Descriptif : The Legend of Zelda : A Link to the Past est un jeu d'aventure sur Super NES dans lequel vous incarnez Link, jeune garçon d'Hyrule. Vous avez pour mission d'aller sauver la princesse Zelda des griffes du sorcier Agahnim avant qu'il ne libère le sceau des sept sages qui sépare le monde de la lumière et celui des ténèbres. Pour cela vous devez traverser de nombreux donjons remplis de monstres et trouver dans chacun d'eux des objets vous permettant de progresser dans votre quête.
« Il y a bien longtemps, dans le beau royaume d’Hyrule entouré de montagnes et de forêt, des légendes parlaient d’un Pouvoir d’or omniscient, caché dans un endroit secret. Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer sur cette Terre d’Or secrète, mais personne n’en revint jamais. Un jour, un pouvoir diabolique s’exhala de la Terre d’Or et le roi ordonna à sept sages d'en sceller l'entrée pour (...)
Dernier avis : A Link to the past... Sorti à l'époque sur SNES, cet opus est selon moi le second vrai pilier de la saga Zelda, derrière le premier opus sorti sur NES. Doté de graphismes magnifiques et d'une bande-son hors du commun, même en 2012 ce jeu n'a pas à rougir face à ce qu'il se fait aujourd'hui. Preuve s'il en fallait que les bons jeux ne vieillissent pas.
Si nous avons déjà croisé quelques mythes, nous nous attaquons maintenant à un véritable chef-d'oeuvre, capable de traverser les âges sans y voir poindre une seule ride. Il s'agit bien évidemment de The Legend of Zelda, un jeu qui donne encore des frissons à certains, rien qu'à l'évocation de son nom. Il faut dire que la quête de Link pouvait sembler terrifiante tant il fallait fouiller chaque (...)
En septembre 1992, profitant de la fructueuse époque Super Nintendo, Zelda 3 : A Link to the Past fait franchir à la Légende de Zelda le pas des consoles 16 bits et renoue avec le gameplay de l'opus originel. Ceux qui ont vécu cette époque savent combien la sortie de cet épisode fut événementielle, mais sa qualité exceptionnelle justifiait pleinement cet engouement. Cette fois, la quête était non (...)
Quelques décennies passent, peut-être même des siècles, avant que l'esprit de Ganon ne croise le chemin d'Agahnim, un puissant magicien. Ganon possède alors le sorcier pour tenter de mettre une nouvelle fois la main sur la Triforce, qui pour plus de sûreté est retournée dans son sanctuaire de la Terre d'Or. Mais comment faire ? Le miroir qui permettait de passer d'un monde à l'autre dans Twilight (...)