15.4/20

XBollBOTW
Posté le 13 oct. 2019 à 18:19

Bon jeu dans l'ensemble malgré des déconnections très fréquentes et une perte de synchronisation. Je vous le conseille si vous aimez les jeux de course pur et dur et que vous êtes doté d'une grande patience.

FLORENT2605
Posté le 29 janv. 2020 à 01:48

Jeu basé sur un modèle Free To Play, Asphalt 9 est un jeu qui mérite qu’on s’y penche un peu. Actuel joueur régulier de ce dernier depuis sa sortie sur Switch, force est de constater que le jeu est vraiment très agréable. Graphiquement fluide et très beau et doté d’une bonne sensation de vitesse et de conduite, pour moi il s’agit d’un Must Have. Le problème ce sont ses défauts qui sont suffisamment casse pied pour ruiner en partie l’expérience.
Pour commencer l’IA est juste catastrophique ! Amorphe sur de nombreuses courses surtout lorsque notre véhicule est bien upgradé, elle peut être parfois pénible limite à croire qu’elle est précalculé pour ruiner votre course...un virage pris au millimètre? Pas de soucis il y a bien une voiture de l’IA pour vous envoyer dans le mur pile à ce moment là !
Après l’avantage, c’est que c’est la première fois que le live me paraît moins difficile que le mode solo :-). ! Plus sérieusement la mécanique des sauts et de certaines collisions est également très aléatoire...vous pouvez prendre le même tremplin deux fois de la même manière le saut sera différent et c’est parfois très perturbant. Là où cela devient gênant c’est en live pour savoir qui sera détruit en cas de contact et lors de l’utilisation des différents boost. Il y a une certaines logique de « puissance » entre jaune bleu et violet mais parfois un boost bleu peux vous détruire alors que vous êtes au boost violet (donc le Max). En revanche un point très positif, je n’ai jamais eu besoin de verser un seul centime pour avancer dans le jeu ou pour gagner des courses en live donc pour une fois le jeu « gratuit » n’était pas qu’illusoire.
Dernier point : si vous rencontrer des bug de jeu sur Switch il suffit de de s’installer et réinstaller le jeu pour qu’il fonctionne à nouveau.

XBollBOTW
Posté le 13 oct. 2019 à 18:19

FLORENT2605
Posté le 29 janv. 2020 à 01:48

Yoshi-BD
Posté le 31 oct. 2019 à 19:12

GRAPHISMES 4/5 : Le jeu est très coloré, bien modélisé et bien animé. Les effets visuels et les textures sont impressionnants. Dommage cependant de n’avoir que 7 environnements différents et que l’ensemble reste un peu trop statique (ça manque un peu de vie). Mais le jeu est vraiment très agréable à l’œil (mention spéciale aux projections et à l’effet de vitesse) !

SONS 4/5 : Les bruitages sont bien retranscrits (moteurs, collisions, dérapages, …). La bande musicale est un medley de musiques de tous genres (il y en a pour tous les goûts) mais ça manque un peu de pistes.

MANIABILITE 4/5 : Il y a 3 modes de pilotage et tout le monde pourra trouver son style de gameplay mais c’est du 200% arcade ! Ici la trajectoire aura bien-sûr son importance mais c’est surtout vos talents de gameur qui feront la différence en course. Sans pour autant être exigeant le jeu reste assez technique dans son approche car il faudra penser à améliorer les performances de sa voiture et apprendre à gérer les dérapages contrôlés, les cascades (servant à recharger la nitro) et surtout le booste de nitro (sur 3 niveaux en fonction des situations) car c’est bien lui le nerf de la guerre (il est indispensable pour éjecter ses adversaires, ou pour sortir de situations gênantes et parfois même prendre le bon chemin ou la bonne trajectoire).

DUREE DE VIE 5/5 : Une 50e de courses (mais dans seulement 7 lieux, c’est dommage), plusieurs modes solo (carrière, défis, …), plusieurs modes en multi-online (courses en club, courses classées, …), et du multi’local. Bref il y a de quoi faire en solo ou en multi’ même si évidemment c’est toujours un peu la même chose, mais à petites doses, il est certain que vous allez passer de nombreuses heures dessus si vous aimez le style. D’autant plus qu’il y a un bon paquet de voitures à débloquer (même si l’ensemble manque un peu de diversité au niveau des marques), et les améliorations qui vont avec (à débloquer aussi). Le système de récompenses est addictif et de nombreux défis sont renouvelés souvent pour prolonger le plaisir. Des MAJ gratuites sont aussi prévues.

