19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je me rappellerais toujours les instant de ma vie ou je jouais a ALLTP c'est super ! J'adore les graphismes mon tout de suite enchanter la bande son aussi ce JEUX est juste un jeux Thypiquement Nintendo bien par le gamplay incroyable , vous devez penser que je sûréstime le jeux et bien "FAUX" (A la Norman)! Le jeux Pêche dans son scénario trop ressemblant , classique et déjà vu mais franchement ce n'est qu'un détaille et j'ai l'honneur aujourd'hui de dire que... Ce jeu est super.

Intelau
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

C'est la référence de la super Nintendo et sans doute le meilleur Zelda (même si ocarina of time place la barre très haut). Extrêmement prenant avec son lot de donjons(plus de 10 en tout ce qui est pas mal pour un Zelda), une aventure riche avec tout les items à débusquer et les deux mondes a explorer, le gameplay qui est juste sans faille et des graphismes pour 1992 qui sont juste magnifiques, les combats contre les boss c'est un passage obligatoire pour tout fans de la série, possesseurs de SNES ou même de tout gros joueur en général.

FenrirBlade
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Le premier Zelda auquel j'ai joué... et auquel j'ai immédiatement accroché!

Il est beau, il est varié, sans doute un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) Zelda de la série!

Graphisme, scénario certes classique mais qui colle parfaitement, gameplay très simple pour que n'importe qui puisse y jouer sans se prendre la tête, musique... Tout est là!

Pour ceux qui ne connaissent pas Zelda et qui veulent s'y mettre, celui-ci est incontournable!

Bon game à tous! :play:

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

que se soit sur GBA ou super nintendo, zelda 3 est un chef d'oeuvre . le jeu est beau pour des graphisme 16bit, avec une longue quete , bcp de quetes annexes,2 monde a visité, un gamplay au petit oignon . c est tout simplement le meilleure zelda. merci a nintendo de nous avoir fait révé avec des merveille comme zelda 3

Lisore
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Si Zelda ne brille pas par l'originalité de la finalité son scénario (sauver Hyrule et Zelda du vilain Ganon), c'est bien là le seul reproche qui peut lui être fait. Graphismes et musiques léchés, donjons tordus à souhait, double monde et surprises multiples. Une référence indémodable.

zeldatop
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est en un seul mot : un mythe ! Niveau graphisme, je lui met 4/5. C'est le genre de graphismes qui ne vieillie pas. Niveau durée de vie, je lui met 5/5. Il est long la 1ere fois qu'on le fait, il y a de la difficulté avec certains boss et on y prend son temps pour faire les quêtes. Niveau gameplay, je lui met 4/5. Je n'ai rien a redire la dessus. Niveau bande-son, je lui met (évidemment) 5/5. De toute façon, dès qui dit Zelda dit musique épique! Bref, il n'y a aucune excuse pour ne pas y jouer.

Bleueye
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un Classic a jouer et rejouer comme on en fait plus.
Des graphisme remis dans son contexte de l'époque extraordinaires, une bande son inoubliable et une histoire qui pour l'époque semblait interminable ! Mon premier Zelda et quelle souvenir!
Un must have pour tout adeptes de action RPG.

Bien a Vous

B.

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Voici un des jeux les plus connus sur ce support qu'est la Super Nintendo !Vous dirigez Link, un petit enfant qui, dans des donjons, devra récupérer des pendentifs et autres cristaux afin de ramener la paix sur Hyrule.Si on doit parler de la qualité graphique de ce jeu, on en dirait des choses ! Rien qu'à voir déjà l'étendue des lieux proposés : forêt, cavernes, rivière, etc.Ce qui amène bien entendu une différence de graphisme énorme ; le jeu n'a guère de lieux qui se ressemblent.On note aussi la superposition des couches : Link passe sous un arbre, mais sur un pont dont il peut également passer dessous, ça donne une impression de profondeur que l'on remarque plus dans les donjons.Donc, une très bonne qualité visuelle pour ce jeu.Au niveau de la bande-son, attendez ; tout qui a testé ce jeu connaît forcément le thème de Zelda...Ah la la, les musiques sont tellement belles à entendre qu'on arrive à toutes les connaître par cœur.Sinon, pour les sons, je les classerais plutôt dans le domaine du classique. Ils sont déjà pas pénibles sur la longue, et ça, c'est déjà un plus.La difficulté du jeu est croissante, mais néanmoins très, très accessible.Elle ne rebutera pas comme elle n'ennuiera pas le joueur, très bien dosée quoi.On note aussi que ce hit a une durée de vie assez conséquente ! En fouillant bien, il vous faudra bien plus de 20 heures pour en venir à bout.De ce côté-là, ce jeu utilisera beaucoup votre sens de l'orientation et de recherche, vous allez vous creuser les méninges, ça c'est moi qui vous le dis ! Pour conclure sur ce jeu, que les puristes classent dans les meilleurs hits, on connaît vraiment peu de monde n'aimant pas Zelda : A Link to the Past.C'est pour ça que s'il existe des personnes ne connaissant pas ce jeu, jetez-vous dessus, il y a très peu de chances pour que vous soyez déçu.

