Final Fantasy XV

14.9/20

kaku373
Posté le 09 janv. à 15:14

L'énorme défaut de ce jeu: l'ennui et la répétitivité. On nous vend une très grande map à explorer qui est en réalité en partie incessible. La capitale m'avait bien hypée quand j'avais joué à la démo alors vous imaginez ma surprise quand j'ai découvert que l'on n'a accès à seulement 3 rues de cette dernière, en ruines qui plus est.
L'histoire est terriblement courte, les quêtes annexes et pnj sont identiques et pour la plupart sans intérêt (les quêtes des grenouilles par exemple) c'est quand même terrible qu'avec 10 ans de développement la majorité des quêtes consistent à tuer des monstres vus et revus auxquels on ne fait que rajouter quelques niveaux à chaque fois.
Pour les personnages rien à dire puisqu'ils sont vides d’intérêts et de développement.
L'histoire est parfois intéressante mais comme dit précédemment très courte.
Les écrans de chargement sont terriblement longs.
Le jeux a quelques points positifs qui me font rajouter des points, les combats contre certains gros monstres assez impressionnants, quelques bonnes musiques et de beaux paysages.
J'ai vu que des dlc gratuits avaient été rajouter, c'est bien mais je suis tellement lassé du jeu que j'ai même plus envie de le relancer pour tester. Je précise que j'ai suivi l'activité du jeu jusqu'à mi 2017 donc je ne suis pas au courant de ce qui a été ajouté récemment.

Pour conclure je ne conseille absolument pas ce jeu, sauf si vous êtes à la recherche d'un bon simulateur de randonnée.

yupanki
Posté le 05 avr. à 01:10

J'ai joué 28 heures au jeu sur PC. Demande beaucoup de ressources en 2K et j'ai une machine de guerre. Les graphismes sont cool. Mais plus on avance dans le jeu plus ça devient le bordel.... On a vite 30 missions secondaires. La carte devient illisible. Et les balades en voiture deviennent très très fatigantes.... Et c'est très répétitif. Le système de combat est ultra mauvais et barbant à la longue. Bug de caméra, on sait plus où on est quand on combat plus de 5 ennemis. Et encore une fois le côté répétitif m'a vite fatigué. Le système d'amélioration des perso et des armes est aussi très mauvais en comparaison des autres FF. Les aptitudes des perso sérieux? Photo, cuisine? Non mais vous blaguez là? Bref passez votre chemin!!!

1  2  3  4  5  6
kaku373
Posté le 09 janv. à 15:14

L'histoire est parfois intéressante mais comme dit précédemment très courte.
Les écrans de chargement sont terriblement longs.

yupanki
Posté le 05 avr. à 01:10

torpilleuse13
Posté le 29 déc. 2016 à 21:16

Pour commencer, je trouve les graphismes du jeu de très bons niveaux, mais bon avec FF on a toujours été habitué à ça ! :)

Cependant, je suis relativement déçue de cette version, en effet j'ai l'impression que l'histoire du jeu a été bâclée, que malgré le fait du monde ouvert, qui est je l'accorde particulièrement bien, beaucoup trop d'endroit restent inaccessibles. Les boss sont beaucoup trop simple à battre et on ne prend aucun plaisir stratégique.

De plus niveau technique les chargements sont beaucoup trop long, ça devient lassant vers la fin.

Bon tout de même je note l'effort et la réussite sur le mélange entre monde moderne et monde fantastique, il y a des choses que l'on ne pourra pas enlever à FF.

J'espère juste que le suivant volet rattrapera celui la ! :)

