14.2/20

beck-a-foin
Posté le 15 avr. 2021 à 22:35

Je trouve ce jeu grandement surestimé !
Il jouit d'une certaine aura car il est sorti au moment du boom des indés et qu'il a quelques secrets dont un toujours pas trouvé...
Mais le gameplay se résume à faire gâchette de gauche ou gâchette de droite pour laisser apparaitre le chemin avant d’appuyer sur le bouton sauter. C'est bien pauvre et une telle mécanique, pour un jeu de plateforme, ne justifie pas de telles éloges.
Il est très en dessous des autres indés reconnus de sa catégorie, que ce soit Super Meat Boy ou Spelunky.
Il y a beaucoup d'autres indés qui méritent bien davantage vos rares deniers.

beck-a-foin
Posté le 15 avr. 2021 à 22:35

Je trouve ce jeu grandement surestimé !
Il y a beaucoup d'autres indés qui méritent bien davantage vos rares deniers.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:20

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 02:08

Le jeu est un grand bol d'air pour peu qu'on y ait joué.

On peut voir beaucoup de choses qu'on ne voit nul part ailleurs pour peu qu'on y ait joué.

Il y a des mécaniques assez cool et qui en mettent plein la vue que l'on peut voir pour peu qu'on ait joué à ce jeu.

Cordialement. Quelqu'un qui a peut être joué à ce jeu.

Posté le 03 oct. 2022 à 18:28

Je l'ai fait sur Vita mais je n'ai pas trouvé comment activer les lunettes. Du coup passage sur la PS3 où le jeu est moins agréable je trouve (Merci au passage le cross-save sinon j'arrêtais).

PlayerOne_
Posté le 22 avr. 2021 à 17:15

Hei du site Playerone.me

Fez c'est de la féérie, une poésie visuel couplet à une superbe OST. La D.A (Direction Artistique) est juste fantastique, doublé d'une colorimétrie juste parfaite concernant la palette de couleurs utilisée à l'époque de sa sortie, le pixel art prouver encore qu'il avait quelque chose à offrir à son public.

C'est une aventure qui se vie mais, qui ne se raconte pas, et si le peu de contrôle à votre disposition vous gêne : Fez rappel que le minimalisme n'est en aucun cas un gros mot, juste des frontières plus étroites fixées dans lesquels les possibilités régit par les contraintes techniques font éclore un hit... Oui : il suffit simplement de faire basculer le décor grâces aux gâchettes, mais cette simple possibilité ouvre un nouvel horizon à chaque fois qu'on le met en pratique.

Quand je lis le commentaire de voisin avec un 12 en termes de note et, des explications alambiquées : je ne peux pas m'empêcher de penser à un type aigri avec peu de culture vidéoludique, restant fixé sur des positions qui n'ont pas lieux d'être. Discuter de l'aura d'une oeuvre : oui, la descendre sans aucune justification solide : non.