FUN 3/5 : Un excellent jeu de bagnoles arcade –GRATUIT, qui pourra rappeler certains vieux titres comme Need for Speed, Burnout, ou encore Ridge-Ricer. Je trouve dommage cependant du manque de variétés dans les défis, les courses ou les voitures par rapport aux épisodes précédents mais les modes de jeu sont aussi plus nombreux et le système de récompenses plus addictif donc peut-être un mal pour un bien. Par contre, forcément, il faudra donc le déguster par petites sessions car sinon la lassitude viendra vite. Il est à noter aussi que ce Asphalt9 (par rapport au 8) est plus permissif dans le pilotage et les collisions sont donc moins pénalisantes mais cela a aussi pour but de conserver le rythme effréné de ce type de jeu sans pour autant délaisser le challenge. Pour un jeu free to play, la case achats est bien entendu présente pour ceux qui voudront gagner vite mais pas obligatoire et du coup le jeu sera plus difficile sur la longueur. Tout est accessible gratuitement avec de la patience. Bref une excellente surprise pour les amateurs de jeu de voitures sans prise de tête de 7 à 77ans ! Merci Gameloft !

Ma note : 8/10

Antoine62L
Posté le 08 juil. 2021 à 10:49

Excellent graphisme, indicateur de vitesse,...

Ce jeu est un super jeu vidéo de voiture de course .

Je mets 19/20 car il faut du wifi pour pouvoir jouer en ligne mais il y a un mode hors ligne pour t'entrainer pendant que tu n'a pas de wifi

CubixStudio333
Posté le 02 déc. 2019 à 21:26

Un très bon jeu pour passer le temps : rapide, simple, intuitif et visuellement agréable.
Il remplace avec brio Mario Kart pour tous les gamers fauchés !
Et donc logiquement n'a pas grand intérêt pour les possesseurs de celui-ci...
Mais malheureusement le jeu ne propose que très peu de maps réutilisées à l'infini...
Après tout c'est gratuit....NE CEDEZ PAS AUX MICROTRANSACTIONS !!!! :banzai:

toutesconsoles
Posté le 24 nov. 2019 à 16:23

Sérieux !!!?? Un 10.1 pour un jeu gratuit très beau graphiquement en plus le jeu tourne en 1080p60fps et le fait que ce soit un free to play ne veut pas dire que c'est un jeu où il faut payer beaucoup en vrai y'a meme pas d'pub

pluplus
Posté le 26 avr. 2020 à 10:10

Ce jeux est vraiment une merveille :-)
je trouve que Asphalt 9 est vraiment différent que Asphalt 8 ...
Déjà :
la qualité de l'image de Asphalt 9 est bien supérieur que celle d'Asphalt 8 !
Il y à beaucoup plus de voitures dans Asphalt 9
Et je préfère les évènement D'Asphalt 9 que D'Asphalt 8 !
PS :( Pour ceux qui disent qu'ont ne peut pas jouer autrement qu'avec les touches (pour choisir les chemins automatiquement) c'est faux ! c'est juste un paramètre qui peur s'enlever ...

HPWSC76
Posté le 02 nov. 2019 à 20:17

Absolument aucune nouveauté. On doit juste contrôler la direction de la voiture en faisant glisser son doigt sur l'écran comme dans Subway Surfers et on fait les courses à la chaîne sans intérêt. Perdez pas de temps à l'installer surtout si c'est pour se retrouver avec le système économique de Asphalt 8 où on doit payer plusieurs centaines d'euros réels pour avoir une seule voiture dont le seul changement est l'apparence visuelle.

