Sur switch le jeu est une vraie aventure, une ambiance, une envie de decouvrir et de se ballader. Sans aucun doute l une des pepites de la décennie foncez les yeux fermés !

Posté le 08 mars 2017 à 17:23

Ayant le Guide collector du jeu,j'ai pu me rend de la richesse et de la profondeur du jeu,et c'est inouï,vraiment.Pour donner une idée,ça fait l'équivalent de 3 Gta5 ou 5 XenobladeX,c'est Le plus Grand Jeu de toute l'Histoire du Jeu Vidéo,et non,je n'exagère pas,c'est ça qui est ouf ...En 5 ans,la petite équipe Zelda fait beaucoup mieux que le géant Rockstar Games...Nintendo vient de prouver sa suprématie en donnant l'Ultime récompense à Fans...avec plus de 300h de Jeu,Zelda est Investissement Ultra Rentable...Longue Vie à la Nintendo Switch !

eddy19
Posté le 04 mars 2017 à 21:51

Vraiment topissime! Une expérience Zelda unique et un poil plus difficile.
La bande sonore est magique!

Un chef d'oeuvre! Le 20 est mérité :-)

Sopran_baba
Posté le 04 mars 2017 à 18:22

Depuis Ocarina of time je n'avais pas retrouvé cette magie Zelda, TP est une déception au finale et SS n'a rien d'exceptionnel et très vide.
Mais alors ce Zelda Breath of the Wild est une pur merveille, Nintendo a pris des risques a savoir bouleverser les codes Zelda et le resultat est sans appel ! un classique comme Ocarina of Time en son temps.
20/20 mérité.

xassola
Posté le 04 mars 2017 à 15:57

Après 15h de jeu, je vais donner mon avis sur ce Zelda : il est très bon. VRAIMENT TRÈS BON ! Le scénario est excellent, le monde ouvert est très grand et BEAU ! Oui c'est beau ! C'est globalement fluide : les ralentissements que j'ai subit se comptent sur les doigts d'une mains ! Après, on peut vraiment explorer comme on veut : en fait, on fait ce que l'on veut ! Bref : du presque tout bon pour ce Zelda, franchement c'est un must have, mais faites le plutôt sur Switch ! :)

Shunteurs
Posté le 04 mars 2017 à 14:35

Ah ce jeu. Un condensé de chaque autre jeu pour notre plus grand plaisir. Même si ça frise un poil le fan service c'est quand même réussi. Que ce soit sur la direction artistique graphiquement et musicalement ou le level design de chaque zone y a pas à dire la qualité est au rendez-vous.

Mais alors pourquoi 17/20 ?

Eh bien laissez moi vous expliquer.

Premier point : la casualisation beaucoup trop flagrante du jeu. Ouais le jeu est devenu plus souple, plus rapide et les ennemis plus fourbe. Ouais c'est difficile, on va mourir beaucoup de fois (moi même j'ai du recommencer certains boss des quinzaines de fois) Ouais c'est subjectif comme critère. Mais bord*l ! C'est sans compter le nombre incalculable de feux qui se trouvent dans ce jeu ! Vous tuez un boss : un feu apparaît. Vous allez à la prochaine zone sans rencontrer aucun ennemi vous rencontrez un autre feu. Vous faites à peine 50 pas et tuez 5/6 ennemis que vous avez déjà retrouver un feu ! Oh merci il ne me restait que 3 estus sur 5 ! C'était moins une ! L'autre problème est le combat de certains boss : ce sont des putains de blague ! Une épée qui retire 1/5ème de la vie + un stun de plus de 5s ou alors une attaque plongeante qui os olala quelle difficulté ! Ils auraient pu êtres des combats de malade mais il va falloir se contenter des (vrais) autres combats de boss...

Alors du coup quand on est un "vétéran" comme moi c'est sûr que c'est décevant. Mais quand on est un débutant je ne peux que vous inviter à foncer sur cet opus. Il est loin d'être facile et si vous débutez vous allez certainement mourir dans la zone de tuto des dizaines de fois. Mais bon vous n'allez pas connaître ce qu'est d'avoir la goutte au front et d'avancer avec prudence en espérant tomber sur un nouveau feu. Parce que dans Dark Souls 3 on fonce dans le tas. Et c'est bien dommage !

