19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

savonette69
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Je me rappelle avoir acheté la SNES uniquement pour ce jeu, je suis certains que je ne suis pas le seul. Que dire? Aujourd'hui, le jeu n'a pas pris une ride et c'est toujours un immense plaisir que d'y rejouer. Ambiance extraordinaire, aventure prenante, jouabilité excellente. Cet opus est sans conteste LE meilleur de la série, voir LE jeu ultime chez Nintendo.
Je lui met donc 20/20, je ne peux lui faire aucun reproche. Pour un Segamaniaque, je trouve que c'est pas mal noté :)

bellus
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Je me souviens j'avais acheté ce jeu à Philippe mon copain du scout. Au début j'avais pas compris et j'ai repris une partie qui s'appelait "Bellus". Rapidement j'ai recommencé le jeu en gardant le nom de "Bellus", et depuis ce pseudo ne m'a plus quitté.
C'est d'ailleurs à cause d'un quiproquo sur ce nom que j'ai trouvé ma copine.
C'est marrant quand même, ce jeu aurait une destinée pour certain d'entre nous.
Allez y, sur SNES GBA ou Wiiware, jouer à ce jeu, et surtout laissez vous porter par son destin.

F_Destroyer
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur Zelda avec OOT, ce jeu est grand! fantastique! géantissime!

Une époque a lui tout seul!

Une claque graphique, des musiques enchanteresses, une aventure gigantesque, une histoire bien foutu, bref, que de bon souvenirs!

adri004
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué.
Les dessins, l'histoire, les quêtes, les personnages, les armes... bref, tout est merveilleux dans ce jeu.
C'est, sûrement, the game de l'univers !
Il mérite amplement un 20, voire si j'avais pu, un 21 sur 20.

Jerel
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

"Un sentiment, quelques légers mouvements,
Une manette dans les mains, quelle douceur,
Une princesse, et bien belle pourtant,
Se fait enlever, un homme plein de rancoeur,
Dans sa soif de pouvoir, emplit de rage,
Mais un jeune héros, chargé de courage,
L'esprit vaillant, part affronter le malin,
Sauvée, la princesse part, le remerciant,
Avec tout Hyrule, de nouveau serein.
Pas assez d'une vie pour entièrement
- l'apprécier "

Pourquoi ne fait-on plus de jeux de ce genre de nos jours ?
( Ne me montrez pas la DS ou je vous la fais avaler )
Un grand 20/20 pour remercier le ciel de nous avoir donné un jeu comme celui-ci. ( Une pause dans la philosophie, Pascal aurait eu une autre vision du divertissement s'il avait joué à ce jeu ^^ )

zenoria
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

LE jeux vidéo qui a inspirer les génération suivante. Meme aujourd'hui je joue encore à ce jeux et je le retermine pour combien genre la 100 ième foix. ce jeux est tout simplement fantastique. j'men fou des graphiques dépasser, pour moi la jouabilité, la durée de vie et la difficlté est beaucoup plus importante dans les jeux vidéo et ce jeux à tout ces élément avec une bande de son magnifique. Il est mon souvenir en matière de jeux vidéo avec super mario world.

_roms32_
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Je me suis acheté une Super Nintendo pour ce jeu à l'époque... Quand j'ai eu ma SNES en 1994, j'ai pris deux jeux, The Legend of Zelda : A Link to the Past en faisait partie. Et qu'elle expérience!!! J'avais adoré le premier Zelda sur Nes, mais là, c'est clairement l'un des meilleurs jeu de l'histoire que j'ai pue parcourir!!! La réalisation est magnifique! Les graphismes sont beaux, plein de personnalité. L'aventure est longue avec un scénario soigné plein de rebondissement. L'ambiance générale est parfaite avec des musiques ultra immersives... The Legend of Zelda : A Link to the Past est un jeu intemporel, la première fois que j'y est jouer c'était en 1994, j'avais douze ans... Vingt ans plus tard, j'en ai trente deux, et j'y joue toujours (!!!), on a ici une perle, un jeu culte, qui a continué avec des suites magnifiques mais cet épisode reste clairement mon préféré. On à ici un jeu unique, parfaitement dosé entre durée de vie, ambiance, beauté et jouabilité... Un jeu qui à tiré le meilleur de la SNES et le jeux vidéo vers le haut... Souvent copié, rarement égalé, jamais dépassé, The Legend of Zelda : A Link to the Past est incontournable pour tout possesseur de SNES, et pour les autres... Il justifie à lui seul l'achat d'une SNES... Même en 2014!

