18.1/20

1valentin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Final Fantasy VI est un chef d'oeuvre magistral! Le scénario du jeu est épique, émouvant, mélancolique, les scènes cultes s'enchaînent rapidement, les personnages sont très marquants et surtout la bande son de Nobuo Uematsu est juste sublime!

Les graphismes ont vieillis (surtout les passages en mode 7), néanmoins FF6 possède une vraie personnalité (rappelant surtout l'ère industrielle au XIXème siècle) en termes de design, et certains lieux ont une superbe ambiance graphique!

Néanmoins, impossible de nier le fait que ce jeu a beaucoup vieilli... La difficulté très élevée( surtout face à certains boss ) et les nombreux combats aléatoires sont très frustrants... Idem pour certains éléments un peu ennuyeux comme les PNJ souvent inintéressants ou encore les nombreuses villes et grottes qui se ressemblent beaucoup....

Enfin le gameplay reste dans l'ensemble assez classique pour un J-RPG, même si il offre des possibilités tactiques assez étendues, et la particularité la plus intéressante est le fait que chaque personnage a sa capacité propre en combat.

Bref, Final Fantasy VI est un jeu qui est aujourd'hui assez archaïque sur certains points mais qui reste une expérience de jeu unique et marquante.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Sixième Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF6 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.Squaresoft nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti ,classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , ayant tous une histoire, certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur (Notamment l'Opéra qui est probablement une des scènes les plus fascinantes et sublime que j'ai jamais vue. . .).Les musiques sont juste énormes , Nobuo Uematsu nous fait part de véritables bijoux musicaux, on est plongé dans le jeu dès l'intro ou on peut entendre le thème de Terra , qui est un thème absolument magnifique.La bande son est juste légendaire.Final Fantasy 6 est irréprochable sur énormément de points ,le jeu se rapproche de la perferction.Squaresoft nous offre ici un pur chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
aohru
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Final Fantasy 6 , si ça avait mon premier jeu , je l'aurai sans doute considéré comme le première par nostalgie.

Il exploite quasiment à fond les capacités de la super nintendo et au niveau artistique, les personnages et les décors sont magnifiques, sans oublier les touches d'humour qu'on peut trouver dans le jeu se mêlant avec le graphisme du jeu.

La jouabilité ne change pas des final fantasy, quelques "mini-jeu" sont intégrés dans le combat (Blitz de Sabin, Setzer,Cyan ou Rem), on retrouve un système de combat au tour par tour avec une barre de vitesse.
Une interface très compréhensible comme tout les final fantasy, bref on ne change pas une équipe qui gagne , n'est-ce pas?( Sauf une fois final fantasy 9 et 10 sortis bien sûr^^, enfin le 13 est encore pire)

Comme chaque épisode , la durée de vie est assez importante, comme dans le 4 , on aura 2 mondes ( n'oubliez pas de tout faire dans le premier monde !)
Le jeu est rempli de quêtes annexes, les invocations à récupérer ..etc

La bande son est sans aucun doute la meilleure qu'a pu composer Nobuo Uematsu avec la bande son de final fantasy 7,
dans le 7 on avait Aerith theme qui était marquant, ici c'est la scène de l'opéra dans le premier monde que j'ai trouvé incroyable!
De plus l'OST est parfaitement adapté à la situation (comme la plupart des bon jeux d'ailleurs^^), drôles,émouvantes et titanesques.

Le scénario est sans doute le plus beau de toute l'histoire des jeux vidéos. Ce qui m'a vraiment le plus plu , c'est de concentrer l'histoire sur la magie , ce qui n'est pas le cas pour la plupart des final fantasy sauf le 6 et le 7.

Un titre très riche dans son genre, je ne peux que le conseiller pour joueur de J-RPG évidemment et pour les autres s'ils veulent suivre cette fameuse aventure

cassdy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vraiment trés bon ! Un super jeu, un des meilleurs auxquels j'ai joué sur SNES.

Le scénario est trés bien travaillé, et trés prenant avec des doses de rebondissement assez inattendues ! Beaucoup d'humour dans ce jeu, mais qui évolue vers le dramatique le long du titre.

Les musiques ne sont pas toute à mon gout, mais la qualités du son est tout à fais honorable. Je repense souvent à "terra thème", la musique de la map monde.

Les combats sont bien, assez rythmés, un peux dur à prendre en main au début, mais on s'y fais vite.

