19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des bijou de la série The Legend of Zelda. Il a marqué les précédentes générations de gamers et on prend toujours un énorme plaisir à le recomencer des dizaines de fois car il est tout simplement magique. Il est le pilier de la série, on retrouve tout un tat de chose dans les suivants volets de la série comme certains des 14(!) boss du jeu, toujours aussi terifiants, les ennemis ont désormais chacun leur propre point(s) faible (s), la panoplie d'objets est hallucinante, la carte est parfaite, les donjons sont grandioses et les innombrables secrets (dont les tonnes de rubis :) qu'il faut découvrir... Si vous ne connaissaient pas ce jeu, il est à se procurer d'urgence !

platinun
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu pour l'époque avec de très beau graphisme pour ma part, une jouabilité certe simple mais rapide à maîtriser,la bande son est par-contre moyenne sauf pour les musiques du jeu et la durée de vie très longue pour finir le jeu même si au fur et à mesure cela devient assez répétitif.

kennzo82
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

ça y est... Nintendo tien enfin l'aboutissement de l'une des meilleurs license vidéo ludique jamais créer ! les 2 premier zelda bien que bon et fun n'avais pas encore atteint la perfection... ils leur manquer encore ce je ne sais quoi qui rend les Zelda magistral ! une narration et une histoire mieux dosé et des donjons epic... pour moi c'est clairement avec "A Link To The Past" que la license Zelda est réellement née... s'en suiveront après nombreuses suites (de "Link's Awakening" a "Skyward Sword") dont aucun d'entre eux n'auras jamais deçu les fans ! vive Zelda ! la meilleur license avec Final Fantasy !

casualboys9
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Mon zelda préféré j'y joue depuis 1998 ( je le refaits a chaques années)! Les graphismes sont charmants et la bande de son impecable !Le gameplay est simple et complet et les boss ont leur lot de difficulté la premiere fois . 20/20 ( mon avis)

[Killkilleur]
Posté le 10 août 2012 à 00:00

LE meilleur jeu Zelda celons moi, une histoire excellente, un nombre impressionnant d'objet pour un jeu de cette époque, de bon graphisme pour cette époque aussi ^^, un bon nombre de personnage utile, de nombreux objet cacher, ce jeu mérite énormément son 20 qui est même en dessous de la réalité.

LoZaddict
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ayant l'habitude de jouer aux opus 3D, j'étais un peu inquiète en commençant A Link To The Past... Et bien j'ai été agréablement surprise! Une difficulté bien dosée tout du long, un scénario certe basique mais très entrainant, de bonnes musiques et des graphismes très agréables. Maintenant je regrette de ne pas avoir joué à ce jeu bien plus tôt car il m'a rendu complètement addicte au point de ne plus vouloir lâcher ma manette avant d'avoir battu le boss final!En bref, c'est un excellent jeu qui ne peut pas décevoir! Cependant je n'ai pas mis 20 à cause des problèmes de visée... mais ça, c'était peut être ma faute ;)

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Mon premier Zelda mais quel Zelda l'un des meilleurs avec un gameplay simpliste mais tellement efficace, on ne s'ennui pas une seconde. Ce Zelda comporte beaucoup de donjon et beaucoup d'objet et de fragment de coeur a récupérer. Ce gameplay est couronné en plus d'un graphisme coloré et de musique tres sympathique
En resumé vous aimez les Zelda vous devez faire celui la et pour ceux qui ne connaissent pas Zelda (sa existe ) et vous aimez les jeux d'aventure vous devez aussi le faire

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

A mes yeux le 1er VRAI Zelda. Les opus précédents ont posé les bases de l'univers, mais c'est A Link to the Past qui a fait de la série ce qu'elle est aujourd'hui ! Les décors sont magnifiques et variés qui plus est, on est largué dans un monde immense et inconnu ... Le plaisir d'exploration est réel, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, et le principe du monde des Ténèbres décuple cela. Sans compter le fait que ce monde est vivant, bourré de personnages à aider, idéal pour se changer les idées. On a également un vrai sentiment de progression, quand on voit le monde s'ouvrir un peu plus à nous encore à chaque fois qu'on obtient un nouvel objet dans un donjon. En parlant des donjons, en plus d'être nombreux, ils sont bien pensés : longs mais pas corsés pour autant, car construits de façon logique, impossible de se retrouver durablement bloqué. Et inutile d'évoquer la bande son, juste magnifique et immersive à souhait ...

