17.9/20

UltraWario64
Posté le 05 juin 2021 à 22:02

J'ai préféré donner ma note après avoir obtenu le trophée platine du jeu, en ressort un bon 18/20 pour ce jeu que j'attendais depuis des années, vivement la suite ! avec ff16 !!

RodLyn_
Posté le 24 mars 2020 à 18:51

Ce jeux est juste excellent personnellement j'ai fini l'histoire de jeu 3 fois et sa a été toujours un plaisir d'y rejouer. En plus ce jeu est très beau avec beaucoup de détail et ce jeu récompense les joueurs qui explore la carte comparer d'autre RPG et celui-ci est un point très positif pour moi.

UltraWario64
Posté le 05 juin 2021 à 22:02

RodLyn_
Posté le 24 mars 2020 à 18:51

BlowKiss
Posté le 29 juin 2021 à 01:51

- Une belle amitié virile entre quatre potes
- Des héros attachants
- L’orientation open world
- Des combats efficaces, simples d’accès et très esthétiques
- Plutôt joli dans l’ensemble
- Une bande-son très réussie
-trés bonne histoire
-un excellent monde ouvert
-une fin qui va vous marquer
-un méchant comme on en fait plus ardyn <3

en défaut juste les chargement qui sont long défois.

KolyHila
Posté le 08 juin 2021 à 00:59

C'est Mon tout premier final fantasy et je ne comprend PAS POURQUOI LES GENS CRACHE SUR CE JEU !!!????????????????????????? si il veulent vraiment voir un J-RPG qui est nul !! JOUER A TALES OF ZESTRIA !

désolé mais vraiment c'est injuste ! ce jeu est incroyable que ce sois les personnages attachent, l'histoire, le gameplay et même la fin qui va vous marquer ! vraiment des jeu vidéos de cette qualité ça deviens extrêmement rare de nos jours avec des graphisme pareil des animation un mise en scène à par rockstar et square enix et les studio sony il n'y à pas beaucoup de studio qui peuvent se venter de faire des jeu de cette qualité et les gens crache sur ça ...... c'est nimp je vous jure...

gregkill60
Posté le 16 juin 2021 à 19:30

super jeu même s'il faut un temps d adaptation , il y avait longtemps que je mettais pas amusé a un final fantasy ! beau graphisme , bande son vraiment pas mal , jouabilité au top juste la caméra qui peut gêner mais pas catastrophique non plus ! vivement le 16 ....

Fastermercedes
Posté le 12 juin 2021 à 04:06

J'ai jouer à ce FF15 (pour le quel je n'avais entendu que du negatif) après avoir étais dégouter par ff7R dont je ne comprend pas la hype et l'engouement qui ne vodra jamais le 7 classique j'ai donc choisis de jouer à ce FF 15.

Ce jeu est juste excellent :

les +
+l'exploration
+graphisme

les -

-les chargement
-Cor,Iris et aranea pas jouable

Posté le 25 mai 2021 à 01:49

J'aime bien ce jeu. Les graphismes sont parfait honnêtement. Le gameplay ne dérange que les puristes des FF mais pour un action-RPG je trouve que c'est plutôt bien mené, bien mieux que des série comme tales of qui ont pourtant bien plus d'expérience dans le domaine.
Le point fort pour moi , c'est au niveau du scénario. avec un univers et des personne très bien exploité.
pour moi c'est la note maximum ^^

merci square enix pour ce jeu magnifique.

olipago
Posté le 18 août 2021 à 12:21

Alors j'ai déjà joué à des final Fantasy et là une chose est véritablement choquante : la trame dure entre 15 et 20h de jeu en ligne droite du jamais vu dans un final Fantasy, certes il a toutes les qualités nécéssaire à un bon FF mais là quand même...

par conséquent étant donné que la trame principale est extrêmement courte le titre dis très peu de chose de ce nouvel univers du royaume.. c'est complètement sous exploité ! la marque de fabrique des FF c'était leur durée de vie très très longue... que ce passe t'il? est-ce à cause de FF13? qui a moins rapporté ?

Dommage car encore une fois l'univers, les personnages et l'histoire est très travaillée et très accrocheuse ! mais à la fin on reste grandement frustré surtout quand on a l'habitude des FF!

