19.1/20

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Zelda III est une aventure à vivre plus qu'à décrire, cet épisode est une ode à l'aventure, à la découverte, à l'émerveillement... Tellement immense que les mots ne sauraient le résumer, la seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous frotter à ce chef d'œuvre, lâchez immédiatement votre souris et courez misérables ! Vous me remercierez plus tard...

chiverspf
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur "lien vers le passé" du jeu vidéo, une révolution à sa sortie, je me souviens au collège (ça date pour moi) un seul pote dans la classe l'avait à sa boom personne ne dansait on était tous scotchés dans sa chambre devant cette merveille. Dés les premières images, petite pluie fine sur Hyrule et bande son, tout était incroyablement mieux rendu qu'avant. Un seul mot pour définir ce titre: REVOLUTIONNAIRE et indémodable!

rinku_link
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

A Link To The Past...est l'une des perles de Miyamoto qui nous fait rêver par son excellent scénario, par son gameplay, par son histoire, et par ses musiques fabuleuses. Tous les VRAIS jeux d'action-aventure devraient s'inspirer de ce chef d'oeuvre qui m'a marqué à vie !

riton008
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Encore inégalé a ce jour dans mon coeur de gamer, y rejouer est comme un pélerinage qui purifie mon âme et me rappel des jours meilleurs pour le jeu vidéo. Ce jeux est le point de départ de toute une génération qui ne peut que se rendre compte de la médiocrité de trop nombreux jeux aujourd'hui(comment ça je suis pas objectif?).

Sexy-Nini
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Assurément un de mes jeu préférés tous supports confondus et mon préféré sur ce support.Alors la ce jeu qui est un des meilleurs de la série ZELDA avec ses multitudes quêtes annexes des énigmes cohérentes qui demande de la réflexion des boss dont je me souviendrai toutes ma vie tellement je l'ai ai essayé.Le scénario quand à lui est excellent cette histoire de double monde un parallèle du monde du bien un monde de mal dirigé par Aghanim et le légendaire Ganondorf.Pour ce qui est des graphismes ils sont colorés et très bons pour une console comme la Super-Nintendo avec une vue de hauteur sympa et très jouable qui ne pose pas de problèmes aux joueurs,une bande sons qui est vraiment extraordinaire avec certaines des musiques qui font partis de mes musiques préférés celles ci composé par Koji Kondo.La durée de vie quand à elle est très bonne mais s'amenuise quand vous recommencez le jeu encore et encore comme je l'ai fait en fessant toutes les quêtes annexes ayant tous les items et remplie tous les donjons et débloquer tous les secrets pour finir la jouabilité qui ne pose aucun problèmes aux joueurs comparé a d'autres jeux de l’époque est un plaisir on dirige facilement Link au final qu'est ce que ce jeu: The Legend of Zelda a Link to the past! tout simplement un Mega-Hits de la Super Nintendo un jeu que je conseillerez à tous et particulièrement aux aficionados de la série qui est aujourd'hui mondialement connu,ce jeu est au final un mythe un des meilleurs jeux Zelda

shadownfake
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Jeux vraiment super ! Un grand souvenir de l'enfance ! Un grand jeux pour l'histoire du jeux vidéo ! Son graphisme , est tout simplement "Incroyable" pour la snes ! Je propose à tout le monde de l'essayer !

ParkJinSung
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un grand jeu de mon enfance (tout comme Super metroid et tant d'autres de la SNES). Il représente une fois encore de la perfection à mon goût. Je ne suis pas un très grand fan de Zelda, ni de Link... Mais ce jeu-ci, je peux le refaire sans aucun souci et toujours avec le même plaisir qu'autrefois. Il me replonge littéralement en enfance... Ses graphismes sont somptueux (comment faire de bon jeu sans y ajouter de la HD hein...), des musiques magnifiques (les thèmes des mondes tout simplement parlent d'eux-même), une aventure sous forme de RPG mais tout seul, avec un bon inventaire à gérer, des monstres/boss pas toujours évidents à se débarasser (mais il y a toujours une astuce pour les vaincre, faut la trouver =) )
Bref, un des meilleurs jeux faisant que propose la SNES.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur donjon/rpg de la Super Nintendo.
Une durée de vie conséquente (pour qui voulais récupérer tout les cœurs), des graphismes terrible pour la console.
Un monde qu'on sentait et voyait vivre...
Juste Mythique.
(Le premier jeu dans lequel il ne fait pas bon emmerder les poules)

CorruptionZone
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

D'après c'est cette épisode qui a définitivement lancer la série dans une folle course. Cette opus apporte des éléments nouveaux que nous retrouverons au fur et a mesure de la série et le célèbre scénario que plusieurs utiliseront dans le futur qui n'est que passer dans un autre univers, un autre monde. C'est mon genre de scénario que j'admire car il laisse place a une multitude d'option pour les scénaristes qui me déçoit jamais.

