15.4/20

XBollBOTW
Posté le 13 oct. 2019 à 18:19

Bon jeu dans l'ensemble malgré des déconnections très fréquentes et une perte de synchronisation. Je vous le conseille si vous aimez les jeux de course pur et dur et que vous êtes doté d'une grande patience.

FLORENT2605
Posté le 29 janv. 2020 à 01:48

Jeu basé sur un modèle Free To Play, Asphalt 9 est un jeu qui mérite qu’on s’y penche un peu. Actuel joueur régulier de ce dernier depuis sa sortie sur Switch, force est de constater que le jeu est vraiment très agréable. Graphiquement fluide et très beau et doté d’une bonne sensation de vitesse et de conduite, pour moi il s’agit d’un Must Have. Le problème ce sont ses défauts qui sont suffisamment casse pied pour ruiner en partie l’expérience.
Pour commencer l’IA est juste catastrophique ! Amorphe sur de nombreuses courses surtout lorsque notre véhicule est bien upgradé, elle peut être parfois pénible limite à croire qu’elle est précalculé pour ruiner votre course...un virage pris au millimètre? Pas de soucis il y a bien une voiture de l’IA pour vous envoyer dans le mur pile à ce moment là !
Après l’avantage, c’est que c’est la première fois que le live me paraît moins difficile que le mode solo :-). ! Plus sérieusement la mécanique des sauts et de certaines collisions est également très aléatoire...vous pouvez prendre le même tremplin deux fois de la même manière le saut sera différent et c’est parfois très perturbant. Là où cela devient gênant c’est en live pour savoir qui sera détruit en cas de contact et lors de l’utilisation des différents boost. Il y a une certaines logique de « puissance » entre jaune bleu et violet mais parfois un boost bleu peux vous détruire alors que vous êtes au boost violet (donc le Max). En revanche un point très positif, je n’ai jamais eu besoin de verser un seul centime pour avancer dans le jeu ou pour gagner des courses en live donc pour une fois le jeu « gratuit » n’était pas qu’illusoire.
Dernier point : si vous rencontrer des bug de jeu sur Switch il suffit de de s’installer et réinstaller le jeu pour qu’il fonctionne à nouveau.

Luluberlu16
Posté le 21 déc. 2020 à 15:30

Whoo !! Jeu de voitures méga fun seul ou entre amis le jeu est cool. Une qualité graphique impressionnante et du contenu plutôt varié. Ah que dire...

malkens
Posté le 04 juil. 2020 à 11:33

V.

kitkitori
Posté le 02 janv. 2020 à 14:20

Parfait j ai pas top aimer sur telephone mais sur switch il est vraiment bien le seul petit bemol c est qu avec les joy sticks qui beug on peut perdre le controle de la voiture et q u il nest pas tros adapte pour la switch a part le mode local iml n ont rien rajouter sinon parfait

Happazi
Posté le 17 déc. 2019 à 20:38

Très bon jeu mais depuis 2/3jours je peux plus jouer sa me m'ai :vous avez quitter le jeu car une erreur est survenue alors que j'ai rien fait si quelqu'un peut m'aider je joue sur Switch

DarkSamus80
Posté le 02 nov. 2019 à 11:48

J'ai découvert le jeux par hasard sur le Nintendo eshop, c'est un Free to play, un bon petit jeux quand on a rien a se mettre sous la dent, graphiquement pas mal, les courses s'enchainent rapidement, on débloque pas mal de contenu, le point négatif pour moi c'est le menu du jeux peut-être que je me fais vieux mais je le trouve trop compliqué , je joue sans vraiment savoir ce que je fais exactement, mais bon pour un jeux gratuit c'est pas mal.

bxixgxaxl
Posté le 31 oct. 2019 à 11:26

Assez complet dans l'ensemble pour un free to play, les courses s'enchaînent rapidement et le mode carrière est assez long. De bonne sensations de conduite arcade et je le préfère largement sur ma switch que sur le petit écran de mon smartphone.

ridleydu62
Posté le 17 oct. 2019 à 14:17

Pour une fois un très bon jeu...

Le jeu est jolie, très fluide, avec une maniabilité correcte et on prend vraiment plaisir à enchainer les courses. D'autant plus qu'on débloque souvent des trucs genre plans pour débloquer des nouveaux bolides ou encore argent pour les améliorer.

'''... mais pourri par le cancer du modèle économique des free to play.

Si tu as la malchance de ne pas atteindre les objectifs de courses bim aux bout de plusieurs échecs bah faut que tu poireautes quelques minutes sauf si tu dépense des diaments qui comme par hasard sont rares et heureusement que le jeu te propose de les acheter dans la boutique. Vraiment trop sympas mes chers amis de chez Gameloft de penser à notre porte monnaie. Entre ça plus le fait qu'il va falloir farmer lentement pour booster ses bolides histoire de ne pas être bloquer sauf si on achète de la monnaie in game avec notre argent réel fin bref ça plombe encore une fois un jeu qui aurait pu être vraiment très bon.

Un gros gâchis les amis.