bakura35
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Grand Fan de Zelda, c'est le meilleur jeu de la licence selon moi. Graphiquement c'est sublime. Les ost sont vraiment bonnes. Mis à part les version NES, c'est largement le Zelda le plus difficile, de part les ennemis et les donjons. Mais le jeu reste jouissif. De plus la maniabilité est assez bonne. Une grande durée de vie. Un must!

mistergameover
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour commencer je dirais un seul mots, Ex-el-ent !!!

Ce jeu est une pure merveille, si bien que je n'ai acheté pour rien ma snes même si je joue uniquement à 2 jeux dessus (Zelda et Super mario all stars).

Bref, il est sur de ne pas s'ennuyer dessus à moins qu'on l'ai fini une bonne centaine de fois.
Personnellement, c'est le premiers zelda auquels j'ai joué et cela ma donné une soudaine envie d'en essayer d'autres. (Qui sait, zelda wii U fera surement l'affaire ).

Enfin bref, pour commencer les musiques sont très varié belles et certaine pourrait même rejoindre le lecteur mp3.
Ensuite, les donjons sont fabuleux, un peu difficile dans le deuxième monde mais on y arrive tôt ou tard. ^^

Et troisièmement ce qui m'as vraiment plu, c'est l'histoire du jeu. Le scénario est tout bonnement excellent, jamais ne n'ai pu accrocher à une histoire pareil.
Et aussi la petite touches qui fait toujours plaisir, sont les énigmes caché un peu partout dans le jeu comme des grottes secrète ou les mystère des personnages.

Enfin bref, pour ce jeux je le lui donne un magnifique 19.
Et j'éspère faire un autre test pour le zelda à venir.

ANTARESFR
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

ah zelda alttp,l'un des jeux les plus connus et apprecié de ces 20 dernieres annees
rien a redire sur ce titre,tout a éte dit
un univers féerique,des musiques inoubliables,une durée de vie
excellente
un coup de maitre comme il en arrive que les 10 ans
bravo monsieur nintendo

luffy14390
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un zelda exceptionnelle et devenu mythique, c'est le premier zelda au quelle j'ai jouer sur la SNES et sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures. Un monde énorme, des dizaines d'objets, des graphismes 2D vraiment superbes, une jouabilité innovante et efficace, une bande son magnifique et une durée de vie tout simplement énorme. Un véritable bijou du monde vidéo ludique.

shivaladracrid
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Nous sommes en 1992, le jeux est en français. On insert la grosse cartouche dans la SNES est là la magie opère, nous sommes plongé dans le royaume d'Hyrule, controlant le jeune Link partant à la recherche de la princesse Zelda détennu par le méchant Ganon. Le Game play est simple et sans défaut, les décors sont magnifiques, la durée de vie est énorme surtout si on veux tout récupérer. MYTHIQUE

ivanov34
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Super Nintendo. Pas aussi mythique pour moi qu'OOT qui en plus de sa perfection constituait un virage parfaitement réussi vers la 3D. Mais tout de même un jeu magnifique qui n'a pas pris une ride. Explorer l'immense royaume d'hyrule dans ses moindres recoins est un vrai régal. Les musiques sont magnifiques et le plaisir de jeu est dantesque. Posséder une SNES sans ce must du jeu vidéo est pour moi une hérésie complète !

PaynPlexure
Posté le 30 août 2012 à 00:00

De très longues heures de jeux sur ce magnifique jeu. Je l'ai encor terminé hier ! Ce jeu est vraiment un chef-d’œuvre. Bravo à Nintendo ! Bien que le meilleur reste OOT, je lui accorde une très bonne note.