ddp103
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

C'est le premier jeu auquel j'ai joué quand j'ai eu ma première console. Que dire de ce jeu? Que c'est un jeu mythique parbleu !
Je vous le conseille fortement pour ceux qui n'auraient pas encore joué à ce jeu :ok:

thejoke
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Mon premier zelda, et l'un des meilleurs assurément. L'évolution de Link et son equipement (l'épée entre autres) est agréable à suivre, l'idée du monde paralèlle est bien trouvée. Les donjons et les enigmes sont là pour relever le tout. Un grand jeu de l'epoque, à saluer comme il se doit.

leurdi
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je connais tout en jeux video, enfin pratiquement, car beaucoup vont me huez mais je ne connaissais zelda que de nom, j'ai donc essaier le jeux, et je l'es trouver vraiment tres bien, graphisme superbe pour l'epoque, durée de vie tres correct, enormement de chose a découvrir, d'armes, de boss, je confirme zelda mérite sa réputation, ce pendant je ne lui met que 17 " ce qui est deja tres bien ^^ " car je trouve que beaucoup d'énigmes sont pratiquement impossible a trouver sans une soluce sous les yeux, j'ai deja ete bloquer dans un jeu, que ce sois resident evil, final fantasy, mais la j'ai du recourir a la soluce pratiquement tout le temps, mais c'est un jeu exellent sa c'est clair et net

Djidane75
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce fut mon tout 1er Zelda et j'en suis content. A l'époque de la Nes, ce jeu m'a beaucoup marqué par ses univers qui s'offrent à vous. Le jeu offre aux joueurs une liberté exceptionnelle, même s'il n'y a pas de mini quête : La durée de vie du jeu est énorme. Je pense que pour tout les fans de Zelda, A Link to the Past est incontournable.

Actarus4
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Voici Le Zelda de référence qui a marqué l'histoire du RPG et même de la série. Long, beau et joussif, c'est au bout de nombreuses heures que vous aurez fait le jeu à 100%. A titre d'info et connaissant le jeu par coeur, je peux vous dire qu'il faut moins d'une journée pour faire le jeu complet (les 20 coeurs de vie, tous les items, etc...) et on en voit facilement le bout contrairement à ceux qui trouvent qu'il possède une durée de vie presque illimitée (pas du tout en fait). Les 2 mondes (lumière et ténèbre) sont en parallèles et se juxtaposent de façon à ce que vous soyez souvent obligé de vous téléporter dans l'un et l'autre des mondes pour pouvoir avancer dans l'aventure et trouver des trésors rendant ainsi de façon très original votre progression dans le jeu. On regrettera que hors donjons ou certains lieux, la musique s'avère un peu répétitive sur la map principale. Une fois le jeu fini, on constate que tout a été réussi tout du long. Tournant majeur dans l'univers du RPG et même du jeu vidéo, ce Zelda 3 restera symbolique. Et pour cette valeur qui lui est propre et son efficacité à tous les niveaux pour l'époque, j'ai décidé de conserver, il y a plusieurs années maintenant, ce titre exceptionnel bien au chaud dans ma ludothèque, et sur Super Nintendo bien sûr...nostalgie quand tu nous tiens...^^

Doodoms
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur Zelda et un de mes jeux favoris, un des 2 seuls que j'ai fini 3 fois! Et en lisant le test je n'ai qu'une envie me faire ma 4ème!
Un merveilleux jeux à tester par tous ceux qui sont passé à coté et à retenter pour les autres.

Une pure réussite qui mérite sont statu de jeu culte!

chemins
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est une légende.
Une histoire captivante, envoutante qui nous fera recouvrir le magnifique monde de zelda avec tout ces secrets.
Le meilleur jeu d'aventure de son epoque et peut être même de la notre, point.