19.3/20

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais s'il a bien un jeu qui, à mon avis, mérite un 20/20, c'est ce Super Metroid. LE JEU de mon enfance. Je trouve toujours son univers aussi captivant. La planète Zebes est vaste, riche, sauvage et vivante, quel bonheur à parcourir et quelles ambiances! À sa sortie, il était le plus gros de la SNES, carrément. Chaque musique s'harmonise au jeu et pousse la mise en scène et son univers à un niveau incroyable à son époque. Je me refait le jeu régulièrement, et c'est du pur bonheur de l'intro à l'écran de fin. Que de bon souvenir ! Malheureusement, aujourd'hui je crois pas qu'il puisse marquer les joueurs comme il l'a fait à son époque, mais subjectivement, c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps. Merci Gunpei Yokoi ...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super Metroid reprend les bases du premier, en améliorant tout ce qui était possible avec les capacités de la Super Nes : en effet, la bande son et les graphismes sont des must pour la console. Les thèmes sonores seront souvent repris dans la suite dans la saga, remixés... Mais ce qui a fait la force de ce jeu, c'est son gameplay. Les ajouts sont assez importants et le monde à explorer est vraiment rempli de secrets... Le finir à 100% la première fois n'est pas une mince affaire !

ParkJinSung
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je ne sais que dire, les mots sont trop faible pour dire ce qu'est ce jeu.
Si ce n'est un jeu parfait dans tout les sens du terme...
Graphismes de toute beauté et poussés à la limite de leurs capacités (pour de la SNES, ça force même le respect tellement on s'y sent immergé par tant de beautés), une bande son juste extraordinaire (les musiques principales et celle du lower norfair hantent ma mémoire pour toujours), une Samus maniable à 100 % et auquel on se plaît littéralement à voir user de ses pouvoirs (que l'on récolte au fur et à mesure... Le screw attack =D )
Une histoire qui démarre lentement mais qui s'achève de façon épique, il n'y a pas d'autres mots pour définir cette fin et son boss final !
C'est mon tout premier jeu vidéo pour l'anecdote... Inutile de dire à quel point j'ai été impressionné et marqué par ce jeu, qui reste pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

xoriak
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Graphismes magnifiques, musique épique, ultra maniable, attachant, longue durée de vie, super scénario, évolution du personnage vraiment bien faite, des boss impressionnants, des univers hypnotisant. Un jeu culte de chez culte!!

Si par hasard vous n'y avez jamais joué, n'hésitez pas, foncez, même maintenant.

stik25
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique des les 10 première minute durée de vie de 5 ou 6 heure la premiére fois sans les 100% et des graphisme magnifique utilisant le mode 7 (7 eme vu de la super nintendo qui permait de faire des zooms et des rotations) et des musique eénorme(ma préféré est celle de Ridley) ce jeu n'as pas de défauts.Le jeu est simple a manié au départ si vous voulez l'éssayer prnez le sur console virtuelle ou une super nintendo ou l'émulation(un jour seulement je conseille)pour faire votre avis et un jeu tellement connu que des hack sont sorti(moi même avec une équipe ont en fait un)donc trés bon jeu a ne pas passer a coter.

trezaazert1
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Une pure merveille: le meilleur des Metroid à cout sûr. Une musique magnifique, une ambiance glauque et malgré tout magnifique, des graphismes et un gamepkay très poussés, ainsi qu'une durée de vie raisonnable, très élevée si l'on veut finir le jeu à 100%.

Jamba001
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Mon Metroid préféré! J'avais joué il y a plus de 15 ans sur la 16 bits de Nintendo! Un fabuleux graphisme, une superbe bande-son et un gameplay magnifique! Il y a des régions à explorer, des grands boss à affronter et même des objets à récupérer! Le système de carte et l'armement de Samus sont excellents! Moi je dirai même que Super Metroid est plus qu'un gros chef-d'oeuvre! Rien à dire, c'est un des jeux que j'aime le plus! Ne le ratez pas!

renard_artique
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement Sublime !!! Le metroid le plus complet et le plus accrocheur. Je l'ai terminer hier et je peux dire que ce jeux est le meilleur au quel j'ai pu gouter dans ma vie. Il merite amplement le titre de Jeux Culte

Pandassassin
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Le premier metroïd au quel j'ai joué était Metroïd Prime. je pensai que les épisodes 2D serais moins bien... je me trompais royalement ! Super metroïd est, avec metroïd fusion, l'un des deux meilleurs jeux au quel j'ai pu joué. Bien qu'il date des anné 90, il est bien meilleur que bon nombre de jeux d'aujourd'hui. de par ses musiques, sa jouabilitée fluide, ses "cinématique" et sa mise en scenne. mais pour pleinnement l'aprécier, il faut avoir jouer aux autres métroïd.
Mais aucun doutes : il FAUT jouer a Super Metroïd.

