19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

jonbnc
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu au quel j'ai jouer dans ma vie !
Se jeu est le jeu a avoir sur une gba ou une Super nintendo
Il en vaut la chandelle se jeu est excellenticime On en fais plus de nos jours des jeux comme sa Super bande-son Super-Histoire 20/20 sur tout!

Theblondinet
Posté le 22 août 2011 à 00:00

The legend of Zelda:A Link to the Past est le meilleur jeu de la SNES et l'un des trois meilleurs jeux de tout les temps. L'épisode qui a confirmé que Zelda était le maître incontesté du jeu d'action rpg. Ce jeu est indémodable et traverse les âges brillament. Ce Zelda a marqué à jamais l'esprit des joueurs. Les graphismes sont beaux et agréables,le monde d'Hyrule est mignon et coloré,les développeurs ont fait du bon travail. La maniabilité du soft est exemplaire,simpliste. Un gameplay au top,il est abordable par tous. L'aventure est longue,tous les personnages rencontrés sont charismatiques,des petites missions à faire pour progresser,comme par exemple,récupérer un papillon,forger son arme,ect... Le jeu vous donnera du fil à retordre,assez abordable au début,la difficulté s'accroit une fois avoir récupéré les pendentifs et vaincu aghanim une première fois et de passer dans l'autre monde. Les affrontements contre les boss dans les donjons sont titanesques. Ce qui fait que la durée de vie est gigantesque. The legend of Zelda : A Link To The Past mérite la note ultime.

StoneColdBush
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Mon premier Zelda ! Donc forcement le meilleur pour moi .
Ce Zelda est la référence , sans conteste le point de repère des autres jeux par le principe des voyages entre le monde des ténèbres et le monde de lumière . Ses graphismes étaient déjà très intéressant quand on compare au tout premier Zelda , le jeu devient aussi plus intuitif et mieux guidé avec une histoire plus fondée ! Des musiques devenues à l'heure actuelle cultisme . Ce jeu est le fondement même des aventures de link , un jeu à ne SURTOUT pas manquer

Tankoke
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce Zelda est le meilleur pour moi. Un gameplay très simple, qui se limite au strict nescesssaire, et qui pourtant suffit à amener le joueur le plus mauvais du monde à réussir à prendre le contrôle de Link dès les 5 prmières minutes de jeu. De plus, il s'avère assez difficilecomparé aux Zelda actuels, le boss final étant très fort et certaines énigmes occupant bien nos neurones !

Marston2211
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement extraordinaire.A Link to the Past comporte une aventure passionnante et assez longue (dans le bon sens sens du terme).Au cours de cette aventure on prend également plaisir a écouter la bande son.Les graphisme sont encore très beau.Bon,pour être bref ce jeu est un jeu culte que je recommande a tous ceux qui n'ont pas joué a cet épisode de la saga.

LeGoron
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme ! la durée de vie est époustouflante ! et les graphismes n'en parlons même pas ! Ces graphismes ! ils sont renversant ! les énigmes sont un peu corsées et c'est ça qui fait sont charme ! a prendre !

link95_returns
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

le best zelda,innimitable à jamais, qui a donné énormément de bases au autres zelda, que dire de plus, tout est dit.
A noter que le jeu utilise le mode sept qui est utilisé avec brio pour la carte.
Ainsi qu'une difficulté qui ne se retrouve plus dans les nouveau zelda

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Mon premier Zelda auquel j'ai joué ! Un jeu qui m'a fait adorer les RPG à jamais, que dire le meilleur Zelda avec Ocarina of Time.
Des super graphismes 2D, une bande son sublime, une aventure épique à souhait, un action RPG accessible à tous les novices du genre.
Une claque graphique par rapport aux précédents opus, je em souviens même de la campagne pub à la TV, où on voyait un joueur se transformer en squelette à force de jouer au jeu, c'est clair ce jeu va vous scotcher pendant des heures.
Une perle du Action RPG sur SNES !!