Cyril56100
Posté le 02 nov. 2019 à 20:43

Pour commencer il lag sur un Samsung à 450€ avec Android 8. Quoi ? Les graphismes sont tellement beaux qu'il faut le dernier Galaxy S pour le faire tourner? On est sur smartphone pas sur PC. La courses aux graphismes et aux effets visuels se fait sur PC normalement. Puis le système de contrôle où il faut juste glisser son doigt sur l'écran ça casse le fun. On fait juste une suite d'actions à un rythme très lent. Et c'est quoi ces améliorations qui sont des fois + chères que ce qu'on gagne en course ?

MOURDACK-14
Posté le 22 juil. 2023 à 14:31

Salut salut salut je vais vous dire une chose.... C'EST L'UN DES MEILLEURS JE QUE JE JOUE !!!! En faite c'est mon deuxième je préfèré (le premier c'est hot wheels unlearshed ) mais bon le jeu reste cool. Malgré le passé de course tout cela est bien parce qu'il y a toujours un évènement saisonnier qui te sauve la vie
Bof des fois je suis bloqué dans la carrière mais j'arrive toujours a m'en sortir en ce moment même je suis coincé 😅 et aussi j'entends parler qu'il y a des tricheurs dans le mode multijoueur mais moi j'ai aucun problème 😒ça se voit qu'il y a certaines personnes qui aime trop se plaindre et ils parlent aussi de la progression mais moi je progresse plutôt bien sans dépenser une seul pièce 👍et c'est cool votre jeu est une pur réussite je le vous conseille vivement ce jeu pour ce qui sont patients et qui aime les voitures 🙂👍

onizuka1977
Posté le 12 sept. 2021 à 08:57

dommage que ce jeu n'a pas été testé sur le site, pour moi c'est un digne successeur à la série des burnout, jeu de voiture très orienté arcade, avec de la nitro, on peut envoyé les voitures adverses en l'air ( ça ressemble plus à un burnout 3 qu'a un burnout paradise vu que les circuits sont fermés ), jeu agréable à jouer seul bémol son modele économique avec des micro transactions qui sont vraiment pénibles car on est sollicité sans cesse donc je mets 16/20 pour le jeu mais 08/20 pour son modèle économique car oui il est gratuit vu que c'est un free to play mais parfois il faut attendre pour pouvoir jouer de nouveau, on a une voiture pas trop puissante au début sauf si on achète etc ...svp un asphalt 10 dispo aussi sur ps4/ps5 ça serait pas mais pas en free to play merci :-)

Posté le 05 sept. 2021 à 17:27

D habitude je ne donne pas d avis sur les jeux mais là j ai vraiment envie de rehausser la moyenne du jeu qui est de 14/20 pour les avis des joueurs, sans compter que le site ne s est même pas donné la peine de tester le jeu... Et pourtant quel jeu...
Pour moi asphalt 9 est LE jeu de bagnole de cette gen. Pas simulation mais du pur jeu d arcade comme je les aime, digne descendant des ridge racer, Motorstorm, burnout... Car ce jeu puise de son gameplay dans ces licences et les transcende.
Doter de graphismes ahurissant de beauté et de fluidité, ce jeu peut se permettre de fermer la bouche des mauvaises langues qui bashent la switch sans même l avoir ou la connaître, et prouve que encore une fois quand on a du talent et quand on sait développer, la Switch peut nous faire des jeux aussi beau que sur Ps4.
Sinon le gameplay est juste grisant et spectaculaire, le jeu est gratuit et j y joue depuis 3 ans sans avoir dépenser un euro. A noter qu on peut jouer aussi en vs a 2 en co-op offline et online.
Une tuerie, merci gameloft.

AAJE
Posté le 25 juin 2021 à 19:15

les voiture rien a dire tout genre de marque la beauté la puissance la rapidité les sensations que tu ressens les routes , les courses, les paysages ce jeu est magnifique

strayblood
Posté le 29 mai 2021 à 13:33

Très bon jeux , graphisme superbe , petit souci de nouvelles Map sortes très rarement. Beaucoup de choix de voiture et de personnalisation. Le nouveau pass de légende est un très bel ajout.:-D

BlackLudoooo
Posté le 25 mai 2021 à 17:51

tres bon jeu il a un gameplay genial plein de banioles le mode aventure tres tres complet des defis journalier des beau graphismes il est bien nerveux ! un tres bon jeu de course