15.7/20

Daft[-]Punk
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Très très bon shout tiré de la licence Batman!
Bien sur le developpeur derrière n'est rien d'autre que Sega (excusez du peu) d'ou ce perfectionnisme dans le graphisme (excellent pour une Megadrive en fin de vie) et dans une jouabilité sans reproche.

Pour la petite histoire on suit les aventures du dessin animé d'époque de Batman&Robin a travers 4 longs niveau divisés en sous niveau. A l'épreuve une dixaine de boss + ou - coriace (le joker,double face font partie du cast) et une scene de shoot vu de haut, un peu bancale mais qui a le merite d'exister!

Au niveau des défauts une musique techno parfois trop prononcé, donc forcément saoulante!
La répetitivé de certains niveau et certain ennemies qui touche l'interet du jeu sur quelque level.
Et une difficulté parfois abusé (meme si j'aime les jeux hardcores)mieu vaut faire le jeux a deux, on s'éclate plus et la dificulté devient + normal qu'a l'accoutumé.

Bref un tres bon jeu/shoot d'une licence presitigieuse a ne pas louper!

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un jeu que j'affectionne tout particulierement. Des graphismes tres proches du dessin animé, des music de dingue qui nous plonge directement dans l'ambiance, un rythme de jeu ultra intense, une difficulté extremement bien dosée, mais pas pour les casual gamers! Car dans ce jeu il y a un systeme a comprendre, il faut toujours prendre le meme arme pour que celui ci évolue et puisse vous etre utiles dans les autres stages ou les ennemis devienne de plus en plus difficile a éliminer. Moi personnelement j'arrive a la moitié du jeux sans perdre une vie ! Un must have ce jeu, je le dis pour les hardcore gamers !

Daft[-]Punk
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Très très bon shout tiré de la licence Batman!

Bref un tres bon jeu/shoot d'une licence presitigieuse a ne pas louper!

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Palou_95
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de la saga, certainement le meilleur sorti sur "Megadrive" : un jeu un peu répétitif mais qui possède des graphismes sublimes, un gameplay plus simple que dans les autres volets, une durée de vie plutôt courte mais une difficulté à toute épreuve et une bande-son qui plaira à certains mais qui en fera fuir la plupart. Au final, le jeu ultime "Batman" sur cette console avec une difficulté très hard.

schumiforever
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Après divers épisodes plus mauvais les uns que les autres, Sega offre contre toute attente à Batman l'une de ses plus belles aventures sur consoles. Basé sur l'atmosphère des comics qu'il magnifie un peu plus à chaque niveau grâce à une réalisation exceptionnelle, ce jeu est un best of de ce que peut faire techniquement la Megadrive. Un peu court mais d'une difficulté qui en découragera beaucoup, ce Contra-like constitue un beau morceau de bravoure qui réconcilie avec les chauve-souris.

Nicomacdo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce Batman avait tout pour être le meilleur jamais sorti sur mégadrive. Le jeu ressemble a une véritable démonstration technique des capacités de la console tant il est beau et impressionnant. Les musiques sont entrainantes, la jouabilité sidérante d'efficacité. Quel dommage que la difficulté soit si abusée, masquant une durée de vie un peu courte. Que le jeu soit court ne me dérange pas du moment qu'il soit bon, mais j'aimerai avoir une chance de le finir quand même! Qu'il est stupide de gâcher un aussi bon jeu avec une difficulté aussi aberrante, ça tue littéralement le fun-play. Sans ce gros bémol on tenait un hit. Bilan, sur les 5 Batman sortis sur mégadrive, qui aurait cru que le 1er, datant pourtant de 1990, serait finalement le meilleur...

sigma62
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Batman se prenant pour Bill Rizer de Contra,ça donne quoi?Eh bien ça nous donne un volet de l'homme chauve souris d'une qualité graphique intense accompagné de visuels a couper le souffle rivalisant sans aucun probleme avec la Super Nes.L'un qui m'a particulierement marqué est lorsque l'on affronte le second sous boss du stage 3.On arrive sur les lieux,puis d'un seul coup,le decor de fond se fissure et nous attaque pour laisser place a un autre decor absolument somptueux ou des tas de lumieres jaillissent en zoom telle une boite de nuit.Mais pourquoi les premiers jeux de la machine ne nous proposaient pas de tels effets auparavant.A part ça,la musique techno colle parfaitement et juste ce qu'il faut pour un jeu de ce type.C'est un jeu a posseder pour tout hardcore gamers qui soient.Mais les inexperimentés risquent d'etre rebutés par cette difficulté surdosée extreme.Et moi je dis bien haut."vive la difficulté"!

aion-2008
Posté le 05 févr. 2015 à 18:53

j'ai le défis de finir tout les jeux mégadrive adventure of batman and robin 9/948

