19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Devil-Shaman
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Bien qu'il ne fasse pas partie de mes Zelda préférés (qui resteront pour longtemps Ocarina of Time et Twilight Princess), il faut reconnaître qu'en le replaçant dans le contexte de son époque, A Link to the Past figure parmi les hits de la console ainsi que les épisodes les plus marquants de la série. Graphiquement très soigné pour la Super Nintendo, on vit pleinement cette aventure en étant accompagné d'une OST fournie en matière de thèmes cultes. Côté scénario, ce Zelda reste assez classique, c'est-à-dire sans réelle surprise même si ce n'est que rarement ce que l'on attend d'un jeu de cette série. La durée de vie est plutôt bonne grâce à une difficulté bien dosée, aux énigmes hors ou à l'intérieur des donjons, et surtout si vous souhaitez finir le jeu à 100% sans garder les yeux rivés sur la soluce ! Mon seul regret se tiendrait éventuellement du point de vue de la maniabilité qui se montre parfois un peu rigide, mais cela n'enlève rien au plaisir de jouer. De toute façon, que faîtes-vous ici à lire mon avis ? Si vous êtes fan de la série, vous l'avez sans aucun doute déjà fini plusieurs fois. :D

ReaZe
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je viens de le re-finir à l'instant! Ce jeu est juste énorme! La bande-son est prenante, les couleurs très jolies, le scénario bien réalisé et des cachettes toujours plus nombreuses! La durée de vie est assez longue.

papermariobx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de la super Nintendo. Sa durée de vie, ses donjons sa quantité d'objet, les deux mondes à visiter.
J'ai rarement vu un jeu autant complet que celui-ci, même en 2012. Les graphismes et la bande son, sont assez réussis.

mistermanatane2
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Assurément le meilleur jeu de l'ère 2D et un des plus marquants de l'histoire du jeu vidéo. Des musiques mythiques, des énigmes bien pensées, un gameplay "presque" irréprochable, un scénario déjà pas mal poussé pour l'époque avec les mondes parallèles. Un must

Kaiser-Seifer
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

C'est le premier jeu et zelda auquel j'ai joué. Paru sur la super nintendo, il eut un grand succès et est consideré l'un des meilleurs zelda. Il est un véritable pilier pour les opus 2d. Même après toutes ces années, c'est toujours un plaisir d'y rejouer.

EternalHollyday
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Bien que je n'ai jamais compris pourquoi Link a les cheveux violets...
Le jeu est selon moi le meilleur de la Super Nintendo, Nintendo aurait dû faire d'autre Zelda sur SNES car A link to the past est une vrai réussite. C'est déjà bonheur d'y jouer à la minutes où l'on rentre la cartouche...

Ste2010
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un très bon zelda.Il n'a pas vieilli et le gameplay reste toujours aussi génial.Les objets sont très nombreux et le jeu est long.les graphismes sont colorés et superbes.Les musiques sont également magnifiques.on a accès a beaucoup d'épées et de boucliers.le monde est très vaste et le dark world est une très bonne chose.les donjons sont un peu simples mais regorgent d'idées géniales.le scénario est basique,mais ce n'est pas la ou on attend un zelda.un très bon jeu dont on ne se lasse pas et qui reste toujours une légende après toutes ces années!

ShibukiAme
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

La principale qualité de ce A Link To The Past ? Il n'a absolument pas vieilli et il reste accesible de nos jours même si on commence à peine les Zeldas, c'est un putain de classique, c'est pas le meilleur mais il est excellent ce ALTTP, l'histoire est ultra poussée (comme d'habitude .. :noel:) et c'est intéressant, jetez vous dessus.

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Indispensable dans une Ludothèque Super Nintendo (ou Game Boy Advance). Graphismes somptueux, musique entrainante, durée de vie monstrueuse, difficulté bien dosée. Les deux Zelda précédents vous avaient repoussés, A Link To The Past vous fera certainement changer d'avis sur cette saga. L'essayer c'est l'adopter.

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce troisième Zelda est franchement un pur chef-d'oeuvre ! Les graphismes sont d'une beauté éclatante ! Le gameplay est franchement le point fort du jeu grâce aux tout nouveaux objets qui apparaissent pour la première fois dans cet opus ! La bande-son est aussi le point fort du jeu grâce aux musiques qui restent gravées dans la mémoire de toute la planète et d'autres qui le sont aussi ! La durée de vie est énorme grâce aux deux mondes à visiter et à plusieurs donjons à accomplir ! A ne louper sous aucun prétexte !

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une référence. C'est ainsi qu'on pourrait décrire cet opus. Une référence en matière de qualité, de difficulté, de beauté, etc... A Link To The Past est sans doute un des meilleurs Zelda old-school, tout simplement. Pas besoin de faire de pavé pour décrire à quel point ce jeu est génial, ceux qui l'ont fait comprendront

sink-soul
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

A mon avis, le meilleur Zelda après Ocarina of time. Ce jeux est accrochant et plaira à tous les fans d'énigmes et de casse-tête. Le jeux est magnifique graphiquement pour l'époque, et l'histoire nous donne envie de continuer jusqu’au bout. C'est l'un des jeux SNES à essayer au moins une fois dans sa vie pour tous fan des Zelda qui se respecte.

RufusSewell
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Avec Wind Waker, il s'agit très certainement du meilleur jeu de la série selon moi. Il a tout pour lui: des graphismes qui ne vieillissent pas; une bande-son parfaite; un scénario classique; un gameplay idéal; une bonne durée de vie. En gros, si vous êtes assez inculte pour ne pas y avoir jouer, achetez-le tout de suite sur la console virtuelle de la Wii ou sur Ebay.

Pad-2000
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un scénario un peu classique, mais c'est ce qui fait son charme. Une jouabilité facile à prendre en main, une durée de vie excellente, un peu de magie et de donjons et on obtient : A link to the past, un jeu génial et enchanteur. Rien de plus à dire sur ce chef-d’œuvre.

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda 2d tout simplement magique.
Je l'ai aimé du début à la fin. Magnifique tout simplement, bande son génial, gameplay génial, scénario magique également.
Le remake GBA fût également très réussi !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24