16.5/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:06

Castelvania très correct mais pas transcendant. Je me suis amusé en y jouant mais après une journée je l'avais déjà oublié. Il est chouette mais pas marquant voilà.

G7K
Posté le 23 oct. 2020 à 15:19

Super Castlevania IV possède un titre trompeur car il ne s'agit pas de la suite de Castlevania III. En effet le titre de Konami est un Remake du premier épisode de la saga et utilise les capacités techniques de la 16 Bits de Nintendo, notamment le mode 7. Bien qu'il ne soit sorti qu'en 1991, Super Castlevania IV propose une aventure longue et variée tant sur le plan de l'esthétique que du Level Design mais il faut surtout souligner l'excellente OST du titre qui reprend avec maestria les principaux thèmes de la licence de Konami. Néanmoins le jeu n'est pas parfait et on ne pourra que pester devant la trop grande facilité des boss, la censure pour les versions occidentales et les divers ralentissements qui le parsèment. Pas de quoi bouder son plaisir cependant puisqu'il s'agit d'un des meilleurs volets old school, véritable ode à l'exploration et à l'aventure gothique. Assurément un must have de la Super Nintendo.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:06

G7K
Posté le 23 oct. 2020 à 15:19

MarSeilLaiS1392
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Incarnant magistralement l'évolution du genre plates-formes/action entre les ères 8 bits et 16 bits, Super Castlevania IV est un des jeux les plus marquants de la première génération de jeux sortis sur SNES. Malgré quelques défauts qui se font finalement bien vite pardonner, il est très difficile de ne pas succomber au charme d'une œuvre à la réalisation aussi sublime. Konami nous a concocté une aventure tellement inoubliable que l'on se surprend à vouloir inlassablement la recommencer encore et encore avec un plaisir et une envie identiques à la première fois... Arrivant presque à nous faire oublier les trois opus sortis sur NES, Super Castlevania IV est un incontournable de la série et un véritable pilier pour la nouvelle console de Nintendo.

Dark-Kong
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Super castlevania 4 est un très bon jeu: musiques monumentales, environnements et ennemis variés, gameplay très bon, mode 7 bien utilisé... Les seuls défauts sont le maniement assez rigide, des couleurs parfois très médiocres et certains passages bof bof... Mais c'est quand même un excellent jeu qu'on peut acheter sans prendre le risque d'être déçu.

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Voici de retour le chasseur de vampires, l'homme au fouet plus rapide que son ombre. D'entrée, ce qui frappait le plus à l'époque c'est le son, tout simplement superbe. Chaque musique, chaque nouveau bruitage fait son effet et si ce n'était pour les beaux graphismes, on en viendrait presque à fermer les yeux pour mieux se laisser transporter par nos oreilles. Aujourd'hui évidemment ça fait pâle figure mais pour l'époque c'était du grand, du très grand.

1yagama1
Posté le 08 août 2011 à 00:00

J'ai eu la chance d'y jouer chez un ami et de le finir, et je regrette pas. Un bon jeu qui mérite d'être jouer et qui est un castlevania vachement culte, les theme song epic mais les boss vraiment boring sauf la mort et Dracula

alexbelmont
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

y ma mit une claque quand y'es sortit, musique excellente notament le théme de "Simon Belmont", surtout à la fin quand ont n'affronte Dracula, bon les boss sont un peu pourrit par contre :/ sauf "Death" et le "Slogra" mais bon c'est sur que pour une version refaite du 1 il l'est super bien refait
et les stages sont assez dur, il l'est bien pour celui qui découvir ce jeu et qui recherche de l'aventure et du challenge, c'est un bon jeu retro :)

[APO]Val
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

probablement un des meilleurs jeu de la snes.Une super maniabilité pour un épisode old-scool, des graphismes bons pour l'époque et encore acceptables aujourd'hui, une bonne difficultée mais juste bien dosée(celui-ci est facile pour un castlevani).Bref, une réussite!

Posté le 11 juin 2009 à 00:00

un des meilleurs jeux que l'on puisse avoir. j'y joue depuis mes 12-13 ans sans me lasser, car la bande-son est superbe, les graphismes aussi, il n'y a que la maniabilité qui coince. mais ce jeu est prenant surtout avec les effets que la S-NES offrait (déformations, 3d, le son 8-bit stéréo bien exploité, etc...)

giuseppe5783
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Jeu bon mais pas ce que je pourrais appeler comme étant un des meilleurs Castlevania que j'ai pu essayé.
J'ai joué assez récemment au jeu et il a été oublié très vite.

Le level-design n'est pas terrible et la musique est assez décevante.
Répétitive et thèmes pas inspirés.