Carbu74
Posté le 23 déc. 2016 à 01:48

Final Fantasy 15 : Check !
70h environ, pas encore fini toutes les quêtes secondaires ( dont certaines ne se débloque qu'une fois le jeu fini ) et mon ressenti est..... bof.
Franchement, ouais, c'est un bon gros " bof " qui me vient a l'esprit :
1 - une histoire qui tiens sur un timbre poste ( le roi est mort, le prince doit acquérir du pouvoir en récuperant des armes et l'accord d'aide de dieux pour tuer un méchant pas beau... )
2 - le système de combat est impersonnel au possible. On ne controle qu'un mec, les autres sont indépendants a part quelques rares commandes ( bon ca va, ils ne sont pas trop con...) et en prime, les esquives et blocages sont TRES TRES chiant a utiliser ( Je t'aime " Darksiders 2 " ).
3 - la gestion de la caméra est ignoble pendant les combats en extérieur, une fois un ennemi locker, impossible de bouger la caméra sous peine de changer de cible. Super pratique quand on se bats contre 10 bestioles en foret et que l'on ne voit rien de l'action... par exemple
4 - Un OpenWorld qui n'a d'open que le nom. Tout est zoner, compartimenter. Impossible, tel un " The Witcher 3 " de couper a travers champ du nord au sud ou de l'est a l'ouest. La, si vous ne voulez pas passer par les routes, ben vous êtes obligés quand meme !
5 - La voiture est clairement un personnage dans le jeu. Sur mes 70h de jeu, j'ai clairement dus en passer 4h a .... Attendre !!! Oui, car la map est grande, il y a plein de quêtes, et il y a beaucoup de déplacement. La voiture roule a 80km/h MAX ( et 100km/h plus tard ) et a force..... C'est chiant, c'est casse couille, c'est mou, ca m'emmerde sévère. Prévoyez clairement un jeu sur votre téléphone ou des livres pour ces périodes ( car, heureusement, il y a un mode conduite automatique... )
6 - Les personnages n'ont pas d'histoires, pas de background, Rien ! Vos 3 acolytes sont creux au possible, tout en étant hyper caricaturaux au possible. Ignis, cuisinier ténébreux conseiller avec limite le mot " self control " tatouer sur le front, juste un ami d'enfance.. Gladio, gros bourrin tas de muscle, c'est un garde du corps de père en fils. Prompto, photographe BoysBand du groupe, un ami du collège / lycée...... Et c'est tout, en gros !
7 - Un niveau de difficulté quasi inexistant, vu que quand vous mourrez, vous vivez quand meme ! une potion, un elixir, une plume de phenix, et c'est repartis de plus belle ! Meme le dernier boss est, comment dire... chiant ! C'est beau, ca a de la gueule, mais merde quoi ! Ils me font chier ces japonais a te sortir quelque chose de beau mais d'un chiant gnian gnian au possible ! AU SECOURS !!!

Il y a quand meme quelques points positif :

- La possibilité ( dans la voiture et ensuite a pied ) d'écouter quasiment toutes les musiques des anciens Final Fantasy !
- il est beau
- les doublages français sont pas mal ! J'ai commencé en jap sous titré français, mais j'ai quand meme préféré la VF. Sauf la voix du méchant... P'tain, j'ai envie de le frapper dès qu'il ouvre la bouche !
- et c'est malheureusement tout ce qui me vient a l'esprit...

Bref, une déception que je vais quand meme finir a 100%, ca reste un final fantasy.... De merde, mais un Final Fantasy quand meme...

gsi589665
Posté le 11 janv. 2017 à 14:08

très déçu!!!! pour ma part ce jeux ne mérite pas son numéro 15, fini en 78h quêtes secondaires incluse, pour moi le pire systeme de combat inventer par square enix, on esquive et on attaque avec deux touches... je regrette les anciens système de combat ou l'on sélectionnait ses NOMBREUSES attaques, sorts et invocations. Certes, graphiquement on voit le travail, c'est pou ca que je lui met 13, vivement un final a l'ancienne!

DarckAngels45
Posté le 27 déc. 2016 à 01:18

Bonjour a tous !