Deuxième point : l'optimisation, les bugs et l'équilibrage. Puré mais les zones qui te font perdre au moins 10FPS ou alors les hitbox complètement pété en multi vous allez en voir des problèmes ! Mon dieu cette optimisation complètement raté ! Sans compter la stats de l'équilibre qui est complètement inexistante alors vous allez vous faire enchaîner par un mec à la dague, à l'épée courte ou à la rapière qui ne joue qu'en appuyant sur R1. Et le pire c'est que ça marche ! Voilà comment git gud en PVP. Et n'essayez pas la magie : les miracles et les ténèbres sont une putain de blague dans ce jeu. Non seulement vous n'en n'aurez pas de potable avant au moins un bon 2 tiers du jeu, mais en plus la quasi-totalité de ces pouvoirs sont inutiles au possible ! Ah et il y a les serments qui ne fonctionnent jamais aussi. Je n'ai jamais pu être invoqué une seul fois en temps que sentinelle bleue et il est très difficile de se faire invoquer sur certains serments comme celui de Farron.

Pour finir sur un détail aussi c'est l'avancement très linéaire dans le jeu. On avance pour tuer des boss pour avancer. Le hub de départ n'est même pas une zone de convergence à la DS1 (et pourtant on nous l'avait vendu comme tels). Le level-design de chaque zone est réussi pour sûr. Mais le level-design du jeu entier est très très très basique. Alors même s'il est possible de se balader sur le moindre élément de décor, ça en reste très linéaire.

Alors voilà. Voilà pourquoi j'ai mis 17/20. C'est très subjectif et ce n'est que mon avis. Si vous voulez essayer je ne peux que vous invitez à foncer parce que c'est tout de même un jeu génial. Mais il ne faut pas être regardant sur tous ses problèmes.

Posté le 04 mars 2017 à 08:07

surement l'un des meilleurs jeux en monde ouvert , les graphismes sont magnifiques (vous connaissez le mot design, style...?) le frame rate est nickel 60fps sur ma tv et 30fps sur portable . ce Zelda est un grand jeu qui le restera pour longtemps

Rumblefive
Posté le 05 mars 2017 à 15:19

La license Zelda à toujours su faire rêver , nous accompagner dès notre plus tendre enfance dans le monde vidéoludique ,
Zelda breath of the wild ne fait pas exception à la règle .

Inutile de confronter ce titre au autres jeux type aventure open world tel que skyrim , the witcher 3 et j'en passe , zelda est et à toujours été une license grand publique .

Les musiques , l'univers , l'histoire , un cocktail explosif qui ravira les petits comme les grand .
À consommer sans modération .

yodis
Posté le 06 mars 2017 à 07:49

waoooo, que dire devant un tel jeu??? gros joueur de dark souls et gros joueurs tout cour (surtout sur ps4) la je dois avouer que nintendo a fait trés trés fort!!!! c'est subjectif mais oui, ce zelda est bien le plus grand jeu d'aventure qu'il m'ait été donné de vivre!!!! sa poésie et ses possibilités surpasse sa technique (parfois a la ramasse), la dernière foi que j'ai pris une claque aussi grosse c'était pour shenmue....(je joue portant tout les jours a la majorité des jeux depuis la nes et surtout a tout type de jeux, du gros blockbuster au plus petit indé...) merci, merci merci nintendo!!!!!!!! 20/20 sans aucun doute!!!!!!!

barneyleyaourt
Posté le 05 mars 2017 à 18:25

parfait, excellent gameplay, graphismes époustouflants, et je n'ai pas encore fini le jeu ! aucun regret d'avoir craqué pour cette merveille ainsi que pour la switch

datan666
Posté le 05 mars 2017 à 14:07

Je jouais a Horizon sur la pro quand je suis mis a Zelda et je n'ai pas retoucher Horizon depuis... Un merveilleux bac a sable on peux tout faire ou presque et c'est tellement grand et beau, oui beau et pourtant c'est pas au niveau de Horizon mais ce Zelda sur switch est beau l'écran de la switch est bluffant et la DA est superbe

