17.7/20

mitsueric
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Il fait partie des meilleurs Castlevania. Les graphismes font honneur à la SNES et les musiques sont magnifiques!! Incroyable pour de la 16 bit. Dans le style "old Castle" le gameplay est très souple et la difficulté est bien dosée. Il entre facilement dans les Castle les plus mythiques: Symphony of the night, Down of sorrow, Rondo of blood et Aria of sorrow.

darkange5
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

je mets 20 car c'est le jeu qui m'a le plus marqué sur la super nintendo. les graphismes et les couleurs sont superbes, sans parler des musiques qui sont terribles. Quand j'avais pris castlevania sur ps2, je n'ais pas eu le même plaisir à y jouer. Un jeu à prendre comme exemple.

1  2  3  4  5
Beato06
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ah!! ce Super Akumajou Dracula 4 est juste une bombe à l époque les bandes sons sont parfaite et le graphisme est excellente pour une Snes (Super Famicom) malgré sa difficulté légendaire il reste le meilleur jeu pour Nintendo même si ça était développé par Konami ça reste un best of pour l époque
Même moi j ai l ai acheté sur la virtuelle console (WII) et j suis bloqué à avant fin du jeu...

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Super Castlevania IV, le meilleur jeu de son époque avec des graphismes sombres, sa bande son exemplaire et sa difficulté. Mais les défauts des anciens opus sont présents. Mais ce jeu est sur le Panthéon des meilleurs soft sorties. Aujourd'hui, le jeu est toujours très appréciés des fan de Castlevania. Alors que Symphony of the Night est le meilleur Metroidvania ( qui est un de meilleurs de la série mais qui est incomparable à ce soft) Super Castlevania IV est le meilleur old school de la série et fait honneur à ses prédécesseurs. Chapeau bas à Konami qui nous a pondu le must du must. Un bon jeu qu'on en fait plus aujourd'hui. Comme quoi, il est codé par des passionnés. Un jeu incroyable.

ThierryDicule
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 15
Les personnages manquent un peu de détails et les animations sont assez inégales, en revanche les décors sont somptueux. Très bonne utilisation des capacités "de rotation" de la console.

Jouabilité: 16
Très bonne. Et en plus, même si le jeu est plutôt difficile, il est finissable "à la loyale". C'est assez rare pour être souligné!

Durée de vie: 15
Le jeu est difficile, donc long. Mais il est finissable, donc on ne se lasse pas. Les premiers niveaux peuvent toutefois agacer à force d'être refaits.

Bande Son: 18
Des morceaux qui marquent.

Scénario: 13
Classique mais efficace. Les "boss" sont très charismatiques.

Uzizu
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Noter Super Castlevania IV, presque 20 ans après sa sortie restera très subjectif tant le jeu à l'époque a suscité l'enthousiasme, à juste titre d'ailleurs. Le gameplay déjà innovant pour l'époque et surtout bien plus fun que les épisodes NES dans la gestion des sauts et dans la capacité à envoyer sa chaîne dans 8 directions, de la laisser tourner, tomber, les armes secondaires classiques ajoutent encore du fun (mais n'innove rien)... Les musiques sont très plaisantes, les environnements répondent parfaitement à ce qu'on attend d'un castlevania ajoutant sa petite touche qu'on retrouvera dans nombre d'épisodes (Symphony of the night, Lords of shadow...). Par contre parfois le bestiaire ainsi que quelques décors sont très laids, totalement vides, des boss pas très inspirés, bref là dessus le jeu pêche un peu. Mais bon c'était un des premiers grands jeux sortis sur la super nintendo, évidemment ses capacités sont loin d'être exploitées...

Penisenbronze
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme et sans doute meilleur Castlevania 2D il fait partie des indispensables de la SNES, des musiques pour la plupart excellentissimes, le jeu est très beau pour un jeu de la première génération SNES, un level-design recherché et ingénieux et une bonne durée avec pas mal de challenge. Si vous avez une SNES prenez le ou bien rabattez vous sur l'émulation mais Castlevania IV est un jeu à faire absolument pour tout fan de plate-forme.

johncouchou
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

pour moi le meilleur des castlevania! sa bande son extra!, ses graphismes qui pour l epoque etait reussis!le level design! et difficultée enfin mieux dosée! surement un des meilleur jeux de plate forme - action super nes!