Ce 19/20 me semble bien approprié.

pirale
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Final Fantasy VI est le troisième et dernière opus de la Super Nintendo, sortit en 1994, il est sans doute l'un des meilleurs opus de toute la série. Ce jeu est un véritable chef d’œuvre, un bijou vidéoludique, un jeu qui n'a pris aucun coup de vieux comme les bons vieux classiques tel que Secret of Mana et beaucoup d'autres. Ce FFVI dispose d'un scénario beaucoup plus poignant, beaucoup plus puissant et dramatique que FFIV l'avait fait auparavant, cependant il a beaucoup d'autres qualité : parlons de la jouabilité qui se limite toujours a un système ATB traditionnelle, mais c'est son système d'apprentissage qui est intéressant et très novateur pour son époque et surtout simple d'accès. Ensuite sa durée de vie conséquente avec beaucoup de quêtes annexes s'éloignant du scénario mais gardant toujours un lien avec celui-ci. Et pour finir, comment oublier de parler de l'une des meilleurs bande-son de jeux que l'ont a pu entendre jusqu'ici, Nobuo à fait très fort pour cet opus, mêlant musiques d'action, chevaleresque et dramatiques, son registre est très étendue et plaira a tout Rpgistes qui se respecte ! Un excellent RPG, inoubliable !

angara
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Avant de jouer à Final Fantasy VI, tout ce que j'en avais entendu portait à me faire croire que c'était le Saint-Graal des RPGs de l'époque. J'étais loin de me douter que la vérité serait encore plus belle que ça.
Je pourrais m'étaler en long, en large et en travers pour louer le jeu, mais le nombre limite de caractères autorisés ne me permettrait pas de dire tout le bien que je pense de ce jeu.
Donc je serais bref : FFVI est, à mon sens, le meilleur RPG de sa génération, si ce n'est un des meilleurs toutes consoles confondues. Passer à côté d'une perle pareille est un affront au travail des développeurs, qui ont su matérialiser le rêve de tous ceux qui y ont joués (ou presque :noel: ).
En somme, s'il n'y a qu'un RPG pré-3D à faire, c'est celui-là, donc si vous ne l'avez pas déjà fait, ruez-vous dessus, c'est un voyage que vous ne regretterez pas. :ok:

fabien_2009
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes irréprochables. Les qualités de la console sont poussés au maximum.
L'histoire est excellente, le rire de Kefka dispose d'un charme particulier. On sent tout le mauvais côté diabolique dans ce rire. On dispose de nombreux personnages à développer. Trop nombreux d'ailleurs pour au final ne jouer qu'avec 4 c'est du gâchis. De plus, certains n'ont aucune personnalité. Ils sont là, on sait vaguement pourquoi. Heureusement qu'il existe un peu de stratégie pour nous obliger à utiliser tout le monde.
Sinon, tous les ingrédients pour faire un bon Final Fantasy sont là. Un jeu à connaitre ou découvrir pour tout fan de la série ou de rpg.

varya
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Final fantasy 6 est LE final fantasy nintendo .
Ont sent bien qu'ils ont tous miser dessus, un concentré de bonne idée .
Terra est attachante, kefka est un des pire méchant de ff, ont a la haine contre lui, on finie le jeux juste pour le démonter, tout le long du jeux on est en haleine, et les rebondissement du scénario sont juste inscriptible

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Yaaahh ^_^ Final Fantasy VI ! Ou le RPG sur 16 bits qui remballe 99% des jeux actuels ! Que dire.. ? L'histoire est géniale.. Les personnages sont attachants et ont un background construit.. Les musiques sont excellentes ( Le thème de Shadow.. 3 ).. La durée de vie est excellente.. Bref, un vrai Final Fantasy qui n'a rien à envier à ses successeurs sur PsOne ! Si vous ne l'avez pas encore fait, foncez et ne soyez pas rebutés parce qu'il n'est pas en 3D Full HD etc.. car vous passeriez à côté d'un bijou intemporel !