Attendez avant de m'insulter j'explique le "0"
Il se trouve que la plupart des personne donnent un avis ultra positif a ce jeu qui n'est pas si bien que sa, pourtant comme vous j'adore final fantasy mais la faut pas mentir les développeurs ce sont loupé ... donc oui j'ai mis un 0 il le vaut pas mais faut faire baisser cette fausse note

Bon ... entrons dans le vif du sujet

• le jeu est vide pas sans contenue mais pas loin ...
  • les zones a exploré sont grandes mais trop vide donc pour l'exploration c'est loupé.
  • la conduite ... que dire dessus a part que la conduite est encore plus dégueulasse que sur un jeu de course sur Atari (vous me direz "FF XV c'est pas un jeu de course" mais quand même)
  • les quêtes annexes sont trop répétitives
  • le système de combat , sa colle au monde libre mais rester appuyer sur une touche pendant 5 minute c'est drôle qu'un moment
  • la camera halala :peur: ... qu'est ce que j'aime sa ... c'est juste un bordel sans nom tu comprend rien de ce qui se passe elle fait n'importe quoi
ce dernier point ne concerne pas tout le monde mais important (on pourra pas dire que je vous ai pas prévenue :sournois:
  • SURTOUT si vous jouer sur les premières générations de Xbox one le jeu est dégueulasse (sa pique vraiment les yeux j'aurais bien fais des screen mais je peux pas)
    on peut dire que c'est une claque graphique mais pas dans le bon sens :rire:

pour ce qui est de l'histoire je ne sais pas ... le jeu est vraiment trop dégueulasse pour que je le finisse :honte: (je viens de l'avoir pour noël une journée de téléchargement pour sa c'est triste)

sérieusement je me suis pas fait autant chier sur quelque chose depuis que j'ai vue Twilight ...

Les personnes qui mettent 19 et qui disent le jeu est une "merveille" arrêtez vos connerie les gens vont finir par vous croire et regrettez leur achat ... (comme moi)

PS je fais pas parti des gens qui mettent des 20 a un COD :cool:

Posté le 02 nov. 2018 à 15:56

Je me suis pas mal ennuyé. Jouabilité bonne, mais scénario peu original, j'ai cru revoir les 6, 7 et 8 en même temps. J' y ai joué deux fois pour les difficultés, mais je ne pense pas y rejouer. Dommage.

eldiablo761411
Posté le 22 sept. 2018 à 17:42

Je suis désolé mais au bout de 10 ans de travail, j'aurais espéré une caméra qui ne devient pas folle dans les couloirs.Ensuite, une carte ouverte mais vide, des quêtes qui se répétent, des activités comme la pêche sont d'autres points qui rendent le jeu ennuyant à force. Enfin, le pire des défauts, les BUGS !!!!!!!!!!!!!!!!! Quand tu joues pendant 2 heures dont 30 minutes pour faire des allers retour entre les quête et cette fameuse tour. Cette tour qui sera je pense votre pire cauchemar, quand tu arrives pour la troisième fois dans la salle centrale avec de plus en plus de monstres qui tu te bats pendant 30 minutes avec une caméra folle et qu'au final tu traverses un mur après une attaque et tu atteris je ne sais où. Le plus drôle c'est que ce bug est récurrent et combiné par l'impossibilité de sauvegarder dans les donjons rendent ce jeu ennuyant et mal codé au bout de 10 ans de préparation tout de même. Bref je ne peux pas donner plus que 5 car l'histoire n'est pas incroyable, la carte est ouverte mais vide en meme temps et les bugs rendent ce jeu frustrant!!!

Jayx71
Posté le 19 juil. 2018 à 05:33

Ce Final c'est une honte!! Ils auraient pue faire un opus terrible mais l'histoire est plate,4 persos sans intérêt,l'ennuie de rouler en Regalia et des quêtes secondaire vides,alors qu'il aurait pu être magnifique mais la ils ont tout loupé RIP Fanil Fantasy (signé un fan du 6 ,7 ,8 ,9 et qui a apprécié tout les autres sauf le 13 et le 15 évidemment)

