19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

Gregooooo
Posté le 31 déc. 2023 à 08:14

Un chef-d'œuvre de chez Nintendo. Jeu qui je pense ne vieillira jamais. J'espère pas que Nintendo décidera de lui faire un remake a la links awakening.... Mais un passage magistrale a la 3d. C'est beau de rêver

Tr92
Posté le 05 déc. 2022 à 00:27

Excellent 3 ème épisode de la série qui impose les vrais bases de tout les Zelda suivants. Malgrés les graphismes que je trouve assez simpliste je me rend vraiment compte que le gamplay était vraiment une grande révolution pour l'époque en 91. Il y a une telle richesse et de liberté d'action dans cette grande carte, avec un monde alterné des ténèbres, de plus il y a pleins de secrets cacher à découvrir et même des quêtes secondaires.
Un inventaire génial, pleins de gadgets différents, d'armes et d'objets magic etc à découvrir et à trouvé au file de l'aventure pour pouvoir progresser ou mieux... Des donjons labyrinthiques et immenses avec des énigmes réussi qui mon donné pas mal de file à retordre. Quand aux combats de boss ils sont tous intéressant et très nerveux. La durée de vie est très longue, comme les Zelda standard suivant.
La bande son des bruitages est très avancé sur son temps et la musique est magnifique. Même si, j'aurait préférer des musiques différentes pour chaque donjon car ça me semble un peu répétitif au bout d'un moment. Et la maniabilité n'est pas 100% parfaite car vous ne pouvez pas attaquer, parer ou vous protéger des attaque en diagonal alors que les ennemis le peuvent. Ce qui est à mon sens un petit point noir surtout vers la fin qui peu s'avérer légèrement frustrant pour certain novice. Mais aucun jeu n'est parfait et celui est vraiment incontournable en tant que gamer et mérite un très bon 18/20

[GaLaxio]
Posté le 26 nov. 2022 à 15:35

Le meilleur jeu The Legend Of Zelda de toute la série, toute console confondues ! Meilleur jeu de la Super Nintendo, c'est une note parfaite pour un jeu parfait, des heures et des heures à explorer les forêts les grottes les villages les donjons sur un rendu 2D, des tilesets et des sprites qui ne vieillissent pas au fil des années, des musiques mythiques qui collent aux thèmes de chaque endroit du jeu, il fait parti de mon top 10 des meilleurs jeux de tout les temps

Irving22pac
Posté le 03 oct. 2022 à 16:26

L'un des meilleur jeu de la Game-Boy a n'en point douter. GRAPHIQUEMENT déjà, le titre est SUBLIME ! La petite machine monochrome de Nintendo suprends de ce côté ! Pareil niveau son... Les ARTISTES derrière ce titres ont tout donné ! C'est MAGISTRAL ! Une leçon de JV sur une console si peu puissante c'est FOU !
Un titre a essayer absolument en version NOIR ET BLANC ou en version "DX" COULEURS, c'est CULTE !!!

johnd_oeuf
Posté le 08 nov. 2021 à 12:52

Mon tout premier zelda et franchement ce jeu est impressionnant pour son époque il est très bien foutu les musiques légendaire que l'on retrouvera dans les prochain jeux de la franchise qui donne une bonne ambiance mais néanmoins assez difficile on s'y perd facilement

OniLink777
Posté le 12 mai 2021 à 19:47

Ce jeu est, tout du moins, aussi bon que les 2 premiers. Les donjons sont bons, mais il aurait pu avoir de meilleures énigmes et une meilleure utilisations des objets, mais cela ne gène très peu.

Posté le 14 déc. 2020 à 18:47

Etant petit, je ne l'ai pas fait dans les années 90 car je ne l'ai jamais trouver d'occasion (vide grenier a l'époque) et je ne savais même pas qu'il existait (pas internet). J'ai décider je rattraper mon retard étant un grand fan de la série. J'ai choisi cette version original plutôt que la version game boy advance car le son est meilleur.

C'est dingue ce jeu est de 91 et pourtant il y a un monde immense et il est fun est fun à explorer. Le gameplay est super riche car vous trouverez de nombreux objets que vous utiliserez à votre manière. Le jeu n'est pas linéaire, vous explorer ou bon vous semble et vous ferez des découvertes qui vous serviront plus tard. La musique est excellente très adapté aux situations et super motivante, elle est répétitive mais je pense que les moyen technique de l'époque ne permettait pas de stocker beaucoup de chose. -1 point seulement pour ça.

La difficulté est élevé par rapport aux jeu que l'on peut trouvez aujourd'hui. A l'ancienne je l'ai fait sans soluce, vous réfléchissez plus, cela donne un état d'esprit méditatif typique à la série Zelda. Mais attention il faut être bien attentif à tout ce qui est dit, un petit carnet pour noter est utile.