powerboulder
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Enfant, je trouvais ce Castlevania nul : ambiance glauque, musique souvent déprimante (à l'exception de certains thèmes bien pêchus), graphismes moins flashy que dans un Mario, jouabilité rigide... Aujourd'hui, j'ai appris à en apprécier l'ambiance. Je me rends compte que le level-design est assez original et qu'il exploite de plus certaines possibilités techniques de la SNES (notamment le monde où le décor tourne). Et il faut se rappeler que le jeu a été développé au tout début de la Super Nintendo ! Il y a pas mal de niveaux et ils sont variés, chacun a une identité.
Toutefois, je maintiens un reproche principal : la jouabilité est toujours rigide. Même si on peut lancer son fouet dans toutes les directions désormais, ça ne suffit pas : restent les sauts, la lenteur du personnage, les mouvements dus aux dégâts reçus... Alors d'accord, ça fait partie du challenge d'un Castlevania mais le passage à la SNES aurait dû être l'occasion de rendre le tout plus agréable.

ongewasgone
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

le meilleur jeu snes de tt les temps tt simplement(super metroid juste derriere) et pour le test niveau musique c est 20/20 messieurs tellement que j aime ces musiques,je les en double cd...et c est a cause de ce jeu que j ai toujours ma super nintendo

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

C'est vraiment un super Castlevania, de ce fait il porte bien son titre. On a droit à un remake du premier opus avec pas mal de nouveautés comme le fouet qui permet de s'agripper, pouvoir diriger ses sauts ou encore faire tournoyer le fouet pour vaincre ses ennemis. Le jeu est aussi plus long que l'original avec de nouveaux bosses et niveaux vraiment soignés et qui utilise même le mode 7 de la Snes. Il est vrai que le jeu aurait pu être plus beau mais c'est l'un des premiers jeux de la console. Les bosses déçoivent aussi car ils sont facile comparé à l'original mais cela rend le jeu plus accessible. Attention toutefois ce n'est pas une ballade de santé non plus et certains passages sont bien retords. Heureusement les checkpoints sont plutôt bien placés et il y a un système de mot de passe. Le jeu vient d'avoir vingt ans et ça reste une claque et rien que les musiques sont anthologiques.

Madskillz
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Surement l'opus qui aura marqué le plus la série des Castlevania. De nombreux joueurs estiment Super Castlevania IV comme étant le meilleur. Cette popularité étant dû entre autre grâce aux débuts du mode 7, et l'excellente bande sonore que nous propose le jeu. Celle-ci est composée de tous les thèmes Castlevania, allant des plus connus aux plus oubliés, avec une touche de remix qui rend très bien dans l'ensemble du jeu.

On sent que la Super Nintendo est exploitée à son maximum, malgré quelques ralentissements, plutôt rares, mais présent dans certains niveaux. D'autres reprocheront le fait qu'on ne puisse pas sauter dans les escaliers, et le fameux repoussement que Simon subit lorsqu'il est attaqué. Malgré cela, le jeu a des qualité que même Vampire's Kiss, pourtant sorti 4/5 ans plus tard, n'a même pas, comme le fouet multidirectionnel, la richesse des niveaux...

Ce jeu a déjà plus de 20 ans, mais encore aujourd'hui il fait son charme parmi les amateurs du genre, ce qui fait de cet opus un jeu qui ne vieillira pas.

Kiloulou
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très court, mais est très dur à l'époque c'était un très bon jeu qui possèdait de jolies graphismes, des musiques assez sombres, mais rassurez vous sa n'a rien d'un survival-horror, les boss sont super durs à battre de quoi rallonger la durée de vie!!!

juju2697
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est pour moi un exellent jeu en tout point, mais il ya beaucoup de recyclage au niveau des musiques et du level design
mais le thème de simon belmont et le fight contre dracula eh ben ça vaut son pesant de cacahuètes jdois dire.

Jamba001
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce Castlevania est vraiment super ! Contrairement aux trois précédents opus qui étaient sur la NES, Simon Belmont peut frapper avec son fouet dans n'importe quelle direction et peut même s'accrocher à certains objets ! On peut surtout utiliser une arme secondaire en appuyant sur un seul bouton ! Les musiques sont superbes ! Les graphismes sont fort beaux et les effets Mode 7 sont géniaux ! A ne louper sous aucun prétexte !

Docteur-jones86
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Malgré une jouabilité lourde, ce jeu c'est la grande classe!
Des musiques superbes, des environnements nombreux et variés et une ambiance de ouf!
Sans aucun doute l'un des meilleurs opus de la série! Dracula n'a qu'a biens e tenir!

Yellowdevil
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un jeu sympa que ce Super Castlevania 4, avec de gros points forts: gameplay innovant, vitrine technique pour l'époque(c'était beau), des levels plutot bien construits et surtout une bande son a tuer des bébés phoques. Pourtant, c'est un jeu qui viellit je trouve, et pas forcément bien comme le dit le test(les animations..., les items secondaires quasi inutiles..., le jeu trop facile...), il y a quand même des défauts, il ne faut pas l'oublier.

1  2  3  4  5