-tech-
Posté le 04 déc. 2016 à 16:40

Un scénario bancal, une narration catastrophique

Pas la peine de passer par quatre chemins, autant dire qu’on tient ici LE problème majeur de Final Fantasy XV. Son scénario, d’apparence, nous était bien vendu. « Kingslaive » nous avait régalé et avait posé les bases de l’univers assez magistralement. « Brotherhood » nous avait donné envie de suivre encore un peu plus Noctis et ses amis. Et dans un aspect général, les trailers (trop nombreux à mon goût), nous montraient un jeu épique, ultra scénarisé, complexe et somptueux. Il n’en est rien. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte que quelque chose ne marche pas. Une petite cinématique en image de synthèse, puis le joueur est livré à lui-même sans plus attendre. Les protagonistes se connaissent déjà parfaitement et cela donne l’impression qu’on a loupé quelque chose. Et c’est un problème qui mérite qu’on s’y intéresse : FF XV part du principe que vous avez regardé le film et l’animé. Du coup, le scénar’ ne s’attarde pas une seconde sur le passé des personnages ou sur les petits détails qui pourraient leur donner vie. Par la suite, le jeu ne manquera pas de nous prouver à quel point les héros sont complémentaires et unis, et que la cohésion du groupe marche parfaitement, mais ça n’empêche qu’au fond, on ne connait rien d’eux.

Et plus on avance, pire c’est. Le scénario peine à se développer, pour cause, une narration des plus catastrophiques. Du coup, au bout d’un moment, ça coince. On a l’impression de ne rien comprendre, car rien n’est expliqué. La mise en scène n’est pourtant pas si mauvaise, mais souvent brisée par un mauvais rythme. Tout est rempli de vide, le joueur a constamment l’impression de louper des événements majeurs. Le monde est en guerre, en train de sombrer dans le chaos, et a aucun moment nous n’avons cette sensation. La faute à un manque de cinématiques et d’explications.

D’ailleurs, où sont les cinématiques ? Effectivement, on en a quelques unes faites directement avec le moteur graphique du jeu, ce qui à bien des moments casse le côté « épique » (personnages trop bridés, décor bugué etc). Mais combien de cinématiques en images de synthèses ? Trois. Au début, au milieu et à la fin. Alors que c’est là qu’on trouve les meilleures mises en scène. Je ne comprends pas ce choix de la part des développeurs, c’est comme si tout leur budget était parti dans Kingslaive et qu’ils n’avaient plus les moyens de nous proposer un jeu correctement monté. Du coup, on se perd dans un mélange de cinématiques brouillonnes, quelques extraits du trailer Omen qui n’ont rien à faire ici… Et c’en devient anti-immersif.

Une durée de vie honteuse

La trame principale se boucle, sans rusher, en 25 heures. Sérieusement, dix ans de développement pour 30 heures de quête principale ? C’est un peu… étonnant. Je ne peux m’empêcher d’effectuer la comparaison avec Xenoblade Chronicles X, qui pour moi est vraiment LE grand rival de FF XV. La quête principale se bouclait assez rapidement (une cinquantaine d’heures), mais le jeu possédait une telle richesse qu’on n’en arrivait jamais au bout. J’ai accumulé plus de deux-cent heures de jeu et je ne m’en suis pas lassé. À côté d’un univers aussi complet, FF XV paraît, pour mon plus grand malheur, bien maigrichon.

Qu’en retenir ?

Au final, le bilan est pauvre. Je ne peux pas le nier, j’ai pris du plaisir à jouer à Final Fantasy XV. Ce n’est pas un mauvais jeu, et il comprend un bon paquet de qualités ; ses combats, ses graphismes, sa bande-originale, des protagonistes travaillés, un univers enchanteur… Tout n’est pas à jeter. Mais il est indigne de la saga. Jamais je n’avais vu un scénario aussi faible, qui pourtant possédait au départ un énorme potentiel, et une narration aussi mal gérée. C’est une honte. Comment Square Enix a-t-il pu en arriver là ? Ne se sont-ils jamais remis en question ? N’ont-ils pas remarqué que quelque chose ne fonctionnait pas dans leur jeu ?

tosh444
Posté le 15 janv. à 20:32

je ne comprend meme pas comment on peut mettre une note supérieur a 0 a cette bouse intersidéral quand on connait les perles que SE on fait avant ( tous les ff avant le 10 en fait ) un fan mécontent qui ne s'expliquera meme pas sur cet avis car ce jeu n'en mérite aucun a part p-e de vomir et de chier dessus

loscabos
Posté le 07 sept. 2018 à 15:53

square devrait se remettre en question, jeu decevant dans tous les sens du terme. elle est loin l'epoque de la snes et playstation.
et dire qu'il aura fallu attendre 10 ans pour ça

stormstormstorm
Posté le 21 mars 2017 à 01:15

Ce jeu est chiant à mourir, les personnages sont totalement inintéressants voire insupportables et les rencontres qu'on fait laissent un goût de déjà vu (Lost...) ou de paresse de la part des développeurs. Les déplacements sont insupportables, votre personnage ne cours que quelques dizaines de mètres avant de s'arrêter puis de repartir à faible allure ou vos compagnons se foutent sur votre chemin. La voiture a une autonomie de 4 km et ne se conduit pas (vraiment pas ! Vous avez le droit de faire des petits zig-zags c'est tout).

