18.1/20

BideAndYou
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué. J'ai jamais retrouvé les mêmes sensations sur un autre RPG.

Les graphismes vraiment beaux (j'aime la 2D aussi, mais là c'est coloré, y a vraiment un sens du détail même si ça peut paraitre grossier de prime abord a coté des jeux récents), le scénario et les personnages, le système de combat dynamique, la difficulté qui m'en a fait baver parfois (mais quel bonheur de parvenir à passer un boss récalcitrant), les musiques (que j'écoute encore régulièrement, les déplacements sur la map bien pensés etc.

Le tout fait qu'il y a une atmosphère vraiment exceptionnelle qui se dégage de ce jeu. Atmosphère que j'ai pu retrouver en partie sur certains jeux nextgen, mais jamais totalement (soit les musiques sont nazes, le système de combat moyen, la difficulté ridicule, le scénario bancal, l'exploration de la map mal faite ...).

Tales of Phantasia m'a vraiment marqué et reste ma référence absolue pour les RPG.

Kriekrat
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG que j'ai joué
Meme si les graphismes ne sont pas top, la musique et le scénario sont superbes et font la force de ce jeu
Le concept des esprits que j'ai découvert j'ai trouvé ca superbe
Y a tout dans ce jeu

zeldouille8
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

un des meilleurs Classicals Rpg de super nes.
Grâce à sa bande son et ses graphismes magistraux, il est à classer tout en haut à côté de Zelda et Chrono Trigger.
Il se degage de ce jeux une atmosphère particulière et envoutante.
C'est rare de trouver une telle ambiance dans un jeux.

_jeanbond_
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Tales of Phantasia ou un petit bijou. Impressionant graphiquement pour l'époque, le soft se distinguait pour son dynamisme assez prononcé. Certes, comparé aux Tales of de dernière génération, ToP était un peu mou (surtout parceque le lancement des sorts interrompait l'action et étaient très lents), mais on ne peut nier que les effets de sorts étaient franchements jolis. Le son aussi était excellent pour l'époque mais parait aujourd'hui un peu obsolète. La SNES a vu l'apparition d'une série aujourd'hui mythique, les fondements de la licence Tales of reposants en grande partie sur ce titre d'une richesse incroyable, tant pour son scénario que pour son dynamisme. Alors d'accord, depuis on a fait mieux, mais pour l'époque : quelle claque ! Outre quelques défauts (bien peu nombreux), le soft s'imposait déja comme une référence. On regrette cependant que les combats ne s'effectuaient que sur une ligne (le système 3 on 3 de tales of rebirth étant bien plus jouissif). Mais on ne peut pas demander la lune a la SNES qui nous émerveillait déja alors pour ses titres, aujourd'hui références. Maintenant, ToP est un peu tombé dans l'oubli, mais il demeure un jeu très complet et globalement assez long. A jouer de préférence sur GBA car c'est bien plus pratique (pour les vacances).

supperlliod
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux a l'époque était révolutionnaire grâce a son gameplay assez libre.Il étais le premier Tales of .Ce jeux a étais refais sur game boy,ps1,psp et bien sur,sur super Nintendo ou il a fait sa première apparition.