19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

Baltarusx
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Quand ce jeux est sortie j'avait 2 ans aujourd'hui j'en est 20 et pour un jeux qui est sortie il y a 18 ans est bien je le trouve ENORME je viende le découvrire !!!
Après avoir fait oot puis etre revenu a un opus 2D je ne suis franchement pas deçu c'est pour moi l'un des meilleur opus de ZELDA

Datsuhiro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué a mérité le 20/20!
Une pure merveille, graphiquement déjà pour l'époque, et même encore aujourd'hui il passe très bien, l'avantage de ce choix de couleur et de graphismes enfantins font que ce jeu ne vieillit pas.
La poésie est omniprésente depuis ce Zelda jusqu'à aujourd'hui encore.
L'inventaire complet, la quête des objets, ce voyage pour sauver la princesse, la difficulté des différents et nombreux temples, sont tous des raisons qui ont fait de ce jeu une oeuvre d'art, et le HIT incontestable de la super nes, devant Chrono Trigger et Tales of Phantasya.
Pour ce jeu il n'y a qu'une chose à dire : Merci.

Azerking
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu(alttp) est tout simplement GÉNIAL!
Il a une énorme difficulté.La bande son est superbe, les graphismes merveilleux et le scénario génial aussi.
Je n'ai rien de mauvais à dire, la durée du jeu est longue comme tout le reste.Ce jeu est une vraie réussite.

caniboul
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Je cite droppy 60 qui a parfaitement résumé :

"The Legend of Zelda:A Link To the past est tout simplement un chef d'œuvre de Nintendo.il est sans conteste le meilleur Zelda réalisé en 2D et peut être le meilleur de la série.Ce jeu a su marqué les esprits avec deux mondes parfaitement mis en place et des décors magnifique.le jeu est bien calibré au niveau de la difficulté et de la durée de vie.un scénario classique mais très immersif avec une ambiance incomparable.la bande son est inoubliable notamment avec des musiques de renoms qui feront l'histoire de la série.la diversité des objets,des énigmes et des boss fait que l'on reste scotché du début a la fin.A link to the past a sans nul doute apporté a la série l'image qu'elle a aujourd'hui."

akatsuki118
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : A Link to the Past un RPG de renommer
2D magnifiquement conçu, avec un niveaux de difficulté asondant durant tout le jeux ce qui donne plus de liberter plus de liberté au joueur, ainsi admirer beaux passage d'un niveaux a un autre.
en bref Un mythe de la sage ZELDA

Posté le 04 juin 2010 à 00:00

The-bokoblin
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le graphisme sont bon et n’évoluerons pas jusqu’à la 3D mais sur la SNES c’est normale. La bande sons est fantastiques elles est constitués de la quasi-totalité des morceaux cultes de la série(la musique du monde des ténèbres , du château d’Hyrule …)et aussi des bons morceaux de l‘épisode NES. Le jeu a une très bonne durée de vie dut aux donjons durs , longs et compliqués, les boss ont un points faible à une arme précise. Le scénario est partiellement identique à « The legend of Zelda »sur NES avec les mêmes qui détiennent les mêmes rôles mais il est approfondi, les sages à sauver prennent la place de la triforce à collecter. Le monde des ténèbres permet de concevoir des énigmes plus complexes. Les quêtes annexes sont très variées et compliquées. Première apparition du flacon et de nombre items.Le dernier boss n’est qu’une version complexifié de celui de NES(comme pour tout le jeu).
Pour moi , c’est-ce jeu qui défini l’action/aventure vue de haut , un des deux titres les plus réussit de la série(avec oot),il est plus axé sur les énigmes que la version NES tout en conservant la difficulté à vaincre les ennemis. Koji Kondo à réaliser les plus belles musiques de la série , les graphisme ne pourrait être mieux en conservant le style et le scénario est légèrement peaufiné …que demandé de plus?

skin64
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

comme beaucoup d autres gamer c est moi aussi mon episode prefere ! les autres zelda sont biensur enormes mais celui la c est quand meme le 1er qui m a fait vraiement vibrer . actuellement je le refait sur ma DINGOO et le plaisir reste inchange depuis 20 ans . merci encore aux personnes qui font des jeux comme ca ! et pas des daubes ou des jeux trop faciles ( 6 a 8 heures de jeux ) comme ca se fait trp actuellement !!!

brutus91
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Des frissons et presque la larme à l'oeil en ecrivant ce com, ca veut tout dire. presque 20 ans apres la musique des bois perdus toujours dans la tete.. me revoyant arracher excalibur.. j'arrete la trop de nostalgie !

ololjvcom
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai commencé Zelda avec le 1 lorsqu'il est sorti. Et on dit que notre permier Zelda est souvent celui que l'on préfère. Mais NON! Lorsque j'ai découvert Zelda 3 (A Link to the Past), j'ai découvert la véritable face de Zelda. Ce jeu est un jeu auquel tout enfant aurait du jouer. C'est à cause de jeux comme ça qu'il existe des gens ne vivant que pour les jeux vidéo.

aimeurdejeux2
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Le premier Zelda auquel j'ai joué et qui restera sans aucun doute le meilleur auquel j'ai pu jouer. L'aventure est longue, prenante, riche en rebondissements, les graphismes sont franchement bien réalisés, les boss bien pensés. J'y rejoue une fois par an en moyenne, que ce soit sur SNES ou game boy advance (avec les four sword) mais le mieux est sur SNES, où on a vraiment l'impression de jouer à un bon vieux jeu comme on savait les faire avant, en grand écran, et où y'avait pas ce petit bruit que fait Link quand il donne un coup d'épée sur game boy advance, qui est un peu énervant à force. Voilà un jeu mythique pour moi, qui restera gravé à jamais...

Dahita
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

L'un de mes plus beau souvenir de jeunesse! De très bonnes énigmes, des items cachés un peu partout, des quêtes annexes, un monde très riche et complet. Les musiques sont sublimes et, 20 ans après, resonnent encore dans ma tête! C'est sans aucun doute que je lui donne son 20/20, et je le classe au même rang que Super Mario Bros, Super Mario Kart, Bomberman et (sur PC) Baldur's Gate 1 et 2 ^^

zeldouille8
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

best game ever.
Ce fut mon premier jeux super nes et depuis j'y joue toujours et je me le refais au moins une fois par an comme un pèlerinage.
A force je le fini en 6/7 heures a 100 pour 100.
Enterrez-moi avec.

alberik73
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

je ferme les paupières et je reviens 20 ans en arrière avec beaucoup de mélancolie,je ne peu même pas écouté les musique sinon un larme s'échapperait de mes yeux(les trentenaire se retrouverons dans mes paroles).
Que dire sur ce jeu qui a révolutionné toute une époque,apart sont style légèrement mystique,son game play parfait,ca durée quasi illimité si on cherche tout les fragment de coeur.
Un chef d'oeuvre en matière de jeux et de poésie.
Le seul qui lui arrive a la cheville pour moi est évidemment ocarina of time!!
...j'ai tous dit ou rien dit tellement je pourrais m'étendre sur ce sujet!!
LE jeux qui fait acheté un super nintedo uniquement pour lui!!
Messieurs les non connaisseur a vos manette...vite vite!!

Asaweak
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Achete le jour de sa sortie sur Snes, responsable de ma premiere nuit blanche !!!

Un mythe intemporel, une legende, un jeu immortel qui enterre encore 90% de la production actuelle.

Un des meilleurs jeux de l'histoire.