11.3/20

Mayzz03
Posté le 19 déc. 2018 à 01:33

Je suis assez déçu. D'abord les graphismes trop "bling-bling" qui à mon gout enlève du réalisme par rapport au 8. La maniablité des véhicules une fois le mode Touchdrive désactivé est décevante... On a toujours pas l'impression de conduire, une espèce d'assistanat bien présente comme si ils voulaient éviter que les joueurs perdent, ce qui enlève toute difficulté et donc tout charme au jeu. Les figures et les tremplins sont limités. Pas de vue "interne" aux véhicules, ce qui enlève encore plus au réalisme... Vraiment déçu de ce jeu. Quant aux modes, j'ai même pas encore testé le multijoueur. J'ai vu qu'il fallait maintenant des faire des "pleins" pour jouer en mode carrière... Il y a une sorte de linéarité du jeu que je ne comprends pas trop. Personnellement, je ne serais pas dire pourquoi, mais quand j'ai découvert Asphalt avec le 8, j'était tellement enthousiasmé par ce jeu, par les véhicules, les cartes de tous types, les événements. Avec le 9, j'ai l'impression que tout ça a disparu (ce n'est pas le cas) mais je ne me sens pas "à l'aise". Ça ne me fait pas envie. Je ne suis pas excité, pas convaincu. Pourtant quand j'ai appris la sortie du 9 j'étais très content de pouvoir le tester. Certains diront que les râleurs se plaignent du changement, que les gens râlent dès qu'il y a de la nouveauté. Moi je pense que c'est faux. Quand un jeu est bien fait, il rencontre une bonne critique. Quand il est mal conçu, une mauvaise. C'est aussi simple que ça. Il faut arrêter de trouver des prétextes du type "les gens sont pas content parce que c'est pas le même jeu".

sako15
Posté le 03 sept. 2018 à 23:26

Ce jeu ou c'est le hasard qui décide de ta progression...

Quelle idée de génie !!!
Il faut dépenser une fortune pour éventuellement posséder un garage digne de ce nom et le mode on line est catastrophique !!!
Tu te retrouves face à des concurrents 2 fois plus puissants que toi...
bref je désinstalle

Mayzz03
Posté le 19 déc. 2018 à 01:33

sako15
Posté le 03 sept. 2018 à 23:26

Ce jeu ou c'est le hasard qui décide de ta progression...

Quelle idée de génie !!!
Tu te retrouves face à des concurrents 2 fois plus puissants que toi...
bref je désinstalle

celti876
Posté le 04 août 2018 à 10:30

Je met un 20 pour compenser les idiots avec leurs 0
-Le touch drive est desactivable, c'est censé être fait pour les débutants.
-un samsung à 250€ , c'est généralement de la merde en terme de specification techniques (pour le mec avec son 0 plus haut)
-Le jeux est en version 1.0.1a , asphalt 8 lui est en 3.6 , comparé un jeux fini et une alpha c'est très intelligent
-le jeux n'est pas encore bien optimisé sur android
-très beau graphiquement, un nouveau cap dans les graphismes smartphones
-une nouvelle mécanique de jeu par rapport à Asphalt 8 ou tu spam le nitro 98% de la course.

Mineaurel
Posté le 29 juil. 2018 à 15:23

Le Jeu en soit est pas mal mais il est dégradé par son côté pay to win encore trop présent comme à l'habitude des jeux de ce studio.
L'essence est une plaie car elle oblige le joueur à payer d'une manière ou d'une autre et perturbe le plaisir de jeu. Si elle serait enlevée du jeu ce serait un miracle.
Les commandes TouchDrive sont horribles et casualisent tellement le jeu que jouer avec ces commandes revient à ne pas toucher à mon télephone durant la course....A désactiver dés que possibble pour poivoir essayer d'"apprécier" le gameplay du jeu encore trop arcade à mon goût.
Aucun skill n'est nécessaire en Multi car si tu joues en manuel tu te fais démonter par les joueurs casu en Touchdrive. La manière de débloquer les voitures reste intéressante même si elle pousse un peu trop le joueur à passer à la caisse...
Pour résumer le jeu est un banal Pay to Play qui s'est trop casualisé par rapport à ses débuts. Difficile de parler de suite à Asphalt 8 qui certes poussait plus le joueur à payer mais qui demandait un minimum de skill pour battre un adversaire.
Bref un jeu que j'attendais mais qui m'a profondément déçu....