Nbvc9876
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le jeux est excellent. J'ai adoré le gameplay et le scénario. Le jeux est vraiment beau graphiquement . Je trouve que ce jeu a une bonne durée de vie. Il serait dommage de s’en priver, si vous ne l’avez pas encore achetez le car il vaut le coup.

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

A link to the Past est vraiment une référence parmis les Zelda et dans le monde du jeu vidéo. Ce jeu est un pur bonheur, la sensation d'exploration est vraiment unique que ce soit sur Super Nitendo ou sur Gameboy.

tauruxbis
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

A ce jour aucun jeu n'a encore réussi à sublimer l'expérience d'exploration que j'ai eu avec ce The Legend of Zelda : A Link to the Past. C'est tout simplement la définition de l'aventure, on vous lâche au beau milieu du monde, il n'y a pas une heure de scénario pour vous expliquer où vous devez aller, on doit se débrouiller, seul avec notre épée. Et l'aventure que propose ce jeu ne déçoit absolument pas, musiques somptueuses, super gameplay, avec constamment de nouvelles petites subtilités au fur et à mesure qu'on avance, graphismes propres et colorés. Au niveau de l'équilibre du gameplay, c'est un exemple pour tout développeur, le jeu n'est ni trop difficile qu'il en devient frustrant (ce qu'on peut peut-être reprocher aux deux opus NES), ni trop facile qu'il en devient inintéressant (ce qu'on peut peut-être reprocher aux opus GBA et DS). Une aventure inoubliable.

_a2liine2012_
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un super jeu, des énigmes géniales, une aventure qui a du sens, pour moi c'est un jeu bien meilleur que beaucoup d'autre pourtant plus recent, le numero 1 des jeux d'aventures de tous les temps, ça va faire 10 ans que j'ai ce jeu et je m'aperçoi que même si j'ai tué le boss final, il me reste encore bien des choses a découvrir à travers Hyrule, je pense que jamais un jeu d'aventure aussi parfait ne sortira pour les fans de Zelda

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Découvert tardivement, ce Zelda est pour moi un des meilleurs jeux aventure action que je connaisse. Des heures de jeu à traverser Hyrule. Un gameplay infaillible, des graphismes colorés pour un jeu culte.

Rasta_Snake
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Une expérience totalement unique, une quête majestueuse et une aventure qui ne s'oublie pas de si tôt. Malgré un gameplay copié sur le premier épisode de la saga, A Link To The Past se démarque des autres par son univers et son rythme envoûtant. C'est un jeu old-school certes, mais ce Zelda est l'épisode phare de la saga, celui qui marquera les bases de la saga, mais surtout son univers. Beaucoups de joueurs possède beaucoup de nostalgie envers ce jeu car plusieurs y ont joué en tant que leurs premier The Legend of Zelda et j'en fais parti. Ce Zelda fut mon premier et vous pourrez comprendre qu'une grosse partie de nostalgie vidéoludique appartiennent à ce titre (voilà ce qui explique la note). Je n'ai pas tant de souvenirs que ça de ma jeunesse, donc ce fut un plaisir de redécouvrir le jeu quelques années plus tard, avec quelques flash-blacks des moments qui m'avait marqué étant jeune. Même aujourd'hui, ce jeu réussis à nous immersédans son monde haut en couleur et sa quête épique. Je ne crois pas que c'est le meilleur The Legend of Zelda de la saga, mais c'est mon opinion personnel et je peux très bien comprendre pourquoi certains le considère ainsi (et je commence de plus en plus à penser qu'ils n'ont pas tord). Un très bon jeu, mais une aventure épique digne de la saga à succès. Un titre marquant qui ne sera pas oublié...

kiki10200
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

C'est mon premier jeu sur snes. Le premier du nom auquel j'ai joué, il m'a rendu direct accro à la série, il était irréprochable en tout point de vue. La difficulté très bien vue. Y'à pas c'est du Myamoto. Il sait y faire. Le meilleur jeu de snes pour moi.