Posté le 03 août 2021 à 19:47

Vraiment trés bon ! Un super jeu, un des meilleurs auxquels j'ai joué sur PS4.

Le scénario est trés bien travaillé, et trés prenant avec des doses de rebondissement assez inattendues ! Beaucoup d'humour dans ce jeu, mais qui évolue vers le dramatique le long du titre.

Les musiques sont toute à mon gout, la qualités du son est plus qu'honorable. Je repense souvent à "Crystalline Chill" ou "Somnus" ou encore "Hammerhead", la musique de ce jeux est excellente voir l'une des meilleur avec FF13.

Les combats sont bien, assez rythmés, un peux dur à prendre en main au début, mais on s'y fais vite.

Ce 19/20 me semble bien approprié.

Davo4KTZ
Posté le 13 juin 2021 à 04:15

Loin d'être la daube que prétendent ceux qui n'y ont jamais joué, J'ai vraiment adoré le scenario, le système de combat et toutes les cinématiques.le jeu déçoit malgré tout passer un certain point et les galères de son développement se font trop ressentir, dans son scénario et le développement de ses personnages. Un bon jeu, qui laisse entrevoir qu'il aurait pu être un grand jeu.
Excellent Jrpg.
Merci Square !

eddymalouFR
Posté le 25 juin 2020 à 19:36

ce jeux est parfaitement parfait. Selon moi ce jeux est le meilleur action RPG de tout les temps est actuellement le meilleur final fantasy qui a réussie à renouveler la licence de par son nouveau gameplay et son monde ouvert époustouflante qui même si un peu vide ( vraiment un tout petit peu rien de grave) à réussi à me mettre dans l’ambiance du jeux. Les seuls petits défauts sont les temps de chargement trop long mais sur stadia ils sont peu moins long que sur console. Sinon sur stadia je n'ai pas eu de problème appart des petite moment de latence.
donc gameplay 20/20
monde ouvert et décors 20/20
histoire 20/20
personnage 20/20
musique et doublage 20/20
graphisme validée
je conseille à tout le monde sauf si vous n'aimé vraiment pas les RPG japonais

blue-guts
Posté le 03 janv. 2023 à 10:15

J'ai commencé le jeu, j'ai tuer un behemoth avec des barils...........
Puis je pris la route tranquillement vers la quete principale.
Une enorme ville avec un magnifique pont en écoutant le theme de FF10 Fleeting dreams un régal.
Quand tout à coup plus d'essence, quel plaisir!
On me propose donc de pousser la voiture! quelle idée splendide.
Je laisse donc ma voiture au milieu de la route, part à pied mais malheureusement 1km c'est trop long.
Pas de soucis j'appel un chocobo malheureusement plus de jours de location...
Mince alors je me tp à la station service principale et entame 20 minutes de route à
nouveau à écouter la musique de vraie FF...

Posté le 23 août 2021 à 22:14

FF XV est une aventure de longue haleine en compagnie de personnages aussi classe qu'attachants. L'intrigue est passionnante et rythmée par des phases de jeux ingénieuses donnant lieu à des scènes restées ancrées dans l'esprit des joueurs. Esthétiquement excellent et doté de compositions musicales aussi mythiques que le reste, le jeu caractérise selon moi le summum qualitatif du JRPG.

Posté le 06 juil. 2021 à 04:25

Un j-rpg comme nous les aimons ! De toute façon, c'est un Final Fantasy et je suis une véritable mordue de ces jeux là. L'histoire est prenante, quelque peu originale, mais qui reprend les composantes d'un jeu japonais. (Et oui, le méchant BG aux airs de seigneur ardyn est juste <3 <3 !)

Le gameplay est dynamique, de nombreux combos, on peut jouer nos personnages comme nous le sentons, une durée de vie moyenne pour un rpg, suffit d'prendre son temps. Puis pas mal de secrets dissimulés dans le jeu. Pour moi, il y a rarement mieux en termes de j-rpg, c'est pour ça que dans sa catégorie, son 20 il le mérite amplement ! pour contre carré les rageux qui descende un jeu de cette qualité.

Posté le 02 août 2021 à 22:05

Final Fantasy XV est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Yoko Shimomura est juste sublime!