HPWSC76
Posté le 30 juil. 2018 à 04:20

Absolument aucune nouveauté. On doit juste contrôler la direction de la voiture en faisant glisser son doigt sur l'écran comme dans Subway Surfers et on fait les courses à la chaîne sans intérêt. Perdez pas de temps à l'installer surtout si c'est pour se retrouver avec le système économique de Asphalt 8 où on doit payer plusieurs centaines d'euros réels pour avoir une seule voiture dont le seul changement est l'apparence visuelle de la voiture.

kundar
Posté le 02 août 2018 à 22:02

Tout d'abord j'indique un 20 pour contre-balancer les imbéciles qui mettent des 0 de haine sans jugement réel.
Il mérite un bon 17 pour un jeu mobile de cet acabit!

Les graphismes sont soignés et à la pointe de ce qu'un high-end device peut fournir, sans trop en demander pour les milieux de gamme. L'accessibilité made in Gameloft, comme d'hab, c'est bon!

Par rapport à l'opus précédfent (sur lequel il y avait peu à améliorer de mon point de vu) ils ont su revisiter légèrement leurs 3C pour donner une caméra plus dynamique, plus "action", un character aussi plus dynamique dans la voiture qui se sent au niveau des anims, de ses amortisseurs à la réception d'un saut, et bien sûr les contrôles avec leur technologie TouchDrive, qui permet enfin de trouver un bon compromis pour les casual players ou permet de jouer dans bien plus de circonstances auparavant limitantes (transports par exemple). Le TouchDrive montre que Gameloft a compris la notion de Mobile dans ce jeu et offre enfin un contrôle adapté, autant au modèle de consommation du jeu, rapide et juicy, qu'aux contraintes de contrôles.

Le 17 vient d'un bémol sur l'UI/UX. La navigation est assez fastidieuse. Malgré une intention de bien faire, de sublimer les animations de menus, de progression, etc., toutes ces animations non-skipable ralentissent trop le jeu et je me suis très souvent retrouvé à attendre que l'anim de déblocage d'une course se finisse en 5 secondes en bourinnant la touche "suivant". La traduction reste aussi à revoir d'ailleurs. Un peu plus de cœur et "d'âme" dans ces trads (tabernacle!) s'il-vous-plaît! :p

Enfin, on a hate de voir le reste des pistes et.... les motos ? :p
Mais... je sens que ça arrivera... patience, patience... ;)

OmeGajil
Posté le 01 août 2018 à 00:20

Asphalt 9 est la continuité de la série et fait mieux sur certains points qu'asphalt 8 : les récompenses sont plus grandes, l'évolution dans le jeu n'est pas frustrante, les plans pour les voitures s"obiennent plutôt facilement.

L'argent du jeu ne sert qu'à UNE chose : payer l'amelioration des voitures et achetées des packs rares avec l'argent rare du jeu, rien d'autre, le reste vien en jouant.

Les seuls VRAIES problèmes rencontrés sont : L'IA du mode Touchdrive qui parfois se loupe ( assez rare ) et la sensibilité du mode "incliner pour tourner" qui ne prend pas en compte les changements, donc bug à corriger.

Hormis ces petits problèmes qui ne gêne pas tellement le plaisir de jeu, et en prenant en compte que le bug de la sensibilité est réglée, je lui octroie un 16/20, donc très bon jeux.