jolen_1990
Posté le 15 mars 2017 à 01:56

Je ne peux dire que merci à Nintendo, après plus de cent heures de jeu, je m'incline face à tant de brio.
La quête principale m'a ému aux larmes, les sanctuaires m'ont mis à l'épreuve et les quêtes secondaires ne lassent pas.
L'aire de jeu est splendide, avec des paysages variés, des musiques parfaitement adaptées aux contextes, des villages chaleureux...bref, de la magie.
L'émotion en que j'ai ressenti m'oblige à donner la note maximale, tant je resterais marqué à vie par ce jeu que$ je compte bien faire à 100%, extension pass inclus, chose que je n'avais jamais fait de ma vie.
Encore une fois, merci Nintendo et vive le jeu vidéo.

Posté le 14 mars 2017 à 12:19

Merci à Nintendo. A chaque sessions de jeu, Zelda me donne l'impression de suspendre le temps.
des musiques aussi légères qu"un souffle, un atmosphère incroyable avec le bruit des animaux, des pas, du vent qui souffle. Une harmonie avec la nature incroyable. J'ai certainement pris la plus grosse baffe videoludique depuis que je joue au jeux video

VirtualRiot
Posté le 14 mars 2017 à 11:04

Alors déjà pour une fois je suis totalement en phase avec la note de JVC donc profitons en ! :hap:

Je vais faire ça rapidement en Plus et Moins :

Plus :

- L'OpenWorld , c'est vraiment un open world qui ne laisse pas le joueur s'ennuyer , et je ne comprend pas ceux qui disent que la map est vide , c'est faux , toutes les zones sont différentes , des quêtes dans tout les relais et de l'exploration à foison.

- Sans spoil , je trouve la storyline super et l'avancée et la découverte du jeu m'ont juste donné envie de continuer :hap:

- 'Les graphismes ', quoi qu'on dise sont agréables et c'est franchement sympa d'explorer avec de beaux paysages

- La prise en main

- Les donjons et les sanctuaires sont originaux et montrent des mécaniques sympas

- Des quêtes secondaires à foison et de très nombreux "secrets"

- La cuisine , les remèdes , tout le reste...

Les Moins :

- Les quêtes secondaires qui sont le plus souvent des 'trucs d'esclaves 'du genre "va me chercher 10 pommes".

- Les donjons trop simples à mon goût , alors oui il y à beaucoup de sanctuaires mais on a pas eu droit à des donjons vraiment durs et longs.

-La maniabilité des chevaux que je trouve un peu rigide.

Bon enfaite je dis ça mais je passe au dessus tellement je m'amuse sur le jeu :hap: , et pour les "Plus" pour moi toujours , le jeu donne tout les outils pour passer un super moment. Pour dire , je plaçais WindWaker et Majora's Mask au dessus de tout , et je pense mettre BOTW au niveau de ces deux ci. On peut relever le prix de la console etc...mais là on juge le jeu.

pauldu21110
Posté le 12 mars 2017 à 18:07

Pour moi ce jeu est l'apogée du jeux vidéo à ce jour. C'est le meilleur Zelda qui existe au monde, pour les raisons suivantes (selon mon cas et mon expérience sur Switch) :
- Level design magnifique qui s'inspire du Studio Ghibli, le meilleur studio de film d'animation à mon gout
- La promesse tenue d'un monde ouvert où l'on a toujours quelque chose à faire
- Des musiques très bien pensées et discrètes, redonnant un souffle aux musiques redondantes des précédants opus, apportant poésie et simplicité
- Un gameplay varié, on choisis par ou l'on commence, et quand l'on décide de finir
- Aucuns bugs dayone (pour moi) jusqu'à maintenant
- Un doublage français merveilleux
- La possibilité de jouer partout
- Une histoire excellente et bien pensée
- Une multitude de quête annexe
- Un season pass trop critiqué qui va réduire l'obsolesance de ce jeu incontournable
- Un très gros retour aux sources bien réussi

Bref, Nintendo, vous êtes les meilleurs, vous nous permettez de jouer comme on le désir, Et pour nous, joueurs pc, de garder le goût d'une console, de salon ou portable, de jouer autrement, et de se faire plaisir sur un bon Zelda ou Mario fellicitation, comme d'habitude !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 56.90€