19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

kaykun
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je profite de la sortie de ALBTW pour donner mon avis sur son grand frère ALTTP. Sans conteste une référence du jeu vidéo ! J'y ai joue la première fois sur nes vers l'âge de 7 / 8 ans. Bien sur, a l'époque je n'avais pas réussi a aller jusqu'au bout. Frustrée, j'y ai rejoué récemment sur console virtuelle. Une durée de vie extraordinaire ! J'affectionne particulièrement la vue par le haut. Le game play est fluide et l'histoire assez riche surtout pour un jeu de l'epoque. Le lien entre le monde de la lumière et des ténèbres est très bien fait et nous promet une double aventure. Même après plus de 20 ans, ce jeu arrive a nous immerger dans une aventure genialissime!

[RickWright24]
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Que de souvenirs... tant d'heures passées à arpenter tous les recoins d'Hyrule afin d'en percer tous les secrets. Ce jeu a profondément marqué ma mémoire de gamer à tel point que j'y rejoue encore régulièrement. Tout y est aux petits oignons. Graphismes, ambiance, immersion et une durée de vie plus que conséquente pour l'époque. Que dire de plus ? Si vous n'y avez pas encore joué il est plus que temps de rattraper ce retard.

antraxlamenax
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, un grand classique de la série Zelda, de la SNES, et a mes yeux le meilleur Zelda.

L'esprit est bon enfant, les graphismes n'ont pas pris une ride, l'histoire est un classique de la série, tout y est pour passer un bon moment.

C'est l'un des très rares jeux oldies auquel je joue régulièrement, car il s'agit vraiment d'une belle aventure pour quiconque aime Zelda et les jeux video en général.

Aaron123
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

J'ai récemment rejoué et terminé ce mythique jeu, et il n'a pas pris une ride. Le gameplay est diablement efficace, la difficulté est très bien dosé comparée aux deux premiers opus, les graphismes sont toujours beau peu importe les pixels, la durée de vie est clairement énorme...
Toujours autant une claque vingt ans après sa sortie, merci Nintendo pour ce chef-d’œuvre !

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

A Link to the Past est l'un des jeux les plus marquants de la Super Nintendo. Peut-être un poil trop court (quiconque le connait par coeur peut le boucler en une après-midi), il n'en est pas moins incontournable tant il fut celui qui posa les bases de ce que deviendra la série longtemps durant. De par la richesse de son histoire, la diversité de ses boss, les nombreux donjons et quêtes annexes à explorer, les mots "mythique" et "référence" sont bien peu en comparaison de ce que cet opus fut en son temps et l'héritage qu'il laisse derrière lui. Ne serait-ce parce qu'il est assurément le meilleur de tous les Zelda et qu'en cela il ne peut pas ne pas figurer dans votre ludothèque.

Que dire d'autres à part que ce jeu est monster-épique ? Jouez-y !

Ptit-Spartiate
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Que dire de cette merveille ...

Petit , j'ai eu du mal à le finir , je l'ai reprise à maintes reprises ...
The Legend of Zelda : A Link to the Past est une véritable révolution qui a inspiré les plus grands .
On contrôle Link dès les premières secondes du jeux , la pluie tombe , le donjon qui commence , bref mémorable :

Un Zelda qui s'enfonce dans la perfection du jeux vidéo !

Quaideart
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille dans tous les aspects, des graphismes et des sons magnifique !!!. L'aventure est assez longue, on prend beaucoup de plaisir du début à la fin et de trouver tous les secrets.
L'un des meilleurs Zelda sortie jusqu’à ce jour !

Hghost63X
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je conseille vivement ce jeu . Je vient de découvrir la Super Nitendo et ce Zelda et j'adorre !! L'aventure est passionante , les combats sont fous , l'histoire est bien écrite , ceu jeu est tout simplement ENORME !!
Je trouve plus passionant e jeu des années 90 que les nombreux jeux zelda d'aujourd'hui .
Sur le jeu d'époque l'histoire nous porte et j'adorre alors qu'aujourd'hui je trouve les zelda plutôt gamin, Nitendo s'est fait une image de gamins de jeux de gamin et j'adhère pas trop.
Voilà c'était mon avis personnel merci de votre attention et
BON JEU A TOUS !!

Blackjack20
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

se zelda fu le premie au quel jai jouer est il ma lesser untrevon souvenir , le senario il fau sauver la prinssese zelda pas originale mai on est abituer , game play classic mai devien plus interessan quan a presseque fini le jeux car on beaucou de chose a gere , dure de vie je dirai minimum 80 h pour tous faire car une fois que on a fini dexplorre irule il y a une dimension a visiter , grafise correcte meme pour la super nintendo , je conseille se jeux qui est pour moi exselen .

