19.3/20

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais s'il a bien un jeu qui, à mon avis, mérite un 20/20, c'est ce Super Metroid. LE JEU de mon enfance. Je trouve toujours son univers aussi captivant. La planète Zebes est vaste, riche, sauvage et vivante, quel bonheur à parcourir et quelles ambiances! À sa sortie, il était le plus gros de la SNES, carrément. Chaque musique s'harmonise au jeu et pousse la mise en scène et son univers à un niveau incroyable à son époque. Je me refait le jeu régulièrement, et c'est du pur bonheur de l'intro à l'écran de fin. Que de bon souvenir ! Malheureusement, aujourd'hui je crois pas qu'il puisse marquer les joueurs comme il l'a fait à son époque, mais subjectivement, c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps. Merci Gunpei Yokoi ...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super Metroid reprend les bases du premier, en améliorant tout ce qui était possible avec les capacités de la Super Nes : en effet, la bande son et les graphismes sont des must pour la console. Les thèmes sonores seront souvent repris dans la suite dans la saga, remixés... Mais ce qui a fait la force de ce jeu, c'est son gameplay. Les ajouts sont assez importants et le monde à explorer est vraiment rempli de secrets... Le finir à 100% la première fois n'est pas une mince affaire !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Jeff-Matt95
Posté le 21 mai 2018 à 16:50

Meilleur jeu de tout les temps pour moi sans aucun doute :) ; tout y est ; graphisme incroyable pour l'époque ; ambiance extraordinaire tout au long de l'aventure de Samus ; musique légendaire et culte du jeux vidéo et enfin premier jeu de l'époque dans un "open world" qui demande de revenir sur ses pas afin d'avancer dans le jeu.

Bref ce jeu est cultissime et mérite largement une note parfaite.

ReTrOTeStEuR71
Posté le 18 janv. 2018 à 19:32

Ce jeu est très bon même si toute fois deviens assez compliqué dès le début.
Les sous-titres en français et en allemand laissent à désirer.
Très bon jeu dans l'ensemble!

ReTrO TeStEuR 71.

Snake76930
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Incroyable !
J'ai découvert Super Metroid assez tard alors la nostalgie ne peut pas fausser mon jugement. A l'heure actuelle, ce jeu est toujours aussi énorme. Je comprend pourquoi il a un telle réputation.
Surement l'un des meilleurs jeux de la SNES.

Squirtle
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Super Metroid est un grosse réussite de la SNES, je le recommande grandement de par son histoire incroyable, une fluidité de gameplay remarquable et sa durée de vie plus que suffisante, un must pour votre SNES ou console virtuelle.

Dzeg78
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un seul mot : parfait! La saga Metroid dans son ensemble est parfaite, mais Super Metroid en est un des joyaux les plus brillants! Le décrire me prendrait trop de temps, jouez y et changez définitivement votre manière de voir les choses! 25/20

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Quelle claque que ce Super Metroid... Je n'avais pas pu y jouer en son temps car je ne possédais que la Megadrive mais j'avais auparavant exploré le premier épisode de la Nes dans tous les sens.
Je n'ai donc joué à ce Super Metroid qu'en 2002, et quel coup de foudre... Conforme à mes attentes d'afficionado de Metroid I: une réalisation magnifique à tous points de vue, un gameplay parfait et addictif, mais surtout, surtout... l'ambiance.
Quelle angoisse quand on arrive au début dans la station orbitale, puis sur la planète Zébès abandonnée (du moins le croit-on...) sur fond de bande-son inquiétante... J'ai apprécié au passage la difficulté moins inhumaine que dans le tout premier. La carte en temps réel aide beaucoup. L'exploration est palpitante (et ne sera pas sans inspirer le futur Castlevania SOTN). L'un des meilleurs jeux de la Super Nes, et probablement de Nintendo tout court. Egalement l'un des jeux sur lesquels je reviens le plus souvent.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de la nintendo, pour surpasser ce jeux il faut vraiment avoir de l’imagination et de la créativité car si en 1994 il etait le meilleur c'est pas aujourd’hui qu'il sera le dernier. Quelque que soit la version que l'on pourra lui donner il est toujours parfait.

Und34D
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

20/20 notes des lecteurs? Tout est dit non?

A coup sur il rentre dans le top des meilleurs jeux jamais conçu.

Une perle rare, apothéose d'une saga mythique qui est aujourd'hui une des meilleure, si ce n'est la meilleure.

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Super Metroid est un opus incontournable pour tout fan de Metroid ou bien meme n'importe quel joueur. Une bande son qui vous charme l'oreille, des graphismes qui vous flattent la rétine, une très bonne durée de vie pour peu que vous soyez perdu dans cet immense univers. L'ambiance est immersive à souhait. Un jeu qui mérite le 20/20 tant il frôle la perfection.

Posté le 18 août 2012 à 00:00

metroid est vraiment sublime, intemporel et tout bonnement incroyable. la musique est vraiment ce qu'il y a de meilleur sur snes comme tout en fait...
même encore maintenant il est irréprochable dans sa conception graphique et auditive.
la maniablilité est incroyablement souple et bonne..!
un titre quasi légendaire... en plus, c'est de la snes !

UndeadBellic45
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

je mets tous simplement la note maxi, a ce jeu sur-mythique tous simplement énorme, le gameplay calibré a la PERFECTION, des graphismes 2D très forts avec un caracter design et un level design hors du commun, une bande de son magnifique qui plonge dans l'ambiance avec des theme qui restent dans la tête pour plusieurs semaines. On prends son pied tout au long du jeu, sans linéarité et un système d'upgrade très bien pensé ce qui manque peut être aux jeux actuels ...

Darktulipe
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Le jeu de plateforme/exploration parfait, tout simplement. Des environements variés, une progression non linéaire, des améliorations qui poutrent que l'on peut activer/désactiver, une bande son qui tue, des boss fights cool, une personnage jouable stylé... Autant d'éléments qui font de ce jeu un classique incontournable qui mérite sa place au panthéon du jeu vidéo.

Ystos98
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu qui est sorti a ce jour pour moi. La difficulté est la, les musiques sont géniales, la durée de vie est très grandes pour terminer le jeu a 100%, j'ai du le refaire au moins une bonne centaine de fois et je ne me suis jamais lassé bref le jeu parfait

Sword71370
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Alors là je suis sur le cul, j'ai découvert l'existence de ce jeu il y a à peine 3 mois (merci les gaming live oldies, merci Anagund et merci Rivaol ;) ) et je l'ai commencé il y a peu de temps mais franchement il est exceptionnel!
La bande son nous met vraiment dans le jeu, l'immersion est ahurissante ^^
Une maniabilité au top, des graphismes vraiment au top pour la super nes, et une durée de vie qui m'as l'air conséquente (oui je ne l'ai pas fini, mais une speed run de 39 min me laisse penser que le jeu va vraiment être long ^^)

Un seul mot : merveilleux!

Maiden31S
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Des graphismes époustouflants! Un gameplay de taré! Un scénario de malade! Une bande son de fou!
Voici les éléments pour faire un bon jeu et présent dans Super Metroid. Une multitude d'armes, une multitude de boss! Une durée de vie énorme; si on compte une moyenne de 10-12 heures pour la première fois, on pourra toujours essayer de battre nos records!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13