Bafolj
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

A link to the past... comme pour beaucoup, mon premier zelda.
Il me semblait très long et difficile à l'époque, mais aujourd'hui après l'avoir fini plusieurs fois, il me semble assez court et relativement facile. Bref cela ne change en rien le plaisir procuré par ce jeu d'anthologie, gameplay au top, histoire sympa, graphisme assez fun pour l'époque, et les "quêtes annexes" comme on les aime (amélioration de l'épée, du boomerang, du bouclier...). Ce jeu est simplement le meilleur jeu de super nes (à égalité avec secret of mana pour moi ^^)

Linkio
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Mon tout premier zelda qui restera un de mes jeux préférés, je pense que ce jeu a instauré des bases à la série qui suivent toujours dans de nombreux autres opus. Je ne sais que dire tellement ce jeu sur super nintendo est génial.
Vraiment sublime

scull0234
Posté le 25 août 2010 à 00:00

best game ever. Ce fut mon premier jeux super nes et depuis j'y joue toujours et je me le refais au moins une fois par an comme un pèlerinage. A force je le fini en 6/7 heures a 100 pour 100. Enterrez-moi avec.

Yunlien
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de l'univers !
Tout les Zelda actuels découlent de cet opus magistral. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque...la saga n'était encore constitué que de deux volets.
Visiblement avec AoL sur NES, Nintendo cherchait encore quelle direction devait prendre le prochain épisode. Quel bonheur d'avoir abandonné le système d'AoL et d'avoir poussé à son paroxysme le système du premier épisodes !
Je me souviens à l'époque la claque reçue lors de ma première partie ! Malheureusement je n'avais jamais eu la cartouche, je me la suis toujours fait prêtée. J'ai profité de la sortie GBA pour enfin l'avoir sur support physique (et portable !)
Même après 15 ans, c'est toujours un plaisir de me promener dans l'univers de ce jeu, qui est tout simplement parfait du début à la fin.
Les deux seules choses que je pourrais lui reprocher sont les cheveux rose de Link (:rire:) et sa facilité. Mais bon, pour ce point c'est du au nombre incalculables de parties que j'ai faites.
Au final, cet épisode est un must have obligatoire pour tout fans de jeux d'aventure, qui constitue une pierre angulaire dans l'Univers de la série des Zelda.
Moi aussi je veux être enterré avec ma cartouche ^^ !

Hikari245
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ayant connue que très peu la Super Nintendo, je n'ai pas pu vraiment joué à cette version. J'en garde toutefois un très bon souvenir, les donjons bien dûrs, une bande-son parfaite, des graphismes bien réalisés, c'est le jeu qui a su bercer mon enfance!

Superclank2
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le meilleur zelda, le meilleur jeu de la Super Nintendo, le meilleur des graphismes,le meilleur du gameplay dans les Zelda et de tous les jeux, la meilleure des bande-sons, le meilleur des scénario et le meilleur de la durée de vie.
Bref, si vous n'avez pas joué à ce Zelda, vous avez ratez votre vie. Prenez-le et jouez-y à TOUT PRIX comme le dirai notre Hooper. ;)

Boormor
Posté le 06 août 2010 à 00:00

LE jeu Zelda par excellence ? Oui ! Dis donc, ce jeu est magique, est pas qu'un peu ! Supers items, des mélodies incroyables, des super boss ! Par contre, Ganon, quel laideur ! Il est bien mieux dans OOT ! Mais quel joie de lui exploser la face ! Je le recommande sans une seule hésitation (Mais encore plus Donkey Kong country, désolé de la pub...) !

oga95
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

LE (en majuscule) jeu!

C'est pas plus compliquer j'ai envi de dire... Elle me manque l'époque ou le contenu des jeux etait potable... Maintenan on se retourve avec 25 jeux pour chauqe console par mois et sur ces 25 au grand maximume un est potable...