19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

tir-buuut
Posté le 25 janv. 2017 à 20:19

Au milieu des années 90 je ne connaissais pas encore bien Zelda, et un jour je m'achète, à tout hasard, la cartouche dans un magasin cash.

Je ne l'ai absolument pas regretter, c'est un jeu à l'ambiance épique et pour un jeu de l'époque c'était un jeu long!
Il n'a pas vraiment de défaut, que des musiques grandioses, une jouabilité exemplaire et une grande richesse.

Je cherche des points négatifs mais je n'en vois pas.

skullface35
Posté le 08 nov. 2016 à 22:23

Zelda 3 ou le meilleurs après Majora's mask sur n64, Le meilleurs de la Snes par contre. Il faut l'avoir connu à l'époque je pense pour l'apprécier à sa juste valeur, car à l'époque c'était juste un énorme pas en avant ce jeu.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Plus qu’une référence, A Link to the Past a réussi à instaurer des éléments que l'on retrouvera systématiquement par la suite dans la série. Sa construction, qui associe trois donjons dans le monde de Lumière et sept autres dans le monde des Ténèbres, a largement été réutilisée. C’est notamment le cas d’Ocarina of Time qui, à l’issue de ses trois premiers donjons, emmène Link dans un monde totalement différent. Même chose pour Twilight Princess, où Link subit une métamorphose chaque fois qu’il bascule dans le monde du Crépuscule, tout comme il se changeait en lapin dans la mouture 16 bits. ALTTP a donc réussi le prodige de s’imposer comme l’épisode référence de la série, tout en sublimant les mécaniques de jeu instaurées par The Legend of Zelda. Un jeu mythique qui a donné à la licence la notoriété qu’elle a encore aujourd’hui.

Yaami-San
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, j'y ai joué pendant de longues heures étant gamin, il fait parti des jeux qui m'ont bercé pendant mon enfance. L'histoire est magique, on peut parcourir la carte d'hyrule à notre guise, les temples possèdent une vraie difficulté à l'aide d'énigme parfois très compliqué (Temple de la montagne... J'ai du mettre trois heures à trouver la salle du boss). La bande-son... Un Zelda, la musique est parfaite. Bref il mérite ce 19/20. C'est un grand Zelda.

gameur47
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

toutes mon enfance ce jeux ,que de souvenirs et de nostalgie. j'était très jeune quand j'y jouer donc j'arriver pas trop à avencer dans le jeu . il ma fallut 6 ans pour finir ce jeu et oui c'est quandd maime baucoup mais en avencant en resortant ma snes une fois touts les 1 ou 2 ans
un chef d'euvre du jeu video

PropagandaDue
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Tout simplement mythique, une musique à vous rendre nostalgique, une véritable histoire, une ambiance prenante. La gameplay est simple mais complète. Les énigmes varie et donneront du fil à retordre. Un jeux exceptionnel

Hghost360
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est mon premier en tant que "Rétro" et il ne m'a pas déçu , digne des plus grand "The legend of Zelda" , je le trouve tout simplement fascinant on se met tout de suite dans la peau de Link destiné à une nouvelle grande aventure. Je le conseil à tout ceux qui s'intéressent à ce genre de jeux , vraiment :
ALLEZ- Y !

mafuba3
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

un jeux mythique,pas aussi génial au niveau de l'intéret selon moi(un genre de hack'n slash tres efficace et soupoudré d'énigme)mais son univers et son inexistance de défaut en font un titre incroyable qui défie de maniére insolente les ages(et quel bande son !).

youngMDR
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu bâtit la légende de la Super NES. Mais il avait un challenge, remonter la réputation de la licence après l'échec de Zelda II. Et je peux vous dire que ce défi a été parfaitement exécuté. Tout d'abord, graphiquement, ce jeu est magnifique. La vue du dessus est totalement maîtrisée. Les donjons sont de véritables œuvres d'art, une difficulté présente tandis que les délicieuses musiques de ce jeu nous emporte dans l'univers de ce jeu. Le scénario est mystérieux mais digne d'un Zelda. Cette pure merveille reste un des standards de Zelda qui inclut des détails que l'on retrouve aujourd'hui dans tous les jeux de cette licence. Une référence cultissime dont je conseille fortement l'achat.
YoungMDR

Biff-TANNEN-
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un retour aux sources pour ce Zelda comme l'était le premier afin faire oublier Zelda II: The adventure of Link.
Avec de beaux graphismes; l'excellente musique; une bonne jouabilité et un magnifique scénario, The Legend of Zelda: A Link to the past est un grand HIT, seul bémol l'absence de Ganon, mais pourquoi !
Donc un point de moins pour cela.

PlayerJ
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Zelda 3 est un jeu exceptionnel de la SNES.
La série Zelda commence enfin à ressembler à quelque chose de complet. Un monde riche offrant une panoplie de lieux à explorer pour découvrir le jeu, des musiques magistrales exceptionnelles donnant une ambiance unique au jeu, des donjons, des énigmes et une histoire plus poussés (sans trop l'être non plus), tous ces points permettent à ALTTP d'être un bijou d'une époque maintenant de plus en plus reculée.

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un des jeux qui vieillit bien !Graphiquement le jeu est très beau,les musiques sont très très bonnes et la maniabilité aussi.On incarne Link qui doit sauver son monde des griffes de Ganon et d'un puissant sorcier.Un bon jeu

Heisenberg
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Graphisme qui ont bien vieillit, histoire amusante, donjons et défi nombreux, mystères qui viennent faire fonctionner l'imagination.

Un bon jeu, encore aujourd'hui, qui vaut le détour et qui se range dans les meilleurs RPG qui existent sur la planète terre. À essayé si vous aimez ce genre de jeux et si vous voulez une aventure surprenante!

[Sn4k3]
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Certes c' étais une Bombe Vidéoludique a sa sortie tout ça... et même maintenant il reste vraiment agréable a découvrir ou redécouvrir surtout avec sa très bonne suite A Link Between Worlds, mais a part ça il très très classique avec un vide scénaristique/pas de drama ni de surprise; très linéaire qui semble prétendre le contraire et une difficulté absente surtout pour un jeu old school. Bref il reste un bon Zelda mais pas l' un des meilleurs comme certains le prétendent!

Iron_Djoe
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

je l'ai tellement aimé ce jeu . J'y ai jouer des heures et des heures pourtant j'étais très jeune à l'époque . Un jeu qui vaut a lui seule l'achat de la super nes , fantastique console au passage . Un must-have !