Les graphismes, sont jolis mais flous ! Sérieusement, c'est flou, tout est flou ! (et oui, mon écran est bien réglé, 1080p magnifique avec les autres jeux) Le jeu n'est pas très vaste, en gros comptez 5 zones dont 1 seule attrayante. Une seule ville et tout les endroits (stations essence et ... C'est tout) sont les mêmes ! Des gros cubes de bétons qui traînent ça et là pour meubler, sans explication du pourquoi du comment, juste des gros blocs sans fonction reconnaissable ou justification particulière.

L'histoire, on s'en cale, t'es un petit con fils de roi... qui meurt. Les méchants, bah ils sont méchants. Ah oui, et toi, t'es le gentil. Ah puis y'a une connasse bien gaulée qui parfois se promène dans le désert tout seule sans raison valable... Me demandez pas pourquoi...

Sinon c'est du final fantasy, les MP servent à....... S'accrocher aux rochers... Me demandez pas pourquoi non plu. La magie se crée dans l'inventaire et s'utilise comme un objet... admettons. Y'a de la pêche... et c'est tout pourri. Les armes, armures et accessoires... C'est brouillon, aucun ressenti dans l'évolution, il est marqué que c'est mieux si vous équipez telle arme, je les crois sur parole.

Les quêtes annexes... Va là et ramasse un.... objet brillant qui traîne au sol... et rapporte le moi.

C'est mon premier Final Fantasy depuis le 9 (techniquement le 10, mais je fais mon possible pour l'oublier, normalement d'après mon thérapeute je suis même pas autorisé à en parler) et franchement, ce jeu me rassure dans un sens, je me dis que j'ai rien raté en ne pas faisant les précédents épisodes...

Bref, c'est nul, j'ai encore perdu mon fric dans une entreprise japonaise... Ils ont vraiment du mal avec le nouveau millénaire et dire qu'ils étaient le fleuron de l'industrie y'a quelques décennies, maintenant c'est la lie de la profession.

labo41
Posté le 06 févr. 2017 à 05:16

Note sanction pour avoir transformé une licence merveilleuse et profonde en une espece de bouillabaisse sans ame avec des melanges des differents succes recents de la next gen.
Adieu le j-rpg pour faire place a un melange entre du skyrim, du witcher..et meme du metal gear 5!!...on est largemment plus proche d'un metal gear que d'un FF-j-rpg...c'est juste dingue.
Jeux non fini, scenario bourré d'enormes trou scenaristique, quetes fedex, dlc...

Ce qui est encore plus dingue ce sont les fanboys qui refusent cet etat de fait incontestable..car ce qui est dit plus haut n'est pas mon avis, c'est un fait..que vous aimiez le jeu ou non ne change rien a ca.

FatalityFink
Posté le 05 déc. 2016 à 15:28

Un final fantasy en demi teinte
On l'aurait sûrement plus apprécié s'il était sortie avec la Xbox one.
Pourquoi ? PAR CE QUE MON DIEU QUE C'EST EN RETARD !
Le jeux n'est pas au points graphiquement, les textures sont toutes baveuses et pixelisées
Sa pique les yeux bon sang !
Sinon sur le reste je suis assez d'accord sur les autres avis.
Un bon jeux MAIS quel déception, j'attend le VII remasterisé du coup :)

1  2  3  4  5  6
Amazon ONE 14.98€ Fnac Marketplace ONE 18.99€ Amazon ONE 19.00€ Amazon ONE 19.90€ Fnac Marketplace ONE 21.71€ Fnac Marketplace ONE 29.00€