G7K
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

A Link to the Past reste à ce jour le meilleur Zelda 2D jamais réalisé. En effet en 1991 Nintendo frappe un grand coup en proposant un Zelda sur Super Nintendo qui réutilise tous les éléments du premier volet de la Nes en les sublimant. Premièrement les graphismes sont superbes, à la fois simples et parsemés de petits détails subtils, les animations fluides et efficaces, la bande son inspirée et toujours en symbiose avec la situation et la maniabilité parfaite et jamais prise en défaut. Deuxièmement le Level Design magistral mélange habilement les zones d'exploration variées et les donjons retors. Pour finir le jeu possède une durée de vie conséquente qui ne laisse jamais la place à l'ennui. A Link to the Past s'impose sans mal comme le meilleur Action-RPG de la Super Nintendo mais aussi comme l'un des meilleurs de l'ère 16 Bits avec l'excellent Landstalker. Un classique indémodable.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un des tout meilleurs Zelda. Pratiquement exempt de défauts.

Les + :

- une aventure et un scénario grandioses. Les développements scénaristiques sur l'ensemble de la saga Zelda sont ici énormes par rapport aux deux épisodes sur nes.
- beaucoup de donjons à parcourir : quel pied !!
- une palette d'objets de fou, dont certaines apparitions qui ont fait le bonheur de la série (grappin, bouteilles, bâtons de feu et de glace, marteau...). Pour la SNES, c'est du grand art.
- l'apparition des célébrissimes quarts de coeur ! La quête annexe indispensable de tout Zelda qui se respecte.
- des graphismes et une animation irréprochables, de même que la maniabilité.
- La musique, comme pour presque chaque Zelda.

Les - :

- Franchement, je ne vois rien ! Mais j'ai par principe de ne pas mettre 20/20 car chaque jeu a des défauts, aussi bon soit-il (pour Zelda 3, je dois encore trouver ^^ )

Dyl1294
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

C'est LE ou alors un des meilleurs jeux de la Super Nintendo. Il fait parti de mes Zelda préférés. Il est à ce jour le meilleur épisode 2D de la série. Bande-son, graphismes, durée de vie, rien a dire, il est génial, les armes sont nombreuses et variées et on s'y retrouve toujours. J'attends impatiemment l'épisode sur 3DS.

DarkLink85
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

A Link to The Past est un très bon jeu de la SNES, la durée de vie est convenable, la Bande Sonore est magnifique. Au niveau Gameplay, rien à dire, tous est nickel. La difficulté n'est ni trop grande, ni trop faible et le Scénario est identique aux précédents. L'immersion entre les 2 mondes est sans-fautes ! Je recommande ! ;)

PSEUDO-BANAL
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

C'est de la bombe, un des meilleurs Zelda bla bla bla, achète, achète, achète. Oh c'est trop relou faut que j'écrive plus pour pouvoir mettre une note à ce jeu, mais j'ai pas envie d'en dire plus que ça. Bon ok, ALORS, pourquoi ce jeu c'est de la bombe : ya un boomerang, des musiques trop stylé, de l'action, des meufs, et c'est joli bref. TIN c'est bon là ?!

Alfabus
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un excellent épisode de la série, peut-être même un des meilleurs opus en 2D.

Toute l'essence de la série est là : des donjons originaux, des éngimes difficiles et un univers enchanteur.

Que l'on joue sur SuperNintendo ou GameBoy Advance, les graphismes sont à la hauteur, et les ambiances sont particulièrement bien retranscrites, surtout dans les environnements ténébreux. La carte à explorer est gigantesque, et constitue à elle seule plusieurs heures de recherches, en plus de la dizaine d'heure que rapporte le scénario si l'on fonce en ligne droite.

Les musiques, à l'image de la série, sont magnifiques, et s'inscrivent dans la lignée des thèmes mythiques des divers opus.

Le scénario est plus que basique et sans réel rebondissement. Mais par le fait que l'histoire soit décousue, le joueur possède une grande liberté, et peut ainsi faire les donjons dans l'ordre qu'il veut par exemple.

Le gameplay est fidèle aux jeux en vue de dessus de la série, et reste facile à prendre en main. The Legend of Zelda : A link to the Past est un classique si l'on fan de la série, et un plaisir à jouer pour son côté aventure/exploration et ses donjons bourrés d'enigmes.