Cyril56100
Posté le 03 août 2018 à 00:16

Pour commencer il lag sur un Samsung à 250€ avec Android 8. Quoi ? Les graphismes sont tellement beaux qu'il faut le dernier Galaxy S pour le faire tourner? On est sur smartphone pas sur PC. La courses aux graphismes et aux effets visuels se fait sur PC normalement. Puis le système de contrôle où il faut juste glisser son doigt sur l'écran ça casse le fun. On fait juste une suite d'actions à un rythme très lent. Et c'est quoi ces améliorations qui sont des fois + chères que ce qu'on gagne en course ?

LegionA9
Posté le 23 mars 2022 à 14:08

Cela fait 2 ans que je joue a ASPHALT 9 LEGENDS sur android et je peut vous assuré que je connais le réel envers de ce jeux et des clubs. il est unique dans son genre pour le graphisme et le détails, c'est un jeu très prenant mais malheureusement il compte beaucoup trop de cheater, ils ont beau être bannis il re crée des comptes et fou le jeux en l'air à répétition, autre chose à savoir, le Jet angine contrôle le jeux vous pouvez être très bon joueur et vous finirez par ne pas contrôler vos course car le jeux en décide ainsi. et oui c'est le jeux qui décide pour vous, BREF éviter d'y etre dépendant il n'en vaut pas la peine..

StereoMod_57
Posté le 28 août 2020 à 22:28

Ce jeu à l'air bien malgré le fait que le mode online soit déséquilibré et que certaines voitures sont impossibles à obtenir sans payer. Niveau optimisation, le jeu à l'air fluide sur mon Galaxy J7 qui a pourtant une config pas terrible. Niveau gameplay... pour commencer... LE TOUCH DRIVE EST CONÇU POUR LES DÉBUTANTS ! Le gameplay est assez fluide et très arcade, il est aussi beacoup plus aérien et moins P2W que dans Asphalt 8.

ZozoLambo76690
Posté le 20 juin 2020 à 12:05

Il et bien les graphisme et bien aussi mais beugue de temps en temps et on a pas l'impression de vites et très dures à débloquer des nouvelles voitures

Danone1505
Posté le 24 mai 2020 à 00:50

Très bon jeu, je le recommande: les graphismes sont biens, la diversité des voitures et bande son sont top, la modélisation des voitures est plutôt bonne. Quelques points à améliorer notamment la durée de vie en saison,...

levietnamese
Posté le 04 mai 2020 à 19:46

Ce jeu a tout pour plaire au début, des graphismes assez bon, une jouabilité digne d'un burnout et des musiques rock qui font plaisir aux oreilles. Hors, le problème est que ce jeu est un pur pay to win qui ne récompense pas la talent mais le porte monnaie qu'on met dans le jeu. Pour gagner les meilleures voitures, il faut absolument être top mondiale et pour cela, seul les meilleures voitures donnent la possibilité d'y arriver. Et comment faire pour les avoir? Vous avez trouvé, il faut payer des sommes monstres. La différence entre chaque voiture est indécente de déséquilibre. Le joueur pingre n'a aucune chance de débloquer les meilleures voitures. Evitez ce jeu de chiotte, il n'est qu'un concentré de frustration et non de plaisir.

ElQ0dsi
Posté le 05 juil. 2019 à 23:15

Excellent jeu et des graphismes époustouflants pour un jeu sur mobile. Si vous avez un Smartphone performant, il n'y a pas la moindre chance de voir un bug ou des lags apparaître. Néanmoins, il y a quand même des crashs, notamment quand on visionne une pub pour un bonus. C'est pourquoi je donne un 18/20 au lieu de 20/20.

jeanseb74
Posté le 13 oct. 2018 à 21:11

Asphalt 8 est mort vive Asphalt 9 !!!
Jouabilité excellente...désactivez le Touchdrive qui à mon sens nuit au gameplay.
Graphismes exceptionnels.
Ça va vite....très vite...
On peut avancer dans le mode carrière sans dépenser un centime.
Point négatif...la gestion des courses en mode multiplayers. ... C est quand même surprenant de se faire dépasser par une bagnole inférieur à la sienne alors qu'on est au max et en mode onde de choc..
Des bases solides avec certainement des mises à jour qui vont suivre permettant à ce titre d être un futur titre incontournable