The Adventures of Batman & Robin
  • SNES

16.2/20

ichachidu59
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

une excellent jeux Batman et un excellent jeu tout court.De très beaux graphismes(vraiment incroyable on ce croirait dans la série animé) une maniabilité bonne dans l'ensemble pas de scénario mais le coup des niveaux découper en épisode et ingénieur.Le jeu est variés, un bestiaire pas terrible.Les gens disent que la durée de vie est très courte, euh nan Sonic ce finit en 1h/2h les mecs ce Batman en 6h/7h.Pour l’époque la durée de vie est énorme.Juste un petit problème dans le jeu, les boss sont vraiment trop dur, j'ai due regarder une soluce pour vaincre le joker qui est le premier boss du jeux.Bref, au final on s'amuse et c'est ce qui compte.

cedric64
Posté le 28 août 2009 à 00:00

sans doute le meilleur batman des anciennes consoles.En tout cas je garde un tres bon souvenir de ce matin de noel ou j'ai posé mes doigt dessus alors qu'il venait de sortir :p.

il ne faut pas oublier non plus le pure beath them all "batman returns" toujours sur super nes qui etait,dans un autre genre certe,aussi un tres bon jeu.

c'est vrai que ce adventures of batman et robin etait vraiment bon car il melangeait dejà pas mal de truc (l'aspect gadget,enigme,plateforme et pas uniquement que baston comme sa version megadrive)

enfin bref ma note parle d'elle meme et il le merite.

GrandSephiroth
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Bon nombre d'adaptations de dessins animés ont été très bonnes pendant l'âge de la 2D, et celle-ci ne déroge absolument pas à la règle. Directement tiré de l'excellent dessin animé Batman the animated série des années 1990, ce jeu d'action plates-formes légèrement axé beat'em all est une véritable tuerie dans le genre. Extrêmement fidèle au dessin animé, il multiplie les clins d’œil très détaillés et propose pas moins de huit niveaux presque tous assignés à un méchant en particulier. On retrouve ainsi la plupart des méchants connus mis en scène dans de très bons niveaux directement pris sur des épisodes précis de la série, un régal pour les connaisseurs ! Les musiques sont très belles, pour une bonne part reprises sur celles de la série, et les graphismes rendent bien avec l'esthétique colorée de dessin animé. La narration est enrichie par des dialogues, entre et pendant les missions, et accompagnée des avatars des personnes, tous très réussis et expressifs. Batman a plusieurs armes secondaires pour l'aider dans ses missions : le grappin, des batarangs, un grand batarang qui immobilise ses adversaires, des grenades, des bombes fumigènes, un masque à gaz et même des lunettes thermiques. Les sbires des méchants se battent facilement à coups de poing ou coup de pied sauté, certains sont un peu plus dangereux avec leur arme à feu. Ce qui est dommage c'est que ce sont presque toujours les mêmes qu'on retrouve durant tout le jeu, ç'aurait pourtant été agréable d'en voir avec des masques de clown, d'oiseaux ou des poings d'interrogation. Dans les niveaux on retrouve ainsi le Joker et Harley, Poison Ivy et sa plante carnivore, le Pingouin, Catwoman, Double-Face, l’Épouvantail, l'Homme Mystère, et même Gueule d'Argile et Man-Bat (bien qu'ils n'aient pas de niveau à eux) ! Les affrontements contre les boss sont jouissifs et variés dans le gameplay pour un plaisir maximal. Bilan du jeu : de très bons niveaux dans l'ensemble, une fidélité bourrée de références et un gameplay de très grande qualité. C'est quand même assez dommage que certains niveaux ne reprennent pas d'épisodes et qu'on affronte certains méchants deux fois au lieu d'en voir d'autres comme le Chapelier Fou, Mister Freeze, Scarface, des criminels comme Daggett et Thorne, Hugo Strange, Bane ou encore Killer Croc. On rencontre Harley mais on ne la combat pas, et Gueule d'Argile aurait mérité son propre niveau. Certains niveaux manquent de référence aussi, mais au final qu'importe étant donné les grandes qualités du jeu ! Ce Batman reste le meilleur des épisodes rétro et sans doute aussi la meilleur adaptation de dessin animé de tous les temps !!

furiedanlagarde
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Beau, incroyablement long et inventif, cet épisode de Batman est une réussite sur toute la ligne. On y croise tous les plus grands bad guys du dessin animé de l'époque, et on a l'accès à tous les gadgets. Le jeu est un mélange de plateforme, d'aventure et de beat them all, il faudra souvent réflechir pour avancer, et faire preuve de dextérité durant les combats. C'est assez difficile, parfois frustrant, le joueur peut vite se retrouver déstabilisé, mais c'est ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Je le conseille vivement.

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu d'action, des graphismes et une animation magnifique, une mise en scène surprenante (les niveaux diffèrent vraiment d'un a l'autre). L'utilisation des gadgets est très originale pour l'époque (prendre la lampe torche pour trouver les mines..). En points négatif il y a la jouabilité qui est lourde (voire carrément insupportable dans l'utilisation du grappin), et pire que tout, le niveau en batmobile, qui était une trés bonne idée, mais vraiment mal conçu... Bref, malgrés ces détails, ça reste un bon jeu a posséder.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Eh oui mes amis, sans conteste ce jeu est un monument du genre. Il conviendra parfaitement aux grands admirateurs de Batounet, mais également à des joueurs pas forcément passionnés par la licence. Moi qui ne suis pas un grand fan de Batman, ce jeu a su me séduire en tout point, de par son rythme, ses graphismes et sa jouabilité. En bref, il s’agit d’un must-have de la Super Nintendo qui saura vous tenir en haleine des heures durant. Amis retrogamers, foncez dessus sans hésiter!