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Zelda 3 est le genre de jeu que l’on commence un beau jour pour ne l’abandonner qu’un fois terminé... Le mot aventure prend vraiment tout son sens avec ce jeu. Vous aurez réellement l’impression de vivre l’odyssée du jeune Link qui part sauver le Royaume d’Hyrule de l’emprise maléfique de Ganon. Tout au long de l’aventure, vous rencontrerez toutes sortes de personnages originaux et hauts en couleurs tel une sorcière, des bûcherons jumeaux, un voleur en fuite, un jeune flûtiste ou un vieil ermite... Tous ces protagonistes ajoutent énormément à la richesse et à la variété de la quête qui n’en finit pas de nous enchanter et nous étonner grâce aux multiples rebondissements du scénario. Ne passez donc pas à côté de ce jeu qui pour beaucoup à suffit à faire de la Super Nintendo la reine des consoles !

bibibomberman
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur zelda pour moi a ce jour avec l'episode twilight princess sur game cube.Ce jeu a bercé mon enfance,j'étais trop heureux d'y jouer,de le dévorer.Une merveille qui n'a pas pris une ride et que referai avec toujours autant de plaisir

coIdfinger
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Depuis + de 20 ans que je joue aux JV, c'est resté THE JEU, le top, l'unique, the number one. Si j'avais pu lui mettre plus que 20/20 je l'aurais fait sans hésiter. J ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai finit !

DoctrineDark
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est certainement l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Son histoire est très prenante, la jouabilité est impeccable, et on retrouve l'univers de Zelda comme on l'adore. Tous les fans de Zelda ont déja terminé cet opus, je m'adresse donc aux novices: achetez-le, vous ne serez pas déçus! Même à l'heure d'aujourd'hui il reste encore un hit. Ses graphismes en 2D avec vu de dessus sont old-school mais très agréables. Ce jeu a vraiment bien vieilli.

J'aimerais rajouter quelque chose qui me tient à coeur: on a avec ce jeu un exemple PARFAIT de ce qu'il manque au jeux d'aujourd'hui. Les jeux d'aujourd'hui ont des graphismes à couper le souffle, c'est vrai, mais ils ne sont vraiment pas intéressant. A choisir entre un beau jeu contemporain insipide, et ce jeu ancien avec une histoire géniale, je préfère largement ce jeu. Sans hésiter une seule seconde.

Death_The_Kid__
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

The greatest Zelda! ^-^ Le Zelda dont je joue depuis 12 Ans! L'ayant fini environ 75 Fois (Pas d'exagération) ayant passer environ 1000 heures et plus, ce jeux est sublime! l'aventure est super, les temples son super! les boss! Ce jeux est un plaisir à faire année après année! il est tous simplement super!

bikooldu29
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

le jeux qui a bercé mon enfance(bien que je n'étais pas né a sa sortie,mon brother m'avait fais profiter de cette merveille dans les années 2000)c'est un jeux que j'ai du faire au moins 20 fois,d'ailleurs je ne crois pas l'avoir terminé une seul fois.toujours bloqué à un niveau.
l'histoire,la bande son,les graphismes était énorme pour l'époque.c'est un must de la super nintendo.cela refait rappeler l'enfance.Je n'oublierai jamais ce jeux et je m'y replongerai avec plaisir.