18.1/20

1valentin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Final Fantasy VI est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Nobuo Uematsu est juste sublime!

Les graphismes ont vieillis (surtout les passages en mode 7), néanmoins FF6 possède une vraie personnalité (rappelant surtout l'ère industrielle au XIXème siècle) en termes de design, et certains lieux ont une superbe ambiance graphique!

Néanmoins, impossible de nier le fait que ce jeu a beaucoup vieilli... La difficulté très élevée( surtout face à certains boss ) et les nombreux combats aléatoires sont très frustrants... Idem pour certains éléments un peu ennuyeux comme les PNJ souvent inintéressants ou encore les nombreuses villes et grottes qui se ressemblent beaucoup....

Enfin le gameplay reste dans l'ensemble assez classique pour un J-RPG, même si il offre des possibilités tactiques assez étendues, et la particularité la plus intéressante est le fait que chaque personnage a sa capacité propre en combat.

Bref, Final Fantasy VI est un jeu qui est aujourd'hui assez archaïque sur certains points mais qui reste une expérience de jeu unique et marquante.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Sixième Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF6 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.Squaresoft nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti ,classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , ayant tous une histoire, certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur (Notamment l'Opéra qui est probablement une des scènes les plus fascinantes et sublime que j'ai jamais vue. . .).Les musiques sont juste énormes , Nobuo Uematsu nous fait part de véritables bijoux musicaux, on est plongé dans le jeu dès l'intro ou on peut entendre le thème de Terra , qui est un thème absolument magnifique.La bande son est juste légendaire.Final Fantasy 6 est irréprochable sur énormément de points ,le jeu se rapproche de la perferction.Squaresoft nous offre ici un pur chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
smalink
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Sans doute le meilleur FF sorti jusqu'a présent, final fantasy 6 pêche toutefois un peu part sa difficulté et sa narration en retrait dans la dernière partie. Il n'en demeure pas moins un hit a essayer pour tous ceux aiment le J-RPG. Pour les francophones, préférez la version GBA, portative et très bien traduite, qui malgré une qualité sonore en retrait est en qualité égale à son ancêtre.

Tsuioku
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Un des meilleurs volets de la série. Mon préféré reste néanmoins le IV. Pour les fans, il y a une série de trois vidéos sur Youtube faites par une linkshell. C'est un remake de "Aria di Mezzo Carattere" fait avec les personnages de FFXI. Faites une recherche sur TheAMC Opera :)

FinalFantasyC

J'y ai joué, ma dernière experience vidéo-ludique sur SNES :bave:

Une histoire sublime des personnages charismatiques un gameplay redoutable, une variété dans le jeu indéfinissable...

Ce fut aussi le dernier bon épisode de Final fantasy :(

Gogeta2_94
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Pour moi, le meilleur Final Fantasy de toute la serie, j'ai commece sur emulateur, puis je me suis dit: "Je suis en vacs aux States, j'ai un peu de temps a perdre..." je suis aller en brocnante (lol)et j'ai trouver le jeu, avec la chance que peu de personnes ont eu (4$ xD), j'ai brancher la SNES, et je viens de le finir, croyez-moi, une merveille pareille, je l'aurai pris, meme a 60$: Les graphismes, le bande son originale (Uematsu a pousse la 16-bits a ses limites, L'Opera m'a marquer xD), Le gameplay qui rend accro, et le scenario... le point fort: Chaques persos ont leurs passes, leurs techs uniques (j'ai beaucoup aime Setzer et Strago), et Kefka... le meilleur Antagoniste de la serie... OWNS SEPHIROTH ANY DAY, ANY TIME!

Bref, mon petit favoris de la serie et j'vais l'essayer sur GBA et PSX, si je le trouve.

1  2  3  4  5  6  7  8  9