On oublie vite les graphisme en 2d old school car on est bien prit dans notre aventure. C'est surement l'opus qui a le plus définit les codes des Zelda. Tout est là : les cocottes, la carte du donjon, musique du village cocorico, bois perdu... tellement de choses... Ocarina of time le chef d'ouvre, qui à suivit n'avait plus qu'a prendre ces racines ici. Incontournable pour les fans

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 16:50

Là on parle d'un vraiment bon jeu ! Nous pondre ça à cette époque, ce devait être une véritable révolution !
J'ai juste adoré, j'ai été aussi très surprit, je m'attendais pas à un jeu aussi bien foutu rien n'est à jeter (Sauf le donjon de glace de ses morts !)

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 17:24

Un jeu prêté par un pote que j'ai aimé mais sans plus . Je pense qu'à l'époque il avait une team secret of mana et une team zelda. Alors que les jeux n'ont pas grand chose à voir. Le jeu est riche et complet. Les deux versants de l'univers sont incroyables. Évidemment , un jeu culte pour beaucoup. Pour moi ça sera juste un bon jeu.

elangelo
Posté le 09 déc. 2019 à 20:22

Jeu mythique bien évidement, fait sous émulation, ce qui évite quelques bonnes prises de tête.
Le jeu se découpe en 3 grosses parties:
1. le début jusqu'à l'obtention d'excalibur. De loin la plus intéressante
2. Le monde des ténèbres jusqu'au bien nommé donjon de la souffrance
3. Puis la fin du jeu comprenant notamment 3 donjons qui est particulièrement chiante

Les +:
- Les graphismes du monde la lumière, magnifique, encore aujourdhui, un pixel art superbe, un soucis du détail, des petites animations pour donner vie à tout ça.
- La première partie excellente.
- Les petites choses à découvrir dans le village cocorico, les nombreuses mises en scène du début de l'aventure.
-L'univers Zelda
-Un jeu mythique
-Les sprites et leur animation surtout dans le monde de la lumière
- 2 ou 3 bons donjons
- Pose toutes les bases de la série
- Jeu à faire absolument pour qui s'interesse à l'histoire du JV

Les -:
-Le monde des ténèbres graphiquement moins sympa, les ennemis également moins inspirés
-Les donjons de la deuxième et 3ème partie, pas forcément super inspirés, on est toujours sur du level design en forme de labyrinthe malgré les différents objets. On est très loin d'autres Zelda 2D comme minish cap ou les Zelda DS.
-La troisième partie ou il va falloir en gros passer au peigne fin toute la carte des 2 mondes pour trouver les objets qui manquent pour finir l'aventure sans aucun indice sur leur localisation. Donc arrivé à ce point soit vous passez quelques heures à chercher sur la carte soit vous prenez une soluce. Ca casse complètement le rythme.
-Des salles bien chiantes ou on se fait allumer pour rien. Frustrant si vous jouez dans les conditions de l'époque. Il n'y a rien d infaisable, ce n'est pas ghost and goblins. Mais retour à la case départ du donjon.
-le plaisir de jeu baisse au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin du jeu.

Doomit
Posté le 30 oct. 2019 à 20:10

Il n'est pas exagéré de dire que nous avons affaire là au meilleur Zelda, voire au meilleur jeu de tous les temps. Tout y est : action, aventure, exploration et même une certaine liberté.

Rien à redire à ce soft qui propose non seulement un gameplay exceptionnel, sans cesse renouvelé par l'apport de nouveaux objets, ainsi que d'une ambiance mémorable. Les musiques y sont d'ailleurs pour beaucoup, et l'on retrouve dans A link to the past certains des plus beaux thèmes de Koji Kondo.

A mettre entre toutes les mains !

Blooky66
Posté le 04 mai 2018 à 23:04

Le gameplay est parfait, l'ambiance est excellente et est renforcée grâce à la meilleure OST de tous les temps (hyperbole, mais c'est presque ça) et les graphismes n'ont pas pris une ride, je trouve. L'un des meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai joué.

Macaronni30
Posté le 23 oct. 2017 à 11:00

Chef-d'oeuvre époustouflant. Un de mes meilleurs jeu. Jeu très en avance pour son époque. Durée de vie saisissante pour l'époque (15-20h). Graphismes stupéfiants. Bande-son légendaire.

Loup_solitaire_
Posté le 13 sept. 2017 à 18:49

Probablement mon 1er triple A. Et sans conteste un des jeux les plus marquant, complet, ludique. Maîtriser de bout en bout fignoler dans ces moindre détail : musique, level design, gameplay, direction artistique etc... n°3 dans mon top 50 des meilleur jeux vidéo de tout les temps. Et sans aucun doute le meilleur Zelda a ce jour.

zombie_snake
Posté le 05 août 2017 à 22:23

Rien à redire sur ce jeu. tout est génial : la bande son, les graphismes, la maniabilité, la durée de vie,....

un mini bémol pour l'histoire un peu basique?

a l'époque j'avais 12 ans et rien que la mort de l'oncle au debut m'avait traumatisé!!!

si je note avec mes yeux d'enfant, c'est mon breath of the wild de l'époque....

mais restons réaliste : 19!