Difficile, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en arrivant à la fin du jeux , les niveaux sont longs mais c'est surtout le flux incessant d'ennemis qui arrive à l'écran qui pose problème , mise à part ce détail énervant le jeux est vraiment bon , on passe de l'action beat them all au shoot them up , les boss son long et inventif , les ennemis sont nombreux et l'on peu jouer seul ou à deux en choisissant entre batman ou robin, les graphismes son plutôt sympa et la réalisation général est vraiment bonne , the adventure of batman et robin vaut vraiment le coup

SegaNintendo
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu d'action !! Quelle jeu magnifique !! Vous n'avez pas le temp de dire ouff !! 200 % Action a l'etat brute !! Graphisme exceptionnelle, musique de dingue, ce jeu ECLATE la version Snes sans probleme !! Ce jeu est sans probleme dans mon top 5 des jeux megadrive !!

palemoonlight
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce Batman est assez bon puisqu'il respect assez fidèlement la série animée des années 90. On y retrouve les principaux ennemis du héros et les décors reprennent bien l’esprit graphique du dessin animé. Mais ce jeu est dure mais dure. Il est a la limite de l'impossible. Sans cette difficulté a la limite du sadisme ce jeu aurai put être parfait.

Pikachiant
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

"Batman and Robin" avait tous les arguments pour devenir un jeu incontournable. La réalisation était au top pour de la Megadrive mais le jeu souffre d'une difficulté aussi atroce qu'incompréhensible! Plomber un jeu comme cela c'est une véritable honte...

G7K
Posté le 13 déc. 2018 à 17:47

Ce Batman sur Mega drive prend la forme d'un Run'N Gun survitaminé et ne vous laissera aucun répit du début à la fin. La réalisation se révèle très agréable, profitant d'une belle direction artistique et de superbes effets 3D tenant la dragée haute au mode 7 de la SNES. Cependant le titre souffre également d'une difficulté élevée qui rebutera plus d'un joueur, une difficulté qui se montre accentuée par l'impossibilité de tirer tout en se déplaçant. Dans tous les cas, ces nouvelles aventures de batman sur la 16 Bits de Sega sont incontestablement les meilleures pour peu que l'action frénétique ne vous rebute pas.

RetroGameMaster
Posté le 14 oct. 2017 à 22:38

Encore un jeu énorme de la megadrive. Une réalisation hallucinante, que ce soit les graphismes, le gameplay, les musiques ou les effets speciaux de distorsion/rotation/zoom etc... Ce jeu est une vitrine technique !

La difficulté est tres élevé c'est vrai, mais une fois qu'on a compris le gameplay on prend énormement de plaisir avec ce jeu. Mais il faut etre un peu hardcore gamer pour cela car les casual gamers seront vite irrité devant la grande difficulté du soft ! Ceux qui n'arrivent pas a terminer un jeu comme Sonic The Hedgehog ne vous risqué pas avec ce jeu.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord, il faut préciser que ce jeu est l'un des plus dur de la megadrive, il est pas fait pour les moviettes ! Sinon, il a des graphismes magnifique, des animations de folie, un nombre de sprites à l'écran dingue, des musiques parmis les meilleures que j'ai entendu sur cette machine. De plus l'univers du dessin animé est parfaitement respecté et les méchants bien choisis. La maniabilité ne souffre d'aucun défaut, mais il vous faudra etre vif comme l'éclair pour certain boss ;) Alors si vous vous vantez d'etre fort en jeu vidéo, terminez ce jeu d'abord ;) (record perso sur cartouche : terminé sans perdre une seule vie !!!)

le-dingo
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Que dire d'autre que ce jeu est l'un des plus anciens qui m'aient marqué.
Petit bemol sur la difficulté, a titre personnel je n'ai jamais fini le jeu (perdre definitivement quand il ne reste que 15 pv au boss final c'est assez rageant ;) ).
Cependant rien d'insurmontable et la prise en main est rapide.
De quoi s'amuser quand on a pas bcp de temps ou quand on est prit d'une soudaine nostalgie

christouf3000
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

M'étant fait la main sur les 2 premiers Batman de la mégadrive, respectivement : Batman : The Video Game et Batman returns, je dois dire que ce Adventures of Batman & Robin a été une très bonne surprise ! La différence est vraiment conséquente a tous les niveaux, et je ne parle pas des 2 affreux Batman forever et Batman : Revenge of the Joker que j'ai testé en émulation (et Heureusement!) qui sont tous simplement minable a coté de Adventures of Batman & Robin. Le jeu mélange très astucieusement Beat Them'all et Run n'Gun et graphiquement c'est clairement le plus beau jeu de la console sous licence Batman. Bon effectivement comme expliqué dans le test la difficulté se fait bien sentir, c'est même parfois très très dure, mais bon j'ai vu bien pire sur le même support niveau difficulté, car on sent bien qu'il y a toujours moyen d'y arriver avec un peu d'entrainement et le facteur re-jouabilité s'en retrouve décuplé ce qui lui donne au final une assez bonne duré de vie. Un jeu a posséder de toute façon dans sa ludothèque Mégadrive, pour tout amateur de Batman ou plus simplement de bon jeux d'action 16bits.