[clocks]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une chose est sure, j'ai plus accroché au VI qu'au VII. D'abord, l'histoire est facile à comprendre. Chaque perso est attachant. Graphiquement, je le trouve joli, mais faut arrêter de dire que c'est le plus beau. Chrono Trigger est aussi joli, Secret of evermore tout autant. Il y a dans l'histoire, dans chaque émotion que l'on perçoit quand on joue à ce jeu, des choses que je n'ai pas ressenti dans les autres FF, hormis avec le IV et le VIII. On ressent une grande satisfaction d'avoir terminé le jeu, et on sent une grande émotion d'avoir vécu quelque chose de grand. FF VI, c'est une histoire simple pour certains, complexe pour d'autres, mais qui ne laisse pas indifférent. Comprendre chaque histoire des persos principaux, la vivre avec émotion, aimer ou hair Kefka (qui d'ailleurs en passant, est l'un des pires perso que j'ai pu voir. C'est le méchant absolu, cruel, odieux, tous les qualificatifs méchants lui vont. Il m'a plus impressionier par exemple que Sephiroth. Dans Dissidia, quel classe quand même !). C'est un super jeu pour l'époque, et encore aujourd'hui, beaucoup l'aimerait malgré les graphimes vieillot. S'il sortait sur DS, ça serait bien pour faire connaître aux autres qui n'ont pas connu le jeu, qui n'ont pas de game boy advance. Le IV n'a pas marché, Square Enix ne va donc pas essayé de le sortir ainsi que le V ? Foutaise, les vrais "fans" n'ont qu'avait qu'à pas le pirater sur leur DS ! Ainsi que les autres. Je l'ai acheté, et je ne l'ai pas regretter

qeaq
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Quel période incroyable pour le RPG japonais qu'étaient les années 90 !
Si cette période à vu apparaitre des chefs-d’œuvre comme Chrono Trigger, Xenogears et Final Fantasy 7, il est bien évident que le prédécesseur de ce dernier à lui aussi marquer cette période de part sa qualité magistrale.
Rare sont les jeux comme FF6 ou vous vous dites que tout est parfait; que ce soit les graphismes, le gameplay, l'histoire, la musique, l'ambiance, tout !
Pas besoin de faire une longue dissertation, jouez à Final Fantasy 6.

Lionheart_974
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Déjà bonjour aujourd'hui je suis la pour vous présenter mon avis sur ce Final fantasy 6 déjà pour moi ce n'est pas un jeux mais une expérience a ne pas rater ce jeu est magnifique est sublime en tout point que sois pour les ost Terra's Thème et pour les personnage Terra brandfort et Kefka ce final fantasy ce place surement dans le top 3 des meilleur final fantasy.

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Mémorable. Inoubliable. Marquant. Peut être pas le meilleur FF ayant jamais existé. Peut être que si... En tout cas FF6 est de loin l'opus m'ayant le plus profondément touché, la faute à un background d'exception, des personnages cultes, un univers unique, des musiques ancrées à jamais dans ma mémoire, des scènes incrustées dans mon esprit... FF6 est une perle, rien de plus, rien de moins.

Michar
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ah FF6... la bataille fait toujours rage pour entre les fans du 6 et les fans de l'épisode suivant tellement ils ont été des perles ! Le test résume parfaitement le chef-d'oeuvre. Les musiques sont sublimes ! Les compétences différentes bien définies des persos permettent d'élaborer des stratégies très précises, encore plus que ce que le 9 pouvait prétendre. L'histoire est vraiment sympa, dévoilant peu à peu tous les secrets du monde et sa mythologie. Le big méchant probablement le plus cruel des FF, plus sur certains points que Sephiroth. Le jeu passe par absolument toutes les palettes de sentiments, y compris l'humour, et la psychologie des persos la plus élaborée des FF. En outre le jeu compose avec leurs histoires sans jamais en faire sortir un héros, pratiquement aucun n'est laissé de côté, excellente performance sachant qu'il y a plus de 10 persos jouables ! Sans trop spoiler, la transformation du monde vers la fin donne un sentiment de désespoir, de dramatique, magistralement soulignée par la musique (The Day After). Une expérience inoubliable !

Julian_13
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

LE Jrpg mythique! Malheureusement moins connu en Europe que le VIIeme épisode de la saga, et aujourd'hui dépassé techniquement (sauf pour les joueurs aimant la 2D 16 bits comme moi), est peut être le meilleur Final Fantasy a ce jour. Peut être même meilleur que le magique FF VII! Pour ceux qui ne sont pas rebutés par la 2d, foncez. C'est l’épisode a ne pas rater! Un jeu jeu qui vous fera trouver fades pas mal de Jrpg après l'avoir terminé! Un véritable Chef d’œuvre!

ACiDITY
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un des RPGs précurseurs de toute une génération. Le premier FF avec un univers plus moderne, avec un Steam-Punk maîtrisé, sans renier les bases que FF4 et FF5 ont légué. Une descendance parfaite aux Final Fantasy de la Super Nes. Avec un scénario profond, et des personnages attachants (Cyan). Des passages mythiques (le train fantôme, le boss de fin), une musique superbe, avec des thèmes gargantuesques (remis au goût du jour avec Dissidia -A ECOUTER ABSOLUMENT-)... Tout ce qui fait que Final Fantasy 6 est un RPG de légende et ce depuis sa sortie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9