GreggHannibal
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle du jeu video. Excellent graphisme, bande son grandiose pour de la SNES. Scénario très sombre et vous vous sentez vraiment seul(e) au monde ne comptant que sur vos aptitudes afin de triompher de toutes les créatures de Zebes et d'en sortir vivant. Quand au gameplay il n'y a rien à reprocher c'est tout simplement parfait. Je ne serai pas contre d'une réédition sur ma DS afin de pouvoir l'emmener partout (une Wii + TV pas pratique pour jouer ailleurs :-) ). Jeu à posséder, à faire absolument et indéniablement un des meilleurs jeu que j'ai jamais fait.

[OM02
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Mon premier jeu acheté 500 francs à l'époque, c'était énorme.
Pour moi, ce jeu est une pure merveille. Les graphismes était de loin les meilleurs jamais créer pour l'époque. Une bande son paniquante, une histoire ou l'on se prends vite au jeu.
Quel pure moment de nostalgie en voyant ces vidéos.
Je partage l'avis de beaucoup, probablement l'un des meilleurs jeux vidéos jamais créer.
A quand un Metroid sur PC ? ! Y en a marre des consoles qui pompe tout les jeux !

RidleyX
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Assurément un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Sa bande son nous met dans une ambiance surréaliste, voir angoissante dans certains moments comme lors d'un affrontement avec un boss. Mon boss fétiche reste Ridley, le boss emblématique de la série Metroid. Comme son aîné sur NES, Super Metroid est un vrai labyrinthe surtout si l'on veut retrouver tous les items du jeu. Un chef d'oeuvre!

neji60110
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef d'œuvre il est et restera dans la liste des meilleures jeu jamais créer. Il y a tous ce qu'il faut : un bon gameplay, une magnifique bande son et des graphismes magnifique pour l'époque.

sylar72
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Jeu mythique dans toute sa splendeur être passé à coté d'un chef d'oeuvre comme celui ci n'est pas digne d'un joueur surtout quand on voit les jeux de maintenant peu l'égal et très très rare le dépasse.
Tout est dedans, ambiance, musique, gameplay avec des graphismes magnifique pour l'époque et loin d'être injouable maintenant.
A faire d'urgence

Nana_54_
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu je l'ai fait et refait des dizaines de fois depuis ma tendre enfance... Il est sublime. Il est effectivement dur de le décrire...Selon moi, c'est LE jeu qui dépasse tout les autres, j'en ai jamais plus vu de pareil.

kiki2000
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Au début j'étais sceptique après avoir joué à crysis et tous les jeux modernes, je le trouvais ennuyant au commencement mais ensuite l'immersion débute dans l'addiction totale! Le principe de "cherche et trouve" est absolument très bien fait avec les passages secrets qui en finissent plus! La rejouabilité est tout à fait possible si vous voulez faire ce jeu à 100% que d'ailleurs je n'est jamais réussi(96%). Le système d'upgrade d'arme et de powerup est un plaisir. Du point de vu technique il y a rien à dire aucun défaut(bug). J'aurais aimer qu'ils intègrent la téléportation à certain niveau les aller-retour sont fréquents mais bon c'est anodin!

Bon jeu

eyokfla
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Un classique! Ce jeu est top5 sur super nintendo et top20 de tous les temps. Il est tellement immersif, palpitant, frissonant, merveilleux, imprevisible, terrifiant... Castlevania: symphony of the night a copié carrément le gameplay de ce jeu pour devenir le HIT de la PSOne, Metroid Prime l'a copié pour devenir le HIT de la GameCube. Pour vous dire à quel point super metroid demeure une valeur de choix