16.3/20

ju-gamer71
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu d'action, des graphismes et une animation magnifique, une mise en scène surprenante (les niveaux diffèrent vraiment d'un a l'autre). L'utilisation des gadgets est très originale pour l'époque (prendre a lampe torche pour trouver les mines..). En points négatif il y a la jouabilitée qui est lourde (voire carrément insupportable dans l'utilisation du grappin), et pire que tout, le niveau en batmobile, qui était une trés bonne idée, mais vraiment mal conçu... Bref, malgrès ces détails, ça reste un bon jeu a posseder.

ichachidu59
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

une excellent jeux Batman et un excellent jeu tout court.De très beaux graphismes(vraiment incroyable on ce croirait dans la série animé) une maniabilité bonne dans l'ensemble pas de scénario mais le coup des niveaux découper en épisode et ingénieur.Le jeu est variés, un bestiaire pas terrible.Les gens disent que la durée de vie est très courte, euh nan Sonic ce finit en 1h/2h les mecs ce Batman en 6h/7h.Pour l’époque la durée de vie est énorme.Juste un petit problème dans le jeu, les boss sont vraiment trop dur, j'ai due regarder une soluce pour vaincre le joker qui est le premier boss du jeux.Bref, au final on s'amuse et c'est ce qui compte.

GrandSephiroth
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Bon nombre d'adaptations de dessins animés ont été très bonnes pendant l'âge de la 2D, et celle-ci ne déroge absolument pas à la règle. Directement tiré de l'excellent dessin animé Batman the animated série des années 1990, ce jeu d'action plates-formes légèrement axé beat'em all est une véritable tuerie dans le genre. Extrêmement fidèle au dessin animé, il multiplie les clins d’œil très détaillés et propose pas moins de huit niveaux presque tous assignés à un méchant en particulier. On retrouve ainsi la plupart des méchants connus mis en scène dans de très bons niveaux directement pris sur des épisodes précis de la série, un régal pour les connaisseurs ! Les musiques sont très belles, pour une bonne part reprises sur celles de la série, et les graphismes rendent bien avec l'esthétique colorée de dessin animé. La narration est enrichie par des dialogues, entre et pendant les missions, et accompagnée des avatars des personnes, tous très réussis et expressifs. Batman a plusieurs armes secondaires pour l'aider dans ses missions : le grappin, des batarangs, un grand batarang qui immobilise ses adversaires, des grenades, des bombes fumigènes, un masque à gaz et même des lunettes thermiques. Les sbires des méchants se battent facilement à coups de poing ou coup de pied sauté, certains sont un peu plus dangereux avec leur arme à feu. Ce qui est dommage c'est que ce sont presque toujours les mêmes qu'on retrouve durant tout le jeu, ç'aurait pourtant été agréable d'en voir avec des masques de clown, d'oiseaux ou des poings d'interrogation. Dans les niveaux on retrouve ainsi le Joker et Harley, Poison Ivy et sa plante carnivore, le Pingouin, Catwoman, Double-Face, l’Épouvantail, l'Homme Mystère, et même Gueule d'Argile et Man-Bat (bien qu'ils n'aient pas de niveau à eux) ! Les affrontements contre les boss sont jouissifs et variés dans le gameplay pour un plaisir maximal. Bilan du jeu : de très bons niveaux dans l'ensemble, une fidélité bourrée de références et un gameplay de très grande qualité. C'est quand même assez dommage que certains niveaux ne reprennent pas d'épisodes et qu'on affronte certains méchants deux fois au lieu d'en voir d'autres comme le Chapelier Fou, Mister Freeze, Scarface, des criminels comme Daggett et Thorne, Hugo Strange, Bane ou encore Killer Croc. On rencontre Harley mais on ne la combat pas, et Gueule d'Argile aurait mérité son propre niveau. Certains niveaux manquent de référence aussi, mais au final qu'importe étant donné les grandes qualités du jeu ! Ce Batman reste le meilleur des épisodes rétro et sans doute aussi la meilleur adaptation de dessin animé de tous les temps !!

Baguette-raison
Posté le 07 oct. 2022 à 13:45

C'était LE jeu de mon enfance.

Il retranscrit à merveille le dessin animé de la même époque.
Un DA exceptionnelle pour l'époque, notamment les musiques et le lvl design des niveaux.
Par contre un peu court et avec une difficulté mal dosée.

Je le recommande à ceux qui veulent se replonger dans le rétrogaming.

Vergil_is_back
Posté le 05 nov. 2021 à 01:07

Il y avait beaucoup de daubes sur Batman à l'époque mais celui-ci signé Konami est très réussi, j'ai beaucoup aimé ce Batman, il est vraiment fidèle au dessin animé. Les graphismes sont magnifiques, chaque niveau est une vraie oeuvre d'art surtout celui avec Catwoman, c'est très fidèle au dessin animé, le jeu est bien animé. Les musiques sont fidèles à l'univers Batman et sont très réussies. La maniabilité est très bonne mais notre Batman légèrement lent et seul l'utilisation du grappin est critiquable. Il possède des gadgets dont certains se révèleront indispensables dans certains niveaux. Le niveau en Batmobile par contre est moyennement réussi. La durée de vie du jeu est bonne, le jeu est difficile dès le premier niveau je galérais contre le Joker sur le grand huit, heureusement il y a des mots de passe, j'ai fini le jeu en facile et en normal pour voir les différentes fins.

Posté le 08 nov. 2020 à 09:14

Points positifs :
- Très fidèle à la série animée
- OST de qualité
- Graphismes soignés
- Étonnante variété des situations pour un jeu de plateformes
- Gameplay précis
- Le niveau 4 exceptionnel

Points négatifs :
- Toujours les mêmes ennemis lambda
- Difficulté mal dosée (niveau 7)
- Batman aurait pu être un peu plus « souple » à diriger

furiedanlagarde
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Beau, incroyablement long et inventif, cet épisode de Batman est une réussite sur toute la ligne. On y croise tous les plus grands bad guys du dessin animé de l'époque, et on a l'accès à tous les gadgets. Le jeu est un mélange de plateforme, d'aventure et de beat them all, il faudra souvent réflechir pour avancer, et faire preuve de dextérité durant les combats. C'est assez difficile, parfois frustrant, le joueur peut vite se retrouver déstabilisé, mais c'est ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Je le conseille vivement.

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu d'action, des graphismes et une animation magnifique, une mise en scène surprenante (les niveaux diffèrent vraiment d'un a l'autre). L'utilisation des gadgets est très originale pour l'époque (prendre la lampe torche pour trouver les mines..). En points négatif il y a la jouabilité qui est lourde (voire carrément insupportable dans l'utilisation du grappin), et pire que tout, le niveau en batmobile, qui était une trés bonne idée, mais vraiment mal conçu... Bref, malgrés ces détails, ça reste un bon jeu a posséder.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Eh oui mes amis, sans conteste ce jeu est un monument du genre. Il conviendra parfaitement aux grands admirateurs de Batounet, mais également à des joueurs pas forcément passionnés par la licence. Moi qui ne suis pas un grand fan de Batman, ce jeu a su me séduire en tout point, de par son rythme, ses graphismes et sa jouabilité. En bref, il s’agit d’un must-have de la Super Nintendo qui saura vous tenir en haleine des heures durant. Amis retrogamers, foncez dessus sans hésiter!